Bagages et sécurité au Pérou
by Leroy34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
premier voyage au perou en juin 2014.(voyage organisé )
circuit:lima, arequipa, puno, cusco, vallée sacrée, machu pichu.
je voudrai savoir, s'il vaut mieux une valise, ou un sac?
niveau sécurité , peut on se promener avec un appareil photo reflex sans problème?
en vous remerciant dans l'attente de vos reponses
bonjour
une grande valise pour mettre dans la soute et un sac à dos pour faire les excursions ( mettre le sac à dos devant vous ) si vous avez peur de vous faire voler . pour l'appareil photo reflex faite attention ne l'exposer pas aux yeux de tous , de toute manière vous serez en groupe donc cela ne devrait pas poser trop de problème de sécurité
une grande valise pour mettre dans la soute et un sac à dos pour faire les excursions ( mettre le sac à dos devant vous ) si vous avez peur de vous faire voler . pour l'appareil photo reflex faite attention ne l'exposer pas aux yeux de tous , de toute manière vous serez en groupe donc cela ne devrait pas poser trop de problème de sécurité
Bonjour,
J'ai fait un circuit organisé au Pérou similaire au vôtre en octobre dernier.
Pas plus d'insécurité qu'en France. (tant que vous ne faites pas des sorties nocturnes dans des quartiers chauds !!)
La plupart des touristes, en circuit organisé ou en routard, on un appareil photo: compact, bridge ou reflex. Vous serez noyé dans la masse, même si vous avez autour du cou la courroie publicitaire Canon, Nikon, Pentax, Sony ou autre !!!l
La réactivité de votre reflex vous permettra de faire des photos à travers les vitres de votre bus.
Et parmi les centaines de touristes rencontrés, je n'en ai remarqué aucun qui portait son sac à dos sur le devant pour éviter les vols !!!
Cordialement.
Bonjour,
Pas plus d'insécurité qu'en France. (tant que vous ne faites pas des sorties nocturnes dans des quartiers chauds !!)
Autant je trouve les guides de voyage et le site du ministère des affaires étrangères exagérément alarmiste, autant ton message me semble relever de l'angélisme ! Bien sûr que si, on prend plus de risques en voyageant au Pérou qu'en France, même sans tenter les sorties nocturnes dans les quartiers chauds !
En voyage organisé ce risque est bien entendu plus limité puisqu'on est tout le temps en groupe, et très peu livré à soi-même. Mais surtout, dans les moments où on quitte le groupe pour se balader un peu tout seul (il y a parfois des "quartiers libres" dans les programmes des voyages organisés) il faut impérativement appliquer les règles de prudence de base et être un peu vigilant.
Et parmi les centaines de touristes rencontrés, je n'en ai remarqué aucun qui portait son sac à dos sur le devant pour éviter les vols !!!
Et parmi ceux que moi j'ai rencontré (en voyage "désorganisé", je précise) un certain nombre avaient eu des mésaventures pas très agréables, parfois en prenant simplement le mauvais taxi...
Donc mon expérience me ferait plutôt dire : pas de souci tant que vous êtes avec votre groupe (à part surveiller vos affaires, comme partout), mais quand vous avez l'occasion de profiter d'un peu d'autonomie il faut se renseigner un peu sur les endroits où vous comptez vous balader, s'informer sur les arnaques et dangers en vigueur dans la ville où vous vous trouvez (par ex la fiabilité des taxis pris dans la rue, les faux policiers, la traditionnelle arnaque de la tache ...) et ranger les bijoux, I phone et liasses de billets. Du bon sens, quoi.
Pour la question précise du reflex : pas de souci particulier, beaucoup de voyageur le prennent avec eux, et ce n'est pas l'objet le plus convoité par les voleurs malgré sa valeur.
Pas plus d'insécurité qu'en France. (tant que vous ne faites pas des sorties nocturnes dans des quartiers chauds !!)
Autant je trouve les guides de voyage et le site du ministère des affaires étrangères exagérément alarmiste, autant ton message me semble relever de l'angélisme ! Bien sûr que si, on prend plus de risques en voyageant au Pérou qu'en France, même sans tenter les sorties nocturnes dans les quartiers chauds !
En voyage organisé ce risque est bien entendu plus limité puisqu'on est tout le temps en groupe, et très peu livré à soi-même. Mais surtout, dans les moments où on quitte le groupe pour se balader un peu tout seul (il y a parfois des "quartiers libres" dans les programmes des voyages organisés) il faut impérativement appliquer les règles de prudence de base et être un peu vigilant.
Et parmi les centaines de touristes rencontrés, je n'en ai remarqué aucun qui portait son sac à dos sur le devant pour éviter les vols !!!
Et parmi ceux que moi j'ai rencontré (en voyage "désorganisé", je précise) un certain nombre avaient eu des mésaventures pas très agréables, parfois en prenant simplement le mauvais taxi...
Donc mon expérience me ferait plutôt dire : pas de souci tant que vous êtes avec votre groupe (à part surveiller vos affaires, comme partout), mais quand vous avez l'occasion de profiter d'un peu d'autonomie il faut se renseigner un peu sur les endroits où vous comptez vous balader, s'informer sur les arnaques et dangers en vigueur dans la ville où vous vous trouvez (par ex la fiabilité des taxis pris dans la rue, les faux policiers, la traditionnelle arnaque de la tache ...) et ranger les bijoux, I phone et liasses de billets. Du bon sens, quoi.
Pour la question précise du reflex : pas de souci particulier, beaucoup de voyageur le prennent avec eux, et ce n'est pas l'objet le plus convoité par les voleurs malgré sa valeur.
Cyrille
Des réflex, tu en verras beaucoup en faisant les sites/villes touristique (et c'est ton cas). Limite si parfois j'avais pas l'impression de voir plus de réflex que de compact. Tu en verras même qui passe leur journée avec le réflex à la main de 6h jusqu'à 20h (des personnes comme moi 😄)
Si tu veux avoir souvent ton réflex à la main, je te conseil d'avoir un "hand strap" (j'ai la Canon E2) pour deux raisons : - Cela fatigue moins la mains et le bras (c'est ton épaule qui supporte le poids) - Niveau sécurité, les personnes des pays pauvres imaginent que le réflex est "accrocher" à ta main et donc impossible de faire un vol à l'arracher.
Ça fait un peu "bras de Robocop" mais ça l'avantage de toujours avoir le réflex à porter de main sans trop se fatiguer.
Si tu veux avoir souvent ton réflex à la main, je te conseil d'avoir un "hand strap" (j'ai la Canon E2) pour deux raisons : - Cela fatigue moins la mains et le bras (c'est ton épaule qui supporte le poids) - Niveau sécurité, les personnes des pays pauvres imaginent que le réflex est "accrocher" à ta main et donc impossible de faire un vol à l'arracher.
Ça fait un peu "bras de Robocop" mais ça l'avantage de toujours avoir le réflex à porter de main sans trop se fatiguer.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
comme à dit Lecondor bagage en soute et sac à dos pour les déplacements. Moi ce que je peux te dire au niveau sécurité en ce qui concerne les biens personnels il n'y a pas de pays plus à risque que d'autre.Faut savoir être vigilant quand on se déplace et ne pas exposer inutilement ses richesses à la vue des autres. Et cela est aussi valable en France!🙂
lo esential no es vivir...sino tener una razón para vivir....
comme à dit Lecondor bagage en soute et sac à dos pour les déplacements. Moi ce que je peux te dire au niveau sécurité en ce qui concerne les biens personnels il n'y a pas de pays plus à risque que d'autre.
Un peu quand même.
Il y a une différence de sécurité entre le japon et le Mexique exemple.
Après, je pense que la plupart des pays ont un niveau de sécurité plus ou moins pareille mais il y a toujours des pays très très sur (Japon, Singapour, Qatar) et des pays moins moins sur (Russie, Mexique, Brésil).
Un peu quand même.
Il y a une différence de sécurité entre le japon et le Mexique exemple.
Après, je pense que la plupart des pays ont un niveau de sécurité plus ou moins pareille mais il y a toujours des pays très très sur (Japon, Singapour, Qatar) et des pays moins moins sur (Russie, Mexique, Brésil).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
je suis tout à fait d'accord🙂cela dépend des endroit ou l'on va mais ce que je voulais dire c'est que pour limiter les risques il ne faut pas exposer non plus ce qui attire la convoitise.🙂ou aller dans les endroit à risque seul.🙂
lo esential no es vivir...sino tener una razón para vivir....
Log in first, then come back to this page.







