Réservation d'hôtels pour le Bromo et l'Ijen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je cherche à réserver directement des hôtels pour la visite du Bromo et de l'Ijen en juillet 2014 mais jusqu’à présent je n'ai trouvé que le site Global aventure indonésia pour réserver et seulement au Bromo, aucun site pour réserver un hôtel près du Kawah Ijen... Auriez-vous un bon plan pour effectuer ces réservations? Pour le Bromo je pense réserver au café Lava par contre pour le Kawah Ijen je n'ai pas d'idée ni pour le lieu ni pour l'hôtel... Merci d'avance pour votre aide.
Manou
JD Jdl Regular ·
Bonsoir,

J'ai fais le Kawah Ijen fin octobre 2013 depuis Bondowoso.

Je suis resté à l'hôtel Anugerah (175000 Rps la double très bien). L'excursion au Kawah Ijen en moto à 200000 Rps.

JDL
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Merci à vous pour l'hôtel Anugerah . Vous avez loué une moto ou un scooter pour aller au Kawah Ijen? Combien de temps pour y parvenir? La route est parait-il très défoncée...
Manou
JD Jdl Regular ·
J'y suis allé avec un ojek (petite moto indonésienne) louée avec son conducteur par l'hôtel.

Départ à 22h40. Arrivée au point de départ de la marche vers 01h00.

Une bonne heure de marche vers le sommet seul (ne pas oublier une lampe torche).

Attente du lever de soleil, descente dans le cratère, visite des points de vue aux alentours.

Retour à l'hôtel vers 12h00.

La route est en excellent état et le paysage somptueux (plantations de café, rizières...)

Je crois que c'est par Banyuwangi que la route est en mauvais état.
PL Pluton9 Regular ·
Salut, on était au kawah Ijen il y a 3 semaines, accès depuis Banyuwangi, la route était paraît-il un peu défoncée mais ce n'est plus les cas maintenant, elle a été refaite. Par contre, c'est vrai que ça monte dur. Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin (en anglais ), accès, hébergement... sur ce site: http://www.ijenplateau.com/

Bon voyage.
BA Balata Regular ·
Bonjour,

Je cherche la même chose que vous mais pour mai 2014 au départ de Surabaya où je voudrais arriver en train depuis Yogy. Je vais réserver le Lava View Lodge par l'intermédiaire de Globaladventure Indonésia (c'est très cher mais tant pis) et je pense louer à Bondowoso au Palm. Ce que je cherche en fait c'est un chauffeur pour aller de Surabaya au Bromo puis à Bondowoso, ou alors pour faire tout le circuit. Vous avez trouvé quelqu'un?
.
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Je n'ai toujours pas trouvé de chauffeur au départ de Surabaya pour aller au Bromo puis au Kawa Ijen, aussi je ne réserve pas les hôtels pour le moment. Il semble qu'un départ depuis Yogyakarta soit plus facile à trouver mais je veux éviter les interminables heures de trajet... Tous les chauffeurs recommandés sur VF ou ailleurs ne sont pas disponibles à mes dates (fin juillet donc haute saison) ou les prix annoncés sont trop élevés. En mai ce sera peut-être plus facile de trouver. J'envisage éventuellement de ne faire que le Kawa Ijen au départ de Bali, j'ai contacté pour cela le Kétapang Indah hôtel qui organise des tours pour l'Ijen au départ de son hôtel, mais je n'ai toujours pas de réponse. Si vous avez des bons plans, merci de m'informer, je ferai de même. Cordialement.
Manou
JD Jdl Regular ·
Juste une petite question : pourquoi vouloir réserver ? vous trouverez très facilement sur place.
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Je confirme la pertinence de la question de Jdl : j'y étais en août 2011, et j'ai trouvé un hébergement sans aucun problème ! Pareil pour le chauffeur, pourquoi vouloir toujours tout organisé depuis la France ? C'est souvent plus simple (et surtout beaucoup moins cher) sur place ;)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Je voulais réserver depuis la France pour ne pas perdre de temps sur place mais surtout à cause de la période (fin du Ramadan)...
Manou
PL Pluton9 Regular ·
A Manou 14, je vois qu'on habite le même coin.

On a dormi au Ketapang Indah il y a 3 semaines, c'est un bel hôtel à prix très raisonnable. Mais comme Jdl, je pense que tu ne devrais pas trop te prendre la tête à tout réserver d'ici. Aller au Kawah Ijen si tu es à Banyuwangi, c'est d'une simplicité enfantine, tu trouveras forcément un chauffeur qui t'y emmèneras et en plus, tu pourras négocier plus facilement.
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Fred, Effectivement on est presque voisin! As-tu fait le Kawa Injen par tes propres moyens ou avec un tour? Je connais ce site http://www.ijenplateau.com/ qui est utile pour organiser le tour "Bromo Ijen" notamment au départ de Surabaya avec une dépose à Bali comme je le souhaite, mais en dehors du prix un peu élevé il est mentionné: "We don't organize tours at the end of the muslim fasting month (Hari Raya) and during new years eve, because of traffic jams." Nous serons à Java à la fin du Ramadan 2014 et c'est justement pour cette raison que je préférerais organiser à l'avance ce tour. Je n'ai pas envie de me retrouver à l'aéroport de Surabaya sans avoir réservé quoi que ce soit et perdre du temps à trouver un chauffeur disponible pendant cette période et des hôtels pour le Bromo et l'Ijen... J'ai contacté par mails des chauffeurs francophones ou anglophones mais soit ils sont déjà réservés à cette période soit ils ne travaillent pas (fête oblige). Cordialement.
Manou
PL Pluton9 Regular ·
Salut Manou14,

on a fait le Ijen par nos propres moyens. En fait, nous étions à Bali chez Gusti atres villa (adresse que je te recommande particulièrement près de Munduk, voir la photo) et notre ami Gusti avait contacté pour nous un de ses amis javanais pour qu'il vienne nous chercher à 1h30 du matin au Ketapang Indah. Gusti avait même appelé l'hôtel pour nous réserver une chambre et nous a obtenu une petite ristourne pour les 2 nuits. Si tu viens de Surabaya, je ne sais pas exactement comment ça se passe (agence ou pas?) mais je ne pense pas que ce soit indispensable. Une fois redescendu du Kawah ijen, c'est facile d'aller à Banyuwangi (taxi, moto taxi, chauffeur...) pour prendre le ferry pour Bali (coût de la traversée: 6.500rp/personne soit moins de 50 cents!!!). Et une fois à Gilimanuk (Bali), il y aura plein de chauffeurs qui te proposeront de t'emmener où tu veux. Nous, on a partagé un taxi avec d'autres touristes jusqu'à Pemuteran (prix de départ:300.000rp descendu à 100.000rp après négo). Si tu as besoin d'autres infos ou adresses à Bali, n'hésites pas à demander. Cordialement.
BA Balata Regular ·
Bonjour Manou

Est-ce que vous avez trouvé un chauffeur?

j'ai contacté une agence de location de voiture à Surabaya. J'avais lu le nom dans un post : Pink house.

pinkhouse_rc@yahoo.com

Ils m'ont répondu , une voiture avec chauffeur , tout compris pour le chauffeur, essence , parkings , péages 650 000 rps par jour .Donc au départ de la gare de Surabaya, le Bromo, puis Ijen et jusqu'au ferry pour Bali. Je vais préciser exactement le trajet , et demander confirmation mais je crois que je vais prendre ça. Par contre je n'arrive plus à retrouver la page de global adventure indonesia pour réserver le Lava view lodge.
.
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, J'ai trouvé la même agence que vous Pink house voiture avec chauffeur pour 3 jours depuis l'aéroport de Surabaya jusqu'à Ubud 650 000 Rp/J plus un supplément jusqu'à Ubud par contre impossible de retrouver la page de global aventure pour la réservation d'hôtel au Bromo! Apparemment la présentation de leur site a changé depuis ma dernière visite en novembre 2013. Je n'ai que ce mail suite à un échange de courrier pour avoir un prix concernant un tour Bromo-Ijen: globaladventure@indo.net.id avec comme interlocuteur Edy. Je n'ai pas trouvé d'info pour réserver les hôtels du Bromo sans passer par une agence qui vend un package... Merci de m'informer si vous trouvez une solution. Cordialement.
Manou
BA Balata Regular ·
Alors Jerem1113 a écrit à globaladventure@indo.net.id et il a obtenu un bungalow au Lava view lodge pour 700 000 en avril. J'ai fait la même chose et j'ai aussi obtenu un bungalow pour 2 au Lava view Lodge pour 800 000 , mais c'est en mai et c'est un vendredi. Il suffit de payer par Paypal. Ils ont répondu au bout de 4/5 jours. Par contre j'ai écrit au Palm et je n'ai pas encore de réponse.
.
MA Manou14 Regular ·
Merci à vous, Je vais envoyer un mail.
Manou

Similar discussions

You might also like