Climat à Phuket début décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour Nous partons la semaine prochaine à phuket et j'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui s'y trouvent actuellement concernant le climat

Cordialement
Les voyages forment la jeunesse
BU Burbank Regular ·
Bonjour Tonton78, en se moment à Phucket il fait très chaud et humide, il a des risque de pluies mais ces pluies sont très différentes de celle en France car elle sont chaudes et courtes donc pas désagréable. Par compte la chaleur peut rapidement devenir désagréable en raison du fort taux d'humidité.

Je vous souhaite de bonne vacance.
BA Barbot Globetrotter ·
en se moment à Phucket il fait très chaud et humide

Bonjour ,

Ha bon ? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Tonton78 ·
Bonjour

Je te remercie pour ta réponse rapide 🙂 Et d'après la météo que je peut voir depuis internet il y a tout le temps de la pluie et le temps et très gris !!! ( je suis dégouté lol en la regardant ) y a t'il au moins quelque rayons de soleil lol ??
Les voyages forment la jeunesse
BU Burbank Regular ·
en se moment à Phucket il fait très chaud et humide

Bonjour ,

Ha bon ? .

Bonjour Barbot, oui effectivement il fait dans les 32°C avec un taux d'humidité assez élevé.
BU Burbank Regular ·
Il fait chaud et il peut avoir de la pluie mais les averses ne dure pas longtemps et après, le temps devient plus clair et les pluies sont plutôt agréable vue la température. 🙂
TO Tonton78 ·
Je te cache pas que j'aurai préféré "souffrir" avec 32 degrés sans la pluie car cela a mon gout gâche la beauté de nombreuse plage de l'île notamment à cause de la grisaille qui s'y installe .... Mais bon on sera obligé de faire avec en espérant que cela se calme à notre arrive sur l'île
Les voyages forment la jeunesse
BU Burbank Regular ·
Ne vous inquiéter pas pour la beauté des plages, le temps clair revient assez rapidement. 🙂
TO Tonton78 ·
En espérant En tout cas merci pour vos réponses Sympa 😉😉 À bientôt bye
Les voyages forment la jeunesse
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

j'adore les gens qui répondent sur ce forum sur la météo a Phuket en étant a 12 000 km de là ?

pour info depuis 2 jours tres grosse tempête baptisée "Podul" sur tout le sud de la thailande et qui devrait durer encore un peu - aeroport fermé ferry arretés bateaux echoués sur les plages ..... jusqu'a hier -- aujord'hui l'aéroport a réouvert et ca se calme ceci dit ca va durer 2-3 jours et puis c'est tout, car toute la semaine dernière jusqu'au 21, il faisait un temps splendide !

*****************

voir photos sur http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2013/Port-closed-yachts-beached-as-storm-lashes-Phuket-22861.html

PHUKET: Local authorities this morning ordered Phuket Rassada Port closed as strong wind and waves lashed the coast and driving rain wreaked havoc with motorists across the island.

Hundreds of tourists waited dockside as the ban took effect, as Rassada Port, located on the east side of Phuket Town, is a major jump-off point for tourists boarding ferries and tour boats to islands in Phang Nga Bay and along the Andaman coast.

Meanwhile, yachts moored in the bay at Ao Yon, further north on Phuket's east coast, were grounded as the storm took hold.

“We ordered that no passenger boats are to leave shore while this weather continues. We will announce when the ban has been lifted, ” Lt Col Chatchai Sakdee of the Phuket Marine Police told the Phuket Gazette.

“Boat owners please be aware of your moorings. The wind is so strong that your boats might move despite being anchored, and yachts tied to moorings may break free, ” he warned.
TO Tonton78 ·
Bonjour lukmee et merci pour ta réponse

J'espère que tu aura raison et que le climat sera en nette amélioration dans les jours à venir car ça fait peur lol !!! La tempête à telle crée beaucoup de dégâts ? Cordialement
Les voyages forment la jeunesse
JO Joboker Regular ·
Nôtre fils habite Phuket et me disait ce matin que le beau temps est revenu et que la pluie de 4 jours a cessé de tomber (queue de mousson et petite tempête) .D'après météo ce jour il fait dans les 27-31 et c'est bonnard comme température , car nous partons pour 50 j. dimanche prochain et nous n'allons pas là bas pour trouver du 18-25° sec , mais de la chaleur et de l'humidité , puisque sous l'équateur (7° au dessus ) on sait bien que c'est ainsi 😉😉.....Ou bien si on aime pas cette sorte de climat avec souvent des averses on va au sahara ...lol...😏.
TO Tonton78 ·
Bonsoir

Départ pour 50j !!! Quel veinards lol Ma crainte serai d'avoir du mauvais temps constamment comme j'ai déjà eu il y a quelque années mi novembre maintenant si ce sont des averses avec un beau ciel bleu cela ne pourra faire que du bien 🙂 À bientôt
Les voyages forment la jeunesse

Similar discussions

You might also like