Visiter la baie d'Halong seul

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je serais à Hanoi fin octobre, voyageant seul ça n'a pas l'air évident pour visiter la baie d'Halong sauf à payer quasiment comme pour deux.Quelqu'un a-t-il cette expérience?Merci.
EN Enscmu Regular ·
Bonjour,

J'ai fait la baie d'Halong seule en passant par une agence. Je partageais la chambre avec une autre touriste. Mais c'est sûr c'est quand même plus sympa à faire à plusieurs. Surtout, se lever tôt pour le lever du soleil, c'est magnifique
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
PR Prisonbreak69 Veteran ·
aucun probleme pour faire la baie d halong seul et pas besoin de passer par une agence en plus ca te coutera moins cher[;)]
LA Larsay Globetrotter ·
Deux choix fondamentaux : jonque privée (extra mais cher) ou jonque publique.

Pour les deux, deux choix aussi : passer par une BONNE agence, ce qui évite le tracas des transferts AR Hanoi-Halong (6-7 heures de trajet AR) ou le faire en solo, auquel cas il vous faudra "négocier" une jonque sur place ; là, attention aux arnaques, surtout si on vs en propose une bon marché.

A Cat Ba, le célèbre TUAN a une petite jonque privée d'une cabine très simple mais super sympa, la jonque Tuan, qu'il loue 110$ pour 2 jours sans repas si vs allez vs-mêmes à Cat Ba (bus public + bateau combiné à la gare de Luong Yen à Hanoi)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like