Argent en Equateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour, nous allons passer 3 semaines en équateur au mois d'août. Questions argent à votre avis que vaut il mieux faire : avoir sur soi suffisamment de cash en $US (mais n'est ce pas trop risqué ?) ou alors faire des retraits aux DAB avec la carte visa (et dans ce cas quel est la commision prise par les banques ?). Pour les travellers chèques en $US il parait que se n'est pas évident pour se les faire accepter. Merci par avance. Joël
TI Titilou Regular ·
bonjour[;)] je suis partie l'été dernier en équateur pour 3 semaines, j'ai emporté un peu de liquide pour commencé et ensuite des travellers chéques . Dans les villes les villes pas de problèmes pour les changés . toutes les banques ne les accepte pas en effet mais les banques sont très nombreuses et on en trouve toujours une!!!! C'est quand même une sécurité les travellers chèques!!! Emmene aussi une carte bancaire, on peut payer avec dans les restos ou les hotels sans soucis! Si tu as d'autre question n'hesite pas!!! bon voyage
CH Chabcha Regular ·
- bonjour,

je prévois d'aller en Equateur l'année procaine mais j'ai déjà acheté le routard - voici ce qu'il dit :argent: dollar équatorien aligné sur dollar US - avoir de la monnaie sur soi- lles commerçants ont du mal à rendre la monnaie sur des billets de 20 dollars - changer les euros avant de partir - banques : fermées le week-end - acceptent les chèques de voyage, - change : pas de marché noir- avoir des petites coupures à cause de la fausse monnaire américaine qui circule, surtout les billets de 100/50 et 20 USD- près de la frontière avec Colombie et Pérou, on propose de changer de l'argent: refuser car les billets sont souvent contre-faits. cartes de paiement: visa, mastercard acceptées dans les villes principales ou touristiques- s'y prendre à l'avance car parfois porblèmes ou limitations - certains distributeurs n'acceptent que les cartes nationales -possibilité de retirer de l'arent à l'intérieur de la banque avec sa CB et son passeport: seulement le matin de 09h00 à 12h00 - même chose avec les chèques voyages - retirer dans les grandes villes- commissions élevé&es : 8 à 12%-

pour plus de précisions, vous pouvez peut-être contacter le consulat ou une banque équatorienne à Paris s'il en existe -

bon voyage - chabcha
chabcha/paris
DA Daniellg Veteran ·
Personnellement j arrive avec un peu d argent et je retire aux distributeurs automatiques des grandes banques, genre banco de Guayaquil ou banco del Pinchincha sans probleme, pas tellement avec ma carte visa mais surtout avec ma carte de banque ordinaire avec fonction internationale (Maestro), dans ce cas il y a moins de frais.

Pour les billets, tu as interet a changer tes billets de 20, voir 10 USD chaque fois que tu peux car les commercants ordinaires, surtout a la campagne ont des difficultes a changer plus de 5 USD.
Daniel
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour, Ils ne prennent pas les €uros en Equateur ?
DA Daniellg Veteran ·
Dans les banques et les agences de change si, Vaut mieux se mefier des changeurs dans les ruesi, moi je prends juste quelques dollars en liquidant mon argent qui me restent dans ma poche en Belgique a l aeroport et puis j utilise mes cartes bancaires sur place..

L avantage des dollars, c est que si tu dois faire une escale et acheter quelque chose ou si tu dois te debrouiller en vitesse, ca passe mieux car les gens sont habitues.
Daniel
TA Tam27 ·
Bonsoir ça va, si tu vas venir en Equateur il vaut mieux ne porter pas cash est trop risque. La commision de la banque depend de la carte je ne me rappelle plus quelle est le prix. Si vous viens en voyage de vacances et vous veux faire un tour àr le pays tu dois avoir cash parce que il y a des villes très petite qui a des commerce qui n'accept que cash. J'espere que vous avez un bon sejour en mon pays bon voyage, si vous voulez une autre info hesite pas de le demande.
GW Gwenola06 ·
Bonjour,

Juste une petite précision : j'ai eu des soucis pour retirer en Equateur avec une Visa (à Banos notamment). J'avais une Maestro, et là, aucun soucis. De toute façon, il y a toujours moyen de retirer dans les banques directement.

De plus, les veilles de jours féries, les WE, les jours fériés, les guichets automatiques sont parfois vides. Je conseillerai donc de ne pas attendre le dernier moment pour retirer.

J'ai utilisé les Travelers Chèques pour payer les guides en Amazonie, ou bien certains hotels.

Je retirais ce que j'avais besoin chaque semaine.

Bonne vacances, amuse toi bien ! Gwénola
L'inconnu fait peur aux frileux... Soyons audacieux, le monde est beau !
MÉ Méjo Regular ·
Merci à tous pour vos précieux renseignements. Bientôt c'est le départ ........................
LU Lulujack ·
quelle est la meilleure carte pour avoir le maximum de possibilité de retrait? La Gold?...

You might also like