Algues et coraux à Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NB
Je prévois aller à Cuba dans le temps des fêtes...

Je regardais certains hôtels à Holguin... puis j'entend toutes sortes de commentaires comme :

Parait-il, à Holguin, il y a un problème d'algues??

Parait-il, à Holguin, la plage est pleine de coraux??

Donnez-moi vos commentaires si vous avez été à Holguin récemment... Et dites-moi à quel hôtel vous étiez et si vous y retourneriez!!!!!

Et aussi, y a-t-il de l'animation là-bas le soir???

merci!!!!!!!!!!!!!!!
TI Tigrou11 Veteran ·
J'imagine que ça doit dépendre des plages car il y en a plusieurs à Holguin... Pour ce qui est de la Playa Pesquero; j'ai jamais vue l'ombre d'une seule algues là-bas ... La plage longe trois hôtel et rien nada... Pour les coraux; Il y en a à certain endroit sur le devant de la plage mais rien qui nuit à la baignade. l'hôtel playa pesquero à la plus grande section de la plage et c'est pourquoi je ne comprend pas quand les gens disent qu'il y a du corail sur cette plage car 90% de la superficie de la plage en a pas ... Le soir à cet hôtel il y a beaucoup d'animation. Un spectacle différent chaque soir sur deux semaines qui se termine vers 11h puis la discothèque jusqu'à deux heure et après, si tu es encore sur le party il y a toujours du monde au lobby ou au beer garden qui sont ouvert 24h
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
NB Nblanchette ·
merci pour ta réponse!

Et quand tu vas à Cuba, vas-tu toujours au Playa Pasquero??

Y a-t-il beaucoup d'enfants?? J'aimerais un endroit pour relaxer, je veux pas être dans une grosse garderie... (Même si j'adore les enfants!! Mais pas en vacances!!)

personnellement, je regardais le Blau Costa Verde pour l'instant....
FL Flatron Regular ·
Pour le Pesquero, c'est le plus gros complexe de Cuba, il y a environ 944 chambres. Donc c'est sur qu'il faut que tu t'attendes à ce que des enfants s'y trouvent. Avril 2005

J'ai aussi essayé de Paradisius la plage est cependant très courte(environ 10-15 minutes aller-retour). Aucune algue et la plage est belle. Avril 2004

Les 2 endroits sont merveilleux pour de la plongée en apnée.

S'il y a d'autres choses n'hésite pas.

Flatron
SI Simongilbert Veteran ·
Bonsoir Flatron ;-) Comment as-tu trouvé cet hôtel, vaut-il son 4 1/2*? As-tu apprécié les restos, bon choix? Bon confort au niveau des chambres? Y a t il une section plus tranquille qu une autre??? Et l eau...turquoise...et 'calme' ;-) ?? Merci pour tes commentaires. J'ai maintenant un beau frère qui songe à y aller cet été, pour 2 semaines...il ne regretterait pas son choix???
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour

C'est également un endroit qui m'intéresse. Nous pensons actuellement à aller fêter le jour de l'an dans le sud pour la première fois. On se demandait quelle était la température à Holguin à cette période.

Donc, toutes les infos que tu auras m'intéressent aussi !!🙂
mfhamelin
TI Tigrou11 Veteran ·
depuis environs deux ans, je te dirais que c'est mon hôtel ... j'y vais 3-4 fois par année.. Il y a des enfants oui mais pas des tonnes et comme le site est très grand, je n'ai jamais sentie que j'étais incomoder par eux... J'imagine qu'il y a peut-être plus de chance d'avoir beaucoup d'enfants au beau milieu de l'été puisque tous le monde est en vacances mais même à ça je ne trouve pas que c'est un hôtel à enfant. Je travail en garderie et quand je prend des vacances c'est justement pour pas en avoir une tonne près de moi !!!😛

Il parrait que le Blau est pas si mal mais ce n, est pas la même cathégorie d'hôtel et je n'y suis jamais allée donc je ne peux pas dire ..
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
NB Nblanchette ·
Merci à tous et toutes pour vos réponses...

Comme je ne veux que partir à Noel, continuer de me donner vos commentaires!

Pour ce qui est du Playa Pesquero, il est pas mal gros... je crois pas vraiment qu'on puisse être à un complexe aussi gros et relaxer, surtout dans le temps des fêtes!!!

J'attends vos commentaires... En passant, si vous avez d'autres endroits à me conseiller (ou déconseiller), même si ce n'est pas à Holguin, je prend tous vos commentaires... mon choix n'est pas encore définitif!

L'important pour moi: avoir la paix (pas trop d'enfants...), une belle plage sans trop de coraux, algues (ou méduses?? ARK!!!!!!!!!! J'en ai jamais vu et j'espère ne jamais en voir!!!!!!), avoir une bonne animation le soir... des chambres propres et de la bouffe assez bonne pour au moins avoir le goût d'aller manger......

Merci!!!!!!!!!!!!!!!
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

En novembre je suis allée au Blau Costa Verde. Cet un hôtel pas trop gros. J'avais une très belle vue de ma chambre. On peut faire de l'apnée près des rochers.

J'y retournerais.

Nine
NB Nblanchette ·
En général, peux-tu me dire comment est l'hôtel?? Les chambres, le personnel, la propreté, la BOUFFE...

Et laplage?? Propre, algues, coreaux, méduse??

Et pour les activités, y a-t-il des extras à payer??

Combien avais-tu payer environ?? Et quelle température faisait-il là-bas?? Avec quel grossiste as-tu fait affaire??

Beaucoup de question hein!

Merci!!!!!!!
NI Nine05 Veteran ·
Voici le compte-rendu que j'avais envoyé à mon retour.

Blau Costa Verde à Holguin Je reviens de l'hôtel Blau Costa Verde à Holguin, Cuba. J'y étais du 5 au 19 novembre 2005. J'ai voyagé avec Jetsky, rien à redire, très bon service. Au retour 1 heure et demie de retard. Très bon souper chaud. Chambre: Hôtel très bien pour un 4 étoiles. J'étais dans le bloc 5 chambre 5307. Chambre très bien située. Au sortir de l'ascenceur à droite le resto Buffet, à gauche la réception et en face le bar avec piscine. Au début nous trouvions le débit de l'air climatisé faible, ils sont venus à deux reprises le réparer, après c'était parfait. La chambre est grande avec 2 lits trois quarts, table, chaise, pupitre et poof, frigo et télé. Beaucoup d'espace de rangement. La vue de la chambre est fantastique. À gauche on voit les toits des deux autres hôtels avec la montagne style pain d'épices. En face vue sur le bar, piscine et la mer. Pour garder la chambre le jour du départ de 12h à 18h le prix était de 20 pesos soit 26.80$ dollars canadiens. Hôtel: Très grand salon avec au bout un autre salon avec piano bar. Tout est proche nous n'avons pas loin à marcher. Pour la plage, petite marche environ moins de 5 minutes. Maintenant les gens vont avoir des bracelets bleus, ils ont commencé la distribution le 16 novembre pour les nouveaux arrivants. Plage: Belle plage, c'est préférable de se baigner dans la section près des rochers, pas de roches dans l'eau. Pour l'apnée très bien à droite de l'échelle. Je suis allée au large en pédalo pour l'apnée, je me suis rendue où la couleur change et je n'ai pas vu de poissons seulement une belle flore. Très agréable le petit sentier dans le bois. Je me suis rendue au camp Bambino en pédalo, le camp était fermé probablement à cause du retour en classe. Nourriture: J'ai été satisfaite de la nourriture. Il y avait souvent du poulet, poisson, porc mais apprêtés différemment. Je m'attendais à des plats italiens vu que c'est une chaîne italienne mais il n'y en avaient pas. Il y avait le spaghetti comme partout ailleurs. Nous avons eu un souper chinois avec spaghetti chinois et rouleaux impériaux. Il y a eu un souper avec crevette entière. J'ai été au restaurant Cubain. C'était bon mais je n'y suis pas retournée. J'ai été deux fois à l'italien, j'ai aimé. Il est ouvert le midi avec un autre menu, je n'y suis pas allée car ça ne me tentait pas de me changer. Les desserts au buffet sont vraiment ordinaires comparé à d'autres endroits. Je préférais me gaver de fromage (cubain, corral, cheddar, gouda etc.) Spectacle: Je n'en ai pas vu beaucoup. Dans la deuxième semaine j'ai bien aimé Moulin rouge, Dario m'a dit que c'était le meilleur. Il y a eu un très beau spectacle aquatique dans la piscine. Apportez votre insecticide, il y a des maringouins et des brûlots le soir. Sport nautique: Mon conjoint était déçu car il ne pouvait partir seul en catamaran. C'est un cubain qui le dirige et le tour dure 20 minutes. Ils nous ont dit que c'est le gouvernement qui ne veut plus que les touristes partent seuls à cause des accidents, je crois plutôt que c'est la compagnie qui décide. Ce sont les seuls qui nous laissent entendre de façon détournée qu'ils veulent des pourboires en nous disant que les québécois en donnent mais pas les allemands. Le centre nautique a été fermé pendant quatre jours car le vent était trop fort au large. Jeux: On m'avait dit qu'il n'y avait pas de pétanque mais heureusement il y en avait. C'était au centre de la plage devant le bar. Je suis une adepte de ce jeu alors j'ai participé aux tournois tous les jours. Quand Dario et Connie s'en occupaient c'était très bien organisé. J'ai joué avec des gens de toutes nationalités très sympatiques. Ce jeu me permet de rencontrer des gens d'autres pays et d'échanger avec eux. Température: Parfaite la première semaine, la deuxième semaine deux matins un peu de pluie rien de dérangeant, vent léger, soleil et nuage par contre temps assez chaud pour se baigner. La pluie c'était surtout la nuit. Argent: Le dollar cubain est surévalué. Un dollar U.S. = 0.80 pesos. $1.34 dollars canadiens = 1 pesos. 20 dollars canadiens = 14.94 pesos 20 dollars U.S. = 16 pesos Comme vous pouvez le constater vous êtes mieux de payer avec de l'argent canadien. J'ai passé de belles vacances et je vous recommande cet hôtel.

J'ai acheté de voyage à rabais sur internet et j'ai payé $1500 pour deux semaines.

Nine
ES Esyl ·
Bonjour

Je suis justement à la recherche de quelqu'un qui a été au Blau costa verde. J'ai lu ton message. Nous partons le 26 décembre pour 2 semaines. Nous sommes un groupe de 18 personnes. Gros party. Ca va être le fun. Cependant, nous aimerions avoir des informations concernant les chambres. As-tu entendu parler des chambres VIP. Est-ce que les chambres régulières ont une belle vue sur la mer. Y a -til des chambres directement sur la plage où bien tout le monde doit passer par la sentier de 1000 pieds environ.

Je te remercie à l'avance.

bonne journée esyl
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Je vais dans les îles deux fois par année hors saison alors je ne peux me rappeler de tout. Je vais dans des hôtels différents à chaque fois.

J'avais une chambre très bien située et je n'avais pas payé d'extra.

Il n'y a pas de chambre sur le bord de la mer, il faut prendre le sentier.

À l'époque où nous sommes allés c'était assez tranquille.

Nine
PA Paddy Regular ·
J'ai été à Holguin deux fois et la seule plage où il y a des algues et des coraux est la playa Guardalavaca. Il y a deux hotels à cet endroit. Le Club Amigo et le Las Brisas. Les coraux ne sont pas dérangeants car ils sont un peu plus loin et même qu'ils sont un endroit idéal pour la plongée en apnée. Les algues sont plus près de la plage et devant le Brisas, elles sont même envahissantes. Les gens qui y séjournent utilisent la plage du Club Amigo ou encore la plage publique qui est juste à coté du Club Amigo. Les deux autres plages, soit la Playa Esméralda et la Playa Perquero sont beaucoup plus belle.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.

Similar discussions

You might also like