Ce message pour attirer l'attention sur les risques physiques pris en séjournant à Grootberg Lodge.
Le 2/10/2013, l'une des deux occupantes du chalet n° 1 (j'occupais le n° 2) a subi à 4 heures du matin une piqure de scorpion alors qu'elle dormait.
J'ai moi-même été mis au courant vers 6 h du matin lorsque je me suis rendu au bâtiment principal où les victimes s'étaient rendues en espérant y trouver de l'aide.
La victime et son amie étaient bloquées là sans aucune aide depuis deux heures, en l'absence de tout membre du staff, et l'établissement étant dépourvu de toute indication quant aux secours éventuels, et pas même d'un n° de téléphone, et le code d'accès WIFI n'est pas affiché.
Les premiers membres du personnel sont apparus sur les 7 heures du matin, apparemment préoccupés en priorité de l'organisation des petits déjeuners, qui avait une bonne heure de retard.
Finalement les premières aides au tout au moins les premiers conseils utiles sont venus des premiers clients venus prendre leur petit-déjeuner.
Ceci s'ajoute à la difficulté des chemins extrèmement rocailleux et dépourvus d'éclairage effectif, bien que des animaux rôdent en liberté (un lion avait notamment été vu la veille).
Mieux vaut donc savoir pour séjourner à Grootberg Lodge que la sécurité physique des clients ne dépend que d'eux-mêmes puisque l'établissement n'a d'évidence rien mis en place à ce sujet.
On pourrait également s'interroger légitimement sur la sécurité en cas d'incendie.











