Bonjour à toutes et à tous, ayant lu plusieurs post sur ce forum et beaucoup m'ayant fait rêver, j'ai voulu m'inscrire pour discuter avec vous.
Je vais me présenter un peu pour que vous en sachiez plus sur moi :
Je m'appelle Baptiste , j'ai bientôt 17 ans, je suis en classe de première STI2D (donc tous ce qui porte sur les énergies), j'ai de bon résultat et mes professeurs me disent que j'ai de quoi réussir de bonnes études supérieures.
Mais voila, j'ai depuis quelque temps cette idée de voyager dans la tête, de parcourir différents pays en stop, faire du couchsurfing pour partager le mode de vie de certaines populations, en découvrir plus sur eux, et surtout sur moi même.
Je ne me vois pas du tout faire cette routine de métro/boulot/dodo. Pourquoi devrait-on faire cela ? Moi ce que je veux c'est vivre le moment présent, partager avec les autres, et être heureux, pas faire un métier que je n'aimerais pas tous ça pour gagner de l'argent, et consommer comme le veut cette société.
Je compte passer tout de même mon bac, même si pour moi il ne représente qu'un bout de papier. Mais après ? Devrais-je faire des études supérieures pour m'assurer une sécurité? Ou alors partir totalement à l'aventure quitte à revenir et reprendre mes études ?
Bien sur quand j'en parle à mon entourage, ils se moquent un peu de moi, disant que ce n'est pas une vie, que s'est parce que je suis jeune et rêveur voir mêmenaïf. Alors oui je suis peut-être naïf, mais si c'était vraiment ce que je veux ? Dois-je suivre ces conventions qui disent que pour réussir dans la vie il faut avoir son boulot, être installer dans une maison et faire toujours la même routine ?
C'est pour cela que je poste ce sujet, pour avoir votre avis et connaître vos expériences.
Merci de m'avoir lu,
Cordialement, Baptiste. [:)]
Original post










