Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous

Nous arrivons à koh samui début février 2014 Nous avons louer un bungalow à quelques mètres/kilomètres de la mer (snif🙁) entre les plages de big budha et bo phut si je ne me trompe pas, le Lanna Samui mais il est indiqué à bo phut et donc nous pensions que bo phut était une belle plage mais j'ai lu souvent l'inverse 😠 en fait j'ai souvent lu les 2!

Je me dis que nous aurions peut être du aller à Chawengbeach, bien que "peur" d'un Patong bis... ou du coup beaucoup plus calme Mae Nam (grosse différence avec bo phut ? Niveau plage je veux dire ) ... ou Lamaï mais pas bo phut si ce n'est pas une belle plage... Il y en a tellement ... En résumé les avantages de bo phut c'est la proximité de l'aéroport de chaweng, des "ports d'excursions" les restos, le côté "français" du coin?

Oui nous sommes très "plage" 😉et pas très aventurier nous ne voulons pas tester le scoot en Thaïlande, la voiture on la déjà fait mais pour 3 jours je pense que cela ne vaut pas vraiment le coup et comme on préférais se "mêler" à la vie locale ... Il nous reste alors les taxis ou les taxis collectifs (moins de 100 bath entre 2 plages? une idée des coûts svp des transports intérieur?)

Nous souhaitons aussi faire du bateau 🏴‍☠️et la les prix la semblent tous identiquement élevés ! 2000 bath pour Ang thong en bateau ok mais bof ce sera un bateau rempli... ou 4000 bath en voilier, ça on aimerait mais cela reste cher ...quoique il y a l'essence, et on est moins nombreux etc . Sinon c'est la JOnque 😇cela donne envie.... . Bref sur place en pleine période touristique comment seront les prix ? et les disponibilités ? La Thaïlande attire beaucoup de monde.... On est un poil agoraphobes parfois !

Du coup Koh PHangan ensuite 😎

Merci à tous pour vos récits, conseils & anecdotes
CI Cicio92 Regular ·
Avis personnel et sans polémique, je le précise tout de suite... : La plage de bo Phut est un peu trop vaseuse à mon gout. De plus, plage très (trop) française (point de repère des retraités français). Si possible, préférez Mae Nam.
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

2016 Février-Thailande : Laos - Udon Thani -Khao Lak
ST Stef7561 ·
Merci à toi🙂

nous prendrons donc un songthaew pour nous rendre à çette plage et nous baigner si c'est vaseux c'est pas génial ... Vraiment partout ...une autre plage? A proximité ?

Nous ne resterons pas longtemps sur koh samui 2-3 excursions bateau vélos, 4 jours cela passe vite ..

Vivement février !!😎
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J'ai connu KO Samui à l'epoque ou il n'y avait pas encore d'aeroport et de grands hotels. La meilleure plage etait Chaweng suivie de Lamai . Je dormais à Bophut , la plage est bien mais effectivement quand tu marches dans la mer tu as l'impression de marcher non pas sur du sable mais sur un fond je ne dirais pas vaseux car plus consistant que de la vase mais qui peut y faire penser . Au debut cela surprend puis on s'y habitue.

Sinon dans le coin NE de l'ile , sur la cote Est apres Big Bouddha il y avait d' adorables petites plages de sable blanc mais je crois que des resorts ont mis la main dessus.

Jean
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous arrivons à koh samui début février 2014

Sawadee krap Maenam vers le Shangri-La, bien ombragée



Koh PHangan ensuite

Maehad -WangSai Resort

Bonne bronzette 😎

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ST Stef7561 ·
Merci pour ces renseignements et superbes les photos La plage de Mae nam avec ses coins ombragés me semble idéale en effet, what à Pity of us, c'est la que j'avais réserver au départ avant de changer...

Avez vous des photos de la plage de bo Phut ou des 2 plages si je comprends bien? à moins que la 2ème soit budha plage et non bophut ?
MI Milhusa Veteran ·
Nous avons louer un bungalow à quelques mètres/kilomètres de la mer (snif🙁) entre les plages de big budha et bo phut si je ne me trompe pas, le Lanna Samui mais il est indiqué à bo phut et donc nous pensions que bo phut était une belle plage mais j'ai lu souvent l'inverse 😠 en fait j'ai souvent lu les 2!

vous avez choisi un beau resort ! Mais vous serez dans l'axe de la piste de l'aéroport et les avions passent très bas... Si vous n 'êtes pas adeptes de la sieste à l'hôtel, ça ira ! 😎

Je me dis que nous aurions peut être du aller à Chawengbeach, bien que "peur" d'un Patong bis...

]Si vous voulez vous retrouver entre Occidentaux, c'est à Chaweng qu'il faut aller... Mais la plage est magnifique

ou du coup beaucoup plus calme Mae Nam (grosse différence avec bo phut ? Niveau plage je veux dire )

Voilà un bon choix d'après ce que je comprends de vos préoccupations A condition que vous puissiez changer vos réservations Maenam dispose d'une plage magnifique où on peut vraiment nager, et sans rochers Tokara a posté ci-dessus une jolie photo Je confirme, nous y sommes actuellement et c'est toujours là que nous allons - à un moment où un autre - depuis notre premier voyage en Thaïlande ...

En résumé les avantages de bo phut c'est la proximité de l'aéroport de chaweng, des "ports d'excursions" les restos, le côté "français" du coin?

Aucun avantage particulier

les taxis ou les taxis collectifs (moins de 100 bath entre 2 plages? une idée des coûts svp des transports intérieur?)

Evitez les taxis individuels (rouges et jaunes), c'est du vol organisé Il y a des taxis collectifs qui font le tour de l'île dans les 2 sens sans arrêt sur le "ring", la route des plages Il suffit de tendre le bras, des fois même pas, ils vous klaxonnent quand ils vous voient en bord de route, par la vitre vous donnez le nom de l'endroit où vous allez et si c'est pas très loin c'est 20 baths Pas de touks-touks à Samui

2000 bath pour Ang thong en bateau ok mais bof ce sera un bateau rempli...

Prix habituel. 2100 THB même, avec Samui Evasion, mais ça vaut le coup. On l'a fait pour faire le tour de Samui, on était 25 sur un bateau qui pouvait en contenir le triple. Et nous sommes ici en haute saison. Très sympa. Et le repas de midi sur une petite île à l'extrême sud, barbecue sur le sable... je ne vous dis que ça...

4000 bath en voilier, ça on aimerait mais cela reste cher ...quoique il y a l'essence, et on est moins nombreux etc . Sinon c'est la JOnque 😇cela donne envie.... .

Ca, je ne connais pas
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ST Stef7561 ·
Merci milhusa Oui bel hôtel le lanna à priori bien noté sur trip mais trop moderne à mon goût et on pensait qu'il était au bord de l'eau.. Quelle erreur et les avions qui passent tout près (si près ?) ah non je crois que l'on va changer pour Mae nam

Des hôtels sympa ou très sympa dans les 80 / 100 e max la nuit avec PDJ? On devait faire le mimosa mais il est plus cher de mémoire...

Merci encore de votre aide et pour les infos tarifs :)
MI Milhusa Veteran ·
Des hôtels sympa ou très sympa dans les 80 / 100 e max la nuit avec PDJ? On devait faire le mimosa mais il est plus cher de mémoire...

Merci encore de votre aide et pour les infos tarifs :)

Je peux regarder un peu autour de là où on est par rapport à votre budget Vous voulez une piscine ? Il y a un bel hôtel Mercure juste à côté, qui donne sur la plage, avec piscine à débordement, mais je ne connais pas les prix Il vous faut choisir quand pour annuler l'autre ??
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Avez vous des photos de la plage de bo Phut ou des 2 plages si je comprends bien? à moins que la 2ème soit budha plage et non bophut ?

Bophut, je le boycotte depuis que les petits vendeurs alimentaires de plage (itinérants) ont été bannis Une honte

la 2° photo est koh Pangan

Ma plage préférée à Samui (mais là il faut un moyen de locomotion)vidéo: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/06/samui-une-plage-paradisiaque-hd.html



Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ST Stef7561 ·
Oui idéalement une piscine je ne sais pas si on peut changer il faut que je vois avec mon ami ...

Pour la plage entre chaweng et lamai je pensais qu'il n'y en avait pas ! On nous avait proposer un bel hôtel dans ce coin le kala mais il était un peu trop cher et sans plage mais un accès mer sympa sur les rochers... Et du coup pas d'avion ! Ce qui nous gênait cetait le côté au bord de la route sans "Resto..." à proximité

Domage pour manger à bophut c'est donc devenu très commercial aussi s'ils chassent les petits vendeurs ? On aime bien manger sur la plage pour 3 fois rien ...j'espère qu'on pourra le faire sans passer par la case Resto pour touristes "fortunés"...
MI Milhusa Veteran ·
En effet, en tout cas au Fisherman Village de Bophut, tu ne trouveras guère de gargote typique pour manger pour 3 fois rien. Ce seront de super restaus de bord de mer, avec tables sur la plage, produits de mer à tomber par terre, (ou plutôt dans le sable), pour 10 à 12 euros par tête si tu ne prends pas d'alcool Bon, la je reviens de reportage 😏 Je te prépare un petit résumé des 3 beaux resorts qu'on a traversés. J'ai pris les cartes de visite, j'ai les liens internet Tu verras par toi-même Je te mettrai quelques photos que je viens de prendre avant la nuit, il est déjà 18h10 et ça s'assombrit rapidement Je reviens
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
Re-moi Voici un aperçu des 3 resorts en bord de plage + piscine que je viens de visiter à Maenam 1 - Le Samui Buri (Ancien Mercure), style thaï, plutôt hôtel : http://www.samuiburi.com 2 - Le Coco Palm, nombreux bungalows de bois dans un superbe jardin : http://www.cocopalmbeachresort.com 3 - Le Saree Samui, bungalows en dur, bel ensemble : http://www.sareesamui.com - Mes excuses pour la qualité des photos, j'ai fait ça un peu à l'arrache. (2 photos par resort, il faut glisser la souris sans cliquer sur les photos pour voir leur intitulé)
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ST Stef7561 ·
Ok je n'ai pas trouver le mercure c'est parcequil à changer de nom

Super pour les infos merci beaucoup je vais regarder mais le lanna samui à que des bonnes critiques donc les avions ne doivent pas atterrir souvent ...

Bonnes vacances
DA DanyMichel Veteran ·
Avis personnel et sans polémique, je le précise tout de suite... : La plage de bo Phut est un peu trop vaseuse à mon gout. De plus, plage très (trop) française (point de repère des retraités français). Si possible, préférez Mae Nam.

Tout à fait d'accord avec toi. Nous séjournions à Mae Nam l'an dernier en février/mars (càd juste à côté de Bo Phut) : l'eau était très douteuse, mousseuse (hum) et après nous y être baignés du bout des orteils, nous n'y sommes plus retournés (et ça chatouillait, donc....). Beaucoup de rejets des hôtels et resorts. Vraiment pas net et très très "Côte d'Azur" (avec les prix qui vont de pair, exorbitants par rapport aux prix thaïlandais). En revanche, nous on est allés deux fois sur la plage de Choeng Mon (après Big Buddha) et avons vraiment bien aimé. Quand on regarde la mer, à l'extrême droite, un chouette resto/bar et, juste après, une petite crique encore plus tranquille avec d'excellents massages.
Dany
ST Stef7561 ·
Lol les chatouillis oui on connaît on avait la même chose à phuket et même sur les plus belles plages ..au début ça nous stresser on se disait m.... C'est quoi ce truc qui nous picote ! Ensuite on s y est fait ..j'ai cru comprendre que cetait des morceaux de méduse ou des filaments ..

Donc cela existe aussi à koh samui ...cest vrai que c'est étrange quand même cette sensation ..rien dans l'eau mais ça picote quand même.. À Chong moen vous ne l'avez pas ressenti ??

Nous irons voir cette plage.. Si ce n'est pas trop loin nous irons peut être à pied .. Et oui malheureusement nous ne pouvons changer notre réservation .. On fera du repérage sur place pour une prochaine fois ;)

Et pour les excursions nous allons sûrement booker avec samui évasion mais je me dis que sur place cetait peut être possible aussi en direct ...

Bien à vs Stef
ST Stef7561 ·
Mon ami quant à lui ce fait une joie de voir les avions ! C'est vrai qu'il passe souvent son temps le midi a Orly pour les regarder décoller et atterir..

Heureusement pour moi ensuite ce sera 4 nuits à koh phangan..peut être un peu isolé mais cest tant mieux finalement M'enfin avec internet est on vraiment isolé .. Encore 28 joues sur Paris à se languir ...

Khawp khun :)
DA DanyMichel Veteran ·
Les chatouillis.... des petites méduses peut-être, mais vu que l'eau était bien trouble (et avec des petits paquets de mousse jaunâtre), il me semblait plutôt que c'était à cause des eaux usées des resorts....🤪

Sur la route principale qui va de Bo Phut à Mae Nam, on avait dégoté une petite gargote locale (côté gauche quand on vient de Bo Phut). Très bon, quasi que des locaux et pas cher. C'est là que nous avons mangé tous les soirs sauf un (le jour du marché de Bo Phut (je ne sais plus si c'est le samedi soir, mais je pense bien) qui, lui, est assez sympa et où on peut manger "local", pas cher et aussi boire de super bons cocktails (dans des gobelets en plastique, mais bon) pas chers du tout (mojitos, entre autres, miam).

Sur le "front de mer" et la rue parallèle à la plage de Bo Phut, tu n'as aucune chance de manger local et pas cher. Comme déjà dit, ce sont plutôt les menus et les prix de la Côte d'Azur.

Choeng Mon par rapport à Mae Nam ou Bo Phut, c'est à 20 min de scooter, donc à pied, euh....
Dany
HM Hmh Globetrotter ·
Super pour les infos merci beaucoup je vais regarder mais le lanna samui à que des bonnes critiques donc les avions ne doivent pas atterrir souvent ...

Environ 25 à 30 mouvements d'avion à l'heure 🤪 http://www.samuiairportonline.com/flight-status
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MI Milhusa Veteran ·
Exact. On va aller manger ce midi au pied du Big Buddah (dans une bonne demi-heure) J'essaierai de compter combien d'atterrissages... Au fait oui, c'est le sens des atterrissages, et ça fait un peu moins de bruit que les décollages Mais quand-même Bon, vous ne pouvez pas annuler, donc la question devient sans intérêt Et mon "reportage" tombe à l'eau comme un avion qui se rate au décollage à Samui 😎 (et bonjour Hmh)
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Au fait oui, c'est le sens des atterrissages,

Cela change en fonction de la méteo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HM Hmh Globetrotter ·
Cela change en fonction de la méteo

YES! Un aéronef (parapente ou Airbus 380) décolle et atterri toujours face au vent.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MI Milhusa Veteran ·
Merci, ça je savais aussi, quand même ! merci ! Mais comme je les ai toujours vus atterrir dans ce sens, je me disais que le vent dominant était toujours à peu près constant Ou alors coïncidences -- Il fait gris et un peu venteux aujourd'hui à Samui -- Bref, on en revient, du restau au pied du Big Bouddah Très calme finalement entre midi et deux, au niveau des avions -- Et pour les gens qui ont réservé au Lanna, hé bien on a réussi à le trouver. Oui parce que le resort est assez caché dans un quartier côté intérieur. C'est du luxe, visiblement Je te poste 4 photos Et je te donne deux infos : - la plage est à 20 minutes à pied - le resort dispose d'un touk-touk qui y emmène les plagistes en 5 minutes Ce qui est certain c'est que vous y serez bien. Il y a même une salle de fitness au-dessus du bar d'une des photos La piscine "intérieure" est somptueuse, avec des relax dans l'eau Ca fait plutôt vraiment hôtel Je ne peux plus faire mieux pour votre info Si, vous souhaiter d'y passer quelques jours idylliques !
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ST Stef7561 ·
Merci Milhusa pour pour ce reportage en direct😉😉

Je vois sur ta dernière photo des vélos en arrière plan, est-ce que tu penses qu'ils en louent ? tu voyais les avions atterir ou les entendais de l'hotel? ... pas trop ma conception des vacances a l'aéroport!! mais on fera avec ya pire vu l'hotel oui:) 20 min a pied quand même ... cela me paraissait plus court a vol d'oiseau sur une carte (je suis assez adepte du bain de mer au reveil...bon on s'en passera surtout si ça pique dans l'eau (après questionnement auprès d'amis ayant "'fait' la Thailande, ils pensent eux plus a des petites bêtes/ microscopique qui se nourrisent de la pollution / bouillon de culture en eau chaude...)

si quelqu'un sait ce que sont ces ''chatouilles'' assez désagréable il faut l'avouer je suis preneur 🤪 car cela m'est arrivé souvent vers phuket que ce soit sur une belle plage ou pas...
CH ChristianC64 Veteran ·
Bonjour ,

Sinon dans le coin NE de l'ile , sur la cote Est apres Big Bouddha il y avait d' adorables petites plages de sable blanc mais je crois que des resorts ont mis la main dessus.

Jean

Salut, il y a deux semaines j'y étais; je crois que tu nous parle d'un coin qui est encore accessible, il y a une petite île exactement dans la direction que tu indique, et là pour s'y rendre, il faut trouver le chemin...soit en pente aigu à la suite d'un family mart.

Comme tu l'indique, des ressorts y sont mais la plage est accessible, tout au bout du chemin...on dirait presque que l'île est accessible à la nage...😉
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
MI Milhusa Veteran ·
Je vois sur ta dernière photo des vélos en arrière plan, est-ce que tu penses qu'ils en louent ?

Aucune idée si c'est possible par l'hôtel Mais ça me semblait être des VTT et ça, on trouve à louer dans les villages de la côte. Donc sans aucun doute à Bophut

tu voyais les avions atterir ou les entendais de l'hotel?

Non je parlais du restau au pied du Big Bouddah. Quand on s'est baladés vers l'hôtel on n'en a pas entendu. Mais ça devait être une heure un peu "creuse", il faudrait revoir les horaires à partir du lien donné par le membre Hmh un plus haut

20 min a pied quand même ... cela me paraissait plus court a vol d'oiseau sur une carte

C'est le réceptionniste de l'hôtel lui-même qui me l'a dit quand j'ai posé la question. Et je pense que c'est vrai car on l'a fait en moto et c'est un peu tortueux, entre 5 et 10 mn de moto, tranquillement
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ST Stef7561 ·
oki😉😉

Pour les picotements il semble bien que ce soit des morceaux de méduses d'après les experts de VF, Très courant dans les eaux de Thailande alors apparemment...mais cela n'empêche pas les gens d'adorer ce beau pays..

http://voyageforum.com/v.f?post=1024833;search_string=picotement%20thailande

😏
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Le coin dont je parlais au NE , quelqu'un en a parlé apres moi , c'est Cheung Mon ( ou orthographe voisine). Je m'y rendais en velo depuis Bophut puis arrivé à Big Buddah je prenais une piste à travers les cocoteraies. Je me doute que la piste a du etre bitumée depuis fort longtemps mais curieusement à vous lire tous ce bout de cote n'aurait pas trop souffert des constructions. Et effectivement il me semble qu'il y avait un petit ilot tout proche en face des petites plages.

Autre époque !! il fallait attendre parfois 20 bonnes mns au bord de la route avant de voir surgir un vehicule ou un songthaew public se rendant à Nathon .

bon weekend Jean
MI Milhusa Veteran ·
Autre époque !! il fallait attendre parfois 20 bonnes mns au bord de la route avant de voir surgir un vehicule ou un songthaew public

Alors vous seriez surpris... Là c'est plutôt 2 minutes Et même pas la peine de faire signe Ils vous klaxonnent dès qu'ils vous voient
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Autre époque !! il fallait attendre parfois 20 bonnes mns au bord de la route avant de voir surgir un vehicule ou un songthaew public se rendant à Nathon .

1980:

Avec l'aimable autorisation de Mengwan Maenam où la route principale ne connaissait pas encore le mot goudron et où il faisait bon flâner.



Phra Yai, plus connu sous le nom de Big Bouddha, à cette période il attendait l’afflux massif de touristes aisés pour pouvoir se dorer.

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J'etais au courant de l'evolution de Ko Samui , idem pour sa voisine Ko Phanghan victimes de leur succes.

J ai tiré un trait dessus , et ai trouvé des endroits plus calmes . Bon weekend Jean
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Tokara ,

As tu connu l Christian un belge super sympa qui avait épousé Darunee une thaie de Mae Nam . Ils tenaient une modeste cahute restaurant nommée "Le Bateau" au bord de la plage de Bophut . Ensuite Christian a ouvert un petit restaurant toujours sous la meme denomination mais au coeur du village de Bophut . Gars super bien intégré parmi la population locale .

Son adresse apparaissait dans le GR puis elle a disparue mais comme il faut avoir le don de plaire à Mr Gloaguen et son équipe.... Je serais curieux de savoir ce qu'il est devenu , nous étions de la meme generation.

merci Jean
MI Milhusa Veteran ·
Big Bouddha, à cette période il attendait l’afflux massif de touristes aisés pour pouvoir se dorer.



Ah le Bouddha n'avait pas encore le bateau sur les épaules
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
DA DanyMichel Veteran ·
Ouh là ! J'aurais bien aimé voir Mae Nam à cette époque ! Quelles belles maisons en bois ! En fait, je ne reconnais même pas Mae Nam là...
Dany
DA DanyMichel Veteran ·
Non, rien ressenti du tout à Choen Mon. Nous avons pourtant "trempé" très longtemps dans la mer ! Nous avons eu une longue conversation avec une dame anglaise qui passait plusieurs mois par an dans le coin. Avant, elle séjournait à l'hôtel avec son mari, mais à présent ils louent une villa à l'année et y viennent plusieurs fois. C'est la plage de Choeng Mon qu'elle préfère. Elle nous a dit que le Choeng Mon Beach Hotel and Spa avait un très bon rapport qualité/prix :

http://www.choengmon.com/index.htm

Il dispose d'une piscine et, ma foi, ses prix me paraissent tout à fait raisonnables. Stef, jettes-y un coup d'oeil.

Pour Ko Pha Ngan, pas d'inquiétude. C'est une île splendide, avec des criques un peu partout, des routes ou des pistes comme des montagnes russes et encore une vraie jungle au centre. Nous étions au Seaflower Bungalows (à Chao Pao/Sri Thanu), sur la plage (côte ouest) et ils ont un grand éventail de choix de bungalows (du plus basique au familial directement sur la plage avec 2 chambres). Pas de piscine, mais pourquoi faire ? Plage archi tranquille, cocotiers... nous y avons séjourné pendant 5-6 nuits en février dernier. Je te joins une photo de la plage. Je n'en ai malheureusement pas de Koh Samui (mon appareil photo était cassé).

http://www.seaflowerbungalows.com/home.htm

Nous avons vraiment beaucoup aimé Koh Pha Ngan et je pense que ce ne sera pas notre seul séjour là-bas... Profite bien de ton voyage !
Dany
ST Stef7561 ·
Merci Dany&Michel😉

La belle photo de plage en PJ est prise où ?😇

Je pense que nous allons aller à cette plage de Chong Moen (désolé pour l'orthographe), un ami m'a même dit avoir "squatter" 1 journée la superbe plage et piscine d'un hotel dans ce coin, Nous allons essayer d'y aller en vélo plutôt qu'en transport, peut etre qu'en longeant la côte il n'y aura pas que ''la 4 voie'' cela doit être jouable de notre hotel a vue d'oeil! et si j'ai bien compris il ne fait pas trop chaud en février ?😮

Pour Koh Phangan, sortir de Tong nai pan noi semble déjà un peu une mission, mais si en longtailboat on peut facilement aller du nord est au nord ouest, on le fera comme ça plutôt qu'en scooter Aussi si vous avez des endroits sympathique a me recommander ou contacts en privé, je suis preneur (bar, restaurant typique, resto poisson😄, guides, etc..)
DA DanyMichel Veteran ·
Merci Dany&Michel😉

La belle photo de plage en PJ est prise où ?😇

Je pense que nous allons aller à cette plage de Chong Moen (désolé pour l'orthographe), un ami m'a même dit avoir "squatter" 1 journée la superbe plage et piscine d'un hotel dans ce coin, Nous allons essayer d'y aller en vélo plutôt qu'en transport, peut etre qu'en longeant la côte il n'y aura pas que ''la 4 voie'' cela doit être jouable de notre hotel a vue d'oeil! et si j'ai bien compris il ne fait pas trop chaud en février ?😮

Pour Koh Phangan, sortir de Tong nai pan noi semble déjà un peu une mission, mais si en longtailboat on peut facilement aller du nord est au nord ouest, on le fera comme ça plutôt qu'en scooter Aussi si vous avez des endroits sympathique a me recommander ou contacts en privé, je suis preneur (bar, restaurant typique, resto poisson😄, guides, etc..)

Tu verras, Chong Moen, c'est sympa. Pas "bling-bling" du tout, plutôt familial. En février, il fait chaud, mais pour moi, c'est parfait !

La photo de la plage a été prise à Koh Pha Ngan, au Seaflower Bungalows, à côté de Sri Thanu, sur la côte ouest (entre Thong Sala et Haad Salad).

Si tu loges à Thong Nai Pan (noi ou yai), il y a aussi des tuk-tuks qui peuvent t'y amener si tu ne veux pas louer de scooter. La route est bonne (souvent une route en béton) sur 80 % du trajet (ça monte et ça descend), mais il y a quand même une partie de pistes avec des ornières (mais les tuk-tuks passent quand même). Après l'embranchement vers la plage de Than Sadet (très sympa), c'est vraiment une superbe route (ben, il faut bien, vu qu'il y a des resorts de luxe sur Thong Nai Pan Noi). La piste qui va vers Than Sadet, ça c'est beaucoup plus "sportif" ! Sur la plage de Than Sadet, je te recommande (vraiment !) le curry thalé (curry de fruits de mer) servi dans une noix de coco évidée à la GH May Pen Rai. Il faut être patients, mais c'est dé-li-cieux !!!

Sur Thong Nai Pan Yai, il y a un très chouette bar à cocktails (qui fait aussi resto) sur la plage : jolies nattes, photophores, délicieux cocktails, hamacs... On y serait bien restés !!!

Ce qui serait sympa, c'est de passer 2-3 nuits sur la côte est/nord-est et 2-3 nuits sur la côte ouest.
Dany
MI Milhusa Veteran ·
en longeant la côte il n'y aura pas que ''la 4 voie'' cela doit être jouable de notre hotel a vue d'oeil! et si j'ai bien compris il ne fait pas trop chaud en février ?😮

Il n'y a pas de 4-voies à Koh Samui Et on ne peut pas longer la côte (au plus près), pas de route Même à pied, parfois on ne peut pas passer d'une crique à l'autre Et en février il fait chaud chaud
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ST Stef7561 ·
Euh oui pour la 4 voies 😊 je pensais à la route principale de2 voies mais 2 fois plus chargés de scoot et voiture !

😕 Ce n'est pas pas après février que c'est le plus chaud et humide ?? C'est surtout que l'on voulait se bouger et ne pas que rester a la 😎! De Bo Phut a la pointe Nord cela semble assez plat et faisable? plusieurs routes.. mais oui c'est vrai de mémoire sur phuket ce n'étais pas très pratiquable de longer la côté à pied ou à vélo...tout les chemins te ramènent à la route puis grande route.. Donc on verra pour les vélos, l'hôtel ne semble pas en louer en plus (et apparemment, mais rien à voir, tu payes pour qu'ils viennent à l'aéroport ?! A l'aller j'étais sur que c'était free? D'autant qu'ils sont à côtes .. 😕

Yes 😉Koh Phangan me plait de plus en plus ! De notre plage nous prendrons donc les différents moyens, longtailboat pour haad Sadet et Chaoklum qui sont difficilement rejoignable en voiture ... Et donc voiturette pour aller sur les belles plages en photos de l'ouest haad salad, etc.. Et snorkeling au nord ouest .. Merci à tous pr vos infos

Nous espérons, aussi et surtout, bien manger! 😛 car c'est une des "valeurs" qui nous fait énormément aimer la Thaïlande Nous n'avons encore jamais vraiment fait les fruits de mer (poissons of course) ni les insectes grillés, je n'en ai pas encore vu sur les marchés (ou pas voulu les voire 😮)!

Similar discussions

You might also like