Renseignements sur la Russie (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Beaucoup de question...

Quel prix pour un aller retour Moscou St Petersbourg? Combien de temps cela prend? Quel est à peut près l'horaire et la fréquence des trains? Il ne faut pas le prendre de nuit?

Visa Je ne peux plus avoir d'invitation cela est trop tard Un voucher, c'est que pour les invitations? parceque j'ai vu des voucher de 45 euro pour 15 jours et c'est parfaitement ce qu'il me faut. Est on obligé de passé par une agence de voyage (sachant que j'achète mon billet sur internet je ne peu pas) à par avec www.actions-visa.com. peut on passer par l'ambassade de Russie à Paris directement? Je reste en russie pour un minimun de 14 jours

Que mettre pour l'itinéraire, sachant que j'y vais pour le G8, j'irais donc à St Petersbourg, pour 3 jours (voir plus), mieu vaut ne pas le mettre, si je mais juste les lieux touristiques de Moscou cela est il bon?

Comment faire si on a pas d'assurance valable pour la Russie? Quels sont les assurances valables?

Merci
ZA Zamal85 Regular ·
svp c'est très important
KR Krankxerox Regular ·
Moscou Petersbourg: si mes souvenirs sont bons ca dure 10h. Y a des trains de nuit, mais il doit egalement y en avoir le jour, je pense que la ligne est bien desservie vu qu'il s'agit des deux plus grosses villes de Russie. tu peux checker les horaiares suir: http://www.waytorussia.net/fr_transports/

Si t'as un voucher, tu peux en avoir pour un mois a 30$ via visatorussia.com. Pour declarer ton itineraire, il faut que tu indiques grosso merdo ds quelles villes tu comptes sejourner plus de trois jours (me semble t il). Je suppose que dans ton cas, ca sera st petersbourg et ils vont surement te faire chier pour delivrer le visa touriste si les dates que tu indiques collent avec celles du G8...

Liste des assurances valables: http://www.cis.su/info/assurance.shtml Pas d'assurance, pas de visa.

Bonne chance, et le bonjour aux riants messieurs du FSB.

Tibo
MA Malamille Regular ·
Salut Prix d'un billet de train aller Moscou-Piter en deuxième classe : environ 1rouble par km soit 500km et 17 euros : Ça c'était le prix il y a un ou deux ans pour les autochtones. Pour les étrangers : si tu passes par une agence, cela fait 100 euros C'est moins cher au guichet... Mais pas de beaucoup; Tu peux toujours essayer de faire prendre ton billet par un russe, mais tu as intérêt à assurer derrière et parler russe ou avoir un adresse légale en Russie. La SNCF locale n'a pas un grand sens de l'humour... Temps de voyage : 8 heures Horaire et fréquence, tarifs : http://www.waytorussia.net/...es/TrainTickets.html Pas de problème dans les trains de nuit. Sauf changement vraiment récent Pas de visa possible, sans au moins un voucher (un reçu) d'un hôtel confirmant que tu as réservé et payé. Passer par www.actions-visa.com, ça se paie (cher) sinon aller directement à l'ambassade. http://perso.orange.fr/ambrus/ De toutes façon, plus t'es pressé plus c'est cher. Sinon ils sont réglos et efficaces, si tu as tous tes documents correctement remplis, pas de problème. Tu indiques juste que tu comptes aller à Moscou et à Saint Petersbourg (adresses des réservations); de toutes façon tu demandes un visa tourisme, donc ils se doutent que tu vas faire du tourisme. A priori l'assurance est obligatoire. Regardes avec ton assurance habitation, voiture, étudiant... (si tu en as une bien sur). Eventuellement tu demandes une extension. Avec le G8 cela va être coton pour te trouver un logement! Et si tu y vas pour bosser (?) fais gaffe : sans accréditation officielle, c'est vraiment risqué Un site pour l'autre face du G8 : http://endehors.org/news/10896.shtml
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
NA Naps Globetrotter ·
le voucher avec www.visatorussia.com coute 25 euros, ils te l envoient par email. pour le train de moscou a st peter il y en a plein, de jour comme de nuit. tu vas a la gare et l achetes, facile, meme si tu parles pas russe(ce st mon cas). tu ecris sur un papier la date et le train et le donnes a l employe(e). l assurance je sais pas si on fait le visa en france, je l avais fait a hong kong et on m avait rien demande. une fois en russie tu dois t enregistrer dans chaque ville ou tu passes plus de 72 h, ton hotel te le fera sans problemes pour quelques roubles(registrasi).
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CH Changgulu Veteran ·
Sur le web, il y a encore ce site : http://www.poezda.net/en/web site russe avec version anglaise.
Peace & ride
ZA Zamal85 Regular ·
d'autres conseils?
AB Abadidon Regular ·
Woaw chapeau tout le monde réponses très efficaces. C'est rare quelqu'un qui demandent plein de choses d'un coup et qui a toutes ses réponses.

Moi c'est pour l'assurance. Il faut savoir que tout détenteur d'une carte bleue qu'elle soit visa ou mastercard est assuré par visa ou mastercard pendant trois mois dès la sortie du territoire francais. Il te suffit juste de téléphoner a ta banque pour qu'ils te renseignent. Et en plus c'est gratuit.

Bye😉
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
ZA Zamal85 Regular ·
bon j'ai merdé 😕 j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de prendre un visa pour la russie directement à l'ambassade😠 obligé de passé par une agence... vous pouvez confirmer? parceque je vais être rac rac pour les délais

merci
KI Kiji Regular ·
Non, pas besoin de passer par une agence pour obtenir le visa (par contre, il faut passer par une agence russe pour obtenir l'invitation). D'ailleurs, le consulat de Paris était relativement calme quand j'y suis passé la semaine dernière, pas besoin d'aller payer une agence pour "court-circuiter" la file d'attente. Voir ici : http://www.kiji.info/index.php/Formalites pour les détails.
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
ZO Zoelm ·
Il ya beaucoup de trains entre Moscou et Petersbourg. Le train normal - a peu pres 8 h, les trains partent tous les 30 minutes, a partir de 23 h Il ya aussi les trains qui font le trajet en 5-6 heures, ils sont moins nombreux et moins frequents. Le prix d'un aller - retout - a partir 1 mille 500 roubles Pour le visa il faut s'adresser a une agence de tourisme, (le renseignements zoelm yahoo fr) Aussi que toute l'information touristique sur s-Petersbourg n'hesiter pas a me contacter Zoya

You might also like