Alternative pour achat de billets de bus au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous, Et bien voila, nous partons pour la Maroc dans 10 jours. Et remarquant que les places de bus s'envolent rapidement sur le site de CTM, j'essaie de réserver...mais ça ne fonctionne pas. Le site ne peut obtenir l'approbation de 2 carte de crédits canadiennes différentes, de 2 banques différentes. Le service à la clientèle ne peut apparemment m'aider. Et CTM me dit que ça sera plein bien avant notre arrivée.

Questions: Connaissez-vous des options pour faire acheter les billets localement et les faire livrer à une auberge? Ou connaissez-vous des agences de voyage qui offrent ce service moyennent des frais raisonnables? Je cherche à lier Rabat-Chefchaouen et ensuite Chefchaouen-Fes. Ça semble être de longues distances pour un grand taxi, vrai ou pas? Il reste toujours la solution transport privé mais ça ne doit pas être donné (nous sommes 5).

Merci pour vos idées
“Notre destination n'est jamais un lieu, mais plutôt une nouvelle façon de voir les choses.” - Henry Miller http://bonheurenvadrouille.wordpress.com
AC Acab Regular ·
Bonjour, Il y a aussi toutes les compagnies qui partent des gares routières. Il n'y a pas besoin de réserver il suffit d'aller à la gare routière et vous trouverez sur place. Au Maroc il y a toujours des solutions pour le transport il faut juste être patient.
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour, je suis d'accord : il y a toujours de solutions de transports, il suffit d'être patient. Il n'y a pas que la CTM, loin de là, et effectivement, les autres compagnies délivrent leurs billets sur place. Et il y a généralement de la place jusqu'à quelques minutes avant le départ. Concernant la CTM, j'ai rarement vu des bus complets plusieurs jours à l'avance ! Mais bon, ça dépend des lignes, aussi.

Vous arrivez quand au Maroc, et vous avez "besoin" de faire votre trajet Rabat-Chefchaouen quand ?

cordialement,
... là-bas si j'y suis...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Perso je me limiterais à la CTM pour des raisons de sécurité. Les "autres" compagnies sont souvent moins contrôlées, moins sérieuses, prennent des passagers en surcharge, etc.

La CTM vend ses billets aussi via des agences internationales, comme Eurolines, mais je ne sais pas si c'est valable uniquement pour les trajets internationaux.

Pour savoir si le bus sera plein, tout dépend des trajets, mais une fois sur place vous pourrez acheter vos billets sans problèmes quelques jours à l'avance. Reste donc éventuellement le trajet de bus le jour de votre arrivée ?

En fait, à cinq personnes, vous pouvez prendre un grand taxi pour vous seuls, et ce sera à peu près le même prix que le bus.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
VI Viléna Veteran ·
Bonjour,

Il reste toujours la solution transport privé mais ça ne doit pas être donné (nous sommes 5).

En fait, étant donné que vous serez 5 personnes la solution est de prendre un grand taxi collectif qui habituellement charge 6 personnes. Ainsi, cela ne vous coûtera qu'une seule place supplémentaire.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
SU SunTzu Regular ·
Nous arrivons au Maroc le 18-dec (Marrakesh). Et nous devons faire Rabat-Chefchaouen le 23-dec. Il n'y que 1 bus de CTM par jour et il reste moins de 12 places aujourd'hui.
“Notre destination n'est jamais un lieu, mais plutôt une nouvelle façon de voir les choses.” - Henry Miller http://bonheurenvadrouille.wordpress.com
SU SunTzu Regular ·
La solution Grand Taxi semble intéressante. J'imaginais que ça serait plusieurs fois le tarif du bus. Une agence de transport touristique annonce un tarif de 3500 DH pour le ce même trajet :-)
“Notre destination n'est jamais un lieu, mais plutôt une nouvelle façon de voir les choses.” - Henry Miller http://bonheurenvadrouille.wordpress.com
VI Viléna Veteran ·
un tarif de 3500 DH pour le ce même trajet

Aïe!!!

Le prix d'une place de grand taxi collectif équivaut environ à celui d'une place de bus... Puisque vous êtes 5 c'est l'idéal pour vous pour faire ce type de distances, sans arrêt à la demande cependant...
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
CA Cambrousse Globetrotter ·
il n'y a pas que la CTM, tu as aussi Supratours (filiale de l'ONCF) et aussi des petites compagnies; on trouve toujours des solutions, c'est plus simple sur place qu'ici .... perso je ne me bilerais pas.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SU SunTzu Regular ·
C'est bon, merci a tous. Suivant vos conseils, on ne se fera pas de bile. Ça devrait bien aller.
“Notre destination n'est jamais un lieu, mais plutôt une nouvelle façon de voir les choses.” - Henry Miller http://bonheurenvadrouille.wordpress.com
JD Jdroadtrip Regular ·
Avant de partir avec Eurolines au Maroc, j'ai eu l'expérience de partir avec eux, je ne vous le recommande pas !

Voici mon article : http://www.jdroadtrip.tv/blog/partir-au-maroc-eurolines-belle-arnaque/
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
CA Cambrousse Globetrotter ·
je viens de lire tout ton recit .... ça encourage à prendre l'avion
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like