Je souhaite partir pour une durée de un mois aux Etats Unis et parcourir plusieurs états en voiture (Floride, Caroline, Géorgie...). Je souhaite louer un véhicule sans gps car les prix sont exagérés et emporter mon gps perso. Avez-vous un gps fiable à me conseiller? Quelqu'un a-t-il déjà testé l'option micro ordi et antenne gps?
Quel gps utiliser pour les Etats-Unis?
by Jules68
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello tout le monde,
Je souhaite partir pour une durée de un mois aux Etats Unis et parcourir plusieurs états en voiture (Floride, Caroline, Géorgie...). Je souhaite louer un véhicule sans gps car les prix sont exagérés et emporter mon gps perso. Avez-vous un gps fiable à me conseiller? Quelqu'un a-t-il déjà testé l'option micro ordi et antenne gps?
Je souhaite partir pour une durée de un mois aux Etats Unis et parcourir plusieurs états en voiture (Floride, Caroline, Géorgie...). Je souhaite louer un véhicule sans gps car les prix sont exagérés et emporter mon gps perso. Avez-vous un gps fiable à me conseiller? Quelqu'un a-t-il déjà testé l'option micro ordi et antenne gps?
Jules68
Garmin
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM
Une petite portion de photos;
http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
emporter mon gps perso.
Si c'est un TomTom ou un Garmin, tu peut tout simplement y mettre les cartes de l’Amérique du nord (via Internet) tout simplement.
Si c'est un TomTom ou un Garmin, tu peut tout simplement y mettre les cartes de l’Amérique du nord (via Internet) tout simplement.
La vie est trop belle pour être petite.
Bonsoir,
Que ce soit Garmin ou Tomtom, ce sont de bons GPS
Tu as 2 options: - acheter ton GPS aux US, cela reviendra moins cher et tu auras direct la carte US (aucun problème pour la langue, le français est inclus dans le gps) mais tu ne pourras pas le manipuler chez toi pour t'entrainer - acheter un gps en france et à ce moment là il faut acheter la carte US à part carte US garmin 45€ carte US tomtom 40€
Quelqu'un a-t-il déjà testé l'option micro ordi et antenne gps
Jamais essayé mais ça doit être difficile de poser le micro PC sur le tableau de bord 😛
Que ce soit Garmin ou Tomtom, ce sont de bons GPS
Tu as 2 options: - acheter ton GPS aux US, cela reviendra moins cher et tu auras direct la carte US (aucun problème pour la langue, le français est inclus dans le gps) mais tu ne pourras pas le manipuler chez toi pour t'entrainer - acheter un gps en france et à ce moment là il faut acheter la carte US à part carte US garmin 45€ carte US tomtom 40€
Quelqu'un a-t-il déjà testé l'option micro ordi et antenne gps
Jamais essayé mais ça doit être difficile de poser le micro PC sur le tableau de bord 😛
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
Salut, 🙂
Il y a aussi les gps sur smartphone. Ça limite le transport de "matériel". 😉
Il y a aussi les gps sur smartphone. Ça limite le transport de "matériel". 😉
Les concours photos VF
Carmin et Tom tom deux bons GPS. J'ai un Tom Tom.
Micro PC tableau de bord !!!! Sûrement la galère. Le GPS est conçu pour cette usage ; trouver la route avec les commandes faciles. Pour un mois c'est un bon investissement , n'hésite pas.
Achète chez Walmart ( USA ) par exemple , si tu as un problème tu pourras sûrement le changer dans n'importe quel Walmart en route. Ils ne posent pas de question , le client est roi. Bons prix aussi.
Micro PC tableau de bord !!!! Sûrement la galère. Le GPS est conçu pour cette usage ; trouver la route avec les commandes faciles. Pour un mois c'est un bon investissement , n'hésite pas.
Achète chez Walmart ( USA ) par exemple , si tu as un problème tu pourras sûrement le changer dans n'importe quel Walmart en route. Ils ne posent pas de question , le client est roi. Bons prix aussi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Un GPS de smartphone fait largement l'affaire 😉
Idem Copilot USA sur smartphone
Comme dit précédemment, cartes intégrées ... pas de data ( Modes de transports pris en compte : Voiture, vélo, à pied...)
Nickel ... et tu peux avant de partir, rentrer tous tes POI comme ça, une fois sur place y'a plus qu'a ... créer tes parcours etc...
Comme dit précédemment, cartes intégrées ... pas de data ( Modes de transports pris en compte : Voiture, vélo, à pied...)
Nickel ... et tu peux avant de partir, rentrer tous tes POI comme ça, une fois sur place y'a plus qu'a ... créer tes parcours etc...
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US -
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Un GPS de smartphone fait largement l'affaire 😉
Faut que jule68 ai un smartphone.
Faut que jule68 ai un smartphone.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut Jules!
Je me suis posé la même question il y a peu...
J'ai un Tom-Tom Europe de très bonne qualité qui doit avoir 4 ans. Je suis allé voir sur le site pour acheter une carte US, il fallait compter 49,90€ ou 39,90€ (en promo).
J'ai alors pensé à en acheter un en version US plus récent, car pas beaucoup plus cher. 2 options : l'acheter directement aux US, mais on m'a dit que dès mon arrivée, j'en aurais sûrement besoin ou l'acheter sur un site d'annonces en ligne en France. J'ai finalement opté pour la seconde solution. J'ai acheté un Tom-Tom Start quasi-neuf (utilisé par un voyageur pendant 2 semaines, il avait laissé les protections plastiques dessus) pour 70 euros. Il est moins avancé que mon Tom-Tom français, mais il est beaucoup plus compact et l'écran reste aussi grand. Et puis cela me coûte encore moins cher que si je l'avais loué et il pourra me resservir une prochaine fois ou au pire je pourrai le revendre sur le même site! 😎
Je me suis posé la même question il y a peu...
J'ai un Tom-Tom Europe de très bonne qualité qui doit avoir 4 ans. Je suis allé voir sur le site pour acheter une carte US, il fallait compter 49,90€ ou 39,90€ (en promo).
J'ai alors pensé à en acheter un en version US plus récent, car pas beaucoup plus cher. 2 options : l'acheter directement aux US, mais on m'a dit que dès mon arrivée, j'en aurais sûrement besoin ou l'acheter sur un site d'annonces en ligne en France. J'ai finalement opté pour la seconde solution. J'ai acheté un Tom-Tom Start quasi-neuf (utilisé par un voyageur pendant 2 semaines, il avait laissé les protections plastiques dessus) pour 70 euros. Il est moins avancé que mon Tom-Tom français, mais il est beaucoup plus compact et l'écran reste aussi grand. Et puis cela me coûte encore moins cher que si je l'avais loué et il pourra me resservir une prochaine fois ou au pire je pourrai le revendre sur le même site! 😎
Florida, here I come!
Eh non, je n'ai pas de smart Phone! 😕 Mon portable étant quasi neuf et me convenant parfaitement je n'ai pas trop envie d'en changer.
Mais Merci Kouskous79 pour le tuyau, je vais essayer de trouver la bonne occas sur le net, 70 euros pour un gps avec carte us ça vaut vraiment le coup. Pour un supplément gps en location de voiture il faut compter environ 60 à 70 dollars par semaine!
Jules68
Bon achat ce GPS, fait les mises a jours gratuites.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser cela également!
J'ai fait un peu baisser le prix, je pourrais passer la référence exacte ce soir si ça intéresse quelqu'un.
J'ai fait un peu baisser le prix, je pourrais passer la référence exacte ce soir si ça intéresse quelqu'un.
Florida, here I come!
Oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser cela également!
Je voulais dire ; n'oublie pas de faire les mises a jours. Ce sont des détails ces mises a jours mais ça peut aider .
Ça n'inclue pas les nouvelles routes ou nouveaux ponts etc. C'est pour ça qu'ils vendent de nouvelles cartes.
Je voulais dire ; n'oublie pas de faire les mises a jours. Ce sont des détails ces mises a jours mais ça peut aider .
Ça n'inclue pas les nouvelles routes ou nouveaux ponts etc. C'est pour ça qu'ils vendent de nouvelles cartes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
sinon pour ceux qui on un smartphone et que ca interesse , il y'a aussi navigon qui est pas mal comme GPS , c'est en fait le GPS smartphone de garmin.
il y'a aussi navigon qui est pas mal comme GPS
Je confirme. C'est celui que j'ai sur HTC pour les US: parfait. 😎
Je confirme. C'est celui que j'ai sur HTC pour les US: parfait. 😎
Les concours photos VF
sinon pour ceux qui on un smartphone et que ca interesse , il y'a aussi navigon qui est pas mal comme GPS , c'est en fait le GPS smartphone de garmin.
Bonjour, Jusqu'à présent, le GPS, c'était moi et je dois dire sans fausse modestie que je m'en sors pas mal avec une carte. Mais cette année pour la côte est des Etats-Unis et ses grandes villes, je me suis dit qu'une petite aide technique pourrait toujours être utile. Je me demande donc si je dois plutôt acheter un GPS ou télécharger une application GPS pour smartphone. Je penche pour cette deuxième solution, car ça fait un appareil en moins, mais étant donné que je n'y connais rien du tout 🤪, je voudrais savoir s'il est également possible de préparer les trajets à l'avance sur le smartphone en entrant différents POI pour un seul trajet ou bien des coordonnées géographiques sous forme de degrés, minutes... Et que sont des "data" 😊, car Caribou44 a écrit qu'il n'y en a pas sur Copilot USA. Merci de votre aide.
Bonjour, Jusqu'à présent, le GPS, c'était moi et je dois dire sans fausse modestie que je m'en sors pas mal avec une carte. Mais cette année pour la côte est des Etats-Unis et ses grandes villes, je me suis dit qu'une petite aide technique pourrait toujours être utile. Je me demande donc si je dois plutôt acheter un GPS ou télécharger une application GPS pour smartphone. Je penche pour cette deuxième solution, car ça fait un appareil en moins, mais étant donné que je n'y connais rien du tout 🤪, je voudrais savoir s'il est également possible de préparer les trajets à l'avance sur le smartphone en entrant différents POI pour un seul trajet ou bien des coordonnées géographiques sous forme de degrés, minutes... Et que sont des "data" 😊, car Caribou44 a écrit qu'il n'y en a pas sur Copilot USA. Merci de votre aide.
Oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser cela également!
Je voulais dire ; n'oublie pas de faire les mises a jours. Ce sont des détails ces mises a jours mais ça peut aider .
Ça n'inclue pas les nouvelles routes ou nouveaux ponts etc. C'est pour ça qu'ils vendent de nouvelles cartes.
OK pour l'info, je ferai ça avant de partir! 😉
Je voulais dire ; n'oublie pas de faire les mises a jours. Ce sont des détails ces mises a jours mais ça peut aider .
Ça n'inclue pas les nouvelles routes ou nouveaux ponts etc. C'est pour ça qu'ils vendent de nouvelles cartes.
OK pour l'info, je ferai ça avant de partir! 😉
Florida, here I come!
@Aventa
Perso j'ai Le Copilot Live US et tu peux faire tout cela (rentrer les POI, faire tes parcours à l'avance, rentrer tes données GPS (sous forme de coordonnées sans problème) ... etc et plein d'autres choses
Pour les autres je sais pas...
Perso j'ai Le Copilot Live US et tu peux faire tout cela (rentrer les POI, faire tes parcours à l'avance, rentrer tes données GPS (sous forme de coordonnées sans problème) ... etc et plein d'autres choses
Pour les autres je sais pas...
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US -
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
tom tom via ... mise a jour gratuit ...
Salut, 🙂
Et que sont des "data" 😊,
Ce sont les "données" qu'il faut récupérer via une connexion internet... excessivement onéreuse à l'étranger. Certains logiciels gps en ont besoin pour fonctionner: mises à jour, géolocalisation, infos trafic, etc.
🙂
Et que sont des "data" 😊,
Ce sont les "données" qu'il faut récupérer via une connexion internet... excessivement onéreuse à l'étranger. Certains logiciels gps en ont besoin pour fonctionner: mises à jour, géolocalisation, infos trafic, etc.
🙂
Les concours photos VF
Bonjour,
Voilà plusieurs années que je fonctionne aux USA et Canada avec un TomTom (l'actuel est le 950Live) qui inclut en base les US et Canada et j'en suis très satisfait. Bien sur j'y suis habitué...... y compris Espagne, Portugal, Irlande !
L'ayant une fois oublié au Québec, j'ai loué un Garmin avec la voiture..... que des soucis par manque de pratique !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonsoir
TOUS les GPS de Smartphones PEUVENT utiliser des datas si on utilise les fonctions qui font appel au "roaming" ex: où trouver un resto , une station d'essence, état des routes, info-trafic etc: la connection s'effectue en 3G et explose un budget à l'étranger. MAIS, si on se contente d’utiliser un GPS pour ses fonctions premières (se repérer et suivre un itinéraire) les données dont on a besoin sont déja chargées: la cartographie complète ou non (Copilot USA par exemple propose de charger l'ensemble des cartes USA ou une région seulement) - il n'y a donc pas lieu, pour cet usage précis, de charger quoi que ce soit.
Alain
TOUS les GPS de Smartphones PEUVENT utiliser des datas si on utilise les fonctions qui font appel au "roaming" ex: où trouver un resto , une station d'essence, état des routes, info-trafic etc: la connection s'effectue en 3G et explose un budget à l'étranger. MAIS, si on se contente d’utiliser un GPS pour ses fonctions premières (se repérer et suivre un itinéraire) les données dont on a besoin sont déja chargées: la cartographie complète ou non (Copilot USA par exemple propose de charger l'ensemble des cartes USA ou une région seulement) - il n'y a donc pas lieu, pour cet usage précis, de charger quoi que ce soit.
Alain
Navigon à la fonction de desactivation d'internet se qui permet de ne pas utiliser de data.
Pour copilot j'en sais rien
Log in first, then come back to this page.









