Re-Bonjour
Ne vous inquiétez pas outre mesure. Régulièrement ne veux pas dire fréquemment. Et puis il y avait une raison simple à ces braquages : L'optique de popol étant de faire réduire la dette par le fmi, il semblerai que le gouvernement ne rémunérait plus ses policiers, l'armée etc... Et les impots devenaient exorbitants. Maintenant cela ira peut être mieux de ce coté. Des signes semblent d'ailleurs aller dans ce sens... Cela ne peut qu'aller mieux de toute façon. Alors restez dans les bons quartiers, prenez un chauffeur pour ne pas être ennuyé par la maréchaussée (omniprésente sur les bas cotés des routes en binome avec un militaire, ils ont l'art de repérer les blancs...) et deux ou trois gardiens (choisis par une société de gardiennage pour eviter d'eventuelle complicité) et voila ... Vous verrez le cameroun est super beau et les gens super sympas acceuillants et tolérants. C'est tout simplement le plus beau pays d'Afrique et le plus stable aussi.
La seule chose qu'il faut garder à l'esprit concernant les camerounais : ce sont probablement les plus intelligents d'Afrique. Impossible d'essayer de les dominer... Plus d'un se sont cassés les dents dans ce pays...
Je vous laisse mon adresse e-mail pour de plus ample contact : bahamblanc@hotmail.com
De toute façon pour moi, mon avenir est au cam. Je suis déjà Camerounais dans l'âme. A la première opportunité je "back" au pays pour y faire quelque chose de constructif. La morosité européenne c'est déjà du passé. Que les "gatés" aillent ou restent en Europe et que les personnes de bonne volonté construisent un Cameroun ou le mot "humanité" ne restera pas un vain mot.
Cordialement.
J Stebach.