Tananarive - Sambava par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Nous envisageons un périple Tana vers Sambava par le route! nous ne sommes pas pressé et ferons des haltes tous les 200 kms.....Quelqu'un a t il fait ce circuit et si oui, pour quel prix et avec qui? Merci de nous aidé à préparer ce voyage, que nous ferons seulement si le pays est calme!!!! (le résultat officiel des élections risque-t-il de soulevé la colère des battus?? )
ZA Zano2 Regular ·
pourquoi tana sambava? car apparemment vous ne connaissez pas mada .si c'est le cas pour une première faite descente sur tulear beaucoup plus sympa . nota : pressé ou pas sachez que 200 kms par jour pour circuit vacances et un Max sinon cela devient vite pénible passer les premiers jours de découvertes .de plus pour atteindre sambava vous aurez pour finir environ 150 kms de piste qui se font à 20 km de moyenne si on on est prudent et que l'on ne veut rien casser .donc trop tôt de parler de prix mais surtout changer d'itinéraire , sinon vous dépenserez pas mal d'argent ( avion .hotel.ect...) pour peu d'agrément .et pour finir sambava !!! 2 jours et après qu'est ce qu'on fait ..) à part reprendre voiture et partir ailleur (antalha , très jolie d'ailleurs ....)et à un moment on se dit " tiens si on rentrait en avion à tana". un conseil parcourez le forum pour faire une idée , quand à la sécurité sachez que des que vous posez les pieds à mada ( malgré ce que certains vous diront " tous sont si gentils ect..." ) tous peu vous arriver ( vols , agressions ..ect....) mais malgré tout celà j'y vais très souvent depuis des années .je dois dire comme chacun j'ai eu mon parcours initiatique . ....
JE Jera Regular ·
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, après une quinzaine de séjours à Mada, nord, sud, plateaux, ouest et est je connais "un peu" Mada.....( j"ai habité 6 mois à Ramena en 2004) je voulais simplement connaitre l'état des routes sur ce circuit depuis que certaines parties ont été refaites par les japonais je crois!!!!! Voilà je tiens compte de vos conseils, mais je suis tous les jours en virtuel avec les journaux malgaches, (je vis avec une femme malgache) salutations.......
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Je connais du périple que vous souhaitez réaliser les parties Tana/Ambondromamy, Ankify/Antalaha et Diego/Antalaha. Certains tronçons goudronnés sont bons à trés bons Vohémar/Antalaha Ankify/Ambilobe certains se dégradent comme Diego/Ambilobe. Le gros morceau c'est Ambilobe/Vohémar ou j'ai mis 11 heures piste sèche avec taxi brousse mini bus en octobre et piste sèche aussi 17 heures avec bus brousse en mai. Mon pote parce qu'il s'est arrêté à Tana pour acheter du materiel et qu'il ne pouvait le transporter qu'avec le bus brousse Tana/Antalaha a pris celui ci le 27 décembre. Arrivée Ambilobe beaucoup de boue. Il a fait Ambilobe Vohémar avec les passagers du bus dans une remorque tirée par un tracteur 4x4 seul engin a pouvoir passer et il est arrivé Vohémar 57 heures pour faire les 160 km et arrivée Antalaha le 31 décembre .

Photo : mon bus brousse à Maromokotra en mai
WI Winnetou Regular ·
Quelques idées en vrac : *Visiter le parc Ankarafantsika (pour le Grand Lavaka et son canyon) *Pousser jusqu'à Majunga si vous avez le temps *Stop à Ambanja : 1) Visiter la plantation de cacao Millot (on peut déjeuner dans la belle maison coloniale en appelant la patronne camerounaise ) 2) Remonter la vallée du Sambirano en vtt ou en 4x4 avec retour en pirogue.Voir avec l'hôtel Palma Nova.Autrement, logement au Nord Inn et repas chez Patricia (le meilleur de la ville) ou à la pizzeria (d'un ex-cadre antillais reconverti ). 3) Aller à une vingtaine de km au Nord d'Ambanja et se balader en vtt sur la piste de la presqu'île d'Ambato. Hébergement possible. *Stop conseillé à Ambilobe ( hôtel Noor, ch à l'étage de préférence, pas de restauration) avant une journée (ou une nuit) très chaotique sur la piste de Vohémar. Et gare à la pluie.... La suite ici : http://voyageforum.com/v.f?post=6080544;page=last;#last
WI Winnetou Regular ·
de plus pour atteindre sambava vous aurez pour finir environ 150 kms de piste qui se font à 20 km de moyenne

La route Vohémar/Sambava est l'une des meilleures du pays...Ce ne sont pas les derniers km qui sont pénibles, loin de là !

vous dépenserez pas mal d'argent

L' hôtellerie de la région SAVA est très abordable...

Et pour finir sambava !!! 2 jours et après qu'est ce qu'on fait ..

Prendre la très agréable route pour Andapa, visiter le parc national de Marojejy, se balader dans la cuvette d'Andapa (on trouve de très jolis coins) puis aller voir l'une des plus grande cocoteraie du monde sur la route d'Antalaha et se la couler douce sur les plages extraordinaires, à qq km au sud de la ville ou plus loin...
QU Quatrevingt Veteran ·
Je me suis déjà rendu à Vohémar, Sambava et Antalaha à plusieurs reprises au départ et au retour de la capitale.

Voici un de mes anciens plannings de septembre 2010 : - Jour 1 : Antananarivo Port Berger (départ le 10 septembre 2010) - Jour 2 : Port Berger Ambilobe - Jour 3 : la piste Ambilobe Vohémar. Je l'ai fait en 8 heures de trajet dont 30 minutes de pause déjeuner. Départ à Ambilobe à 8h puis arrivé à Vohémar à 16h. Il n'y avait pas de pluie à cette époque donc la piste était comment dire "géniale". - A partir du jour 4 : j'ai me suis consacré une semaine pour découvrir le Masoala National Park près d'Andapa et très fort passionnant. Après cela, j'avais visité la construction artisanale de boutre à Antalaha. Et j'avais ensuite fait du ski nautique à Sambava. Entre la piste Ambilobé Vohemar, il y a des parties de piste où j'avais fait 20Km/h voire même 10 km/h mais on a également des parties de piste où j'avais foncé à 40 ou 50km/h et voire même quelques rares pics de 60km/h (avec un bon 4x4 bien sûr). Je compte y revenir début février 2014. Mais cette fois-ci la pluie sera sans doute au RDV entre Ambilobe et Vohemar.
WI Winnetou Regular ·
j'ai me suis consacré une semaine pour découvrir le Masoala National Park près d'Andapa

Ne pas confondre le parc Marojejy (proche d'Andapa ) et celui de Masoala qui se trouve bien plus au Sud, à partir du village d'Ampokafo (pour les marcheurs)
QU Quatrevingt Veteran ·
Merci. C'était effectivement le parc de Marojejy.

Similar discussions

You might also like