Réservations préalables des casa à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour Je vais à Cuba en août. Nous ne souhaitons pas trop prévoir et aimerions pouvoir construire notre voyage au fur et à mesure. Est-ce que c'est facile de procéder de la sorte à Cuba ou faut-il être tout organiser à l'avance? En particulier, est-il difficile de trouver des logements en casa sans avoir tout réservé ? Merci d'avance de vos réponses!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il ne sera pas difficile de trouver des casas dans les grandes et moyennes villes en août, mais vous ne pourrez peut-être pas avoir la casa que vous voulez. De plus, la majorité des propriétaires de casas connaissent des proprios dans d'autres villes. Ils pourront donc réserver pour vous dans la prochaine ville.

ZO Zouzousa ·
Merci!
JU Juanito8964 Regular ·
Bjr, Mieux vaut avoir réservé celle de la Havane, pour éviter de galérer et perdre du temps à l'arrivée, je peux vous y aider. Puisque vous voulez construire votre voyage au fur et à mesure, le reste se fera naturellemement, prenez le guide du routard c'est une bonne base.

Juanito
ZO Zouzousa ·
Merci pour votre réponse! Pour la Havane j'ai réservé une casa (casa Humberto). Et pour le reste, je me laisserai donc guider!
NO NoemieLM ·
Merci pour votre réponse! Pour la Havane j'ai réservé une casa (casa Humberto). Et pour le reste, je me laisserai donc guider!

Bonjour, De retour de Cuba, pouvez vous nous donner votre avis sur la casa particular de la Havane ? Nous y serons fin novembre et je cherche quelques bons plans.

Merci
Noémie
ZO Zouzousa ·
Bonjour Noémie La casa humberto à la havane était sympa mais la première nuit nous avons été envoyés chez le voisin. Et compte-tenu du quartier, les chambres sont assez bruyantes. En fait je vous conseillerais plutôt une autre casa, où nous sommes allés après: la casa david y lidia http://maison-david-lidia-diaz.es.tl/ (elle est aussi dans le routard). Elle est moins chère, située dans un quartier plus agréable (pas de bruit la nuit), le proprio est génial et parle français. il nous a donné énormément de très bons conseils pratiques, pour les visites, les achats etc. il connaît très bien son pays et son histoire. Il nous a aussi commandé des taxis à prix défiant toute concurrence. Les repas y sont vraiment meilleurs qu'ailleurs. les chambres sont grandes, disposent de la clim, les salles de bain propres et on peut se reposer dans un patio à rockingchair chair très sympa. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur de casa à Cuba!
JU Juanito8964 Regular ·
Je confirme, pour vivre à côté de David et Lidia à la Havane (Centro Habana), leur maison est superbe, David qui est vétérinaire parle bien le Français et ne manque pas de bons plans !! En + ils sont sur le routard, c'est dire si ça tient la route.....

Juanito
NO NoemieLM ·
Bonsoir Merci pour le conseil, j ai réservé la casa à la Havane. Je voulais savoir si vous aviez été à Maria la Gorda et si vous aviez une adresse a nous recommander. Nous y allons pour plonger et j ai lu que le coin était magnifique. Autres questions : Je ne sais pas si on peut faire la Havane / Maria la Gorda dans la journée, sans passer sa journée dans la voiture ? J ai encore un peu de mal à évaluer les distances

Merci pour votre aide

Noemie

Bonjour Noémie La casa humberto à la havane était sympa mais la première nuit nous avons été envoyés chez le voisin. Et compte-tenu du quartier, les chambres sont assez bruyantes. En fait je vous conseillerais plutôt une autre casa, où nous sommes allés après: la casa david y lidia http://maison-david-lidia-diaz.es.tl/ (elle est aussi dans le routard). Elle est moins chère, située dans un quartier plus agréable (pas de bruit la nuit), le proprio est génial et parle français. il nous a donné énormément de très bons conseils pratiques, pour les visites, les achats etc. il connaît très bien son pays et son histoire. Il nous a aussi commandé des taxis à prix défiant toute concurrence. Les repas y sont vraiment meilleurs qu'ailleurs. les chambres sont grandes, disposent de la clim, les salles de bain propres et on peut se reposer dans un patio à rockingchair chair très sympa. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur de casa à Cuba!
Noémie
ZO Zouzousa ·
Bonjour Noémie. Maria la GOrda est magnifique mais il n'y a rien d'autre qu'un hôtel / club de plongée. Depuis La Havane pour la journée c'est vraiment très court, à la limite vous pouvez le faire depuis vinales. Ce n'est pas tant la distance qui pose problème à Cuba mais l'état des routes (en particulier pour arriver à maria la gorda). nous étions restés 2 nuits à maria la gorda pour finir notre séjour tranquillement, c'est très reposant et beau. Sinon un autre spot de plongée qui vaut le coup et qui est moins loin de la havane: la baie des cochons.
KA Kann Regular ·
Salut zouzousa, Alors comment était ta casa à la havane ? Recommandable ? Si oui, je suis preneuse ! Quel a été ton itinéraire ? Moi je pense aller jusque Baracoa, revenir vers Trinidad et Viniales (en 16 jours), je me demande quand même si c'est une bonne idée et serai preneuse de conseils qui sentent le vécu. Merci d'avance
Take care ... Have fun
ZO Zouzousa ·
A la havane je vous recommande chaudement la casa david y lidia dans centro habana, la meilleure qu'on ait eue. nous avions fait : - la havane : splendide - santiago: on a été déçu par la ville (un peu étouffante selon nous) mais il y a des endroits sympas à explorer autour - trinidad : magnifique et super excursions à faire (sierre de l'escambray par ex) -baie des cochons : splendides spots de snorkelling et plongée - vinales : très agréable, belles plages et paysages à proximité maria la gorda: bout du monde, idéal pour se reposer, faire de la plage et de la plongée ou snorkelling. Notre grand regret est de ne pas être allés à baracoa (tous les routards rencontrés qui y sont allés nous ont dit que c'était un des endroits les plus beaux et authentiques de l’île), mais c'est assez compliqué d'y accéder donc il faut bien s'organiser. Bon voyage, quelle chance d'aller à cuba!!
BA Badiner Veteran ·
Bonjour,

En 15 jours faire l'Oriente et l'Ouest est possible si vous avez une voiture, en transport en commun extrêmement difficile sauf si vous prenez le vol Cubana du dimanche à Orly pour Santiago.

En voiture, votre circuit pour voir les différentes facettes de Cuba, l'Oriente sauvage, naturel, authentique, musical le centre historique , la capital , et l'Ouest ou avec Vinales. le cicuit que je vous propose STG / Baracoa/ Holguin/ Camaguey/ Trinitad/ Santa Clara/ Vinales La Havane Je suis sur que vous aurez un coup de coeur comme tous les voyageurs à Baracoa

en Car Viazul STG/ Baracoa/camaguey Trinidad/ Santa Clara avec les services Transtur Vinales/ La Havane

Si vous avez pris votre billet pour La Havane, prendre un vol La Havane /Baracoa et ensuite faire le tour que je vous ai fournie

Pour les horaires VIAZUl , aller sur leur site officiel www.viazul.com Pour Transtur, aller dans une agence Transtur/ Havanatur/Infotur pour réserver sur place. Vouspouvez connaitre les lignes sur le site TO de Transtur Havanatour www.havanatour.fr
16 ans de Cuba + de 20 voyages
KA Kann Regular ·
Merci zouzousa, Tu aurais le mail de la casa de David à la havane ? Merci de ton aide !
Take care ... Have fun
ZO Zouzousa ·
vous trouverez toutes les infos sur cette casa sur son site: http://maison-david-lidia-diaz.es.tl/
KA Kann Regular ·
Merci, merci merci ! Je leur écrit de ce pas et je croise les doigts! Il est vraiment top ce forum !
Take care ... Have fun

Similar discussions

You might also like