Voici le compte-rendu que j'avais envoyé à mon retour.
Blau Costa Verde à HolguinJe reviens de l'hôtel Blau Costa Verde à
Holguin,
Cuba. J'y étais du 5 au 19 novembre 2005. J'ai voyagé avec Jetsky, rien à redire, très bon service. Au retour 1 heure et demie de retard. Très bon souper chaud.
Chambre: Hôtel très bien pour un 4 étoiles. J'étais dans le bloc 5 chambre 5307. Chambre très bien située. Au sortir de l'ascenceur à droite le resto Buffet, à gauche la réception et en face le bar avec piscine. Au début nous trouvions le débit de l'air climatisé faible, ils sont venus à deux reprises le réparer, après c'était parfait. La chambre est grande avec 2 lits trois quarts, table, chaise, pupitre et poof, frigo et télé. Beaucoup d'espace de rangement. La vue de la chambre est fantastique. À gauche on voit les toits des deux autres hôtels avec la montagne style pain d'épices. En face vue sur le bar, piscine et la mer. Pour garder la chambre le jour du départ de 12h à 18h le prix était de 20 pesos soit 26.80$ dollars canadiens.
Hôtel: Très grand salon avec au bout un autre salon avec piano bar. Tout est proche nous n'avons pas loin à marcher. Pour la plage, petite marche environ moins de 5 minutes. Maintenant les gens vont avoir des bracelets bleus, ils ont commencé la distribution le 16 novembre pour les nouveaux arrivants.
Plage: Belle plage, c'est préférable de se baigner dans la section près des rochers, pas de roches dans l'eau. Pour l'apnée très bien à droite de l'échelle. Je suis allée au large en pédalo pour l'apnée, je me suis rendue où la couleur change et je n'ai pas vu de poissons seulement une belle flore. Très agréable le petit sentier dans le bois. Je me suis rendue au camp Bambino en pédalo, le camp était fermé probablement à cause du retour en classe.
Nourriture: J'ai été satisfaite de la nourriture. Il y avait souvent du poulet, poisson, porc mais apprêtés différemment. Je m'attendais à des plats italiens vu que c'est une chaîne italienne mais il n'y en avaient pas. Il y avait le spaghetti comme partout ailleurs. Nous avons eu un souper chinois avec spaghetti chinois et rouleaux impériaux. Il y a eu un souper avec crevette entière. J'ai été au restaurant Cubain. C'était bon mais je n'y suis pas retournée. J'ai été deux fois à l'italien, j'ai aimé. Il est ouvert le midi avec un autre menu, je n'y suis pas allée car ça ne me tentait pas de me changer. Les desserts au buffet sont vraiment ordinaires comparé à d'autres endroits. Je préférais me gaver de fromage (cubain, corral, cheddar, gouda etc.)
Spectacle: Je n'en ai pas vu beaucoup. Dans la deuxième semaine j'ai bien aimé Moulin rouge, Dario m'a dit que c'était le meilleur. Il y a eu un très beau spectacle aquatique dans la piscine. Apportez votre insecticide, il y a des maringouins et des brûlots le soir.
Sport nautique: Mon conjoint était déçu car il ne pouvait partir seul en catamaran. C'est un cubain qui le dirige et le tour dure 20 minutes. Ils nous ont dit que c'est le gouvernement qui ne veut plus que les touristes partent seuls à cause des accidents, je crois plutôt que c'est la compagnie qui décide. Ce sont les seuls qui nous laissent entendre de façon détournée qu'ils veulent des pourboires en nous disant que les québécois en donnent mais pas les allemands. Le centre nautique a été fermé pendant quatre jours car le vent était trop fort au large.
Jeux: On m'avait dit qu'il n'y avait pas de pétanque mais heureusement il y en avait. C'était au centre de la plage devant le bar. Je suis une adepte de ce jeu alors j'ai participé aux tournois tous les jours. Quand Dario et Connie s'en occupaient c'était très bien organisé. J'ai joué avec des gens de toutes nationalités très sympatiques. Ce jeu me permet de rencontrer des gens d'autres pays et d'échanger avec eux.
Température: Parfaite la première semaine, la deuxième semaine deux matins un peu de pluie rien de dérangeant, vent léger, soleil et nuage par contre temps assez chaud pour se baigner. La pluie c'était surtout la nuit.
Argent: Le dollar cubain est surévalué. Un dollar U.S. = 0.80 pesos. $1.34 dollars canadiens = 1 pesos. 20 dollars canadiens = 14.94 pesos 20 dollars U.S. = 16 pesos Comme vous pouvez le constater vous êtes mieux de payer avec de l'argent canadien.
J'ai passé de belles vacances et je vous recommande cet hôtel.
J'ai acheté de voyage à rabais sur internet et j'ai payé $1500 pour deux semaines.
Nine