Guide descriptif journalier Express Côtier Hurtigruten
by Aleka34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Je viens juste de m’inscrire sur ce forum ... pour m’adresser aux fans de l’Express Côtier Norvégien Hurtigruten :
J’ai enfin réussi à convaincre mon mari de nous inscrire pour un Aller-Retour Bergen-Kirkenes (12 jours). Ce n’était pas gagné, car lui-même étant skipper sur voilier depuis fort longtemps, le simple mot « Croisière » l’a toujours un peu … «crispé » !
Néanmoins l’esprit « lien utilitaire » dégagé par l’Express Côtier l’a convaincu de tenter l’expérience : j’espère donc qu’il ne sera pas déçu !
C’est en pensant à lui que j’ai découvert qu’il existait un gros livre en anglais(429 pages, cf photo), détaillant par le menu chacune des 34 étapes de ce périple (nature, culture, histoire, légendes …) et permettant, en prime, de localiser et suivre le cheminement exact de notre bateau sur GPS (que nous emporterons).
J’imagine que ce livre, particulièrement complet et documenté, n’a aucun rapport avec la documentation promise à l’embarquement ?
Quelqu’un parmi vous connaît-il donc ce (gros) livre ? Qu’en pensez-vous ?
L’avez-vous vu en boutique sur un navire Hurtigruten ?
Merci d’éclairer ma lanterne car sur Internet ce pavé se monnaie de 40€ à … 160€ !!!
J'ai feuilleté ce livre en effet dans les boutiques à bord des bateaux (il existe en plusieurs langues, mais pas en français il me semble). Il est en effet bien conçu et très complet, j'ai hésité plusieurs fois à l'acheter et j'ai toujours ça en tête. Le petit livret qu'on reçoit à bord est en effet différent, plus petit et donc forcément moins complet, mais il est tout de même très bien fait et à mon avis suffisant pour l'utilisation à bord.
Celui dont vous nous montrez la couverture est tout de même un "pavé", encombrant et lourd (c'est pour ça que je ne l'ai finalement pas acheté à bord) mais doit être pas mal pour préparer le voyage. Pour 40€ (on le trouve dans ces prix-là sur amazon UK, en anglais donc), ça peut valoir le coup.
Et rassurez votre conjoint. L'idée de croisière me donne aussi des boutons, si je pense à "la croisière s'amuse", mais je fais aussi de la voile et j'ai adoré le voyage sur l'Express Cotier (j'ai réservé mon 5ème voyage!). Quand on aime la découverte d'un pays par la mer, comme on peut le faire en voilier, je pense qu'on ne peut qu'aimer ce voyage.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com
Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Merci beaucoup, Sophie, pour la rapidité et la clarté de votre réponse : elle confirme bien ce que je pensais à propos de ce ..."pavé" ! Je vais probablement quand même l'acheter sur Amazon (où il est effectivement proposé en anglais à 41,22€) : ce sera un bon exercice de langue pour nous deux, mais surtout une occupation supplémentaire pour mon voileux de mari !
Par ailleurs, tout ce que vous me dites ici de votre rapport à la mer, à la voile, à l'idée de croisière, et à ce que l'Express Côtier permet de vivre me rassure pleinement : merci, merci, et encore merci ! 😉
Bonjour Alexandra,
C’est en pensant à lui que j’ai découvert qu’il existait un gros livre en anglais(429 pages, cf photo), détaillant par le menu chacune des 34 étapes de ce périple (nature, culture, histoire, légendes …) et permettant, en prime, de localiser et suivre le cheminement exact de notre bateau sur GPS (que nous emporterons).
A propos de gps, sur cette page, je présente diverses cartes dont celle des 34 escales (avec également le fichier kmz) et celle de quelques hauts lieux de la ligne avec une géolocalisation relativement correcte sur le quai, le navire à quai...
Vous pourrez également voir ces cartes et récupérer les fichiers kml de ces cartes des escales et hauts lieux de la ligne Hurtigruten ici
Bon voyage tout là-haut ;)
C’est en pensant à lui que j’ai découvert qu’il existait un gros livre en anglais(429 pages, cf photo), détaillant par le menu chacune des 34 étapes de ce périple (nature, culture, histoire, légendes …) et permettant, en prime, de localiser et suivre le cheminement exact de notre bateau sur GPS (que nous emporterons).
A propos de gps, sur cette page, je présente diverses cartes dont celle des 34 escales (avec également le fichier kmz) et celle de quelques hauts lieux de la ligne avec une géolocalisation relativement correcte sur le quai, le navire à quai...
Vous pourrez également voir ces cartes et récupérer les fichiers kml de ces cartes des escales et hauts lieux de la ligne Hurtigruten ici
Bon voyage tout là-haut ;)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Merci Paul, pour votre réactivité !
C'est la première fois que je m'inscris à un forum, et je suis agréablement surprise de recevoir si rapidement des réponses d'une telle qualité !
Depuis mon inscription ce matin, j'avoue avoir déjà repéré pas mal de vos interventions ... ainsi que votre carte magique avec géolocalisation des 34 escales, avec Street View !
Pour tout le reste aussi, je ne peux que saluer le formidable travail de passionné effectué ! Un grand merci ...
Au fait, à quelle époque envisagez-vous ce voyage?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com
Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
En raison de plusieurs impératifs, départ de Bergen vendredi 4 octobre sur le Richard With (Tiens ... pile dans deux mois aujourd'hui !)
La nuit noire étant le 5, j'espère que nous aurons une petite chance de voir quelques aurores boréales en remontant vers le nord ?
La nuit noire étant le 5, j'espère que nous aurons une petite chance de voir quelques aurores boréales en remontant vers le nord ?
Ca commence à être en effet la bonne saison, alors croisez les doigts (ce qu'il faut surtout c'est que le ciel soit dégagé, sans nuage). Vous pouvez demander à être réveillé pendant la nuit si il y a des aurores boréales. Je serais très intéressée par quelques impressions au retour, car je vais faire mon prochain voyage à peu près à la même époque (mais en 2014! 😉) et c'est une saison que je ne connais pas.
Ca commence à être en effet la bonne saison, alors croisez les doigts (ce qu'il faut surtout c'est que le ciel soit dégagé, sans nuage). Vous pouvez demander à être réveillé pendant la nuit si il y a des aurores boréales. Je serais très intéressée par quelques impressions au retour, car je vais faire mon prochain voyage à peu près à la même époque (mais en 2014! 😉) et c'est une saison que je ne connais pas.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com
Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
La nuit noire étant le 5, j'espère que nous aurons une petite chance de voir quelques aurores boréales en remontant vers le nord ?
en principe, c'est bon 🙂 sauf à naviguer en permanence sous un plafond nuageux épais... Regardez les photos d'octobre 2012 😎
Connaissez-vous http://www.nrk.no/hurtigruten/ 134H de video et le tracé de la route parcourue par le MS Nordnorge entre Bergen et Kirkenes.
et merci pour la carte magique ;)
en principe, c'est bon 🙂 sauf à naviguer en permanence sous un plafond nuageux épais... Regardez les photos d'octobre 2012 😎
Connaissez-vous http://www.nrk.no/hurtigruten/ 134H de video et le tracé de la route parcourue par le MS Nordnorge entre Bergen et Kirkenes.
et merci pour la carte magique ;)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
OK, compte-rendu avec grand plaisir à mon retour dans 2 mois 1/2 !
Cela fait plaisir de voir combien vous êtes accro à cette région ainsi qu'à cette façon de la visiter, et combien vous souhaitez partager cette passion !
Je suis en train de découvrir votre blog : magnifiques photos hivernales !
Malheureusement, le froid me donne de très gros vertiges 😕 : si vous avez un remède à me donner, je suis preneuse ...
Quant au train Oslo Bergen, ce sera pour une autre fois, lorsque nous aurons plus de temps, et peut-être aussi un autre budget pour passer une nuit ou deux à Oslo et Bergen !
A bientôt donc ...
Malheureusement, le froid me donne de très gros vertiges 😕 : si vous avez un remède à me donner, je suis preneuse ...
Il ne fait pas si froid que ça (surtout en début d'automne, vous aurez peut-être des journées froides dans le nord mais même l'hiver, à part à Kirkenes, les températures sont en général positives!). Il faut surtout vous protéger contre le vent, c'est ce qui donne l'impression de froid. Si votre mari fait de la voile, il doit être équipé comme il faut (pour ma part l'hiver j'ai justement une veste de quart, qui fait coupe-vent et imperméable, et dessous je m'habille selon le principe de l'oignon : des couches de plus en plus chaudes, et que j'adapte en fonction des jours). Aussi prévoyez de quoi tenir vos mains et votre tête au chaud. Mais en partant du principe que vous devez vous habiller comme pour faire de la voile à la même période, je pense que vous serez correctement équipés. Et ça, c'est si vous voulez passer du temps à l'extérieur pour profiter des paysages (je pense que vous serez tentés...) mais si il fait vraiment trop froid il est possible de rester en intérieur, sur les bateaux de la génération du MS Richard With il y a des salons agréables et en particulier un grand salon panoramique à l'avant. Je pense que c'est une saison où les bateaux ne sont pas pleins.
Le lien que donne Paul vers le reportage de la télévision norvégienne est un très bon conseil, ça donne une très bonne idée du voyage et de la proximité permanente des côtes.
Il ne fait pas si froid que ça (surtout en début d'automne, vous aurez peut-être des journées froides dans le nord mais même l'hiver, à part à Kirkenes, les températures sont en général positives!). Il faut surtout vous protéger contre le vent, c'est ce qui donne l'impression de froid. Si votre mari fait de la voile, il doit être équipé comme il faut (pour ma part l'hiver j'ai justement une veste de quart, qui fait coupe-vent et imperméable, et dessous je m'habille selon le principe de l'oignon : des couches de plus en plus chaudes, et que j'adapte en fonction des jours). Aussi prévoyez de quoi tenir vos mains et votre tête au chaud. Mais en partant du principe que vous devez vous habiller comme pour faire de la voile à la même période, je pense que vous serez correctement équipés. Et ça, c'est si vous voulez passer du temps à l'extérieur pour profiter des paysages (je pense que vous serez tentés...) mais si il fait vraiment trop froid il est possible de rester en intérieur, sur les bateaux de la génération du MS Richard With il y a des salons agréables et en particulier un grand salon panoramique à l'avant. Je pense que c'est une saison où les bateaux ne sont pas pleins.
Le lien que donne Paul vers le reportage de la télévision norvégienne est un très bon conseil, ça donne une très bonne idée du voyage et de la proximité permanente des côtes.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com
Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Oh là là ... merci, merci pour tous ces partages !
Avec tous ces tuyaux, aurai-je bien le temps de tout visionner, tout voir et tout décrypter avant notre départ dans 2 mois ? 😉
Mais tant mieux aussi s'il en reste à découvrir pour la première fois quand nous serons tout "là-haut" ... en latitude !
Nous aurons ensuite tout l'hiver pour tout revisionner et digérer ... n'est-ce pas ?
Votre enthousiasme commence à sérieusement chatouiller mes neurones, et ce voyage devient bien excitant ... avant même d'avoir commencé ! 🙂
Bon, décidément je vois qu'entre vous deux, Sophie et Paul, il est difficile de dire lequel est le plus accro : à peine ai-je quitté mon ordi que ça repart ! 😉
En évoquant le froid, Sophie, j'exprimais ma crainte de ne pouvoir le surmonter lors d'un voyage en hiver ... qui pourtant et particulièrement tentant !
Mais tant mieux aussi s'il en reste à découvrir pour la première fois quand nous serons tout "là-haut" ... en latitude !
Effectivement, on ne voit pas tout lors du premier voyage... certains reviennent des dizaines de fois 😛
les 134 H ramenées à 37 mn, ça va vite mais donne quand même une idée de la route de l'Hurtigruten à voir sur ma page coups de cœur 😎
Effectivement, on ne voit pas tout lors du premier voyage... certains reviennent des dizaines de fois 😛
les 134 H ramenées à 37 mn, ça va vite mais donne quand même une idée de la route de l'Hurtigruten à voir sur ma page coups de cœur 😎
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Avec tous ces liens reçus, je m’en suis mis plein les yeux avec un bonheur ju-bi-la-toi-re … J)
Mais quand ensuite j’ai voulu vous le faire savoir et vous en remercier dès hier soir, je me suis trouvée bloquée par le message suivant :
« Désolé, vous avez atteint le nombre limite de nouveaux messages qui peuvent être postés en 24 heures. Nous vous invitons à venir poster vos prochains messages dans 24 heures. Notez que cette restriction s'applique uniquement aux membres qui ont posté peu de messages sur le site. Nous vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement, L'équipe de VoyageForum.com »
Trop bavarde …😕 ... Mais voilà que cette quarantaine de 24h vient de prendre fin, et que je peux donc vous faire part (... et à Sophie par la même occasion !), de mon enthousiasme devant … votre propre enthousiasme, à vous tous ici ! 😛
Merci 🙂
« Désolé, vous avez atteint le nombre limite de nouveaux messages qui peuvent être postés en 24 heures. Nous vous invitons à venir poster vos prochains messages dans 24 heures. Notez que cette restriction s'applique uniquement aux membres qui ont posté peu de messages sur le site. Nous vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement, L'équipe de VoyageForum.com »
Trop bavarde …😕 ... Mais voilà que cette quarantaine de 24h vient de prendre fin, et que je peux donc vous faire part (... et à Sophie par la même occasion !), de mon enthousiasme devant … votre propre enthousiasme, à vous tous ici ! 😛
Merci 🙂
Bonjour,
Avec tous ces liens reçus, je m’en suis mis plein les yeux avec un bonheur ju-bi-la-toi-re …
voir un timelapse, mis en ligne hier, réalisé en octobre 2012 du côté de Tromsø à http://vimeo.com/71730170 :)
Avec tous ces liens reçus, je m’en suis mis plein les yeux avec un bonheur ju-bi-la-toi-re …
voir un timelapse, mis en ligne hier, réalisé en octobre 2012 du côté de Tromsø à http://vimeo.com/71730170 :)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Wouah ... On dirait presque des images de synthèse ! 😉
Log in first, then come back to this page.











