Baleines à Tadoussac
by Kbers
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
J'ai juste une question au sujet des baleines dans la baie de Tadoussac.
Pensez-vous que vers le 13 septembre on a un chance de les voir ?
Merci🙂
Bien sur un peut moins peut etre mais tu devrais te rincer les yeux
Bon sejour
Bleck 🙂
Bon sejour
Bleck 🙂
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
🙂 Bonjour Blake et merci
Je vais donc pouvoir rajouter cette excursion à notre itinéraire.
Cordialement
Karina
par contre rajoute juste ton etape ne reserve pas ta croisiere tu pourras le faire directement sur place la veille de ton hebergement sans probleme ils sont tous en liaison
profite en bien 🙂
Bleck
profite en bien 🙂
Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
super!!! merci encore Bleck😎
Evitez les gros bateaux type AML, ... Optez plutot pour une excursion zodiac !
On en revient et on est passé par Essipit aux Bergeronnes (20km de Tadoussac) Seulement 12 par zodiac et on a vécu un spectacle magique. 65$/personne avec taxes, ce qui est même moins cher qu'à certains endroits à Tadoussac.
On en revient et on est passé par Essipit aux Bergeronnes (20km de Tadoussac) Seulement 12 par zodiac et on a vécu un spectacle magique. 65$/personne avec taxes, ce qui est même moins cher qu'à certains endroits à Tadoussac.
🙂 bonjour Domisyl
Merci pour tes conseils je prend note
Cordialement
Karina
Si tu prends le zodiac à Tadoussac, sache que ton hébergeur te proposera une excursion baleines avec un coupon de réduction. Je ne sais pas qui paye le tarif affiché. Par ailleurs ils ont un systeme de navettes gratuites qui te permet de ne pas sortir ta voiture du lieu d'hébergement. En principe le stationnement à Tadoussac est quasi impossible gratuitement sur une longue durée.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Bonjour Alexis
Nous sommes juste 2 personnes, mais autant mon mari est très mince autant moi je le suis beaucoup moins. J'espère que le zodiac supporte...;
Une question : depuis Montreal ou Quebec quelle est la distance approximative ? Peut-on faire l'aller retour dans la journée ou bien faut-il trouver un hébergement sur place ?
Merci
Karina
Bonjour Christian
Super ton blog.
Je n'ai pas encore réservé d'hôtel. Faut-il le faire avant de partir ou bien on peut se débrouiller sur place ?
Merci
Karina
Merci
Pour l'hébergement en septembre, il n'est peut-être pas nécessaire de réserver. Mais méfie toi quand même car je pense que ce sera après la fête du travail et cela risque de fermer un peur. Très souvent tu as la possibilité d'annuler jusqu'à la veille. Il me parati déraisonnable de vouloir faire l'aller et retour Québec Tadoussac dans la journée.
Pour l'hébergement en septembre, il n'est peut-être pas nécessaire de réserver. Mais méfie toi quand même car je pense que ce sera après la fête du travail et cela risque de fermer un peur. Très souvent tu as la possibilité d'annuler jusqu'à la veille. Il me parati déraisonnable de vouloir faire l'aller et retour Québec Tadoussac dans la journée.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Bonjour Criscus
Merci pour l'info ça me permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble et donc je réserverai un hotel dans les parages.
🙂 Merci
Karina
L'aller-retour dans la journée me parait impossible, sachant que prendre le traversier de Baie Ste Catherine vers Tadoussac, on attend par trop mais dans l'autre sens c'est une autre histoire (entre 1 et 3h d'attente). Compter ensuite 2-3h de Baie Ste Catherine vers Québec...
Nous, quand on est arrivés à Tadoussac (on venait du Parc du Fjord du Saguenay), on est allé directement à l'office du tourisme qui est au courant des hôtels et gites qui ont encore des chambres libres.
Nous, quand on est arrivés à Tadoussac (on venait du Parc du Fjord du Saguenay), on est allé directement à l'office du tourisme qui est au courant des hôtels et gites qui ont encore des chambres libres.
🙂 Merci Domisyl
je vais suivre tes conseils
j'irai à l'office de tourisme pour l'hébergement.
🙂 merci beaucoup Macaron
En septembre, il n'y a aucun souci pour voir les baleines.
Justin, capitaine en devenir et étudiant océanographe, nous a expliqué que les baleines se nourrissaient de grils, c'est des crevettes et elles-même se nourissent de plancton. Le plancton se multipie grâce aux UV du soleil... Donc plus il y a de soleil, plus il y a de plancton et plus il y a de grils et plus il y a de baleines pour les manger....
Donc la saison des baleines ça commence aux beaux jours et ça fini à l'automne.
Ma compagne et moi avons pris l'excursion de 2h en zodiac (OTIS Excursion) et c'était formidable, un des meilleurs moments de mon séjour au Québec. Ca passe si vite !
Justin, capitaine en devenir et étudiant océanographe, nous a expliqué que les baleines se nourrissaient de grils, c'est des crevettes et elles-même se nourissent de plancton. Le plancton se multipie grâce aux UV du soleil... Donc plus il y a de soleil, plus il y a de plancton et plus il y a de grils et plus il y a de baleines pour les manger....
Donc la saison des baleines ça commence aux beaux jours et ça fini à l'automne.
Ma compagne et moi avons pris l'excursion de 2h en zodiac (OTIS Excursion) et c'était formidable, un des meilleurs moments de mon séjour au Québec. Ca passe si vite !
Une question : depuis Montreal ou Quebec quelle est la distance approximative ? Peut-on faire l'aller retour dans la journée ou bien faut-il trouver un hébergement sur place ?
La distance entre Montreal et Tadoussac est près de 500km. Un aller-retour dans la même journée est irréaliste d'autant plus que vous passerez par deux des plus belles région du Québec (Charlevoix et Québec) qui méritent toutes deux de s'y attarder.
La distance entre Montreal et Tadoussac est près de 500km. Un aller-retour dans la même journée est irréaliste d'autant plus que vous passerez par deux des plus belles région du Québec (Charlevoix et Québec) qui méritent toutes deux de s'y attarder.
La vie est trop belle pour être petite.
Justin, capitaine en devenir et étudiant océanographe, nous a expliqué que les baleines se nourrissaient de grils, c'est des crevettes et elles-même se nourissent de plancton.
bonjour,
juste une petite rectification, ces petites crevettes ont pour nom générique krill 🙂
ciao
Renée
bonjour,
juste une petite rectification, ces petites crevettes ont pour nom générique krill 🙂
ciao
Renée
🙂 merci à tous pour vos précieux conseils.
Karina
Karina
Bonjour Karina, le trajet entre Montréal et Tadoussac est d'environ 5 heures si vous n'arrêtez pas. Le trajet est superbe (Montréal, Québec, Baie St-Paul) il y a de beaux paysages et en principe on attend pas très longtemps pour le traversier, surtout en septembre, il y a moins d'achalandage.
Si vous avez une chance, allez manger à la Galouine, ils ont de superbes assiettes de fruits de mer.
http://lagalouine.com/
Si vous avez une chance, allez manger à la Galouine, ils ont de superbes assiettes de fruits de mer.
http://lagalouine.com/
Julie D :)
Bien d accord avec toi!!
En plus passer a coté du Manoir Richelieu sans s arreter ...c est comme avoir une Hotel a 2 coins de rue de la tour Eiffel sans aller la voir lolll.
Et a chaque fois que je vais a Tadoussac j arrete a Saint-Fidele et achete un bon sac de fromage a la fromagerie Saint-Fidele ...miam miam.
He he j y suis allé encore la semaine passé et j ai fait la croisiere sur le Fjord de 6 hrs...je me croyais en Norvege :)...mon dieu...il y avait tellement de francais!! C etait presque 50% des passagers!!!
Je ne sais pas si vous vouler voir une couple de photos? lolll
En plus passer a coté du Manoir Richelieu sans s arreter ...c est comme avoir une Hotel a 2 coins de rue de la tour Eiffel sans aller la voir lolll.
Et a chaque fois que je vais a Tadoussac j arrete a Saint-Fidele et achete un bon sac de fromage a la fromagerie Saint-Fidele ...miam miam.
He he j y suis allé encore la semaine passé et j ai fait la croisiere sur le Fjord de 6 hrs...je me croyais en Norvege :)...mon dieu...il y avait tellement de francais!! C etait presque 50% des passagers!!!
Je ne sais pas si vous vouler voir une couple de photos? lolll
Bonjour Julied🙂
Merci beaucoup pour vos conseils. Je les note avec plaisir. Je verrai si je peux faire le trajet Montreal Tadoussac. Je vais d'abord à Quebec où je vais m'arrêter 2 jours.
Je note l'adresse de Galouine, mon mari et moi adorons les fruits de mer.
Cordialement
Karina😏
Bonjour Sylvain
Merci beaucoup pour vos conseils.
Ce serait un plaisir de voir quelques unes de vos photos.
En tous cas, comme beaucoup l'ont écrit sur le forum, on réalise vraiment la gentillesse et les bons conseils des Canadiens.
Cordialement
Karina
La route de Tadoussac vers Québec (Baie-St-Paul etc...) est d'une splendeur! J'ai adoré. Les voies qui traversent les petits villages aux maisons colorées, le soleil sur la grandeur du Saint-Laurent. C'est ce que j'ai trouvé de plus beau lors de mon séjour.
Le ferry à Tadoussac pour traverser le fjord est gratuit et disponible à toute heure du jour et de la nuit 365j/an !
Le ferry à Tadoussac pour traverser le fjord est gratuit et disponible à toute heure du jour et de la nuit 365j/an !
Une question : depuis Montreal ou Quebec quelle est la distance approximative ? Peut-on faire l'aller retour dans la journée ou bien faut-il trouver un hébergement sur place ?
La distance entre Montreal et Tadoussac est près de 500km. Un aller-retour dans la même journée est irréaliste d'autant plus que vous passerez par deux des plus belles région du Québec (Charlevoix et Québec) qui méritent toutes deux de s'y attarder.
Bonjour nous sommes à Québec malheureusement il ne fait pas beau, brouillard et pluie. A la réception on nous a conseillé d'aller à Tadoussac puisque la météo n'est pas favorable à des visites. Nous avons environ 2/3h de route. Il paraît qu'on voit plus les baleines quand il pleut (je viens de vérifier la météo, environ 7°. A la réception, une femme de la réception originaire de Tadoussac nous incite à y aller et pas besoin de réserver.
La distance entre Montreal et Tadoussac est près de 500km. Un aller-retour dans la même journée est irréaliste d'autant plus que vous passerez par deux des plus belles région du Québec (Charlevoix et Québec) qui méritent toutes deux de s'y attarder.
Bonjour nous sommes à Québec malheureusement il ne fait pas beau, brouillard et pluie. A la réception on nous a conseillé d'aller à Tadoussac puisque la météo n'est pas favorable à des visites. Nous avons environ 2/3h de route. Il paraît qu'on voit plus les baleines quand il pleut (je viens de vérifier la météo, environ 7°. A la réception, une femme de la réception originaire de Tadoussac nous incite à y aller et pas besoin de réserver.
Effectivement, à cette période de l'année, les réservations ne sont pas essentielles.
À votre arrivée à Tadoussac, je vous suggère d'arrêter au guichet touristique (Identifié par un gros ? bleu) qui pourra probablement vous suggérer un endroit pour demeurer, et même appeler différent B & B ou hôtel pour vous.
on voit plus les baleines quand il pleut
fiction.🙂.. les baleine ne sont sûrement pas en recherche d'eau😉
on voit plus les baleines quand il pleut
fiction.🙂.. les baleine ne sont sûrement pas en recherche d'eau😉
La vie est trop belle pour être petite.
En fait, on en voit moins.....quand il pleut, elles se mettent à l, abri, sous l, eau.
On met longtemps à devenir jeune...
Bonsoir,
Il ne pleuvait pas mais il faisait 7° et beaucoup de brume ce qui fait qu'on n'a pas vu grand chose hormis des bélugas, des phoques et des rorqual de loin. Le fjord est magnifique même de temps grisâtre. En fait la route qui longe le St Laurent est magnifique si ce n'est qu'on a roulé la majeure partie du temps dans le brouillard. Dommage! Nous avons fait la croisière Dufour (la seule qui travaillait aujourd'hui). Mais pas en zodiac car nous sommes hélas malades en raison du temps à Québec 16° et de l'humidité.
On n'aurait pas pu dormir à Tadoussac car pas de beau temps toute la semaine.
Nous avons quand même pris beaucoup de photos malgré le temps et nous n'arretions pas de photographier les maisons sur la route. Je n'ai jamais vu autant de maisons en bordure de route! Pourquoi ?
Log in first, then come back to this page.









