Sms au Bénin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour à tous,

quelqu'un arrive-t-il à envoyer des sms au bénin sur l'opérateur Telecel (0229 95 ...)? Pour ma part je n'y arrive pas, est-ce que quelqu'un sais pouquoi? J'envoi depuis un opérateur suisse, est ce que ca pourrai être une histoire d'accord entre opérateurs?

Merci bien
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

C'est possible que ça dépende des opérateurs, quels pays ils déservent et s'ils font les sms. je passe moi aussi par un opérateur suisse pour le Sénégal et pareil les sms ça marche pas!

A +
Choucarde
ID Idisis Regular ·
Merci, je pense que je vais appeller orange...comme ca ils pourront me dire.

A +
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
CH Choucarde Globetrotter ·
Au fait, quel est ton opérateur ? Moi je passe par Télérabais.(22cts/min, pour le Sénégal, si quelqu'un a - cher?)

Avec cet opérateur pour le Bénin c'est 9 cts(d'euros) la minute. Voici l'indicatif : 0 821 150 150 (laisses toi guider ensuite).

Bon erreur de ma part, apparement ils font les sms!

A +
Choucarde
ID Idisis Regular ·
Pour appeller Africacall, mais pour les sms je voulais parler de mon abonnement de portable habituel orange. Les sms coutent le même prix pour la Suisse que pour l'étranger... les sms me sont facturé, certes le même prix, mais ils ne sont jamais arrivé....
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
CH Choucarde Globetrotter ·
Alors il s'agit d'accord entre Télécel et orange. Un appel vers l'étranger est pris en charge par ton opérateur, jusqu'à la frontière, si on peut dire, du pays vers ou l'appel est destiné. Ensuite c'est l'autre opérateur qui le prend en charge, si il y a accord entre eux biensur. J'ai eu le meme problème avec sfr pour le Burkina(mes appels et sms n'aboutissaient pas, alors que pour d'autres pays no problems), ce sont eux qui m'ont expliqué que ça fonctionnait ainsi pour tous les opérateurs! C'est valable donc pour le cout de la communication aussi, si tu as une option monde, ce sera gratuit jusqu'à la "frontière" de l'autre pays, puis facturé! Demande à orange s'il couvre le Bénin...

A +
Choucarde
ID Idisis Regular ·
Merci bien, je vais demander, je vais les appeller. Merci
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
IR Iris2004 ·
Bsr Pour les appels sur le Bénin, une nouvelle carte en vente sur Marseille, Bordeaux. Elle s'appelle AFRICA PLUS. Avec cette carte on a plus de 600 minutes sur le Bénin, elle coute 7.5 euros. Bien sur 600 minutes c'est en une seule communication. Sinon le cout de connexion débite quelques unités en plus. Moi je la trouve intéressante pour le moment. Sin vous êtes intéressés je vous communique l'adresse sur Marseille pour l'acheter ou je vous donne le numéro du service client.
Iris
FE Feed0ll ·
si quelqu'un avait une solution pour les appels de la belgique vers le bénin parce que pour le moment j'suis a 3 euros la minute!!!!

mercii d'avance [;)]
impossible is nothing ...
IR Iris2004 ·
sur le site de télérabais tu peux trouver des numéros te permettant d'appeler moins cher. Je sais pas si ca marche à partir de la belgique A voir
Iris
FE Feed0ll ·
mercii mais j'me suis déjà renseignée et c'est à partir de france télécom et donc de la belgique c'est pas possible mais mercii quand même . [;)]
impossible is nothing ...
IR Iris2004 ·
Connais tu le système des cartes prépayées. Va voir sur le site iradium.fr On utilise la carte Africa et c'est assez intéressant.
Iris

You might also like