Bonjour
Voici le site du couple "Gentleman Farmer" de Debjit & Namrata
http://kiladalijoda.com
debjitsinghdeo@yahoo.co.in
Celui-ci est en cours de réactualisation et ne reflète pas tout ce que Debjit peut vous offrir.
Lorsque nous y étions, c'était la fete du Père de toutes les tribus de l'Orissa. Les tribus près de Cussack se sont réunies sur un terrain et dansant, etc...Nous y avons été accueillis en tant qu'invites d'honneur, grace a Debjit qui interfere avec eux chaque, puisque la plupart de celle-ci vivaient avant sur les terres non nationalistees de l'aïeul de Debjit.
Le tarif est très très correct car tout est compris. Si vous ne prenait pas de voiture et chauffeur , il organisera pour vous un transport et viendra vous chercher car c'est en campagne.
En ce qui nous concerne, nous avions eu recours au service de Swosti Travel pour une voiture avec chauffeur. Tres bien avec une grande connaissance . Très professionnel.
Un autre guide , nous a accompagne pendant la premiere semaine, pour visiter les tribus dans le nord ouest. Celui ci a également une grande experience, mais grosso modo, vous allez dans les villages tribales, il discute 20 minutes avec les femmes ou hommes, et puis vous repartez. Il n''est plus possible actuellement de dormir dans les écoles ou dans les villages des tribus. C'est interdit.
Voici son adresse mail: Mr Das.
das.nimaindas@gmail.com
Vous pouvez passer également par Swosti Travel, car cette agence n'est pas du tout gourmande, et demandez comme guide mr Das. C'est plus net. Si Mr Das vous répond, comparez les devis avec Swoosti Travel.
tours@swosti.com
La combinaison des 2 est pas mal.
Voila, j'espère avoir répondu a vos attentes et vous souhaite un bon voyage.
En ce qui nous concerne, nous repartons en Inde, très prochainement , mais cette fois ci pour visiter la province du Bihar.
Un petit "TIP". Si vous organisez votre séjour avec voiture/chauffeur/guide. Mettez vous toujours a cote du chauffeur. Enfin, meme si vous êtes 2, Qu'il y'en ai 1 qui soit toujours a cote du chauffeur. Ainsi , cela favorisent les échanges entre le groupe, sinon, évidemment le chauffeur et le guide devant auront tendance a communiquer qu'entre eux et vous serez perçu plus comme un paquet/touriste. Toujours se mettre devant. Vous verrez les échanges seront différents. Ceci est valable pour tous les voyages et partout dans le monde.
J'espère avoir répondu a vos questions.
Bien cordialement.