Voyager seul, dissipation des doutes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je vais d’abord me présenter. Je m’appelle Giugno Fabrizio, j’ai 22 ans et je suis étudiant en informatique de gestion à Bruxelles.

Depuis toujours j’adore voyager, mais cela fait environ un an et demi que cette envie ne fait que croitre. Je ne me sens plus à mon aise en Belgique. J’ai des amis, une petite-amie, une famille, je réussis dans mes études, pourtant l’envie de partir à l’aventure est toujours aussi présente.

À l’âge de 9 ans je suis partie skier en Suisse et j’ai vu, pour la première fois de ma vie, une chose qui est à mes yeux l’une des plus belles de la nature : une montagne.

Je sais que ça peut paraitre idiot, mais je suis inexorablement attiré par les montagnes. J’ai d’ailleurs fait un voyage sous tente dans le Jura (France) et je dois dire que je me suis rarement senti aussi bien, comme si j’étais à l’endroit où je devais être. Depuis l’idée de repartir en est que plus importante, et c’est pour cela que je viens vers vous. Je souhaiterais partir seul quelque part, mais où ? Et comment ?

J’ai environ trois semaines de libres ce mois d’aout. J’ai pensé à la Suède, à la France, à la Suisse, à la Norvège. Si quelqu’un à des conseils, je suis preneur. Qu’est-ce que je dois absolument prévoir ? Est-ce que c’est une bonne idée d’y aller seul (je n’ai encore jamais fait ça) ? N’est-ce pas un peu égoïste ?

Merci à tous.
KO Kola Globetrotter ·
N’est-ce pas un peu égoïste ?

Toujours être fidèle à soi-même... 🙂
AT Athanazia Regular ·
Bonjour,

Marrakech - Ouarzazate... L'Atlas c'est fabuleux ! Seul, pas vraiment égoïste mais pourquoi ? Alors qu'a deux on peut partager les émotions...
GI Giugno ·
Je me dis parfois que c'est dangereux, mais au fond je ne vois pas bien ce que je risque.

Pourquoi les voyages seul ? Parce que d'après ce que j'en sais, ça fait grandir. Je pourrais vraiment me sentir libre uniquement avec moi même. Aussi je dois dire que je ne connais pas grand monde qui serait capable de me suivre dans ce type d'aventure genre camping sauvage en Suède.

Par contre pour l'instant j'essaye de me contenter de l'Europe, pour le reste du monde je verrais quand j'aurais plus de moyen 🙂

Moi j'avais plus l'intention de voyager à l'aide des trains 😛
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

J'aime aussi beaucoup la montagne! Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour ça! Pour avoir plus de chance d'avoir du beau temps choisis la France et les Alpes du sud! Le Champsaur, Les Ecrins le Queyras ...

Pourquoi ne pas essayer de faire le tour du vieux Chaillol? tu rencontreras du monde à chaque étape et le soir dans les gites.. à moins que tu veuilles bivouaquer http://www.tourduchaillol.com/
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Si quelqu’un à des conseils, je suis preneur. Qu’est-ce que je dois absolument prévoir ? Est-ce que c’est une bonne idée d’y aller seul (je n’ai encore jamais fait ça) ? N’est-ce pas un peu égoïste ?

J'avais pas tout lu! Si ton souhait est vraiment de partir seul soit mais si tu changes d'avis tu devrais ( ce n'est que mon avis) aller sur "compagnon de voyages" France et Rhône Alpes et si vraiment la montagne te tente j'ai vu plusieurs annonces de recherche de coéquipiers pour des treks d'une semaine ou plus dans les Alpes du sud ( en bivouac)

Un exemple parmi d'autres:http://voyageforum.com/...e_ete_2013_D5943731/ Mais il est peut-être déjà arrivé ...yen a d'autres... http://voyageforum.com/forum/compagnons_de_voyage__rhone-alpes/

Bruxelles Grenoble se fait par le train
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like