Bonjour Rene35!
J'ai effectué une croisière sur le champollion 1 avec des membres de ma famille en août 2012 donc ce n'est pas si vieux :) Nous sommes partis avec last minute je sais pas si le Champollion est un bateau Fram maintenant...
Vous pouvez partir en toute tranquillité , c'est un bateau 5* normes égyptiennes (mais qui en vaut 4 ) très propre , il y a un buffet à volonté, la nourriture est délicieuse , vous pouvez manger des crudités , j'en ai moi-même manger et je n'ai pas été malade lool pour les boissons , tout est payant même la bouteille d'eau qui est a 2 euros si cela n'a pas changé...
Les chambres sont confortables et propres, "un homme de ménage " viendra tous les matins la nettoyer et vous laissera une petite suprise super sympa sur votre lit , il y a un sèche-cheveux inclus ce qui est très pratique!
Le personnel du bateau (serveur , cuisinier) est adorable , il se découpent en 4 pour vous satisfaire , ils se débrouillent un peu avec le français mais de toute façon on arrive toujours a se faire comprendre!
et pour la piscine par-contre éviter si vous le pouvez c'est pas que la qualité de l'eau soit douteuse (quoique --') mais au bout de 2 jours il y a comme un résidu verdâtre qui remonte a la surface ( mélange de monoi , de creme solaire et autres choses sympatiques ) c'est pas super agréable et puis même elle est vraiment petite "la piscine" c'est pas vraiment hygiénique , tout le monde se baigne dans "1 metre d'eau" c'est le meilleur moyen d'attraper des saloperies ! enfin moi je ne me suis pas baigné !
Voila je pense vous avoir tout dit si vous avez des questions n'hesitez pas ! je me suis payé cette croisiere pour mes 20 ans j'en ai rêver et je n'ai pas été déçue!