Prolongation de visa tourisme au Mexique
by Reliz46
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
En matière de visa de tourisme au Mexique, le règlement a recemment changé (novembre 2012). Alors qu'il était autrefois accordé pour 180 jours, désormais il n'est délivré que pour 90 jours. Je cherche en vain les nouvelles regles sur la façon de prolonger ce visa. De combien de temps peut-on le prolonger ? Quel en est le cout ? Comment procede-t-on ? Si vous êtes au courant de la nouvelle législation, merci par avance de m'aider .
Bonjour,
Il vous suffit de sortir du continent et de revenir. Le changement de loi du 9 novembre 2012 concerne principalement les visas de résidents, pas touristes.
Bonne chance!
Il vous suffit de sortir du continent et de revenir. Le changement de loi du 9 novembre 2012 concerne principalement les visas de résidents, pas touristes.
Bonne chance!
Informations pratiques sur Playa del Carmen http://www.playacarmen.fr
Bonjour,
Il vous suffit de sortir du continent et de revenir. Le changement de loi du 9 novembre 2012 concerne principalement les visas de résidents, pas touristes.
Bonne chance!
Merci de cette réponse. Mais est-il possible de prolonger sans sortir ? Autrefois c'etait possible en se rendant à l'office d'immigration, moyennant une somme â payer.
Il vous suffit de sortir du continent et de revenir. Le changement de loi du 9 novembre 2012 concerne principalement les visas de résidents, pas touristes.
Bonne chance!
Merci de cette réponse. Mais est-il possible de prolonger sans sortir ? Autrefois c'etait possible en se rendant à l'office d'immigration, moyennant une somme â payer.
A priori si vous avez reçu 90 jours vous ne pourrez plus obtenir 180. Cependant un ami a obtenu directement 180 jours à l'aéroport et cela au début de décembre (la nouvelle loi était donc déjà passée), ce qui veut dire que la nouvelle loi ne change en rien la possibilité d'obtenir 180 jours en visa touriste.
Les choses ne sont pas encore très claires maintenant et tout est possible au Mexique donc je vous conseille d'aller directement poser la question au service de l'immigration ou de regarder ici http://www.inm.gob.mx/
Les choses ne sont pas encore très claires maintenant et tout est possible au Mexique donc je vous conseille d'aller directement poser la question au service de l'immigration ou de regarder ici http://www.inm.gob.mx/
Informations pratiques sur Playa del Carmen http://www.playacarmen.fr
accordé pour 180 jours, désormais il n'est délivré que pour 90 jours. Je suis actuellement au Mexique avec un visa de 180 jours....
je me demande où tu as pris tes infos.....?😛
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour,
Contrairement à ce que tu suggères je ne rêve pas. Je ne suis pas moi-même au Mexique, les infos que je demande sont pour mon fils qui est entré le 14 Décembre, et qui n'a eu que 90 jours bien qu'il ait insisté pour avoir 180 jours. Si tu pouvais me dire comment s'y prendre pour prolonger, cela me serait plus utile que ta mise en doute de mes infos.
J'ai obtenu, comme tout touriste entrant au Mexique.....un visa automatique de 180 jours le 10 janvier dernier....et je n, ai aucune raison d, en demander plus😛
On met longtemps à devenir jeune...
Je ne connais pas les nouvelles lois. Ce qui est certain c´est qu´avant les changements et sans pouvoir apporter une "raison" particulière à l´agent d´immigration au moment de passer la douane, ils peuvent eux même décider de "tamponner" pour 90 jours ou la durée maximale de 180 jours.
J´ai aujourd´hui ma nationalité mais lors de mon premier séjour en vol sec, on m´avait tamponné pour une durée de 60 jours et j´ai décidé de passer la frontière au Belize pour rester dans le pays d´une façon légale. Lors de mon retour, j´avais bien préparé mon discours pour que l´officier me tamponne pour 180 jours.
Il y avait en effet une façon en se présentant directement au bureau de l´immigration pour demander une extension dans le pays et le mieux pour votre fils est de de s´y présenter en expliquant sa situation.
J´ai aujourd´hui ma nationalité mais lors de mon premier séjour en vol sec, on m´avait tamponné pour une durée de 60 jours et j´ai décidé de passer la frontière au Belize pour rester dans le pays d´une façon légale. Lors de mon retour, j´avais bien préparé mon discours pour que l´officier me tamponne pour 180 jours.
Il y avait en effet une façon en se présentant directement au bureau de l´immigration pour demander une extension dans le pays et le mieux pour votre fils est de de s´y présenter en expliquant sa situation.
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
Merci pour ces conseils que je vais transmettre à mon fils. Mon epouse et moi venons d'arriver au Mexique pour lui rendre visite et on nous a donné 180 jours sans que nous ne demandions quoi que ce soit. Lui y est pour trouver du boulot et s' y établir. Cela jouerait-il en sa faveur s' il dit la veritable raison de sa venue? Est-ce que au contraire cela ne lui nuirait pas?.
Bonjour,
Surtout ne pas dire la raison de sa venue (chercher un travail) à la douane de l'aéroport, car la loi dit bien qu'il est interdit de chercher un travail au Mexique sous le visa de touriste.
J'ai moi même failli me faire avoir en arrivant à l'aéroport lorsque j'ai demandé mes 180 jours. Le douanier à trouvé cela louche et m'a demandé si j'étais sûr que je ne venais pas pour chercher un travail, qui dans le cas était interdit. J'ai juste répondu que je venais rendre visite à une amie pendant quelques mois et tout c'est bien passé.
(edit: A mon avis il faut mieux aussi éviter de dire qu'on vient chercher un travail au service d'immigration)
Salutations
Surtout ne pas dire la raison de sa venue (chercher un travail) à la douane de l'aéroport, car la loi dit bien qu'il est interdit de chercher un travail au Mexique sous le visa de touriste.
J'ai moi même failli me faire avoir en arrivant à l'aéroport lorsque j'ai demandé mes 180 jours. Le douanier à trouvé cela louche et m'a demandé si j'étais sûr que je ne venais pas pour chercher un travail, qui dans le cas était interdit. J'ai juste répondu que je venais rendre visite à une amie pendant quelques mois et tout c'est bien passé.
(edit: A mon avis il faut mieux aussi éviter de dire qu'on vient chercher un travail au service d'immigration)
Salutations
Informations pratiques sur Playa del Carmen http://www.playacarmen.fr
Salut à tous,
Pour tous ceux qui voient arriver la date fatidique de fin du visa touristique au Mexique (180 jours), et qui voudraient bien pouvoir rester un peu plus longtemps avant de rentrer, pas de panique. J’ai vu écrit beaucoup de choses différentes et de messages fatalistes sur les forums, des messages qui datent parfois de plusieurs années, donc je voulais témoigner de mon expérience de renouvellement de visa touriste au Mexique, effectué en 2016.
J’ai moi-même renouvelé mon visa en passant une journée et demi aux USA, à Tucson plus exactement dans l’Etat d’Arizona. Il me restait environ 2 semaines sur mon premier visa touristique lorsque je me suis rendu à la frontière. Je suis passé à la douane de Nogales en voiture avec des amis, je vous passe les détails mais nous avons ensuite passé une nuit aux Etats-Unis avant de revenir le lendemain à la même frontière. J’ai ensuite laissé mes amis repasser la frontière en voiture, et j’ai repassé la frontière à pied (je voulais pouvoir discuter plus facilement avec les officiers en cas de problèmes, étant donné que je ne l’avais jamais fait avant). Arrivé à la frontière, j’aurais pu retourner au Mexique à pied sans problèmes, personne ne m’a rien demandé, j’ai donc directement interpellé des officiers locaux afin de savoir où je devais me rendre pour un avoir un visa touristique (pas la peine préciser que c’est un renouvellement, ça semble évident mais je préfère l’indiquer).
On m’a indiqué un bureau, ou une personne m’a demandé de remplir à nouveau le fameux petit papier vert et blanc, ou on m’a posé les mêmes questions que lors de mon arrivée à l’aéroport (comment êtes-vous arrivés ici, pourquoi venez-vous au Mexique, etc., ) et pour la modique somme de 25€ à peu près j’ai pu avoir mon nouveau visa touriste de 180 jours ! J’ai ensuite rejoints mes amis qui m’attendaient un peu plus loin et voilà, pas d’interrogatoires, pas de sommes exorbitantes, ça a dû me prendre 20 minutes en tout donc à ceux qui envisagent d’utiliser cette méthode pour renouveler leur visa touriste, cela fonctionne ne vous inquiétez pas ! J’ai passé une journée et demi en tout aux USA, je ne sais pas en revanche si cela fonctionne pour une période plus courte mais bon franchement, quitte à aller jusqu’à la frontière autant passer une journée de l’autre côté, Etats-Unis ou autre !
En espérant que ça puisse vous aider,
Saludos
Pour tous ceux qui voient arriver la date fatidique de fin du visa touristique au Mexique (180 jours), et qui voudraient bien pouvoir rester un peu plus longtemps avant de rentrer, pas de panique. J’ai vu écrit beaucoup de choses différentes et de messages fatalistes sur les forums, des messages qui datent parfois de plusieurs années, donc je voulais témoigner de mon expérience de renouvellement de visa touriste au Mexique, effectué en 2016.
J’ai moi-même renouvelé mon visa en passant une journée et demi aux USA, à Tucson plus exactement dans l’Etat d’Arizona. Il me restait environ 2 semaines sur mon premier visa touristique lorsque je me suis rendu à la frontière. Je suis passé à la douane de Nogales en voiture avec des amis, je vous passe les détails mais nous avons ensuite passé une nuit aux Etats-Unis avant de revenir le lendemain à la même frontière. J’ai ensuite laissé mes amis repasser la frontière en voiture, et j’ai repassé la frontière à pied (je voulais pouvoir discuter plus facilement avec les officiers en cas de problèmes, étant donné que je ne l’avais jamais fait avant). Arrivé à la frontière, j’aurais pu retourner au Mexique à pied sans problèmes, personne ne m’a rien demandé, j’ai donc directement interpellé des officiers locaux afin de savoir où je devais me rendre pour un avoir un visa touristique (pas la peine préciser que c’est un renouvellement, ça semble évident mais je préfère l’indiquer).
On m’a indiqué un bureau, ou une personne m’a demandé de remplir à nouveau le fameux petit papier vert et blanc, ou on m’a posé les mêmes questions que lors de mon arrivée à l’aéroport (comment êtes-vous arrivés ici, pourquoi venez-vous au Mexique, etc., ) et pour la modique somme de 25€ à peu près j’ai pu avoir mon nouveau visa touriste de 180 jours ! J’ai ensuite rejoints mes amis qui m’attendaient un peu plus loin et voilà, pas d’interrogatoires, pas de sommes exorbitantes, ça a dû me prendre 20 minutes en tout donc à ceux qui envisagent d’utiliser cette méthode pour renouveler leur visa touriste, cela fonctionne ne vous inquiétez pas ! J’ai passé une journée et demi en tout aux USA, je ne sais pas en revanche si cela fonctionne pour une période plus courte mais bon franchement, quitte à aller jusqu’à la frontière autant passer une journée de l’autre côté, Etats-Unis ou autre !
En espérant que ça puisse vous aider,
Saludos
Merci beaucoup Rémi pour cette précision c'est exactement la réponse que je cherchais :-) je vais probablement tenter ça bientôt, si pour une raison ou une autre cela ne fonctionnait pas pour moi je reviendrai le dire.
Bon voyage!
Log in first, then come back to this page.









