Cordialement
Climat à Phuket début décembre
by Tonton78
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons la semaine prochaine à phuket et j'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui s'y trouvent actuellement concernant le climat
Cordialement
Cordialement
Les voyages forment la jeunesse
Bonjour Tonton78, en se moment à Phucket il fait très chaud et humide, il a des risque de pluies mais ces pluies sont très différentes de celle en France car elle sont chaudes et courtes donc pas désagréable. Par compte la chaleur peut rapidement devenir désagréable en raison du fort taux d'humidité.
Je vous souhaite de bonne vacance.
Je vous souhaite de bonne vacance.
en se moment à Phucket il fait très chaud et humide
Bonjour ,
Ha bon ? .
Bonjour ,
Ha bon ? .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
en se moment à Phucket il fait très chaud et humide
Bonjour ,
Ha bon ? .
Bonjour Barbot, oui effectivement il fait dans les 32°C avec un taux d'humidité assez élevé.
Bonjour ,
Ha bon ? .
Bonjour Barbot, oui effectivement il fait dans les 32°C avec un taux d'humidité assez élevé.
Il fait chaud et il peut avoir de la pluie mais les averses ne dure pas longtemps et après, le temps devient plus clair et les pluies sont plutôt agréable vue la température. 🙂
Je te cache pas que j'aurai préféré "souffrir" avec 32 degrés sans la pluie car cela a mon gout gâche la beauté de nombreuse plage de l'île notamment à cause de la grisaille qui s'y installe .... Mais bon on sera obligé de faire avec en espérant que cela se calme à notre arrive sur l'île
Les voyages forment la jeunesse
Ne vous inquiéter pas pour la beauté des plages, le temps clair revient assez rapidement. 🙂
Bonjour
j'adore les gens qui répondent sur ce forum sur la météo a Phuket en étant a 12 000 km de là ?
pour info depuis 2 jours tres grosse tempête baptisée "Podul" sur tout le sud de la thailande et qui devrait durer encore un peu - aeroport fermé ferry arretés bateaux echoués sur les plages ..... jusqu'a hier -- aujord'hui l'aéroport a réouvert et ca se calme ceci dit ca va durer 2-3 jours et puis c'est tout, car toute la semaine dernière jusqu'au 21, il faisait un temps splendide !
*****************
voir photos sur http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2013/Port-closed-yachts-beached-as-storm-lashes-Phuket-22861.html
PHUKET: Local authorities this morning ordered Phuket Rassada Port closed as strong wind and waves lashed the coast and driving rain wreaked havoc with motorists across the island.
Hundreds of tourists waited dockside as the ban took effect, as Rassada Port, located on the east side of Phuket Town, is a major jump-off point for tourists boarding ferries and tour boats to islands in Phang Nga Bay and along the Andaman coast.
Meanwhile, yachts moored in the bay at Ao Yon, further north on Phuket's east coast, were grounded as the storm took hold.
“We ordered that no passenger boats are to leave shore while this weather continues. We will announce when the ban has been lifted, ” Lt Col Chatchai Sakdee of the Phuket Marine Police told the Phuket Gazette.
“Boat owners please be aware of your moorings. The wind is so strong that your boats might move despite being anchored, and yachts tied to moorings may break free, ” he warned.
j'adore les gens qui répondent sur ce forum sur la météo a Phuket en étant a 12 000 km de là ?
pour info depuis 2 jours tres grosse tempête baptisée "Podul" sur tout le sud de la thailande et qui devrait durer encore un peu - aeroport fermé ferry arretés bateaux echoués sur les plages ..... jusqu'a hier -- aujord'hui l'aéroport a réouvert et ca se calme ceci dit ca va durer 2-3 jours et puis c'est tout, car toute la semaine dernière jusqu'au 21, il faisait un temps splendide !
*****************
voir photos sur http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2013/Port-closed-yachts-beached-as-storm-lashes-Phuket-22861.html
PHUKET: Local authorities this morning ordered Phuket Rassada Port closed as strong wind and waves lashed the coast and driving rain wreaked havoc with motorists across the island.
Hundreds of tourists waited dockside as the ban took effect, as Rassada Port, located on the east side of Phuket Town, is a major jump-off point for tourists boarding ferries and tour boats to islands in Phang Nga Bay and along the Andaman coast.
Meanwhile, yachts moored in the bay at Ao Yon, further north on Phuket's east coast, were grounded as the storm took hold.
“We ordered that no passenger boats are to leave shore while this weather continues. We will announce when the ban has been lifted, ” Lt Col Chatchai Sakdee of the Phuket Marine Police told the Phuket Gazette.
“Boat owners please be aware of your moorings. The wind is so strong that your boats might move despite being anchored, and yachts tied to moorings may break free, ” he warned.
Nôtre fils habite Phuket et me disait ce matin que le beau temps est revenu et que la pluie de 4 jours a cessé de tomber (queue de mousson et petite tempête) .D'après météo ce jour il fait dans les 27-31 et c'est bonnard comme température , car nous partons pour 50 j. dimanche prochain et nous n'allons pas là bas pour trouver du 18-25° sec , mais de la chaleur et de l'humidité , puisque sous l'équateur (7° au dessus ) on sait bien que c'est ainsi 😉😉.....Ou bien si on aime pas cette sorte de climat avec souvent des averses on va au sahara ...lol...😏.
Log in first, then come back to this page.









