Bonjour,
A partir de septembre/octobre 2013, je souhaiterais faire un tour du monde des vinifications. En effet, je voudrais parcourir le monde afin de découvrir et vinifier des vins étrangers à la France. Titulaire d'un BTS viticulture -Œnologie et d'une licence de commerce des vins et spiritueux, je voudrais avoir un bon bagage tant au niveau technique qu'au niveau linguistique.
Grâce aux climats et saisons qui diffèrent selon l’hémisphère et la région dans laquelle on se trouve, les vendanges et donc les vinifications ne se font pas en même temps. C'est donc une belle opportunité pour voyager, rencontrer des gens extraordinaires, découvrir d'autres cultures, avoir une plus large ouverture d'esprit et surtout avoir une super expérience de vie.
Tout cela en restant dans l'univers dans lequel je veux évoluer tout au long de ma carrière.
Si vous avez des conseils, des contacts ou toute information à me communiquer je suis à votre entière disposition. Échanger nos expériences sera pour moi le début d'un beau voyage.
Matthieu
Original post
Le vin entre, la raison sort









