Aider/soigner les orangs-outans à Bornéo
by Fiso13008
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai comme projet, du moins si celui-ci est réalisable, de partir 1 mois à Bornéo et consacrer ce voyage dans un centre de réadaptation pour orang outan.
Je sais qu'il y a plusieurs centres sur l'île mais lequel accepterait de m'héberger en contrepartie de l'aide que je pourrais prétendre apporté au centre?
Je me doute que ça ne doit pas être facile à trouver, je ne suis pas vétérinaire de surcroît.
Je suis infirmière, je pourrais me libérer au maximum 1 mois par rapport à mon travail, d'autre part je parle anglais.
Si vous avez des infos à ce sujet merci de me les faire partager.
"voyager est la seule chose que l'on paye et qui nous rend plus riche"
Il existe une tres belle reserve dans le sud de Borneo, Le Tanjung Puting National Park.
Les orangs outans sont tellement chasses que le gouvernement n'arrive pas a les proteger completement et cette reserve fait du bon boulot, notamment grace a une canadienne installee la bas depuis tres longtemps et qui est tres active.
Il n'est pas du tout impossible qu'ils aient une petite place pour toi.
Voici un lien qui pourra peut etre t'aider :
http://www.orangutan.org/our-projects/forest-protection/political-safety-of-tpnp
Bonne chance !
Voici un lien qui pourra peut etre t'aider :
http://www.orangutan.org/our-projects/forest-protection/political-safety-of-tpnp
Bonne chance !
ramramindia
J'ai comme projet, du moins si celui-ci est réalisable, de partir 1 mois à Bornéo et consacrer ce voyage dans un centre de réadaptation pour orang outan.
deux centres connus: semengoh pres de kuching sepilok pres de sandakan
un site avec des tours qui pourraient te plaire http://www.journeymalaysia.com/conservationwildatheartOES12.htm
et ca aussi: Volunteer Programs in Malaysia http://www.gooverseas.com/volunteer-abroad/malaysia/travellers-worldwide/21035 http://www.gapyear.com/products/118008/orangutan-conservation-at-sepilok-rehabilitation-centre_2086
deux centres connus: semengoh pres de kuching sepilok pres de sandakan
un site avec des tours qui pourraient te plaire http://www.journeymalaysia.com/conservationwildatheartOES12.htm
et ca aussi: Volunteer Programs in Malaysia http://www.gooverseas.com/volunteer-abroad/malaysia/travellers-worldwide/21035 http://www.gapyear.com/products/118008/orangutan-conservation-at-sepilok-rehabilitation-centre_2086
Bonjour Sophie,
Le zoo parc de Beauval soutien le programme HUTAN, .Association française sérieuse, à contacter pour voir si elle accepete des bénévols...
http://www.zoobeauval.com/protection/programmesdeconservation/orangs-outans_malaisie/
http://www.hutan.org.my/
Le zoo parc de Beauval soutien le programme HUTAN, .Association française sérieuse, à contacter pour voir si elle accepete des bénévols...
http://www.zoobeauval.com/protection/programmesdeconservation/orangs-outans_malaisie/
http://www.hutan.org.my/
j'allais t'orienter vers les fameux KALAWEIT mais ils n'acceptent plus de volontaires même payants sur le terrain...
Merci pour votre aide je vais essayer de les contacter!
"voyager est la seule chose que l'on paye et qui nous rend plus riche"
Merci je vais voir ce que je peux trouver!
"voyager est la seule chose que l'on paye et qui nous rend plus riche"
merci à tout le monde pour vos réponses!
"voyager est la seule chose que l'on paye et qui nous rend plus riche"
merci à tout le monde pour vos réponses!
bonjour Fiso As tu réussi cette aventure ? Si cela te dit, contactes moi en mp j'aimerai échanger sur le sujet Je te remercie
bonjour Fiso As tu réussi cette aventure ? Si cela te dit, contactes moi en mp j'aimerai échanger sur le sujet Je te remercie
"Go.. Go and see my Love"
I am alive and drunk on sunshine
I am alive and drunk on sunshine
Log in first, then come back to this page.








