Tensions à Lashio en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Desirant me rendre en décembre à Lashio en avion je voulais savoir si quelqu un y a été dernierement et si les tensions inter communautaires sont calmées . Y allant en famille avec ma fille de 7 ans , je ne voudrais pas d une ambiance glauque et lourde sous tension..Je sais que ce qui c est passé dans cette ville et les environs a été particulierment sordide en debut d année. Merci.
AD Adonya Globetrotter ·
Le plus simple serait de poser la question à l'Ambassade ou au Consulat de Birmanie de votre pays.
VI Victhai ·
Le plus simple serait de poser la question à l'Ambassade ou au Consulat de Birmanie de votre pays.

qui comme d'habitude seront incapables de se prononcer sur ce genre de question, n'auront strictement aucune info à ce sujet, ou encore ne prendront aucun risque (comprendre "ne se mouilleront pas") en se réfugiant derrière des propos alarmistes et pas du tout objectifs mais qui vous décourageront d'y aller.

donc non, le plus simple n’est certainement pas "de poser la question à l'Ambassade ou au Consulat de Birmanie de votre pays" mais bien d'espérer un témoignage de quelqu'un qui y est allé.
RE Remival Regular ·
Ca j ai tenté et c est folklo. Pour eux la region est ouverte et y a pas de problème.. Je crois à une reponse type sans savoir . Moi je veux l avis d un voyageur qui en revient. Voilà tout.
RE Remival Regular ·
http://ragemag.fr/birmanie-comment-gouvernement-vient-deviter-genocide-48843/

Voila le pourquoi de mon inquiétude. La face sombre de ce pays que tout le monde encense. Je ne voudrais pas aller là bas sans etre sûr que les relations soient de jouveau apaisé et que les moines boudhistes aient rangé leurs machettes !
NI NinoSoldado Veteran ·
Quand vous agitez l'épouvantail de l'immigration, les résultats ne sont jamais positifs, que ce soit ici au Myanmar ou autre part ... en France (Au hasard 😇)

Les touristes ça va, ils viennent, dépensent leur argent puis s'en vont avec la même image en tête d'un pays accueillant et souriant (Ce qui est largement le cas). L'immigré, musulman de surcroit, ça pause un autre problème. Le plus triste c'est que pendant qu'ils s'en prennent à des personnes souvent aussi birmanes qu'elles, ils ferment les yeux sur la place de plus en importante que prennnent les chinois et notament ... à mandalay. Quelle ironie, une pensée pour U Wirathu donc

Similar discussions

You might also like