Se marier à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Nous souhaitons nous marier à Las Vegas juste pour le délire, nous voulons juste quelque chose de simple

Est ce que nous devons réserver au préalable ou bien est ce que nous pouvons y aller directement ?

Merci d'avance pour vos retours 😉
Caroline
BM Bmwval Regular ·
Vous souhaitez faire un vrai mariage ou un renouvellement des voeux ?

Il faut savoir que toutes les chapelles ne font pas les renouvellements ...
KA Karo13mars ·
Bonjour Val,

On veut se marier mais on sera que tout les 2 et on ne veut pas que ça nous coûte cher :)

Caroline
Caroline
SE Seb6210 Veteran ·
2 options : 1)La plus simple , au bureau des mariages un peu d'argent un donner mais pas enorme 2)En chapelle : la c'est plus cher et le prix depend souvent du package qui est pris.

Pour le temoin si c'est au bureau des mariages que vous choisissez , vous pouvez prendre le temoin du mariage d'avant ou du suivant ou meme quelqu'un dans la rue ca n'a pas d'importance. En hapelle le temoin c'est quelqu'un de la chapelle si vous n'en avez pas.
KA Karo13mars ·
Merci Seb,

On préfère se marier dans une chapelle,

le site "viator" m'a l'air pas mal il y a plusieur choix au niveau des packages
Caroline
BM Bmwval Regular ·
Avec ma femme on a renouvelé nos voeux a "the chapel of the flowers"

Tres bon accueil, tres bon contact avecla personne qui organise le mariage .

Par contre si tu dois te marier, je crois qu'il faut publier les bans en France avant de partir ...
MI Michette34 ·
Bonjour, nous souhaitons nous marier aussi à las vegas en juin et j'ai vu aussi les packages de viator, allez vous choisir un de ces forfait ? Vous y allez quand?
SY Sylvana0675 ·
Bonjour

Trop tard concernant les personnes qui ont participé à cette discussion mais peut-être cela servira pour les autres quand ils effectueront des recherches sur le sujet 🙂

Nous nous sommes mariés à Las Vegas lors de notre voyage en mai 2013 et j'ai réservé un package sur Viator, à la chapelle A special Memory Weddind. C'était très bien, très organisé, ils se chargent de tout, ils viennent vous chercher directement à l'hôtel et ensuite vous emmènent au bureau des mariages et à la chapelle. Tout était conforme à ce qu'on avait demandé, rien à dire, sauf le fait qu'ils ne pouvaient nous fournir d'officiant en anglais, mais le texte à répéter n'est pas compliqué 😉 La chapelle est très jolie et c'était important pour nous, ne pas tomber dans un lieu sordide genre sur la route ou à côté d'un parking de supermarché !! Nous nous sommes mariés le matin à 10h, au moins il ne faisait pas trop chaud et ce n'était pas la cohue dans la chapelle (nous n'étions que tous les deux et c'était très émouvant quand même).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, j'ai assez galéré sur les formalités administratives avant de partir, maintenant je suis très au fait sur la question !!

Sylvana
MI Michette34 ·
Bonjour,

Ça y est nous nous sommes mariés à las vegas le 12 juin 2013 a 11h du matin pour ne pas avoir trop chaud. Nous avons choisi de nous marier dans la rue avec scenic las vegas c'était juste parfait. Une belle limousine est venue nous chercher à notre hôtel et nous avons pris la formule avec vidéo sur internet et 1h de photo sur le strip de las vegas. Les photos sont trop belles!!!!! Pour ce qui est de la paperasse pour faire la transcription du mariage en France nous en sommes a la dernière étape. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Karen
CA Catalina75 ·
Bonjour, Combien coute l'option 1H de photographe ? c'est vous qui choisissez le lieu ou on peut aussi en faire à la sortie de las vegas ?
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde
MI Michette34 ·
Bonjour Nous avons pris le tout dans un forfait sur le site sceniclasvegaswedding c'est le package las vegas strip 2 a 449$ nous avons rajouté la limousine et la vidéo sur internet. Et oui tu choisi le lieu sur le strip ou ailleurs. C'est assez libre et ils sont super sympa et arrangeant.
CA Catalina75 ·
Merci 😉
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde
NI Nina1979 ·
Bonjour,

On va se marié en septembre avec viator aussi. Cela rassure de vous lire. Comment fait-on pour la robe de marié et le costume de monsieur ? il y a des boutiques ? ce n'est pas trop cher ? et est-ce qu'il parle en français ? pareil pour le coiffeur comme je ne parle pas anglais est-ce qu'on a un traducteur avec nous ou leur coiffeur parle français ? Merci beaucoup pour votre aide
SY Sylvana0675 ·
Bonjour

Pour ma part, j'avais prévu les tenues avant de partir : 1 robe courte super mignonne achetée à 50 euros sur le site Asos, avec un peu de dentelle et couleur crème qui faisait beaucoup d'effet, et mon mari avait amené un pantalon noir, des chaussures de ville et une chemisette noire. Je m'étais renseignée pour louer des tenues sur place (la chapelle que j'avais choisie en proposait), mais ça augmentait pas mal le budget du mariage donc j'ai laissé tomber ! Pour le traducteur je pense qu'il ne faut pas y compter dans les chapelles, peut-être si tu prends un mariage dans un hôtel tu peux avoir ça mais j'en doute...
NI Nina1979 ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'avais besoin d'avoir un témoignage car je stress un peu et c'est vrai que j'ai peur que le prix grimpe fort! je crois que je vais faire comme toi venir avec robe et costume. Il y a beaucoup d'hôtel autour, lequel avez-vous choisi ? tout ça fait tourner la tête!! j'aurai voulu un hôtel avec balcon pour la belle vue et un jacuzzi, c'est possible ou c'est trop cher ?

Merci beaucoup Sylvana 🙂
SY Sylvana0675 ·
Nous on avait pris le South Point Hotel qui est un peu en dehors de la ville. Comme notre séjour tombait sur un weekend end je n'avais pas trouvé de prix très intéressants sur le strip. Celui là offrait de très belles prestations et etait vraiment tres beau. Pas de balcon par contre mais une tres belle vue sur la mega piscine et un super grand jacuzzi.
MI Michette34 ·
Bonjour on s' est marié à vegas sur le strip c'était génial on a bien délirer. On avait une limousine et un photographe qui nous a suivi pour les photos. Tout était compris pour pas cher. pe pour l'hotel on a choisi le mandalay bay et on a été surclassé Car on a dit qqu'on se mariait et on a donné un petit billet... on a eu une suite avec jacuzzi et vue sur le strip au top. On aurait dit qu'on était dans un film tellement c'était énorme au dernier étage! !! Si tu as des questions n'hésite pas. Karen
NI Nina1979 ·
Merci beaucoup pour ton témoignage Karen, vous vous êtes marié avec le prestataire "viator"? Est-ce que la barrière de la langue pose problème ou pas tant que ça ? Vous êtes resté combien de jours à Las végas ? Merci Karen🙂
MI Michette34 ·
Coucou

Je me suis mariée avec scenic las vegas qui propose des pack différents et pas cher. nous sommes restés 4 jours à vegas. On a fait un road trip de 3 semaines qui était notre l'une de miel. C'était au mois de juin. on s' est marié à 11h du mat pour ne pas avoir trop chaud lool. On s' est marié en anglais on répétait tout c'était drôle. La barrière de la langue n'a pas posé problème. Ils sont très compréhensifs et ils ont parlé lentement. Tout était parfait! C'est pour quand le grand jour? Qu'as tu prévu? Karen
NI Nina1979 ·
Bonjour,

Ah oui, c'est cool!🙂 nous ont resterai 5 jours à Las Vegas (mariage le 3) et une semaine à New York pour le voyage de noce ont aurai voulu faire plus, surtout avec 5 semaines de congés mais malheureusement financièrement ça ne va pas être possible.
CA Catalina75 ·
La robe et le costume on trouve très facilement, là ou j'ai un peu galéré c'est pour la coiffure et le maquillage.
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde
NI Nine59 Regular ·
Bonjour, Je me suis mariee a las vegas et j'avais l option en francais , il faut choisir une des petites chapelles du strip (moins chere que dans les hotels)reserver avant le voyage pour etre sur du pasteur qui parle français, perso c'etait "little white chappel" mais il y en a plein d'autres, elles ont leur site , n'hesitez pas a regarder sur le net ! Il faut passer avant au bureau des mariages pour acheter le certificat pour pouvoir vous marier, il faut le faire valider au consulat de los angeles , pareil renseignez vous en ligne! Bon sejour!!!
HU Hugob59 ·
Bonjour,

pourriez-vous me dire quel document avez-vous remis pour votre licence de mariage à Las Vegas : acte de naissance remis par la Mairie, un plurilingue, ou un traduit et notarié ? je ne trouve pas l'info ? personne ne semble parler de ce détail.merci
HU Hugob59 ·
merci bien.

j'ai déjà lu ces informations. mais rien sur mon souci concernant les actes de naissance. Personne ne dit quel document, sous quel format plutot, ont-ils été remis.
PA Pan59 Veteran ·
Tu n'as pas du bien lire :

une copie intégrale de l’acte de naissance de chaque futur époux (copie délivré par la Mairie du lieu de naissance ou du Ministère des Affaires Etrangères à Nantes, datant de moins de 3 mois) ; si l’un des futur époux est étranger il faut que la filiation soit mentionnée sur son acte de naissance ; pour les ressortissants américains nés dans des pays où l’acte de naissance n’est pas disponible, bien vouloir demander aux autorités américaines un "certification of report of birth" et joindre une copie du certificat de naturalisation américain.

😉
HU Hugob59 ·
euh... je crois qu'il y a un truc que je n'ai pas compris. Pour obtenir la license de mariage à Las Vegas, nous n'avons pas besoin de donner un acte de naissance ? le passeport suffit, c'est ça ? l'acte de naissance, c'est seulement pour le consulat ?
PA Pan59 Veteran ·
Oui , c'est ça 😉
ET Ethan21 ·
Bonjour, Nous nous sommes mariés l'an passé à Las Vegas et nous avions besoin uniquement de notre passeport, rien d'autre ne nous a été demandé lors de l'achat de notre licence de mariage. Nous avons payé 300 euros en tout, avec la Licence, le Dvd de la cérémonie, les photos, le bouquet, la boutonnière, la limousine pour 6 et la cérémonie en français. Le mariage s'est passé à Graceland Chapel, et c'était très chouette. Bonne nuit
HU Hugob59 ·
Merci à tous! cela m'était utile finalement! je n'avais pas tout capté! thx 😊
HU Hugob59 ·
arf 😄 merci. je suis donc rassuré! seul le passeport suffit ! bcp d'inquiétude pour rien! thx
PA Pan59 Veteran ·
Les démarches auprès du consulat , c'est uniquement si tu souhaites faire valider ton mariage en France .
NI Nina1979 ·
Bonjour Catalina,

Alors pour finir comment avez-vous fait pour le coiffeur et le maquillage ?? Je ne sais pas du tout comment je vais faire!..

Merci d'avance pour votre réponse
ST Stephali Regular ·
Bonjour Nous souhaitons egalement nous marier pour le fun, sans indiscretion vous avez eu pour combien environ avec la limousine et la chapelle? La limousine vient vous chercher a votre hotel pour vous deposer ala chapelle c est tout? Ou elle vous attend a la sortie et vous depose la où vous souhaitez? Merci d avance pour vos reponses :)
stephanie
PA Pan59 Veteran ·
Bonjour Nous souhaitons egalement nous marier pour le fun, sans indiscretion vous avez eu pour combien environ avec la limousine et la chapelle? La limousine vient vous chercher a votre hotel pour vous deposer ala chapelle c est tout? Ou elle vous attend a la sortie et vous depose la où vous souhaitez? Merci d avance pour vos reponses :)

Il y en a à tout les prix , de 99 à no limit $ , tout dépend du niveau de prestations souhaitées .

Vous pouvez voir les tarifs sur les sites des nombreuses chapelles !!!

Nous nous avions choisis une cérémonie à 199$ avec Elvis et limousine 😏, mais si l'on rajoute les divers documents officiels et les divers Tips à rajouter , on est plutôt dans les 400 €

En revanche , je ne comprend pas bien ce que vous appelez un mariage "pour le fun" !!! 🤪
ST Stephali Regular ·
Et bien nous allons pas forcement le faire valider ;) j ai lu qu on devait le preciser lors de la ceremonie. Et quelle chapelle avez vous choisie? J ai vu graceland chapelle mais pas eu de reponse par facebook :(
stephanie
PA Pan59 Veteran ·
Lol !!! Attention même si vous ne le faite pas valider en France , un mariage a Vegas reste officiel😏

Graceland Chapelle , c'est là ou nous nous sommes mariés 😉
PO Pong Globetrotter ·
Heureusement, juste pour le fun, ça existe aussi ! 😇 😏

We can perform a ceremony without a marriage license, but it would not be a legal ceremony. So if you are looking to get legally married, then yes, you will need a marriage license. Otherwise, we can perform a ceremony just for fun, and the experience of having a Las Vegas ceremony.

www.gracelandchapel.com/faq/#q4 Faudrait que j'essaye pour voir...😎 😄
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ST Stephali Regular ·
Et vous avez reussi a les contacter par mail peut etre?
stephanie
ST Stephali Regular ·
🙂🙂
stephanie
PA Pan59 Veteran ·
Et vous avez reussi a les contacter par mail peut etre?

Reservation sur le site et contact par mail ensuite
ST Stephali Regular ·
d'accord et en français?
stephanie
PA Pan59 Veteran ·
d'accord et en français?

Contact en anglais , en revanche possibilité de demander une cérémonie en français

Similar discussions

You might also like