Je pars très prochainement à Bali avec un arrêt à l'aller de quelques jours à Singapour et quelques heures au retour sans sortir de l’aéroport. Je me suis mis à la cigarette électronique et j'ai lu que celles-ci étaient interdite à Singap... Est-ce vraiment le cas? Si oui est-ce risqué de l'emporter avec moi? J'aimerais aussi rapporter des cigarettes classique à mes proches, puis-je les acheter à Bali sans avoir de problèmes avec les douanes singapourienne ou au duty free de Changi? Quelle est le prix sur ces destinations? Merci!
Cigarette électronique à Singapour
by Sosolegringo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars très prochainement à Bali avec un arrêt à l'aller de quelques jours à Singapour et quelques heures au retour sans sortir de l’aéroport. Je me suis mis à la cigarette électronique et j'ai lu que celles-ci étaient interdite à Singap... Est-ce vraiment le cas? Si oui est-ce risqué de l'emporter avec moi? J'aimerais aussi rapporter des cigarettes classique à mes proches, puis-je les acheter à Bali sans avoir de problèmes avec les douanes singapourienne ou au duty free de Changi? Quelle est le prix sur ces destinations? Merci!
Je pars très prochainement à Bali avec un arrêt à l'aller de quelques jours à Singapour et quelques heures au retour sans sortir de l’aéroport. Je me suis mis à la cigarette électronique et j'ai lu que celles-ci étaient interdite à Singap... Est-ce vraiment le cas? Si oui est-ce risqué de l'emporter avec moi? J'aimerais aussi rapporter des cigarettes classique à mes proches, puis-je les acheter à Bali sans avoir de problèmes avec les douanes singapourienne ou au duty free de Changi? Quelle est le prix sur ces destinations? Merci!
Pour la cigarette électronique, elle est effectivement interdite. Si vous êtes pris avec, vous risquez une amende de 5000 dollars (environ 3000 euros). Plus d'infos sur les sites gouvernementaux ici ou là.
À l'arrivée Singapour, il n'y a pas de duty free sur les cigarettes. Tant que vous n'entrez pas sur le territoire singapourien avec vos cigarettes achetées à Bali, pas de problème : par exemple si vos cigarettes sont dans vos bagages en soutes et que vous n'avez pas à les récupérer lors de votre escale, ou si vous avez acheté vos cigarettes au duty free de Bali et que vous restez dans la zone internationale à Changi.
Je ne connais pas le prix des cigarettes à Bali mais je sais qu'au duty free de Singapour la cartouche d'une marque bien connue au logo rouge et blanc vaut une grosse quinzaine d'euros. C'est évidemment possible d'en acheter uniquement si vous ne prévoyez pas d'entrer sur le territoire singapourien et restez en zone internationale.
À l'arrivée Singapour, il n'y a pas de duty free sur les cigarettes. Tant que vous n'entrez pas sur le territoire singapourien avec vos cigarettes achetées à Bali, pas de problème : par exemple si vos cigarettes sont dans vos bagages en soutes et que vous n'avez pas à les récupérer lors de votre escale, ou si vous avez acheté vos cigarettes au duty free de Bali et que vous restez dans la zone internationale à Changi.
Je ne connais pas le prix des cigarettes à Bali mais je sais qu'au duty free de Singapour la cartouche d'une marque bien connue au logo rouge et blanc vaut une grosse quinzaine d'euros. C'est évidemment possible d'en acheter uniquement si vous ne prévoyez pas d'entrer sur le territoire singapourien et restez en zone internationale.
C'est donc bien interdit. Je vais devoir me passer de ces cigarettes moins toxique et essayer de ne pas retomber dans les bras des tueuses... ;-)
Merci pour les infos!
Oulahh je n'avais aucune idée de l'existence de cette loi ahurissante. Je suis passé en transit à Singapore au mois d'Avril et je suis sorti de la zone internationale, avec ma e-clope dans la poche. Sachant quand même que Singapore était vraiment tendu sur certains sujets, je me suis retenu de l'utiliser à l'intérieur. Donc je suis sorti à l'air libre vapoter tranquillement devant les portes d'entrée du Terminal. Là un agent de sécu ou un flic j'en sais rien, m'a viré en me disant d'aller au coin fumeur. J'ai même un peu "protesté" (pas longtemps) en lui disant que c'était une cigarette électronique haha. Il n'a pas plus tilté mais me regardait d'un sale oeil. J'ai vite bougé !
3000 € ??!! On dira que j'ai eu de la chance alors...
Haha, effectivement ! Ils sont ptêt plus flexibles aussi près de l'aéroport car ça ne me surprendrait pas que vous ne soyez pas le premier qui fume sa cigarette électronique dans le coin...!
Log in first, then come back to this page.










