Bonjour,
Je peux te dire que je suis arrivé au Mexique la 1ère fois par cargo fin avril 2013 à Manzanillo, que j'avais besoin un billet d'avion indiquant ma date de sortie. A la frontière on m'a donné 180 jours !!! alors que je n'en n'avais pas besoin ...
Je suis parti passer 1 mois à Cuba, et lorsque que je suis revenu au Mexique fin juin à l'aéroport de Mexico City , on m'a redonné 180 jours et l'on ne m'a pas demandé à quelle date je comptais partir, ni où ni plus un justificatif de sortie.
En fait, à la douane de l'aéroport, je ne vois pas comment ils peuvent vérifier que tu as un billet, vu que maintenant tout est sur internet.
Bref, je pense quitter le Mexique pour le Belize fin août et ensuite continuer sur toute l'Amérique centrale et du sud.
Bon voyage