Réservation d'excursions au Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous partons prochainement au Chili : 4 adultes Nous comptons descendre en Patagonie : rester à El Calafate en Argentine 3 jours : faut-il réserver des excursions avant de partir ou pouvons-nous les réserver en arrivant la veille sur place. Ensuite nous irons dans le Parc Torres del Paine : 3 jours et comptons louer une voiture car nous ne pourrons faire le circuit w (trop long) Même question pour la semaine suivante dans la région du désert d' Atacama où nous resterons 4 jours : est-il mieux de réserver nos excursions avant notre départ. 2 choix : voir les Geysers del Tatio le matin ou le soir (conseillé car moins de touristes et les geysers marchent quand même) et la Vallée de la Luna le soir ou le matin (proposé par l' agence voulant éviter le maximum de touristes) Quels sont les tours que nous devrions faire absolument dans ces 3 endroits et quelle agence nous recommanderiez-vous. Faut-il des adaptateurs pour les prises ? et quels médicaments emmener ?

Faut-il réserver les bus aller/retour entre aéroport/Puerto Natales/El Calafate et également pour le Nord entre Calama et le désert d' Atacama ?
MR MrSoyouz Veteran ·
Pour les resa anticipées tout depend de la période : janvier c'est le plein été, février un peu moins mais ça reste les grandes vacances au Chili et en Argentine.... si c'est dans ces dates faites vos resa au moins hotels et transports, pour les excursions il ne devrait pas y avoir de problemes, les agences de tourismes tournent a plein regime et on vous refusera pas vos euros :D

En dehors de ces périodes estivales et en dehors de ponts et jours feries, pas trop de soucis a se faire, peut etre certains hotels a reserver dan les coins super touristiques.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
SY Sylfr ·
merci pour votre réponse. Nous partons très prochainement, le 16 et avons réservé les avions, sommes en train de réserver les bus et avons déjà réservé les auberges. Nous ne savons pas si nous devons booker les tours à El Calafate pour ne pas perdre de temps à notre arrivée et également à Atacama.. est-ce mieux à Atacama de louer une voiture ? est-il facile de se débrouiller seuls ou faut-il mieux prendre un mini bus avec guide. .. nous serons dans le nord entre le 25 et le 30 - Pour le 31, nous espérons aller vers Valparaiso.. y a-t-il un chouette local pour passer cette soirée de réveillon avec mes filles?
MR MrSoyouz Veteran ·
Je peux demander dans le petit restau sur la plage de Reñaca (Viña del Mar) oú nous allons passer le reveillon du 31 si vous voulez mais il faudra réserver à l'avance pour bénéficier d'un tarif plus intéressant et surtout être sûr d'avoir une table. Le prix actuellement est de 50 000 pesos chiliens par personne (70 €) incluant dîner et open-bar après; il y a la vue imprenable sur le feu d'artifice dans la baie de Valparaiso et la fête sur la plage, le tout dans une ambiance estivale relax :)

On avait fait ça l'an dernier a la maison, cette année on va se mêler aux locaux ! :D

Si cela vous intéresse faite moi signe, car de toute façon il faudra que vous reserviez vite hotel et table.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous allez y être en pleine saison donc cela peut être rassurant de réserver. Mais cela m'étonnerait que vous ne trouviez aucune place sur site.

3 jours à El Calafate, c'est court surtout si vous souhaitez aller voir le magnifique Chalten. Avec la voiture que vous louerez vous pourrez aller en Argentine et revenir au Chili.

La vallée de la Lune est surtout célèbre pour son coucher de soleil où les lumières peuvent être particulières, ce ne fut pas le cas le jour où j'y étais. Donc, vous pouvez y aller de jour pour voir le reste... Je vous conseille d'associer la visite avec celle de la Mort.

Vous trouverez des petits conseils pratiques en nos deux carnets: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_63.html#... http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_300.html

Pour les questions d'électricité un site utile: http://www.monde-du-voyage.com/voyager/normes-electriques.php

Belle prépa

Les prix ne sont plus du tout d'actualité [;)][;)][;)]
MR MrSoyouz Veteran ·
... Avec la voiture que vous louerez vous pourrez aller en Argentine et revenir au Chili.

Attention à ce point ; il faut en réservant le véhicule préciser que l'on va traverser la frontière car il vous faut présenter aux douanes un formulaire spécifique autorisant ce passage.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
MR MrSoyouz Veteran ·
Faut-il des adaptateurs pour les prises ?

J'ai oublié de répondre sur ce point : Pas d'adaptateur au Chili, les alimentations françaises entrent generalement dans les prises chiliennes et c'est du 220 idem qu'en France donc aucun soucis.

Par contre en Argentine, c'est aussi du 220 mais il vous faudra des adaptateurs, a acheter dans n'importe quelle "ferreteria" (quincaillerie).
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
SY Sylfr ·
Merci pour cette info mais nous traverserons en Argentine en bus. Nous n' utiliserons la voiture que pour le Parc Torres del Paine pour être plus souples pour nos excursions.
SY Sylfr ·
Merci pour toutes ces infos.

You might also like