Visiter Chianti en Toscane
by Pourboire
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je veux visiter la toscane (Chianti ) que me conseillez vous . les villes les plus belle, les vignobles et oliviers. Ns arrivons de Nice en France le 13 septembre 2013 prenons le train jusqu a la spezia 3 jours hotel reserver, Nous avons reserver une auto pour le 16 a La spezia ensuite devons ns faire Lac majeur .La toscane et venise ou vous nous suggerez un autre trajet. . Nous avons penser La spezia 3 jours ensuite Lac majeur 4 jours ensuite allons coucher a lucca . Voulons faire la toscane 5 jours San Gimigniano -castellinio in chianti -monteriggiono-montalcino -montepulciano et ensuite des villages dans Chianti es ce que nous fesons bien , et nous avons reserver appartement a venise 4 jours .le 24 septembre . Notre but visiter des petits villages , montagnes .lacs , pas de grande ville a part Venise. Et ou coucher part rapport a notre trajet . Es t il mieux de reserver a une place et visiter quelque jours et changer de place , ou changer a tous les soirs . Habituellement fais til beau en septembre Merci une reponse serait tres apprecier De Nenette
nenette
Nous avons répondu à certaines de vos questions dans un autre de vos messages.
Avez-vous calculé votre temps de transport entre les régions?
Pour la région des lacs, si vous ne faites que le lac Majeur vous pouvez vous établir à un seul endroit comme Stresa qui vous a déjà été suggéré. Vous seriez près du lac d'Orta. Par contre si vous voulez aussi vous rendre au lac de Côme il serait mieux de changer d'endroit. Il serait dommage de manquer le lac de Garde mais je doute que vous en ayez le temps.
Pour la Toscane, je crois que l'on vous a déjà donné plusieurs tuyaux. Regardez sur le site de viamichelin pour faire le calcul de vos temps de transport entre chaque ville. C'est un bon outil. Pour les vignobles voici un site où vous aurez de l'information pour des visites. http://www.to-toscane.fr/infos-locales/specialites-toscanes/la-route-des-vins-du-chianti/
En terminant, septembre est super vous visiter l'Italie il y fait encore très beau et souvent chaud, et il y a un peu moins de touristes.
Pour la région des lacs, si vous ne faites que le lac Majeur vous pouvez vous établir à un seul endroit comme Stresa qui vous a déjà été suggéré. Vous seriez près du lac d'Orta. Par contre si vous voulez aussi vous rendre au lac de Côme il serait mieux de changer d'endroit. Il serait dommage de manquer le lac de Garde mais je doute que vous en ayez le temps.
Pour la Toscane, je crois que l'on vous a déjà donné plusieurs tuyaux. Regardez sur le site de viamichelin pour faire le calcul de vos temps de transport entre chaque ville. C'est un bon outil. Pour les vignobles voici un site où vous aurez de l'information pour des visites. http://www.to-toscane.fr/infos-locales/specialites-toscanes/la-route-des-vins-du-chianti/
En terminant, septembre est super vous visiter l'Italie il y fait encore très beau et souvent chaud, et il y a un peu moins de touristes.
Francine
Log in first, then come back to this page.







