Questions sur l'Islande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour a tous. je pars en islande dans 2 semaines et aimerait avoir quelques reponses a quelques questions. :) *peut on aller a gullfoss et geysir en voiture autre qu'avec un 4X4? *que faut il prendre comme assurance voiture quand on en loue une pour ne pas avoir de problèmes?? *peut on voir des volcans en activités? *comment se rendre a la carcasse du DC3 ameriquain écrasée? *peut on ramener de la nourriture depuis la france? *y a t'il un quartier français a reykjavik? *les campings sont ils sur en islande? *quel hotel choisir (classe mais pas trop cher quand meme) *ou sortir a reyjavik(bars , discotheques) dans l'attente de vos reponses je vous souhaite a tous une bonne fin de journée gab[;)]
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

peut on aller a gullfoss et geysir en voiture autre qu'avec un 4X4?

Oui sans problème.

que faut il prendre comme assurance voiture quand on en loue une pour ne pas avoir de problèmes??

A priori, je serais tenté de dire toutes, même si c'est pas garantie.

peut on voir des volcans en activités?

Il doit y avoir une 100aine de volcans actifs en Islande. Après, est-ce qu'il y aura une éruption dans deux semaines ?...

comment se rendre a la carcasse du DC3 ameriquain écrasée?

Il faut prendre une piste en direction de l'océan quand on est du côté de Skogar. A mon avis, il doit falloir un 4x4 (sans en être certain).

peut on ramener de la nourriture depuis la france?

Oui, mais c'est assez réglementé. Il n'y a pas de problème à ramener riz, pâtes, boites de conserves etc...Pour des produits frais, c'est semble-t-il plus compliqué.

y a t'il un quartier français a reykjavik?

A ma connaissance non (d'ailleur, pourquoi y en aurait-il un ?). Mais il existe à l'autre bout du pays un village (Fáskrúðsfjörður) qui accueillait des pêcheurs Français, il y a bien longtemps. La localité est resté à tendance Francophile : http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A1skr%C3%BA%C3%B0sfj%C3%B6r%C3%B0ur

les campings sont ils sur en islande?

Mis à part la possible attaque de sternes arctiques dans certains camping en bord de mer, y a vraiment rien à craindre.
GA Gabcongo ·
merci a toi pitimerguez pour toutes tes réponses. peux tu me dire ou se trouve skogar je n'arrive pas a trouver sur la carte.je ne louerai pas de 4X4 mais j'aimerai randonner jusqu'a la carlingue de l'avion :) et aussi j'aimerai aller " a la porte du centre du monde" qui se trouve dans la region de snaefellsnes.as tu des precision sur l'accès et dernieres questions, peut t'on recharger des appareilles facilement dans les campings et vaut t'il mieux retirer du cash avant de partir ou utiliser sa carte bleue sur place.merci d'avance pitimerguez [:)]
PI Pitimerguez Veteran ·
Skogar est au sud de l'Islande, au sud de l'Eyjafjallajökull.

Tu devrais pouvoir trouver l'épave de l'avion avec ce lien : http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-18771.htm

et aussi j'aimerai aller " a la porte du centre du monde" qui se trouve dans la region de snaefellsnes.as tu des precision sur l'accès

Si j'en juge par la référence au bouquin de Jules Vernes, ça doit être autour du volcan Snaefellsjökull, au bout de la presqu’île de Snaefellsness. Il y a une piste qui monte sur le volcan vers Olafsvik, tu devrais investiguer par là, cf carte : http://www.vegagerdin.is/ferdaupplysingar/faerd-og-vedur/vesturland/vesturl1.html

peut t'on recharger des appareilles facilement dans les campings et vaut t'il mieux retirer du cash avant de partir ou utiliser sa carte bleue sur place

J'avais un peu retiré de cash à l'aéroport, mais d'une manière générale, on peut souvent payer par carte bancaire. Je peux pas te garantir que ce soit le cas partout. Pour la recharge d'appareil, je sais que c'est possible dans certains campings, mais comme j'avais un chargeur dans la voiture, je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé.
GA Gabcongo ·
un grand merci a toi.je pense que j'aurai d'autres questions qui ne me viennet pas là tout de suite mais je te renvoi un message si besoin est.merci beaucoup bises de bretagne[;)]
DA Dadisa ·
bonjour Je reviens d'Islande (voyage 15j début juillet) et vais tenter de répondre : *peut on aller a gullfoss et geysir en voiture autre qu'avec un 4X4? pas de problème la route est très carrossable et les 2 sites sont très prés l'un de l'autre. *que faut il prendre comme assurance voiture quand on en loue une pour ne pas avoir de problèmes?? Lorsqu'on loue une voiture et quelque soit l'assurance choisie il est interdit (et on n'est pas assuré) si l'on va sur les routes intérieures et de traverser des guets (sauf la 35). Sinon sur les routes autorisées il n'y a aucun danger. *peut on voir des volcans en activités? ça dépend de ce que tu appelles "en activité" car aucun n'est vraiment éteint mais actuellement il n'y a pas d'éruption. Il y a un site vers le lac Mivatn où l'on se promène sur le volcan Krafla. Même sans éruption il y a des fumées partout, vous verrez c'est très surprenant *comment se rendre a la carcasse du DC3 ameriquain écrasée? pas vue, je ne sais pas *peut on ramener de la nourriture depuis la france? Normalement non, l'islandais sont comme tous les insulaires assez stricte pour ces choses là. Nous n'avons pas tenté. *y a t'il un quartier français a reykjavik? *les campings sont ils sur en islande? si c'est par rapport au vol je pense que toute l'Islande est plutôt sure. *quel hotel choisir (classe mais pas trop cher quand meme) L'hôtel est assez cher, nous avons opté pour des nuits en chalet, dans des chambres louées par des agriculteurs, dans une auberge de jeunesse dans une ferme (c'est ce que nous avons trouvé de moins cher hormis le camping). Dis moi dans quel région tu vas et je te donnerai les adresses que nous avons aimées. *ou sortir a reyjavik(bars , discotheques) Nous avons trouvé un bar sympa : à côté de l'hotel BORG au 9 Posthüsstraeti et on a mangé 2 fois dans un petit restau sur les quai Saegreifinn (brochettes de poisson frais pas très cher) N'hésite pas à poser d'autres questions si tu veux Isa[;)]
GA Gabcongo ·
merci isa pour tes réponses je pense qu'en gros notre parcours sera reykjavik le cercle d'or ensuite vik voir un peu plus sur la cote sud et si nous avons le tps aller "a l'entrée de la terre "selon jules verne et pour les volcans je voulait savoir si il etait possible de voir de la lave. derniere question qui me vient, peux t'on voir des baleines sans aller dans le nord merci d'avance [;)]
DA Dadisa ·
Bonjour

Je ne sais pas combien vous êtes mais nous, on était 4 et si cela peut t'être utile voici quelques hébergements que nous avons testés et qui étaient très bien : Le meilleur rapport qualité prix était celui de hverarverdi, comme tu vois nous l'avons réservé sur booking, c'était comme à l'hôtel et nous avons payé 171€ pour 3 nuits pour 4 personnes, avec salle d'eau, draps et linge de toilette fournis. C'est très bien situé, à 10km de selfoss, et pas très loin non plus de rekjavik. Nous avons terminé notre voyage dans ce coin et avons fait la capitale, les environ, la presqu’île ... : http://www.booking.com/hotel/is/hjaradegarba3l-guesthouse.html

Dans le sud nous avons réservé un chalet à côté de Vik (notre première étape) : http://www.hvoll.com/ (chalet pour 4 équipé avec petite cuisine mais sans le linge pour 17000 isk pour 1 nuit) Plus loin nous avons passé 2 nuits dans une auberge de jeunesse privée (beau site avec vue sur les glaciers, cuisine très bien équipée) : http://www.road201.is/ (pour 18400 isk la nuit dans une chambre de 4). beaucoup de tour opérator utilise cette auberge. Nous avons pu passée une journée de randonnée ensoleillée (il n'y en a pas eu beaucoup) au parc national de Skaftafell. La nuit suivante nous l'avons passée dans un cadre idyllique dans un fjord désert le Mjoifjordur. La route pour y aller est assez longue mais tellement belle. On arrive au bout du monde dans le plus petit village d'islande. C'était le chalet le moins cher (14000 isk) et le plus spacieux : http://www.discovericeland.is/xodus_activities_page_print.aspx?id=543 Nous sommes allés 2 nuits au lac myvatn mais là les hébergements n'étaient pas bien. Le site est lui extraordinaire Contrairement à vous, nous sommes allés dans le nord pour voir les baleines et n'avons pas regrétés. Sur les port de Rekjavik il y a également des bateau qui emmène voir les baleines mais je ne sais pas si on en voit. En revanche, à Husavik ça a l'air de marcher, je t'envoie une photo. Nous avons poursuivi par Akureyri en faisant une halte dans une chambre d'hôte très bien : www.gulavillan.is à 16800 la nuit. C'est facile à trouver car c'est juste face à la piscine que nous avons testée également. Après nous avons traversé par la route 35 en couchant au refuge de montagne : site exceptionnel mais gite très spartiate surtout par rapport au prix. Enfin pour une nuit c'est plutôt marrant. On est vraiment seul au monde. Les 2 nuits suivantes ont été passées dans une ferme (Galtalaekur) à 70 km du landmannalaugar, ce qui nous a permis d'y aller à la journée (lorsque nous avions réservé le gite sur place était déjà complet. Les gens sont adorables, le petit déjeuner est très copieux et cela permet de discuter de la vie des islandais avec la dame qui parle anglais. C'est aussi un gite de pêche il y a un lac privé et on peut louer des cannes : http://1.is/gl2/en/ Concernant les volcans en irruption, nous n'en avons pas vu mais cela ne prévient pas...

Je ne sais pas combien de temps tu pars mais pour nous tu vois que les 15 jours ont été bien remplis. Nous avons vu des paysages très variés. Quand il faisait moins beau nous étions plus en voiture, dès que le soleil sortait nous nous baladions. Nous avons même eu le temps d'aller passer une après midi sur l’île les iles Vestmann, ce que je n'aurais jamais imaginer faire en préparant le voyage.

En tout cas, bon voyage.
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Pour la carcasse du DC3, tu peux voir où elle se situe exactement en visionnant sur la carte google-map de mon site : http://www.islandenpoche.net/sud.html L'emplacement de l'épave est repéré par un repère orange en forme du punaise. Pour y accéder il faut traverser le sandur, et je pense qu'il est préférable d'y aller en 4x4, ou autrement à pied mais ça fait une petite trotte depuis la route n°1, environ 4km

Bon séjour
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
GA Gabcongo ·
merci a tous pour vos reponses et précisions.bisous de bretagne[:)]

You might also like