Pointe-Noire au Congo et ses environs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous!

Il n'ya pas beaucoup de discussions sur le Congo-Brazzaville. Ce qui est tout à fait naturel. Ce n'est pas une destination phare.

J'ai trouvé un site sur la découverte de Pointe-Noire et ses environs. Mais je recherche des sites similaires pour des amis.

Photos à l'appui.

Quelqu'un d'autre connait-il d'autres sites où trouver des informations interessantes sur le tourisme au Congo?

Merci!
......Tous les moments de la vie sont bons a vivre même ceux pendant lesquels on a rien et qu'on attend d'avoir....

Jean Giono "Que ma joie demeure"
MA Makoma ·
Je remonte ton sujet[;)]: si quelqu'un a des infos allez-y !! Car l'Afrique centrale, moins touristique que l'Afrique de l'ouest, vaut tout autant le détour!! Les Congolais sont formidables. Allez, tous à Pointe noire ( y a la nature et meme la mer...) N'hésitez pas à raconter vos témoignages sur une région peu vantée J'espere que mon message ne sera pas jugé inutile car c'est un coup de coeur pour le Congo [:)]
PH Phinetta ·
Je remonte ton sujet[;)]: si quelqu'un a des infos allez-y !! Car l'Afrique centrale, moins touristique que l'Afrique de l'ouest, vaut tout autant le détour!! Les Congolais sont formidables. Allez, tous à Pointe noire ( y a la nature et meme la mer...) N'hésitez pas à raconter vos témoignages sur une région peu vantée J'espere que mon message ne sera pas jugé inutile car c'est un coup de coeur pour le Congo [:)]

Merci moninga!

Allez qui se lance?

H.S. Heu à propos, ton avatar est super mignon. C'est quoi exactement? Une pochette d'album?
......Tous les moments de la vie sont bons a vivre même ceux pendant lesquels on a rien et qu'on attend d'avoir....

Jean Giono "Que ma joie demeure"
BR Brascourt ·
Bonjour, je cherche a savoir s'il est possible de relier Pointe Noire a Douala? Y'a t'il des vols directs? Merci.
MA Madeow ·
Bonjour, C'est vrai qu il est rare de voir des voyageurs au Congo... J habite POinte Noire depuis 1 an et demi. Les gens sont là pour le boulot et tres souvent le petrole. Pas mal de balades a faire ds les environs mais le 4x4 est vite indispensable. Les routes goudronnées sont quasi inexistantes et les pistes souvent bien défoncées. C'est plus facile de circuler en saison seche (juin à sept / oct). Vous pouvez avoir qlqs photos de la region la : http://www.com-nature.com/le-congo/index2.htm ou la : http://mundele.surf4all.net (pas tres a jour...)

Sinon la ville de PNR est particuliere du fait de tout le business qui s y passe : le centre ville tres riche et les quartiers (appelé la cité) avec des conditions de vie bcp plus difficiles. Bcp de probleme d electricité, eau, ... Mais les congolais sont tres cool, pas de probleme de securité.

Je crois que la Cam air fait des trajets PNR > Douala en direct. Mais c est assez cher je crois. Voila si vous avez d autres questions, allez y ! A+ Matt

You might also like