Hahaha! Oui je m'en doute!
Le comportement des français ne me paraît pas exemplaire loin de là! 😉
Cette impression sur les Italiens à Zanzibar (et pas ailleurs) m'a été confiée par des gens travaillant dans le tourisme là-bas. Je suis toujours contre les généralités, et j'ai répondu en haussant les épaules qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise nationalité, ça m'a même un peu énervée.
Les compagnies ont des préjugés sur les touristes, comme nos commerçants ont des préjugés sur les "juilletistes" et les "aoûtiens". Selon eux, les filles espagnoles se teignent les cheveux en couleurs vives par exemple (avec ma tignasse rouge, on m'abordait toujours par un "ola qué tal" alors j'ai demandé pourquoi!), les Français ralent tout le temps et adorent les lions, les Japonais adorent la botanique et les Allemands la randonnée, les Américains se foutent de tout sauf des big five et laissent de gros pourboires, les Italiens sont impudiques...
Mais il est vrai qu'après, j'ai vu plusieurs groupes de gens dont la tenue vestimentaire m'a interloquée, enfin plutôt fait rire que choquée, c'étaient des Italiens à chaque fois, c'est rigolo et ça n'a rien d'insultant.
Les Français dans les rues d'Arusha, on les entend aussi parler très fort et se plaindre tout le temps... il y a des gens qui ne savent pas se tenir dans tous les pays.
Un peu d'autodérision s'il vous plait!😉
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com