Bonjour à tous,
je recherche des informations sur le passage de cette frontière
l'un d'entre vous aurait il des renseignements concernant le temps de passage du poste de douane lors d'un récent voyage?
merci de votre aide
bonjour,
je cherche le prix d'une location de voiture avec chauffeur, l'anneau d'or en 6 jours, qui l'a déjà fait et à quel prix?
cdlt😎
Bonjour,
Je souhaite avoir des renseignements sur cette contrée.
Si quelqu'un parmi vous à voyager dans le Primorié.
Merci
Ph orhan
Merci
Ph orhan
Bonjour à tous,
Je prévois de partir cet été pour un mois et demi en Kalmoukie, pour étudier notamment la culture Bouddhiste des Kalmoukes. J'ai trouvé assez peu d'informations sur cette région, un peu sur Élista mais absolument rien sur le reste.
Je voyagerai seule avec mon sac à dos et mon budget étant serré, je souhaiterais dormir dans des auberges de jeunesse ou hotels le moins cher possible. Pouvez-vous m'indiquer des adresses ? J'envisage aussi de dormir chez l'habitant pour être au plus près de la culture Kalmouke (chez les personnes que je rencontrerai au fur et à mesure). Si vous connaissez l'endroit, pensez-vous que c'est possible ? Les gens sont-ils accueillants, donnent-ils leur confiance facilement ?
Le fil conducteur de mon voyage étant les rites bouddhistes propres ce peuple, je prévois de planifier mon itinéraire en fonction des temples (khuruls) dispersés un peu partout dans la région. Seulement, à part ceux d'Élista, je n'ai pas pu trouver leurs localisations... Si vous avez voyagé un peu dans le reste de la Kalmoukie et que vous êtes passés par des temples, je serais très curieuse de connaître leur emplacement ! Par ailleurs, quels sont les autres endroits qui méritent le détour ? Si vous pensez à d'autres lieux qui pourraient être intéressants par rapport à mon thème d'étude, n'hésitez- pas :)
Quant aux déplacements, je comptais prendre l'avion depuis Paris jusqu'à Moscou, puis le train jusqu'à Volgograd, et ensuite un bus jusqu'à Élista? Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Une fois là-bas, les bus pour relier les différents endroits à travers la Kalmoukie sont-ils répandus ? Et de quel ordre sont les prix pour acheter de la nourriture par exemple ?
Si vous avez des conseils d'ordre général sur la Kalmoukie, ou des contacts intéressants sur place, je suis bien sûr preneuse ! Merci d'avance de votre aide qui me sera précieuse :)
Je prévois de partir cet été pour un mois et demi en Kalmoukie, pour étudier notamment la culture Bouddhiste des Kalmoukes. J'ai trouvé assez peu d'informations sur cette région, un peu sur Élista mais absolument rien sur le reste.
Je voyagerai seule avec mon sac à dos et mon budget étant serré, je souhaiterais dormir dans des auberges de jeunesse ou hotels le moins cher possible. Pouvez-vous m'indiquer des adresses ? J'envisage aussi de dormir chez l'habitant pour être au plus près de la culture Kalmouke (chez les personnes que je rencontrerai au fur et à mesure). Si vous connaissez l'endroit, pensez-vous que c'est possible ? Les gens sont-ils accueillants, donnent-ils leur confiance facilement ?
Le fil conducteur de mon voyage étant les rites bouddhistes propres ce peuple, je prévois de planifier mon itinéraire en fonction des temples (khuruls) dispersés un peu partout dans la région. Seulement, à part ceux d'Élista, je n'ai pas pu trouver leurs localisations... Si vous avez voyagé un peu dans le reste de la Kalmoukie et que vous êtes passés par des temples, je serais très curieuse de connaître leur emplacement ! Par ailleurs, quels sont les autres endroits qui méritent le détour ? Si vous pensez à d'autres lieux qui pourraient être intéressants par rapport à mon thème d'étude, n'hésitez- pas :)
Quant aux déplacements, je comptais prendre l'avion depuis Paris jusqu'à Moscou, puis le train jusqu'à Volgograd, et ensuite un bus jusqu'à Élista? Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Une fois là-bas, les bus pour relier les différents endroits à travers la Kalmoukie sont-ils répandus ? Et de quel ordre sont les prix pour acheter de la nourriture par exemple ?
Si vous avez des conseils d'ordre général sur la Kalmoukie, ou des contacts intéressants sur place, je suis bien sûr preneuse ! Merci d'avance de votre aide qui me sera précieuse :)
Bonsoir à tous,
Je prévois un voyage en Russie du 13/07 au 12/08 au départ et à l'arrivée de Moscou. Je voudrais savoir si vous connaissiez les noms des sociétés de transport locales pour : - le train - le bus - le bateau
Mes recherches sur le Net ne m'ont amenées qu'à des propositions de croisières ou de voyages organisés, et ce n'est pas ce que je cherche...
Je voudrais juste avoir un aperçu des tarifs et des destinations possibles, une carte, ou quelque chose qui me permette de voir comment me débrouiller une fois sur place pour aller d'une ville à une autre.
Avez-vous des infos à ce sujet?
Merci pour votre aide!! 🙂
Je prévois un voyage en Russie du 13/07 au 12/08 au départ et à l'arrivée de Moscou. Je voudrais savoir si vous connaissiez les noms des sociétés de transport locales pour : - le train - le bus - le bateau
Mes recherches sur le Net ne m'ont amenées qu'à des propositions de croisières ou de voyages organisés, et ce n'est pas ce que je cherche...
Je voudrais juste avoir un aperçu des tarifs et des destinations possibles, une carte, ou quelque chose qui me permette de voir comment me débrouiller une fois sur place pour aller d'une ville à une autre.
Avez-vous des infos à ce sujet?
Merci pour votre aide!! 🙂
Bonjour a tous
Je voudrais vous parler de la ville de KAZAN, troisieme ville de Russie, capitale du Tatarstan.
Les gens visitent Moscou, Saint Petersbourg et pensent avoir vu et etes en Russie mais c est faux ... Les Russes eux meme le disent, il y a Moscou, St Petersbourg ...et la Russie ...
En effet, dans ces deux grandes citees on peu voir de belles choses, des monuments les bouchons de moscou ... le metro ... mais l ame Russe vous ne ferez que de la survoler.
Par contre dans une ville comme Kazan vous verrez une ville reconstruite mais ayant gardée des cotes sovietiques, vous pourrez loger chez l habitant, rouler sur la volga gelee l hiver, une ville axee vers le tourisme, le sport, la culture, le kremlin de kazan
Voici une petite video youtube de Kazan https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=FN6TUPT0x0o
Si je vous ai donne envie de venir contactez moi, je peux venir vous chercher a l aeroport )) (billet d avion dans les 450 euros A/R je crois)
Je suis le seul Francais a KAZAN... recevoir des co;patriotes sera un plaisir
Je voudrais vous parler de la ville de KAZAN, troisieme ville de Russie, capitale du Tatarstan.
Les gens visitent Moscou, Saint Petersbourg et pensent avoir vu et etes en Russie mais c est faux ... Les Russes eux meme le disent, il y a Moscou, St Petersbourg ...et la Russie ...
En effet, dans ces deux grandes citees on peu voir de belles choses, des monuments les bouchons de moscou ... le metro ... mais l ame Russe vous ne ferez que de la survoler.
Par contre dans une ville comme Kazan vous verrez une ville reconstruite mais ayant gardée des cotes sovietiques, vous pourrez loger chez l habitant, rouler sur la volga gelee l hiver, une ville axee vers le tourisme, le sport, la culture, le kremlin de kazan
Voici une petite video youtube de Kazan https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=FN6TUPT0x0o
Si je vous ai donne envie de venir contactez moi, je peux venir vous chercher a l aeroport )) (billet d avion dans les 450 euros A/R je crois)
Je suis le seul Francais a KAZAN... recevoir des co;patriotes sera un plaisir
Bonsoir,
Nous partons le 19 décembre jusqu'au 28 à moscou. C'est notre second voyage en Russie, le 1er en décembre 2004 à St. Petersbourg à l'hôtel Astoria (excellent hôtel, probablement le meilleur à l'époque). A St. Petersbourg le restaurant de l'hôtel était bon et "relativement" correct au niveau des prix. On s'est bien fait entuber un soir où nous avions envie de diner dans un resto français, certes assez bon, mais waouhhh quelle addition. Je ne trouve rien de vraiment excitant sur Moscou, bien sur on va essayer un russe (mais un bon, mais sinon on aime parfois manger italien, français. Bref, j'ai comme une vague impression que Moscou est un peu pauvre en restaurant de qualité. On Séjournera au Swissôtel Krasnye Holmy où le restaurant "Kai" a l'air pas mal sur le papier, mais assez cher. J'ai également découvert qu'un grand Chef Français "Pierre Gagnaire" avait ouvert un resto à l'hôtel Lotte, mais les prix semblent hallucinant. Comme on voyage beaucoup et que l'on fait régulièrement à la fois des petits restos sympas mais aussi de temps à autres de garndes tables, c'est sur que par rapport à New york ou Chicago (je parle même pas de paris) ça risque de nous faire tt drôle.
J'en imagine qui doivent se dire mais pourquoi il va pas ailleurs ?? mon trip c'est en hiver et particulièrement au moment des fêtes de fin d'année, trouver un pays où il fait froid avec de la neige. On a fait et refait en décembre, en février en été le québec, j'y ai même vécu, on a fait Prague, Budapest, Chicago, Vienne, Salzbourg, Saint Petersbourg, New York et même Pékin sous la neige pour les fêtes de fin d'année (partout on a trouvé des restaurants sympas, moyen de gamme ou gastronomiques (avec les prix en conséquence bien sur) et on commence à manquer de choix sauf si on décide de partir dans les pays nordiques, mais les prix sont assez chers, la bouffe pas top, et il fait nuit très très tôt.
Alors si parmi vous certains personnes ont de bonne adresses, cela peut aller d'un bon petit resto italien , en passant par un restaurant russe bien et quelques bonnes voir très bonnes tables (dont des européennes) si il en existe.
Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de répondre à ce message.
😉
Nous partons le 19 décembre jusqu'au 28 à moscou. C'est notre second voyage en Russie, le 1er en décembre 2004 à St. Petersbourg à l'hôtel Astoria (excellent hôtel, probablement le meilleur à l'époque). A St. Petersbourg le restaurant de l'hôtel était bon et "relativement" correct au niveau des prix. On s'est bien fait entuber un soir où nous avions envie de diner dans un resto français, certes assez bon, mais waouhhh quelle addition. Je ne trouve rien de vraiment excitant sur Moscou, bien sur on va essayer un russe (mais un bon, mais sinon on aime parfois manger italien, français. Bref, j'ai comme une vague impression que Moscou est un peu pauvre en restaurant de qualité. On Séjournera au Swissôtel Krasnye Holmy où le restaurant "Kai" a l'air pas mal sur le papier, mais assez cher. J'ai également découvert qu'un grand Chef Français "Pierre Gagnaire" avait ouvert un resto à l'hôtel Lotte, mais les prix semblent hallucinant. Comme on voyage beaucoup et que l'on fait régulièrement à la fois des petits restos sympas mais aussi de temps à autres de garndes tables, c'est sur que par rapport à New york ou Chicago (je parle même pas de paris) ça risque de nous faire tt drôle.
J'en imagine qui doivent se dire mais pourquoi il va pas ailleurs ?? mon trip c'est en hiver et particulièrement au moment des fêtes de fin d'année, trouver un pays où il fait froid avec de la neige. On a fait et refait en décembre, en février en été le québec, j'y ai même vécu, on a fait Prague, Budapest, Chicago, Vienne, Salzbourg, Saint Petersbourg, New York et même Pékin sous la neige pour les fêtes de fin d'année (partout on a trouvé des restaurants sympas, moyen de gamme ou gastronomiques (avec les prix en conséquence bien sur) et on commence à manquer de choix sauf si on décide de partir dans les pays nordiques, mais les prix sont assez chers, la bouffe pas top, et il fait nuit très très tôt.
Alors si parmi vous certains personnes ont de bonne adresses, cela peut aller d'un bon petit resto italien , en passant par un restaurant russe bien et quelques bonnes voir très bonnes tables (dont des européennes) si il en existe.
Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de répondre à ce message.
😉
Bonjour à tous,
Le 3 août prochain je débute un voyage de 3 semaines au Japon, cependant je dois affronter deux escales de 14h chacune à l'allée et au retour au sein de l'aéroport russe de Sheremetyevo. N'ayant pas trouver de réponse sur internet à mes questions, je me permets de les poster ici :
- Existe il un supermarché dans l'aéroport ? Quel est le budget à définir pour un repas simple acheté là-bas ? - La wifi est elle en accès libre ? - Existe il des endroits plus appropriés pour dormir ? - Est il possible de recharger son téléphone ou son ordinateur portable ?
Je tiens à spécifier que c'est évidement bien la première fois que je me rends dans cet aéroport, mais aussi que je n'ai pas l'habitude de voyager. Si vous avez des renseignements supplémentaires sur cet aéroport, je suis preneur ! 😉
Merci d'avance !
Julien
Le 3 août prochain je débute un voyage de 3 semaines au Japon, cependant je dois affronter deux escales de 14h chacune à l'allée et au retour au sein de l'aéroport russe de Sheremetyevo. N'ayant pas trouver de réponse sur internet à mes questions, je me permets de les poster ici :
- Existe il un supermarché dans l'aéroport ? Quel est le budget à définir pour un repas simple acheté là-bas ? - La wifi est elle en accès libre ? - Existe il des endroits plus appropriés pour dormir ? - Est il possible de recharger son téléphone ou son ordinateur portable ?
Je tiens à spécifier que c'est évidement bien la première fois que je me rends dans cet aéroport, mais aussi que je n'ai pas l'habitude de voyager. Si vous avez des renseignements supplémentaires sur cet aéroport, je suis preneur ! 😉
Merci d'avance !
Julien
Bonjour,
Je me rends prochainement en Russie.
Je vais être à Moscou le 12 juin prochain, qui est le jour de la Russie.
Ma question est donc la suivante: à quoi dois-je m'attendre ce jour-là ?
Je suppose qu'il y aura un défilé militaire sur la place Rouge ? (possibilité de s'approcher comme pour le défile du 14 juillet chez nous ?) Le soir, il y a un feu d'artifice ?
Quid des sites touristiques le 12 juin ? Je pense que c'est mort pour visiter le Kremlin ce jour-là !
Merci par avance pour vos réponses !
Je me rends prochainement en Russie.
Je vais être à Moscou le 12 juin prochain, qui est le jour de la Russie.
Ma question est donc la suivante: à quoi dois-je m'attendre ce jour-là ?
Je suppose qu'il y aura un défilé militaire sur la place Rouge ? (possibilité de s'approcher comme pour le défile du 14 juillet chez nous ?) Le soir, il y a un feu d'artifice ?
Quid des sites touristiques le 12 juin ? Je pense que c'est mort pour visiter le Kremlin ce jour-là !
Merci par avance pour vos réponses !
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il y a des précautions particuliére à prendre car nous allons à Saint Petersbourg du 2 au 5 Mai 2013 et comme je ne connais pas la Russie , il y a peut être des choses à savoir avant.
Par exemple combien côute un guide, peut on facilement retirer dans les distributeurs de billets ou faut il venir avec des roubles et combien pour 4 jours, pour le métro est ce facile de se repérer car l'alphabet et l'écriture différent je crois
- Pour info Nous avons réservé le artHotel Trezzini 4*, quelqu'un connait il ?
Pour les visas est ce contraignant et long à avoir?
Voila qq questions pour commencer.😏
Merci
Bonjour à toutes et tous,
J'aurais besoin de votre avis éclairé et de quelques renseignements concernant mon 1er voyage en russie avec ma copine.
Nous avons 33 et 28 ans et souhaitons partir en plein Hiver du 26 Décembre 2019 au 03 Janvier 2020. Arrivée à St Petersbourg le 26 , train de nuit du 29 au 30 direction Moscou, puis retour de Moscou le 03.
1) 1ère question la plus bête de toutes, pour la flèche rouge, le train de nuit de St Petersbourg à Moscou, la période hivernale pose t elle aucun problème ?
2) J'ai vu que les formalités de Visa sont fastidieuses, mais que ça se fait au final assez bien malgré tout.
Y a t il des provinciaux qui sont passés par des agences spécialisées ? ou vous êtes vous déplacés, nous habitons sur LILLE.
( Si je ne dis pas de bêtise la demande ne peut se faire que 3 mois avant le départ ).
3) Avez-vous des " bons plans " d 'hôtels ou logements sur ces 2 villes, je suis en pleine recherche et l'hébergement ne parait trop excessif.
4) Si vous avez des astuces ou conseils qu'els qu'ils soient, nous sommes preneurs.
J'aurais besoin de votre avis éclairé et de quelques renseignements concernant mon 1er voyage en russie avec ma copine.
Nous avons 33 et 28 ans et souhaitons partir en plein Hiver du 26 Décembre 2019 au 03 Janvier 2020. Arrivée à St Petersbourg le 26 , train de nuit du 29 au 30 direction Moscou, puis retour de Moscou le 03.
1) 1ère question la plus bête de toutes, pour la flèche rouge, le train de nuit de St Petersbourg à Moscou, la période hivernale pose t elle aucun problème ?
2) J'ai vu que les formalités de Visa sont fastidieuses, mais que ça se fait au final assez bien malgré tout.
Y a t il des provinciaux qui sont passés par des agences spécialisées ? ou vous êtes vous déplacés, nous habitons sur LILLE.
( Si je ne dis pas de bêtise la demande ne peut se faire que 3 mois avant le départ ).
3) Avez-vous des " bons plans " d 'hôtels ou logements sur ces 2 villes, je suis en pleine recherche et l'hébergement ne parait trop excessif.
4) Si vous avez des astuces ou conseils qu'els qu'ils soient, nous sommes preneurs.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur le ski en Russie.
J'ai lu que l'on pouvait en faire sur la Volga..qu'il existe des stations au abords de Moscou et de Saint-Petersbourg...
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Je recherche des renseignements pour un séjour à St Petersbourg au début mai 2012.
Exemple de programme dans cette ville, bons plans, restaurants, visites etc...
Formalités diverses.
Merci d'avance.
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en Ukraine et je prevois d'aller en Russie. Je me permets donc de poster sur le forum pour faire appel a votre experience. Connaissez-vous le moyen le plus simple et le moins cher pour rejoindre Moscou depuis la Crimee ou depuis Kiev.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Antoine.
PS: En revanche, j'ai trouve un super moyen pour rejoindre l'Ukraine depuis la Pologne. Il faut d'abord aller a Przemysl par train, puis une fois a la gare prendre un bus pour la frontiere (2zl), passer la frontiere a pied, puis prendre un bus direction Lviv (22UKR). L'interet de cette technique c'est que en plus d'etre vraiment peu chere, elle vous fera gagner un temps considerable (seulement 10 minutes a la frontiere)
Je suis actuellement en Ukraine et je prevois d'aller en Russie. Je me permets donc de poster sur le forum pour faire appel a votre experience. Connaissez-vous le moyen le plus simple et le moins cher pour rejoindre Moscou depuis la Crimee ou depuis Kiev.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Antoine.
PS: En revanche, j'ai trouve un super moyen pour rejoindre l'Ukraine depuis la Pologne. Il faut d'abord aller a Przemysl par train, puis une fois a la gare prendre un bus pour la frontiere (2zl), passer la frontiere a pied, puis prendre un bus direction Lviv (22UKR). L'interet de cette technique c'est que en plus d'etre vraiment peu chere, elle vous fera gagner un temps considerable (seulement 10 minutes a la frontiere)
Bonjour a vous tous
Nous envisageons 8 jours sur Moscou et St Petersbourg pour janvier
Nous avons des journees libres sur Moscou et St Peters
Nous souhaiterions avoir des infos afin de savoir ou aller seuls pour visiter et se restaurer
Meteo sur janvier ? Vetements chauds ou tres chauds
Merci pour toutes vos infos
Merci pour toutes vos infos
Bonjour
Actuellement en Russie, nous voudrions rejoindre le Kazakhstan par voie terrestre, avec notre véhicule. Quelqu'un connait il les postes frontières ? Nous avons bien une carte où ils semblent indiqués mais leur répartition nous semble suspecte ... Les postes frontières seraient sur les plus petites routes ...
Nous serons dans le coin de Saratov avant de vouloir passer au Kazakhstan, si cela peut indiquer une région ... mais toutes les réponses nous intéresse, au cas ou ... !
Merci d'avance
Maouache
Actuellement en Russie, nous voudrions rejoindre le Kazakhstan par voie terrestre, avec notre véhicule. Quelqu'un connait il les postes frontières ? Nous avons bien une carte où ils semblent indiqués mais leur répartition nous semble suspecte ... Les postes frontières seraient sur les plus petites routes ...
Nous serons dans le coin de Saratov avant de vouloir passer au Kazakhstan, si cela peut indiquer une région ... mais toutes les réponses nous intéresse, au cas ou ... !
Merci d'avance
Maouache
Bonjour,
Nous sommes deux couples ..
Nous souhaitons faire un voyage Moscou saint pertersbourg sur 8 jours
Mais face au nombre de tours opérateurs nous ne savons plus vers qui nous tourner..
Est-ce que vous avez un conseil à nous donner sachant que nous souhaitons pas nous joindre à un groupe.
Merci 😉
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord, je tient à préciser que je suis nouvelle sur le forum donc si quelque chose manque à mon message n'hésitez pas à me le signaler.
Ma mère et moi envisageons un séjours de 10 à 13 jours en Russie entre le 1er août et le 19 du mois (champs assez large je pense) et, à peu près avec un nombre de jours équivalents entre Moscou et Saint Petersbourg avec un transfert par le train de nuit (en couchettes de 2 personnes, je crois que c'est la première classe (?)). Je recherche quelques informations concernant le pays, les formalités, la sécurité (2 jeunes femmes, c'est pas risqué ?), et plein d'autres questions auxquelles j'aimerais obtenir une réponse actuelle (la plupart des forums datent de maximum 2014).
Je vous laisse ainsi la liste de mes questions (pour le moment :p) dans l'espoir que vous pourrez répondre à un maximum d'entre elles. N'hésitez pas à partager toutes vos expériences (en tant que voyageurs ou résidents), positives comme négatives qui pourraient nous être utiles.
Premièrement l'histoire du visa... qui à l'air bien galère... pensez vous que ce soit une bonne solution de passer par une agence et de prendre un forfait tout compris (démarches administratives, voucher, visa, prix de l'agence, assurance pour 330€ pour 2 personnes (raisonnable ??)) sachant que l'on est pas du tout à côté des ambassades. Avez-vous d'autres propositions ? Y a t-il beaucoup de risques qu'il soit refusé ? Faut-il avoir déjà reservé quelque chose (avion, hotel) ou faut-il attendre de l'obtenir ? Quand faut-il s'y prendre ?
Ensuite, quel est le prix d'un hôtel en chambre double confortable mais pas non plus luxueux dans le centre touristique de Moscou et St Petersbourg (on souhaiterais faire les trajets hôtel-visites à pied mais est-ce que c'est faisable ?) ? D'autres alternatives ?
Quels sont les prix des repas sur place (sans pouvoir cuisiner) ? Connaissez-vous des lieux où bien manger sans y laisser son porte-feuille...
Connaissez-vous le prix moyen du train de nuit reliant Moscou à St Petersbourg en 1ère classe (couchettes pour 2), personnellement j'ai trouvé 220€. Savez-vous sur quel site il faut réserver ?
Concernant la sécurité sur place, je sais que la question à due être posée milles fois mais je voudrais une réponse récente et sans idées reçues qui ne font que fausser la réalité, sachant que nous sommes deux femmes qui ne sortent pas le soir et évitons les quartier bizarres... En parlant de cela y a t-il effectivement des quartiers à éviter ? Y a t-il des problèmes à cause du contexte politique France-Russie ?
Enfin, avez-vous des visites à nous recommander (insolites y compris) et d'autres à éviter ?
Merci beaucoup pour vos prochaines réponses,
Coline.
Tout d'abord, je tient à préciser que je suis nouvelle sur le forum donc si quelque chose manque à mon message n'hésitez pas à me le signaler.
Ma mère et moi envisageons un séjours de 10 à 13 jours en Russie entre le 1er août et le 19 du mois (champs assez large je pense) et, à peu près avec un nombre de jours équivalents entre Moscou et Saint Petersbourg avec un transfert par le train de nuit (en couchettes de 2 personnes, je crois que c'est la première classe (?)). Je recherche quelques informations concernant le pays, les formalités, la sécurité (2 jeunes femmes, c'est pas risqué ?), et plein d'autres questions auxquelles j'aimerais obtenir une réponse actuelle (la plupart des forums datent de maximum 2014).
Je vous laisse ainsi la liste de mes questions (pour le moment :p) dans l'espoir que vous pourrez répondre à un maximum d'entre elles. N'hésitez pas à partager toutes vos expériences (en tant que voyageurs ou résidents), positives comme négatives qui pourraient nous être utiles.
Premièrement l'histoire du visa... qui à l'air bien galère... pensez vous que ce soit une bonne solution de passer par une agence et de prendre un forfait tout compris (démarches administratives, voucher, visa, prix de l'agence, assurance pour 330€ pour 2 personnes (raisonnable ??)) sachant que l'on est pas du tout à côté des ambassades. Avez-vous d'autres propositions ? Y a t-il beaucoup de risques qu'il soit refusé ? Faut-il avoir déjà reservé quelque chose (avion, hotel) ou faut-il attendre de l'obtenir ? Quand faut-il s'y prendre ?
Ensuite, quel est le prix d'un hôtel en chambre double confortable mais pas non plus luxueux dans le centre touristique de Moscou et St Petersbourg (on souhaiterais faire les trajets hôtel-visites à pied mais est-ce que c'est faisable ?) ? D'autres alternatives ?
Quels sont les prix des repas sur place (sans pouvoir cuisiner) ? Connaissez-vous des lieux où bien manger sans y laisser son porte-feuille...
Connaissez-vous le prix moyen du train de nuit reliant Moscou à St Petersbourg en 1ère classe (couchettes pour 2), personnellement j'ai trouvé 220€. Savez-vous sur quel site il faut réserver ?
Concernant la sécurité sur place, je sais que la question à due être posée milles fois mais je voudrais une réponse récente et sans idées reçues qui ne font que fausser la réalité, sachant que nous sommes deux femmes qui ne sortent pas le soir et évitons les quartier bizarres... En parlant de cela y a t-il effectivement des quartiers à éviter ? Y a t-il des problèmes à cause du contexte politique France-Russie ?
Enfin, avez-vous des visites à nous recommander (insolites y compris) et d'autres à éviter ?
Merci beaucoup pour vos prochaines réponses,
Coline.
bonjour voyageforumistes russophiles !
Je viens vers vous car je suis novice vers cette destination et que jai le plus grand mal à trouver des renseignements !
j ai semaines sur place pour en decouvrir le plus et sutout le mieux possible !
je compte passer à moscou et st petersbourg
toutefois, je souhaiterai observer des ours blancs et tenter de passer quelques jours avec des éleveurs en nenetsie...
je tente de trouver des agences ou des interlocuteurs , des guides mais cest vraiment pas simple!!
si vous avez un retour d experience a partager des conseils ... je suis preneur !
bonne journée à vous
william
Je viens vers vous car je suis novice vers cette destination et que jai le plus grand mal à trouver des renseignements !
j ai semaines sur place pour en decouvrir le plus et sutout le mieux possible !
je compte passer à moscou et st petersbourg
toutefois, je souhaiterai observer des ours blancs et tenter de passer quelques jours avec des éleveurs en nenetsie...
je tente de trouver des agences ou des interlocuteurs , des guides mais cest vraiment pas simple!!
si vous avez un retour d experience a partager des conseils ... je suis preneur !
bonne journée à vous
william
bonjour
nous allons séjourner chez l'habitant une semaine à st petersbourg du 06 au 13 aout.
nous sommes preneurs de renseignements ou conseils pour profiter pleinement de cette escapade au pays des tsars.
merci de votre aide.
Bonjour,
Nous nous envolons ce samedi 14 avril 2012 pour Moscou.
1) Je voulais savoir s'il existe toujours le train Aeroexpress pour rejoindre Moscou (j'ai des infos contradictoires).
Si mes renseignements sont exactes, le train arrive à la gare Belorussky sur Belorussky Vokzal et coûte 550 roubles en classe business (recommandé paraît-il car la classe standard serait toujours bondée).
Si c'est bien toujours le cas, peut-on acheter les billets sur place avec une carte bancaire internationale ?
J'ai vu qu'il était théoriquement possible d'acheter les billets en ligne.
Le problème, c'est que j'ai eu une alerte de mon ordi concernant la sécurité du sîte (ce qui refroidit...). En plus, si l'arrivée est prévue à 20 H 30, je ne sais pas si nous arriverons à l'heure et quelle est la durée des formalités à l'aéroport pour rejoindre le train (le sîte demande un horaire de réservation pour les billets).
2) Où et comment peut-on retirer des roubles avec une carte Visa ou Mastercard sans frais à l'aéroport ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour bonjour
je pars en août quelques jours au tatarstan. J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur la région, surtout en dehors de kazan. est-ce que quelqu'un connaît ? Qu'y a -t-il à voir à kazan et dans le reste de la république ? Quel climat au mois d'août?
des bonnes adresses? Des coups de coeur?
pour le moment, j'ai pu glaner de trop courtes informations dans des bouquins qui traitent de la Russie en général.
merci d'avance.
je pars en août quelques jours au tatarstan. J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur la région, surtout en dehors de kazan. est-ce que quelqu'un connaît ? Qu'y a -t-il à voir à kazan et dans le reste de la république ? Quel climat au mois d'août?
des bonnes adresses? Des coups de coeur?
pour le moment, j'ai pu glaner de trop courtes informations dans des bouquins qui traitent de la Russie en général.
merci d'avance.
Bonjour, je prépare un premier voyage en Sibérie et ca ne semble pas bien simple.
Bien sur il y a tous les voyageurs du transsibérien mais ce n’est pas le but de mon voyage. C’est plutôt rencontrer les Sibériens, la nature et l’histoire.
Pour l’instant je cherche à affiner mon trajet a l’aide de lectures (et il y en a ) et en regardant de près les cartes.
J’ai choisi de partir mi mai avec un visa de 90 jrs, je sais bien que l’hiver est un super moment mais je n’ai aucune pratique du froid et de la neige. Je sais que je vais avoir beaucoup de moustiques et parfois des routes très boueuses mais bon.
Alors voilà mon idée de parcourt, Ekaterinbourg (le début de la Sibérie si je ne me trompe pas), le lac Baïkal, Yakutsk de là faire une boucle en bateau jusqu’à Lensk. Je ne sais pas s’il est possible de descendre la Lena ?
Sinon prendre la route vers le nord jusqu’à Tsherkyi en passant par la ville « fantôme » de Khatyngnakh.Je voudrais respirer l’Arctique
Je souhaite terminer par la ville de Magadan (la route des os) pour ce quelle représente dans l’histoire de ce pays. Après je verrais suivant le moral et les finances 😕.
Donc je cherche des informations assez récentes, je ne sais pas si je dois me signaler a la police dans les villes (remarquez que je vais vite l’apprendre), les budgets sur les logement et les transports, ...... enfin j’ai pleins de questions. Je voyage seule mais j’en ai l’habitude, coté langue, j’ai fait un stage intensif de russe et je suis inscrite pour une année de cours, ( je suis sur la région parisienne)
Merci de vos aides, a bientôt de vous lire Marie
Bien sur il y a tous les voyageurs du transsibérien mais ce n’est pas le but de mon voyage. C’est plutôt rencontrer les Sibériens, la nature et l’histoire.
Pour l’instant je cherche à affiner mon trajet a l’aide de lectures (et il y en a ) et en regardant de près les cartes.
J’ai choisi de partir mi mai avec un visa de 90 jrs, je sais bien que l’hiver est un super moment mais je n’ai aucune pratique du froid et de la neige. Je sais que je vais avoir beaucoup de moustiques et parfois des routes très boueuses mais bon.
Alors voilà mon idée de parcourt, Ekaterinbourg (le début de la Sibérie si je ne me trompe pas), le lac Baïkal, Yakutsk de là faire une boucle en bateau jusqu’à Lensk. Je ne sais pas s’il est possible de descendre la Lena ?
Sinon prendre la route vers le nord jusqu’à Tsherkyi en passant par la ville « fantôme » de Khatyngnakh.Je voudrais respirer l’Arctique
Je souhaite terminer par la ville de Magadan (la route des os) pour ce quelle représente dans l’histoire de ce pays. Après je verrais suivant le moral et les finances 😕.
Donc je cherche des informations assez récentes, je ne sais pas si je dois me signaler a la police dans les villes (remarquez que je vais vite l’apprendre), les budgets sur les logement et les transports, ...... enfin j’ai pleins de questions. Je voyage seule mais j’en ai l’habitude, coté langue, j’ai fait un stage intensif de russe et je suis inscrite pour une année de cours, ( je suis sur la région parisienne)
Merci de vos aides, a bientôt de vous lire Marie
Bonjour à tous
je projette de passer qqes temps en Mongolie à la fin de l'été puis, de rejoindre Irkutsk afin de prendre le transsibérien à destination de Moscou
il me semble que seul le point frontière situé à Sukhbaatar permet de passer la frontière par la route. j'aurai aimé passer depuis le nord du lac Khovsgol ....
avez vous des renseignements à me donner à ce sujet
d'avance merci
Michel
je projette de passer qqes temps en Mongolie à la fin de l'été puis, de rejoindre Irkutsk afin de prendre le transsibérien à destination de Moscou
il me semble que seul le point frontière situé à Sukhbaatar permet de passer la frontière par la route. j'aurai aimé passer depuis le nord du lac Khovsgol ....
avez vous des renseignements à me donner à ce sujet
d'avance merci
Michel
Bonjour,
En mars je vais a Saint petersbourg pour 6 jours et je désire ramener des vraies et belles poupées russes matriochkas ....Auriez vous des adresses a me recommander et le budget ? de plus si vous avez des adresses de restaurant a nous recommander nous sommes preneurs :D ou toutes autres info utilse sur le shopping, le marché a saint petersbourg ?
Merci beaucoup.
En mars je vais a Saint petersbourg pour 6 jours et je désire ramener des vraies et belles poupées russes matriochkas ....Auriez vous des adresses a me recommander et le budget ? de plus si vous avez des adresses de restaurant a nous recommander nous sommes preneurs :D ou toutes autres info utilse sur le shopping, le marché a saint petersbourg ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je projette cet été de traverser d'astrakhan en Russi jusqu'à un port en Iran.
Savez vous si pour des piétons cette traversée est possible? Si oui où puis je trouver plus de renseignements.
Merci
Alain
Bonjour à tous
De retour de Chine, via Mongolie et Russie (en cellule4x4), nous nous apprêtons à passer de Russie en Géorgie, pour rentrer en France par la Turquie, la Grèce, et l'Italie.
Quelqu'un sait-il si le passage Russie/Géorgie est possible. Nous avons entendu dire que cela ne se faisait pas.
Merci d'ne réponse rapide.
Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'effectuer une escapade de 4 jours en Russie, fin juillet 2013.
N'ayant jamais mis les pays dans ce pays, j'aimerais avoir l'avis des internautes sur le choix de la ville de destination: Moscou ou Saint-Petersbourg
Merci d'avance
Bonjour,
Durant cette année riche en voyages pour moi, je vais à Moscou puis à Saint-Pétersbourg (du 24 avril au 2 mai). Le voyage entre les deux villes se fera en train.
Pourriez-vous, pêle-mêle, me communiquer quelques "tuyaux", vos bons et mauvais plans, retours d'expérience positifs et négatifs concernant ces deux villes russes?
En vous remerciant !!
Antoine
Durant cette année riche en voyages pour moi, je vais à Moscou puis à Saint-Pétersbourg (du 24 avril au 2 mai). Le voyage entre les deux villes se fera en train.
Pourriez-vous, pêle-mêle, me communiquer quelques "tuyaux", vos bons et mauvais plans, retours d'expérience positifs et négatifs concernant ces deux villes russes?
En vous remerciant !!
Antoine
Bonjour
Nous rentrons après 5 jours passés a Saint-Pétersbourg avec des images plein les yeux
Nous étions 2 couples en individuel et nous avions contacter une guide ZOYA (Lien supprimé par VoyageForum)
qui est vraiment géniale avec une très grande culture , passionnée d 'histoire Russe , elle nous a fait découvrir tout ces beaux palais ainsi que quelques endroits que vous ne verrez probablement pas , car Zoya a le secret , elle est a nos petits soins pour nous faire découvrir de petits restaurants locaux a des tarifs très abordables
Voila , je voulais vous faire partager notre expérience qui a été si enrichissante
Gégé










