Planifier sa visite à la Statue de la Liberté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
salut je vais prendre un new york pass quiu me permet donc d'aller prendre le bateau pour aller sur ellis island. Je sais que a montée n'est pas inclus dans mon pass.

avec ce pass, je n'ai pas besoin de faire la queue, mais comme les bateaux ne sont pas tres frequents, est-ce que je dois ou je peux reserver un horaire histoire d'arriver comme fleur sur le quai d'embarcation et monter sur le bateau?

ou bien quoi qu'il arrive, je dois faire la queue pour monter dans le bateau suivant le nombre de places restantes?

merci
MI Minibou37 Veteran ·
Salut, Désolée de te décevoir mais notre miss Liberté et Ellis Island sont fermées au public jusqu'au 4 juillet : http://www.nps.gov/stli/index.htm 😕 Donc si tu y vas avant, c'est foutu pour toi...

Par contre si ton voyage est prévu après, je te conseille de te rendre à l'embarcadère dès l'ouverture (8h30 ou 9h je crois). il y aura moins de monde. Nous avions le même pass, et en arrivant dès l'ouverture, nous n'avons pas eu à utiliser le coupe-file. On a attendu un peu, comme tout le monde, sans traitement de faveur (en même temps comme on faisait partie des premiers, on a pas eu à s'en inquiéter). Nous n'avions rien réservé à l'avance. La couronne n'était pas visitable car en cours de rénovation au moment où nous y sommes allés, mais je sais que cette visite doit être réservée au moment du retrait des billets.
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
TI Timesquare ·
j'y serai après le 4 juillet.

je pense pas que j'y serai dès l'ouverture de l'embarcadère... donc, je dois faire la queue meme si j'ai le pass?

comment se passe la reservation pour l'acces à la couronne? on peut faire ca en ligne ou c'est au moment de monter sur le bateau?
JP Jpbriant ·
Hi, Fort possible qu'il y ait un peu de monde pendant les vacances.

Juste 2 points (à vérifier ça a pu changer depuis 6 mois...) : - On ne monte plus qu'au pied de la statue depuis 9/11. - La montée au pied de a statue n'a pas d'intérêt sauf à se retrouver à quelques mètres plus haut que les autres... et à faire la queue à la sécurité comme dans un aéroport. Le meilleur endroit pour Miss Liberty est dans le bateau quand il approche de l'ile, sinon beau point de vue sur la baie de NY.

En revanche, Ellis Island est une visite à ne pas manquer et IL FAUT prendre l'audio guide.

Bon séjour, à NY. JP
TI Timesquare ·
ellis island est ferme à cause de la tempete sandy et ne sera pas ouvert quand j'y serai. je compte donc aller sur liberty island.

je ne sais pas encore si je vais monter à la statue.

mais bon ma qestion est de savoir s'il est possible de reserver sa place sur le bateau à une heure precise sachant que j'aurais deja a un new york pass?
LO Lolal5009 ·
Mes souvenirs de l'annee derniere c'est qu'il y a deux files d'attente, ceux qui ont un billet reserve avec une heure precise , il est moins bonde et avance vite mais finalement se rejoint avec les autres files.

Et ceux qui n'ont pas une heure precise , c'est une queue plus longue c'est tout. Mais il n'y a pas de file pour le pass, si tu as une heure precise tu vas rentree dans le premier que j'ai cité. Le passage de securite est rapide , y a trop de machine, et la visite est tres interessante, le truc audio est inclus dans la visite, et c'est interessant.

Moi tout m'a plus, l'arrivee en bateau, soit sur le sun-deck , tu la verras sous tt ses formes, et arrivant sur place, c'est tres beau.

Similar discussions

You might also like