Itinéraire sud du Maroc
by Fdan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
On débute dans nos recherches pour établir un itinéraire cohérent pour visiter le sud du Maroc pendant une vingtaine de jours à la mi-octobre.Quels sites et quelles visites vous paraissent incontournables?
D'avance, merci pour vos suggestions.
Francine
il y a tellement d'incontournables dans ce beau pays, que même en 20 jours ce sera dur ....🙂
mais d'abord, qu'est-ce qui vous attire le plus ? vous avez surement déjà regardé des photos, vu des sites ? ce serait plus facile pour vous donner des avis. sinon, on tombe sur le circuit classique (mais néanmoins très beau) des vallées de l'Atlas ect ....
mais d'abord, qu'est-ce qui vous attire le plus ? vous avez surement déjà regardé des photos, vu des sites ? ce serait plus facile pour vous donner des avis. sinon, on tombe sur le circuit classique (mais néanmoins très beau) des vallées de l'Atlas ect ....
Bonsoir,
Merci de nous répondre aussi rapidement!
On devrait arriver et repartir de Marrakech qu'on ne connait pas.
On aimerait aller dans la vallée du Dades, la vallée des mille kasbahs, le désert si c'est possible en voiture de location...peut-être les cascades d'Ouzoud...
Voilà un peu ce à quoi on a déjà pensé.
Francine
si vous arrivez et repartez de Marrakech, vous devrez partir sur Ouarzazate en passant par le col du Tichka : la route est déjà une découverte.
je vous conseillerais de passer par Telouet (un bus depuis Marrak ensuite telouet-ouarzazate en grand taxi) puis Aitbenhaddou. la petite route est splendide. mais sinon, de Ouarza, vous remontez (taxi) vers Aitbenaddou, très touristique mais vraiment à découvrir.
de Ouarzaza de nouveau, vous partez vers la vallée du Dades, ou vous allez pouvoir vous arrêter pour visiter les palmeraies, les gorges du Dades et du Todra. les hébergements sont nombreux, pas besoin de réserver.
on peut redescendre vers la vallée du Dades (route vers alnif) ou continuer vers le désert en passant par Goulmima (j'ai beaucoup aimé le vieux ksar, très impressionnant) puis erfoud.
passez quelques jours à Marrakech bien sur, en y incluant une journée à Essaouira, vous ne regretterez pas.
c'est un circuit très classique, mais magnifique.
vous pouvez le faire en voiture de location, les routes sont bonnes, suffit de ne pas vouloir rouler trop vite, ou bien en bus.
je vous conseillerais de passer par Telouet (un bus depuis Marrak ensuite telouet-ouarzazate en grand taxi) puis Aitbenhaddou. la petite route est splendide. mais sinon, de Ouarza, vous remontez (taxi) vers Aitbenaddou, très touristique mais vraiment à découvrir.
de Ouarzaza de nouveau, vous partez vers la vallée du Dades, ou vous allez pouvoir vous arrêter pour visiter les palmeraies, les gorges du Dades et du Todra. les hébergements sont nombreux, pas besoin de réserver.
on peut redescendre vers la vallée du Dades (route vers alnif) ou continuer vers le désert en passant par Goulmima (j'ai beaucoup aimé le vieux ksar, très impressionnant) puis erfoud.
passez quelques jours à Marrakech bien sur, en y incluant une journée à Essaouira, vous ne regretterez pas.
c'est un circuit très classique, mais magnifique.
vous pouvez le faire en voiture de location, les routes sont bonnes, suffit de ne pas vouloir rouler trop vite, ou bien en bus.
Bonsoir Francine et bienvenue sur le forum,
Eh bien en 20 jours vous pouvez en voir du pays.
Pourquoi pas le traditionnel circuit:
Marrakech, Ouzoud, Iminifri, Skoura, vallée et gorges du Dades, Tinéghir et gorges de Todgha, Merzouga, vallée du Draa, Taliouine(safran)Taroudant et palmeraie de Tiout, Agadir et la vallée du paradis, Essaouira et retour à Marrakech.
En 3 semaines c'est faisable et ça vous permet d'avoir un bel aperçu du Maroc.
A réfléchir.
Bonjour à vous tous
Tu semble bien connaître cette région, pourais tu me dire si la route R203, qui passe à Tizi-N-test, Tahanaoute, Marrakech, est praticable en camping car?
Merci
Jo
Bonjour si tu as 20 jours tu as le temps de passer à Tafraout , t'as des infos sur mon blog si tu veux , et sinon Zagora est sympa aussi , Merzouga bien sûr et l'Atlas mais c'est tellement grand , je raconte comment aller en haut du Toubkal si tu veux gravir les 4167 mètres , bonne préparation en tout cas , la préparation fait déjà partie du voyage 😉 .
Bien le bonjour à vous,
C'est vrai que la préparation fait déjà partie du voyage; C'est la deuxième fois que je vais au Maroc, la première j'ai descendu jusqu'a Dhakla, sur 2 mois. Cette fois ci, je vais aller passer 1 mois à Agadir, puis aller vers la vallée du Draa. Cette route que je parlais, elle est en pointillée jaune noire, sur une partie, donc dangeureuse, et je pensais la faire en une semaine tout en conservant mon emplacement à Imourane, ensuite partir vers la vallée du Draa. Puis remonter tout doucement vers Tanger. J'ai 3 mois pour mon périple, donc le temps.
Il ne faut pas perdre de vue que j'ai une remorque avec un quad derrière.
Jo
Log in first, then come back to this page.










