Amtoudi (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Si vous passez entre Bouizakarne et Tata, ne ratez pas Amtoudi et consacrez au moins une journée Une vingtaine de Km après Bouizakarne, prenez à gauche . Encore une trentaine de km de goudron et vous y êtes... Niché au fond de sa vallée, Amtoudi vous fera découvrir la vie villageoise marocaine. L'auberge Id Aïssa ( bhôtel Amtoudi) est fermée Un autre hébergement tenu par un Français ne nous a pas convaincus...... Mais, dans le village, nous y avons rencontré Hassan, un habitant d'Amtoudi( je peux vous communiquer ses coordonnées en MP) qui nous a fait visiter les gorges et la palmeraie. Il nous a emmené visiter un agadir ( grenier) de la région, très bien conservé et découvrir des gravures rupestres. Il peut même faire partager la vie des nomades, voir d'autres gravures rupestres, mais ça, c'est pour une prochaine fois ........car nous pensons y retourner Il nous a accueilli et fourni le gîte et le couvert dans sa maison, à flanc de montagne.Aïcha nous a préparé tagine, couscous, .....et fait cuire le pain traditionnel. Nous avons passé dans cette famille une journée merveilleuse, nous mettant au plus près de la vie locale. L'hospitalité berbère n'est pas un vain mot. Un moment de communion à ne pas manquer.
PA Patjac ·
bonjour, pouvez-vous nous donner une idée de budget global à prévoir hebergement-repas-visite sur 2jours pour 2personnes ? Merci
TR Trostang Globetrotter ·
Les coordonnées de ce monsieur m'intéresse.Merci.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Si vous passez entre Bouizakarne et Tata, ne ratez pas Amtoudi et consacrez au moins une journée Une vingtaine de Km après Bouizakarne, prenez à gauche . Encore une trentaine de km de goudron et vous y êtes... Niché au fond de sa vallée, Amtoudi vous fera découvrir la vie villageoise marocaine.

Un autre hébergement tenu par un Français ne nous a pas convaincus...... Mais, dans le village, nous y avons rencontré Hassan, un habitant d'Amtoudi( je peux vous communiquer ses coordonnées en MP) qui nous a fait visiter les gorges et la palmeraie. Il nous a emmené visiter un agadir ( grenier) de la région, très bien conservé et découvrir des gravures rupestres. Il peut même faire partager la vie des nomades, voir d'autres gravures rupestres, mais ça, c'est pour une prochaine fois ........car nous pensons y retourner Il nous a accueilli et fourni le gîte et le couvert dans sa maison, à flanc de montagne.Aïcha nous a préparé tagine, couscous, .....et fait cuire le pain traditionnel. Nous avons passé dans cette famille une journée merveilleuse, nous mettant au plus près de la vie locale. L'hospitalité berbère n'est pas un vain mot. Un moment de communion à ne pas manquer.
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
ne ratez pas Amtoudi et consacrez au moins une journée Une vingtaine de Km après Bouizakarne, prenez à gauche . Encore une trentaine de km de goudron et vous y êtes... Niché au fond de sa vallée, Amtoudi vous fera découvrir la vie villageoise marocaine.

Un autre hébergement tenu par un Français ne nous a pas convaincus...... Mais, dans le village, nous y avons rencontré Hassan, un habitant d'Amtoudi( je peux vous communiquer ses coordonnées en MP) qui nous a fait visiter les gorges et la palmeraie. Il nous a emmené visiter un agadir ( grenier) de la région, très bien conservé et découvrir des gravures rupestres. Il peut même faire partager la vie des nomades, voir d'autres gravures rupestres, mais ça, c'est pour une prochaine fois ........car nous pensons y retourner Il nous a accueilli et fourni le gîte et le couvert dans sa maison, à flanc de montagne.Aïcha nous a préparé tagine, couscous, .....et fait cuire le pain traditionnel. Nous avons passé dans cette famille une journée merveilleuse, nous mettant au plus près de la vie locale. L'hospitalité berbère n'est pas un vain mot. Un moment de communion à ne pas manquer.

Bonjour bien d'accord avec toi , Amtoudi est vraiment un lieu magnifique ! en plus des greniers on peut faire une belle balade , aller vers les bassins , continuer le long de la vallée , remonter , puis longer le plateau au dessus du village et enfin petite descente un peu périlleuse mais les chèvres nous montrent souvent le chemin ![;)] j'y suis allée 2 fois avec des amis qui ont vraiment appréciés ! nous avons aussi apprécié l'accueil à l'auberge "on dirait le Sud " mais après à chacun son ressenti ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BA Bakicessa ·
Bonjour Aumeric, Je pars bientôt à Amtoudi :-) ; donc les coordonnées d'Hassan m'intéressent beaucoup ! Par contre je ne sais pas comment on envoie/reçoit des messages en privé LOL Quel budget chez Hassan, pour une chambre pour 2 ? + demi-pension ? Merci pour vos réponses.
DA Danyèle Regular ·
Bonjour,

Je vais y passer également et nous adorons loger chez l'habitant donc nous accepterions les coordonnées d'Hassan avec plaisir, mais sans doute n'appréciera t'il pas de se transformer en chambre d'hôtes si beaucoup d'entre nous vous réclament ses coordonnées !! mais je suis bien évidemment intéressée, on lui posera la question ! par contre, je ne sais pas non plus comment envoyer des MP sur ce site, il me semblait qu'il y avait un lien, mais introuvable !! faites au mieux ! Merci en tout cas pour le tuyau Dan
Dan, Danyèle
BA Bad666 Veteran ·
pour envoyer un mp rien de plus facile tu passes le pointeur de la souris sur le nom de la personne et il te propose entre autres "envoyer un mp" tu clic et c est bon
askatasuna
BE Benepozzer ·
Bonjour Pourriez vous me donner les coordonnées de Hassan nous allons à Amtoudsi en novembre Merci beaucoup Cordialement Bénédicte
RA Radou31 Regular ·
Bonsoir,

Vous faite un très bon choix en partant en novembre à Amtoudi. Vous aurez certainement bon climat. J'ai effectué une excellente randonnée avec Hassan de Amtoudi à Tafraoute avec hébergement chez l'habitant. Grace à Hassan vous pourrez vous immerger totalement dans la culture Souassa. De plus avec sa petite théière qu'il trimbale partout il vous fera déguster de succulent thé très réconfortant. Son épouse fait le meilleur thé du Maroc. Les souassas sont des gens très accueillants, chaleureux qui seront ravis de partager avec vous leurs belles traditions. J'ai égaré son numéro j’essaierai de le poster si je le retrouve. De toute manière en vous rendant à Amtoudi il suffit de demander Hassan le guide pour le trouver. Je n'ai pas trop apprécié l'auberge "on dirait le sud" car je recherche plutôt l'immersion dans la culture marocaine pour sa simplicité et son authenticité.
TA Taty2015 ·
bonjour Aumerci,

je souhaite partir à Amtoudi, et j'aimerai bien loger chez l'habitant, tu peux citer m'informer du prix que vous avez payé pour y loger ainsi le num de cette personne appelée HAssan, malheureuement, j'arrive pas à vous joindre dans un mail privé
RA Radou31 Regular ·
Bonsoir,

En faisant le trie de mes papier je suis tombé sur les coordonné de Hassan. Vraiment si vous voulez une immersion total dans la culture souassa, des paysages magnifiques et déguster le meilleur thé bu dans ma vie (rien que ça c'est de l'or) il faut le contacter.

Hassan Tilouan Douar amtoudi Bureau Aday Provence Guelmim Tél. (00212) 611828204.

You might also like