je viens de rentrer de la Réunion et ce message s'adresse à tous ceux qui hésitent encore à y aller. Surtout n'annulez pas votre voyage, on se rend compte quand on est sur place, du décalage énorme entre ce que les médias racontent et la réalité.
De superbes hôtels ferment les uns après les autres, parce que les touristes fuient le chikungunya, plus si présent que cela. Il est vrai qu'il y a encore des moustiques, mais avec une bonne protection, il n'y a aucun risque.
Nous avons rencontré beaucoup de gens qui l'avaient attrapé et ces derniers nous ont avoué qu'ils ne s'étaient jamais protéger avant de se faire piquer, et encore moins après... Il faut aussi comprendre qu'il est beaucoup plus facile pour les touristes de se protéger pdt une semaine, que pour les locaux qui doivent se protéger 24H/24 avec des produits qui coûtent cher et qui ne sont pas spécialement bons pour la peau.
Cela dit, ils vivent tout à fait normalement.
La Réunion est une île magnifique (et le mot est faible), et les gens sont tellement gentils et accueillants.
Vous pouvez être fiers de votre île.
alors n'hésitez plus, allez-y
a bientôt
Isak
PS: si vous avez des questions...









