alors ce sera pas lourd, en effet. de plus, beaucoup de gites proposent un repas préparé et le petit dej, et ça enlève encore du poids en ravitaillement.
moi je compte 500 gr car souvent je me prépare moi-même à diner et petit dej, soit en gite sans repas, soit en bivouac.
pour l'eau, pas besoin de prendre plus, on se ravitaille en eau partout, personne n'a jamais refusé" de remplir mes bouteilles. quand l'une commence à baisser, je passe sur l'autre et je me ravitaille.
les sandales : j'ai opté pour cette solution à cause de problèmes de pieds que j'ai depuis l'an dernier, je ne peux plus mettre les bonnes chaussures que j'avais jusque là.
c'est léger, et pour le type de marche du chemin de Compostelle, ça le fait bien (on est pas montagne). Pas mal de personnes ont adopté les sandales, même si on est minoritaires.
le soucis : les petits cailloux .... et la boue parfois (mais un coup d'eau dans une fontaine et c'est parti). quand à la pluie : si la pluie est persistante, on marche très vite avec de l'eau dans les chaussures (à moins d'avoir des guêtres ect), alors, mouillé pour mouillé, ça abime moins les pieds en sandales (pas de macération, séchage rapide de la sandale qui évite les petits matins ou en renfile des pompes encore humides voire mouillées). Par beau temps : le régal !
ha oui, quel beau chemin ![:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/