Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de voyager.
Visa directement à l'aéroport de Dakar?
by Bruno81
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de voyager.
Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de voyager.
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
Bonjour
Vous pouvez avoir votre visa a l'aéroport de Dakar mais il faut faire d'abord le pré-enrôlement en ligne sur sur le site de SNDAI:http://www.snedai.sn/fr/index.php
Bonne journée
Bonjour,
Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de voyager.
Après avoir reçu le document de pre enrolement sur lequel est inscrit "ceci est un document de voyage", et munis des pièces précisées sur le site du consulat du Sénégal a Paris, vous le ferez très simplement a Dakar. Il y a des cabines prévues a cet effet juste après le passage en douane puis vous refaites tamponner votre passeport et hop, c'est fait ! Très simple . Bon voyage !
Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de voyager.
Après avoir reçu le document de pre enrolement sur lequel est inscrit "ceci est un document de voyage", et munis des pièces précisées sur le site du consulat du Sénégal a Paris, vous le ferez très simplement a Dakar. Il y a des cabines prévues a cet effet juste après le passage en douane puis vous refaites tamponner votre passeport et hop, c'est fait ! Très simple . Bon voyage !
bonjour cliquer sur :http://www.snedai.sn/fr/index.php pour obtenir votre visa ou vient au senegal et obtenant votre visa a l'aéroport de Dakar.
Sur le site de la SNEDAI, il est mentionné que les clients des tours oprérators sont exonérés du paiement du visa pour la saison 2013/2014. Donc si je comprends bien, on ne paie pas. Mais doit-on quand même faire le pré-enrolement ?
Dans le formulaire, il est demandé de télécharger "Réservation d'hôtel ou letter d'invitation". Je me demande comment doivent être formulés cette lettre d'invitation et réservation d'hôtel. Et moi qui ne prends que des locations sur place, ca complique la chose et je me demande comment faire.
Je leur ai écrit pour savoir si ce document est obligatoire et si le visa est obligatoire pour cette saison, j'attends une réponse. Les témoignages de personnes qui ont voyagé récement sont les bienvenus !
Dans le formulaire, il est demandé de télécharger "Réservation d'hôtel ou letter d'invitation". Je me demande comment doivent être formulés cette lettre d'invitation et réservation d'hôtel. Et moi qui ne prends que des locations sur place, ca complique la chose et je me demande comment faire.
Je leur ai écrit pour savoir si ce document est obligatoire et si le visa est obligatoire pour cette saison, j'attends une réponse. Les témoignages de personnes qui ont voyagé récement sont les bienvenus !
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
Sur le site de la SNEDAI, il est mentionné que les clients des tours oprérators sont exonérés du paiement du visa pour la saison 2013/2014. Donc si je comprends bien, on ne paie pas. Mais doit-on quand même faire le pré-enrolement ?
Dans le formulaire, il est demandé de télécharger "Réservation d'hôtel ou letter d'invitation". Je me demande comment doivent être formulés cette lettre d'invitation et réservation d'hôtel. Et moi qui ne prends que des locations sur place, ca complique la chose et je me demande comment faire.
Je leur ai écrit pour savoir si ce document est obligatoire et si le visa est obligatoire pour cette saison, j'attends une réponse. Les témoignages de personnes qui ont voyagé récement sont les bienvenus !
Attention, seuls les voyages en "package : vol + hotel" vendus par les T.O sont concernés par cette exhoneration, si vous avez un vol sec comme je crois le comprendre puisque vous dites réserver sur place, vous devez avoir un visa en passant par le paiement via le site de la SNEDAI. Il semble que vous pouvez avoir juste la premiere nuit d'hotel avec le mail de confirmation de la réservation et que cela suffise. pas besoin de telecharger ce document sur le site mais par contre il vous le faudra soit au consulat soit à dakar. Les facilités pour payer le visa directement à l'aéroport sont maintenue jusqu'à fin avril. Je vous conseille de consulter le site du consulat general du senegal à paris et celui de l'ambassade de france au sénégal qui donne les infos de maniere assez complete.
Bon voyage !
Dans le formulaire, il est demandé de télécharger "Réservation d'hôtel ou letter d'invitation". Je me demande comment doivent être formulés cette lettre d'invitation et réservation d'hôtel. Et moi qui ne prends que des locations sur place, ca complique la chose et je me demande comment faire.
Je leur ai écrit pour savoir si ce document est obligatoire et si le visa est obligatoire pour cette saison, j'attends une réponse. Les témoignages de personnes qui ont voyagé récement sont les bienvenus !
Attention, seuls les voyages en "package : vol + hotel" vendus par les T.O sont concernés par cette exhoneration, si vous avez un vol sec comme je crois le comprendre puisque vous dites réserver sur place, vous devez avoir un visa en passant par le paiement via le site de la SNEDAI. Il semble que vous pouvez avoir juste la premiere nuit d'hotel avec le mail de confirmation de la réservation et que cela suffise. pas besoin de telecharger ce document sur le site mais par contre il vous le faudra soit au consulat soit à dakar. Les facilités pour payer le visa directement à l'aéroport sont maintenue jusqu'à fin avril. Je vous conseille de consulter le site du consulat general du senegal à paris et celui de l'ambassade de france au sénégal qui donne les infos de maniere assez complete.
Bon voyage !
est ce qu on demande un justificatif de pre enrolement avant l'embarquement ?
si c'est non, pas de problème vous pouvez tous faire a l’aéroport de Dakar , je l'ai fais pour un ami arrivé en bateau, ça nous a pris 16 minutes (sans pre enrolement) , le ticket du parking faisant foi !
Bonjour,
Tu as du nouveau pour ton visa?
Moi toujours rien et j'ai essayé de joindre le le sndai par téléphone sans succés...
Jusqu'au 30/04/2014, les visas peuvent etre payés directement à l'aéroport de dakar, sans pré enrolement. Il y a une circuaire de la SNEDAI qui le confirme.
Jusqu'au 30/04/2014, les visas peuvent etre payés directement à l'aéroport de dakar, sans pré enrolement. Il y a une circuaire de la SNEDAI qui le confirme.
Bonjour,
Nouvelle pour visa pour le Sénégal:
Facilitation prolongée jusqu'au 30 avril 2014
Communiqué de la SNEDAI Par la présente, nous portons à la connaissance de tous que par courrier n°010792, le Ministère de l'Intérieur a décidé de proroger la facilitation accordée sur la procédure d'obtention du Visa biomètrique au 30 avril 2014.
A cet effet, tout passager soumis au visa d'entrée au Sénégal, qui pour diverses raisons, n'est pas en mesure de se pré-enrôler ou s'enrôler dans une Ambassade ou un Consulat Sénégalais ou en ligne (www.visasenegal.sn) peut embarquer sans pré-visa, et de se faire délivrer un VISA BIOMETRIQUE dans les aéroports (Léopold Sédar Senghor, Cap Skirring) ou au niveau des Postes de Contrôle terrestres. http://00221.info/album/albums/userpics/Communique%CC%81_de_la_SNEDAI-small~0.jpg
Ca m"étonnerai qu'ils aient le matos pour faire le visa à rosso et encore moins diama, ça promet de beaux palabres à la frontiere.
:) Jef
Facilitation prolongée jusqu'au 30 avril 2014
Communiqué de la SNEDAI Par la présente, nous portons à la connaissance de tous que par courrier n°010792, le Ministère de l'Intérieur a décidé de proroger la facilitation accordée sur la procédure d'obtention du Visa biomètrique au 30 avril 2014.
A cet effet, tout passager soumis au visa d'entrée au Sénégal, qui pour diverses raisons, n'est pas en mesure de se pré-enrôler ou s'enrôler dans une Ambassade ou un Consulat Sénégalais ou en ligne (www.visasenegal.sn) peut embarquer sans pré-visa, et de se faire délivrer un VISA BIOMETRIQUE dans les aéroports (Léopold Sédar Senghor, Cap Skirring) ou au niveau des Postes de Contrôle terrestres. http://00221.info/album/albums/userpics/Communique%CC%81_de_la_SNEDAI-small~0.jpg
Ca m"étonnerai qu'ils aient le matos pour faire le visa à rosso et encore moins diama, ça promet de beaux palabres à la frontiere.
:) Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
Bonjour,
Je viens d'avoir le consulat du Sénégal à Marseille.
Quelqu'un de semble-t-il compétant ma répondu que le pré-enrolement était suffisant pour obtenir le visa à l'aéroport de Dakar sous réserve de fournir les autre documents nécessaires à l'obtention du visa:une photo d'identité, le passeport et la photocopie des 5 premières pages, le réservation d'hôtel ou certificat d'hébergement.
Bon courage.
😇
La photo et les cinq premières pages ??? Je ne pense pas que ces pièces soient indispensables sachant qu'on a déjà fait le pré-enrolement en ligne. D'autant plus qu'on aura droit à nouveau à la séance de photo à l'arrivée et puis je me demande bien ce qu'il peut y avoir d'intéressant sur les autres pages du passeport.
Sinon, bien que la SNEDAI reste muette, ils ont affiché ce jour sur le site, le bandeau concernant les facilitations pour l'obtention du visa.
Sinon, bien que la SNEDAI reste muette, ils ont affiché ce jour sur le site, le bandeau concernant les facilitations pour l'obtention du visa.
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
Bizarre en effet mais comme ils sont injoignables par téléphone et par mail je n'ai plus qu'à attendre. Peut être qu'ils font trainer car je ne leur ai mis que 2 nuits d'hôtel sur 15 jours. A suivre.
Moi je fais Toulouse Paris Dakar, quand j'ai voulu réserver Tlse Dakar direct, le vol était plus cher qu'Air France.
Bon séjour
Je me demande comment vont faire les personnes qui pour une raison X ou Y souhaitent partir rapidement. Espérons que tout cela s'amméliore et bien sûr que tu obtiennes la confirmation.
Si tu ne le fais pas déjà, vérifies bien ton dossier spams que la confirmation n'y soit pas on ne sait jamais.
Toulouse/Dakar en vol direct, j'avais vu à 600€ avec Air Meditérranée. Depuis quelques années, je ne voyage plus avec eux puisque la concurrence (Tap, Ram, Air Algérie) sont plus économiques avec c'est vrai, la contrainte d'une (longue) escale. Ce coup çi, je m'en tire avec 426€ (+52,5€ visa), un bon tarif si je compare avec mes séjours précédents.
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
J'ai finalement eu le SNEDAI au téléphone. Une charmante dame doit me rappeler Lundi (inch allah), mais dans la mesure ou on peut partir sans visa pas de problème ssi ce n'est beaucoup de temps perdu à l'aéroport.
J'ai payé le vol Air France 543€.
1 ère visite au Sénégal en ce qui me concerne.
Bon voyage
Bon, maintenant que j'ai mon papier et que la mesure a été assouplie, leur réponse ne m'intéresse plus autant 😉
Question1: Sur votre site il est mentionné que les clients des tours opérators sont exonérés de visa pour la saison 2013/2014.Je pars par avion pour Dakar avec le tour opérator Go Voyages le 23/11/2013, Je n'ai donc pas à payer les 50€ ? Le pré-enrolement est-il quand même obligatoire ?
Question2: Remplir la partie "Réservation d'hôtel ou letter d'invitation" est-il obligatoire ? J'ai fait de nombreux séjours au Sénégal mais depuis plusieurs années je trouve une chambre à louer le temps de mon séjours et donc je n'ai pas de réservation d'hôtel. Si vraiment une "lettre d'invitation" est obligatoire, comment cette lettre doit-elle être présentée que doit-il y avoir de mentionner ?
Question1: Sur votre site il est mentionné que les clients des tours opérators sont exonérés de visa pour la saison 2013/2014.Je pars par avion pour Dakar avec le tour opérator Go Voyages le 23/11/2013, Je n'ai donc pas à payer les 50€ ? Le pré-enrolement est-il quand même obligatoire ?
Question2: Remplir la partie "Réservation d'hôtel ou letter d'invitation" est-il obligatoire ? J'ai fait de nombreux séjours au Sénégal mais depuis plusieurs années je trouve une chambre à louer le temps de mon séjours et donc je n'ai pas de réservation d'hôtel. Si vraiment une "lettre d'invitation" est obligatoire, comment cette lettre doit-elle être présentée que doit-il y avoir de mentionner ?
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
Bonjour,
Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de voyager.
Bonjour Bruno Je souhaite me rendre au Sénégal pour trois mois également, j'ai juste choisi ce pays par coup de coeur donc je n'ai aucune idée de ce qui m attend. Apparemment toi tu as l'habitude. Besoin de petits conseils pratiques sur la vie las bas et surtout le logement. as tu réussi à avoir ton pre enrollement? Merci de me répondre.je pars en fin décembre.
Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de voyager.
Bonjour Bruno Je souhaite me rendre au Sénégal pour trois mois également, j'ai juste choisi ce pays par coup de coeur donc je n'ai aucune idée de ce qui m attend. Apparemment toi tu as l'habitude. Besoin de petits conseils pratiques sur la vie las bas et surtout le logement. as tu réussi à avoir ton pre enrollement? Merci de me répondre.je pars en fin décembre.
Bonjour
Le Sénégal est un pays magnifique et il y'a plein de choses a voir, pour un logement vous pouvez l'avoir facilement sur internet, je vous conseille a la petite cote Mbour.
Pour avoir le préenrôlement il faut faire la demande de visa sur le site e SNDAI
Bonne soirée
Bonjour Bruno
Je souhaite me rendre au Sénégal pour trois mois également, j'ai juste choisi ce pays par coup de coeur donc je n'ai aucune idée de ce qui m attend. Apparemment toi tu as l'habitude. Besoin de petits conseils pratiques sur la vie las bas et surtout le logement. as tu réussi à avoir ton pre enrollement? Merci de me répondre.je pars en fin décembre.
Si tu avais lu le sujet 😏 tu aurais vu que oui, j'ai eu mon justificatif de pré-enrôlement.
En ce qui concerne le logement, il y a plusieurs options qui sont les hôtels (auberges et campements), les annonces sur internet, les agences immobilières, le porte à porte ou les connaissances (amis) sur place. Tout dépend aussi du lieu, de tes exigences et de ton budget.
Si tu avais lu le sujet 😏 tu aurais vu que oui, j'ai eu mon justificatif de pré-enrôlement.
En ce qui concerne le logement, il y a plusieurs options qui sont les hôtels (auberges et campements), les annonces sur internet, les agences immobilières, le porte à porte ou les connaissances (amis) sur place. Tout dépend aussi du lieu, de tes exigences et de ton budget.
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
Du coup je me sens bête Bruno et ta citation n'a plus sa place🤪 si je te pose la question c'est pour que tu me donnes tes bons petits plans sinon je tape directement sur le net et la je suis froidement renseignée, l'échange d'expérience est toujours meilleur..Anyway. au secours la communauté des voyageurs du Sénégal besoin de bons plans de logement pour séjour de 3mois. En attendant je continue de fouiller sur le forum peut etre quelqu'un à déjà posé cette question ...
Merci Karim ...😉
Bonjour Bruno
Je souhaite me rendre au Sénégal pour trois mois également, j'ai juste choisi ce pays par coup de coeur donc je n'ai aucune idée de ce qui m attend. Apparemment toi tu as l'habitude. Besoin de petits conseils pratiques sur la vie las bas et surtout le logement. as tu réussi à avoir ton pre enrollement? Merci de me répondre.je pars en fin décembre.
Si tu avais lu le sujet 😏 tu aurais vu que oui, j'ai eu mon justificatif de pré-enrôlement.
En ce qui concerne le logement, il y a plusieurs options qui sont les hôtels (auberges et campements), les annonces sur internet, les agences immobilières, le porte à porte ou les connaissances (amis) sur place. Tout dépend aussi du lieu, de tes exigences et de ton budget.
Oups je travaillais avec ma tablette et j avais pas vu que la conversation continuait. 😮
Si tu avais lu le sujet 😏 tu aurais vu que oui, j'ai eu mon justificatif de pré-enrôlement.
En ce qui concerne le logement, il y a plusieurs options qui sont les hôtels (auberges et campements), les annonces sur internet, les agences immobilières, le porte à porte ou les connaissances (amis) sur place. Tout dépend aussi du lieu, de tes exigences et de ton budget.
Oups je travaillais avec ma tablette et j avais pas vu que la conversation continuait. 😮
Ce que je peux te conseiller, c'est d'ouvrir ton propre sujet sur le forum et dans la section appropriée parce que la discussion a dévié et on s'éloigne du sujet (Visa directement à l'aéroport de Dakar) et du coup on y perd en lisibilité.
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
Ok. Merci du conseil. Je te conseille aussi quand meme d'enlever ta citation, elle ne semble pas correspondre à tes réponses. Je me rends au Sénégal ça implique "visa à l'aéroport" parce que comme je l'ai dit précédemment je galère sur le site de pré enrôlement, si je t'ai posé une autre question sur le logement c'était juste parce que j'étais contente de trouver quelqu'un qui fait 3mois comme moi. Sorry de mon interruption dans ton sujet, je m'éclipse.😮
bonjour, donc si j'ai bien compris, plus besoin de se pre enroler, on peut prendre l'avion directement pour dakar, et faire son visa a l'aeroport ? c'est ça ? ça a l'air simple, il n'y a rien besoin d'autre que le passeport? merci
Finalement tout s'est bien passé à l'aéroport. Je dirai même que sur ma quinzaine de séjours au senegal, c'est la première fois que je passe aussi vite le contrôle douanier. Bon faut dire aussi qu'on était pas nombreux. Dans le détail, après avoir franchi le premier poste de douane, on se dirige vers un petit bureau. On s'assoie et commence la prise d'empreintes des deux pouces et des deux index. Une petite photo, où allez vous ? Raison du séjours ? quel métier ? Et l'autocollant faisant office de visa est collé sur passeport. Reste plus qu'à aller récupérer ses bagages et sortir de l'aéroport mais ça c'est une autre histoire.
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
Bonjour,
Je me suis inscrite sur le site de la snedai le 24 Novembre, j'ai reçu le premier mail aussitôt, mon compte a été débité le lendemain soit le 25.11 et depuis pas de nouvelles, je pars le 13 Décembre. Je pensais que nous recevions ce pré-visa dans les 48 heures, voire une semaine. Je crois avoir lu que je pouvais embarquer sans ce pré-visa jusqu'au 30 avril 2014 ? Pouvez vous me le confirmer ?
D'autre part j'ai un aller-retour 13.12 au 14.03.2014, soit 91 ou 92 jours, comment dois-je faire ?
Merci par avance de vos réponses
Bonne journée
Il faut patienter encore un peu sinon les relancer. Normalement on peut embarquer sans pré enrôlement mais je ne m'y tenterai pas. On m'a demandé le document a deux reprises avant d'embarquer même si eux n'ont pas l'air d'en savoir plus sur les formalités. Après pour le dépassement des 90j je ne me suis jamais trouvé dans cette situation avant de partir. En revanche, j'ai déjà fait des prolongations de visa mais sur place à la BMS moyennant ou pas un petit billet suivant l'humeur du monsieur.
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
Merci Bruno pour la réponse. J'ai finalement réussi à avoir une dame de la snedai qui m'a dit qu'ils étaient débordés et que nous ne recevrions sans doute pas le 2° mail, mais il n'y aura pas de problème à Dakar.....Inch'allah
Effectivement vous avez pouvez avoir avoir a l'arrivez je vous inviterai plutot a visiter le site
Bonjour,
Je rentre d'un séjour de 15 jours.
Pour recevoir le mail de confirmation j'ai du téléphoner au SNEDAI à Dakar.
A l’embarquement à Paris sur Air France, personne ne te demande rien.
Et à l'arrivée à Dakar ils sont peu regardants.
Je pense que si tu as ton premier mail de paiement c'est tout ce qui les intéresse. Demande de cadeau mais discret.
Bon voyage.
Gérard
Bonjour, je me permet de remettre ma réponse a ce sujet qui est en première page, cinquième positions... trop simple peut etre !?
est ce qu on demande un justificatif de pre enrolement avant l'embarquement ? si c'est non, pas de problème vous pouvez tous faire a l’aéroport de Dakar , je l'ai fais pour un ami arrivé en bateau, ça nous a pris 16 minutes (sans pre enrolement) , le ticket du parking faisant foi !
bien cordialement
est ce qu on demande un justificatif de pre enrolement avant l'embarquement ? si c'est non, pas de problème vous pouvez tous faire a l’aéroport de Dakar , je l'ai fais pour un ami arrivé en bateau, ça nous a pris 16 minutes (sans pre enrolement) , le ticket du parking faisant foi !
bien cordialement
bonsoir oui si tu arrive on te donnera ton visa au senegal jai été temoin javez un copin qui etai venu ici on la donné sont visa moins de 1h
el polologo.......
Log in first, then come back to this page.









