Envoyer des colis depuis le Népal?
by 44bidou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je voudrais savoir si quelqu'un a deja envoye des colis depuis le nepal , par la poste ou par courrier (DHL, FEDEX, ...) avec de l'artisanat dedans , pour des cadeaux , en tant que particuliers , s'il y a des astuces , des trucs a eviter , une bonne adresse ???
je cherche un max d'info
Merci d'avance
Bonne route
Depuis Katmandou tu as 2 solutions :
Soit tu passes par une agence qui te l'envoi par DHL (très très cher) ou par une autre service postal (environ 150 dollars us pour 10kg).
Ou alors tu vas directement à la poste internationale de Katmandou (ce que j'ai fait) et tu payes environ 80 euros pour 10 kilos. Pas de soucis pour les cadeaux et autres choses dans le style !
La poste est ouverte entre 10h et 14h ne rate pas le coche !
Cordialement
OK nikel pour les infos
je serai la bas en janvier
Bonne journee
Merci encore
sergio
Perso j'ai utilisé une première fois les services DHL (et équivalent), très chers et lorsque le colis est arrivé en France il manquait des choses dedans. Puis je suis allée à la Poste pour tous les suivants, moins chers et tout est toujours arrivé ! Donc là dessus, fais confiance à la Poste même si DHL et FedEx sont souvent plus rassurants ! Comme quoi...
http://namastenepallauren.skyrock.com
je voudrais savoir si quelqu'un a deja envoye des colis depuis le nepal , par la poste ou par courrier (DHL, FEDEX, ...) avec de l'artisanat dedans , pour des cadeaux , en tant que particuliers , s'il y a des astuces , des trucs a eviter , une bonne adresse ???
je cherche un max d'info
Merci d'avance
Bonne route
Bonjour, une demi réponse à ta question, J'ai demandé la semaine dernière à un agent "CARGO" de Katmandou la méthodologie à suivre. Sa proposition est la suivante: On amène les choses à envoyer, il emballe et s'occcupe de tout.Pour un colis il y a une charge fixe pour l'assurance de 20€. Pour 5 KG le coût total est de 90€. Je n'ai pas chercher à négocier, le prestatiare garanti la livraison à domicile. Pour les gros volumes ( de l'ordre de 50 kg) il y a moyen de faire livrer à un aéroport. De mon coté j'ai vérifié ce qu'autorise ma compagnie aérienne, j'ai acheté un gros sac dans lequel j'ai tout mis, y compris mon sac à dos et ça m'a couté 500 roupies... Bon voyage, Lorent
Bonjour, une demi réponse à ta question, J'ai demandé la semaine dernière à un agent "CARGO" de Katmandou la méthodologie à suivre. Sa proposition est la suivante: On amène les choses à envoyer, il emballe et s'occcupe de tout.Pour un colis il y a une charge fixe pour l'assurance de 20€. Pour 5 KG le coût total est de 90€. Je n'ai pas chercher à négocier, le prestatiare garanti la livraison à domicile. Pour les gros volumes ( de l'ordre de 50 kg) il y a moyen de faire livrer à un aéroport. De mon coté j'ai vérifié ce qu'autorise ma compagnie aérienne, j'ai acheté un gros sac dans lequel j'ai tout mis, y compris mon sac à dos et ça m'a couté 500 roupies... Bon voyage, Lorent
Log in first, then come back to this page.





