Destination soleil en février

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour

je suis littéralement effondrée !!! depuis un bon petit moment je recherche une destination de vacances au soleil , je me suis dirigée vers la thailande puis également republique dominicaine (2 endroits que nous n avons pas encore eu l occasion d aller )nous devons partir pour les vacances de fevrier nous etions 3 a la bas mon mari ma fille et moi mais attendant que mon mari me donne son approbation (question boulot il ne sait jamais si oui ou non il va pouvoir partir ) voila maintenant que nous ne somme plus que 2 ma fille et moi mais je ne trouve rien dans mon budget !!! une semaine voir 2 a 3 jours de plus si plus loin en pension complete a compter du 23 /02 pour un budget de 1300 maximum et bien rien !!!! si ou alors les circuits ! mais ma fille ne veut pas faire 400 km par jour elle veut profiter du soleil et se balader sans devoir se lever aux aurores quelles autres destinations pourrais je cibler ?? quelqu un peut il me donner un filon pour trouver ? je pensais que plus on attendait et plus on avait de chance de trouver moins cher mais je m aperçois que rien de tout ca n est vrai meme en Belgique les agences sont aussi cheres voir plus alors qu ils ne sont pas en vacances !!!!

merci a vous toutes les propositions m intéressent a partir du moment ou elles ne dépassent pas mon budget

[;)]
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Abandonnez l'idée de "pension complète" et vous trouverez de quoi faire dans votre budget en Thaïlande Et si jamais c'est 1300 € avion inclus, laissez tomber et allez à Djerba Une semaine pour aller si loin, ce ne sera jamais des vacances Rien que le jetlag dans les 2 sens...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
DA Dayounette Regular ·
bonjour et merci Milhusa

pour Djerba non merci je ne veux plus aller dans les pays du Maghreb j y suis allee plusieurs fois déjà et en fevrier il n y fera pas tellement chaud ! pour la thailande meme si c est loin je peux prolonger le sejour de 10 nuits , j ai l habitude de faire des longues distances en peu de tps (mon mari est un adepte de la peche au gros ! donc on part la plupart du tps pour 10 a 12 jours maxi costa rica ile runion Madagascar ... ) je trouve que les prix ont super augmente et on dit que c est la crise ! L annee derniere en fevrier je suis partie pour 8 nuits au Mexique en all in pour 999 € et cette annee pas moyen de trouver en dessous de 1500 € et encore rien que petit dejeuner !

merci quand meme de ta reponse et si jamais tu en avais d autres n hesites pas

EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Florence Je suis avec mon téléphone portable donc pour te donner un lien ça va pas le faire . Essaies les sites style "quand partir , où partr" ça te donnera d'autre idées .il est vrai qu'en février a moins de 5000 km plein sud c'est pas la supercchaleur. Sinon voir Oman par ex mais je connais pas les prix . Bon courage et" déseffondre" toi lol [;)]
CA Caro79 Veteran ·
Ton prix c est par personne ou pour ta fille et toi avion compris ?
DA Dayounette Regular ·
par personne [:)] déjà la j ai du mal a trouver !!
RE Rems97 Regular ·
Bonjour Dayoune

Vous pouvez aller en Répubique Dominicaine pour 1300 euros par personne! allez voir le site de partirpascher.com
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est 1300 euros par personne, il n'y a aucun problème à ce prix, et en cette saison (une des 3 plus chères : février/mars, juillet/août, et fêtes de fin d'année) en tout inclus en RD : 3 étoiles à partir de 33 euros par jour et par personne, tout inclus, 4 étoiles, à partir de 45 euros par jour tout inclus.

Mais ne cherchez pas chez les tours opérateurs français. Allez sur hotelkatalog24.de C'est tout en allemand mais il y a de très bons traducteurs en ligne. J'en suis un client habituel, il n'y a jamais de problème. on peut aussi leur écrire en anglais. Sur la 1ere page, vous cliquez sur "hotel", et non sur "hôtels" avec un "s", pour ne réserver que l'hôtel sans l'avion.

Avion : le moins cher est encore pour l'instant American Airlines. Voyez sur leur site Internet : Départ le 11 février, décollage 10 heures, escale à Miami et arrivée à Saint Domingue à 23h10, retour le 25 février, décollage 14h30 escale à Miami, arrivée à Paris le lendemain à 13h10. Prix : 636 euros par personne. Il y a moins cher, mais le temps d'escale me paraît trop court pour être sûr d'avoir les correspondances. En s'y prenant 2 mois à l'avance, on a de meilleurs horaires, et pour nettement moins cher.... Mais là, ça urge : sur ces dates là, à ce prix là, et à ces horaires là, ce sont les dernières places disponibles....

En résumé, au plus cher, par personne, en 4 étoiles tout inclus, 2 semaines : 45 x 14 + 636 = 1266 euros Ou, en 3 étoiles tout inclus, par personne, 2 semaines : 33 x 14 + 636 = 1098 euros.

Il faudra prendre un taxi à l'arrivée : il y a en a 24h sur 24 et 7j /7 dans les aéroports en RD. C'est plutôt facile de faire baisser le prix officiel. Je peux vous indiquer comment. Mais, pour votre sécurité, ne jamais prendre de taxis au noir.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
MI Milhusa Veteran ·
par personne [:)] déjà la j ai du mal a trouver !!

Et pourquoi n'avez-vous pas dit tout de suite que c'était par personne, et voyage avion inclus ou pas ???
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
DA Dayounette Regular ·
oups désolée j avais oublié la precision !!! alors 1300 € par personne et avion compris !
CA Caro79 Veteran ·
Alors bon t es au dernier moment forcement c est plus cher c est normal 3 semaines avant mais tu dois trouver un billet d avion quand meme ... plus une location d un bungalows sur une plage et tu arrive dans ton budjet en Thailande. Les repas sont bon marché
MI Milhusa Veteran ·
oups désolée j avais oublié la precision !!! alors 1300 € par personne et avion compris !

Eh oui, ça change tout On vous a donné de bons plans si vous tenez à du "pension complète"
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
DA Dayounette Regular ·
ouh la la la la !!! comme tu es gentil(le???) bon tu vas me prendre pour une kiche mais partir comme tu me l expliques la ca me parait impossible ! déjà j ai du mal a trouver un truc tout prêt alors devoir aller a droite et a a gauche et qui plus est en allemand moi qui est déjà du mal a parler anglais [:P] je vais tout de meme regarder tes explications mais bon pour le prix au final j ai pas envie de m embeter en tout cas super sympa de me donner autant de bons filons je ne desespere pas trouver mais l informatique c est pas mon truc je ne suis pas patiente non plus alors pour trouver

merci
MI Milhusa Veteran ·
tu vas me prendre pour une kiche

Tiens, j'ai encore jamais goûté de kiche, ça devrait être bon En tout bien tout honneur...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
DA Dayounette Regular ·
c est juste que je ne connais pas du tout l asie et je suis avec ma fille de 17ans ! je me doute que je dois pouvoir trouver de quoi manger le midi et le soir mais tout depend de ou est situé l hotel ou j irais ! et puis en terme de prix on trouve de tout la bas c est touristique donc ca doit etre plus ou moins onéreux quand meme (genre piege a touristes !!)

je suis mefiante depuis que j ai eu une mauvais experience en partant une annee avec une de mes autres filles de 15 ans a l époque au maroc ( l hotel était situe assez loin du centre ville et voulant se ballader nous nous sommes faits ennuyes pour rester polies mais a un point que nous avons du courrir jusqu a un groupe de personnes et leur demander de l aide car ils voulaient nous "inviter a boire un verre" et insistaient grossièrement le guide du groupe est allé les trouver et le ton a meme monter assez violemment ! maintenant je peux partir en demi pension ou petits déjeuners mais je prefere la surete et m abstenir de manger dans l hotel si je vois que je peux faire face a l exterieur ! on est jamais assez prudente je pense surtout quand on part sans homme !!!!!!!pourtant suis petite et costaud mais bon [;)]
RE Rems97 Regular ·
Dayounnette

2 choix Hotel Believe Gran Marien 1259€/pers, 1 semaine tout inclus, hotel 5 étoiles + vol + transfert aéroport hotel

Hotel Riu Merengue 1269€/pers, 1 semaine tout inclus, hotel 5 étoiles + vol + transfert aéroport hotel

De quoi se mettre bien

Je vous envoie les liens en MP
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
DA Dayounette Regular ·
du clé en mains je recherche caro !!! je sais suis exigeante mais une a deux fois par an je ne veux rien faire et profiter !!!!!!!
MI Milhusa Veteran ·
je dois pouvoir trouver de quoi manger le midi et le soir mais tout depend de ou est situé l hotel ou j irais ! et puis en terme de prix on trouve de tout la bas c est touristique donc ca doit etre plus ou moins onéreux quand meme (genre piege a touristes !!) -- je peux partir en demi pension ou petits déjeuners mais je prefere la surete et m abstenir de manger dans l hotel

Si on reste sur l'idée de la Thaïlande, vous avez 2600 euros pour une semaine, avion inclus En trouvant des billets à 650 A/R par tête, déjà la moitié s'en va Restent 1300 € pour vous 2 sur une semaine Ce qui fait au taux du jour environ 58000 THB Soit 8200 THB par jour à vous 2 Avec ça, vous êtes les reines du Siam Y compris les balades et les visites En Thaïlande, vous ne serez pas harcelées comme à Marrakech Vous trouverez de très bons hôtels ou GH avec petit-dej inclus et pour les autres repas, vous aurez le choix entre des multitudes de gargotes intérieures ou des marchands sur le trottoir (on mange très bien !) ou des "vrais" restaurants Je me dis souvent en me baladant ici que la moitié des Thaïs travaillent à nourrir l'autre moitié ! De toute façon, avec ce budget vous êtes tranquilles Donc ne stressez pas, prenez vos vols secs, réservez la première nuit sur Bangkok si vous voulez assurer (regardez internet ou le forum pour le quartier), tout va dépendre ensuite de ce que vous attendez de ce pays et de ce que vous voulez y voir
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
VA Vagabond Regular ·
Tout a fait d'accord . A deux pour 15 jours on ne dépasse pas les 2500€ avion compris Hotel déplacements et bien manger Le soleil la plage et la gentillesse Thai bon voyage
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
CA Caro79 Veteran ·
Du coup forcement ca a un prix et la qualité et moin bonne . Une lasagne toute prete c est moin bon qu une maison et si on l a prend chez un traiteur fin pour qu elle soit bonne ca coute bien plus cher ... les voyage c est pareil.. en plus pour juste reserver un hotel c est pas si dur ;-)
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
ouh la la la la !!! comme tu es gentil(le???) bon tu vas me prendre pour une kiche mais partir comme tu me l expliques la ca me parait impossible ! déjà j ai du mal a trouver un truc tout prêt alors devoir aller a droite et a a gauche et qui plus est en allemand moi qui est déjà du mal a parler anglais [:P] je vais tout de meme regarder tes explications mais bon pour le prix au final j ai pas envie de m embeter en tout cas super sympa de me donner autant de bons filons je ne desespere pas trouver mais l informatique c est pas mon truc je ne suis pas patiente non plus alors pour trouver

merci

Rebonjour,

Bon, alors je vais t'indiquer pas à pas comment faire. Pour simplifier, j'ai pris l'exemple de 2 semaines à deux (de toute façon, la plupart du temps, il n'y a pas de supplément chambre individuelle, donc si vous voulez 2 chambres, vous faites 2 réservations.....), séjour de 2 semaines à l'hotel Don Juan Beach Resort (3 étoiles) à Boca Chica, c'est à dire à 12 km de l'aéroport de St Domingue. Sélection des dates : en milieu de semaine, car en week end l'avion est plus cher. Libre à vous, ensuite d'adapter suivant ce que vous voulez. On commence par aller sur le site Internet hotelkatalog24.de Au passage, je signale que c'est un site "comparateur" : il compare toutes les offres de tous les tours opérateurs allemands. Dès la 1ere page on clique sur "hotel" (pas sur "hotels" avec un "s") 1ere colonne à remplir, 1ere case : on ne met rien case au dessous ( Reiseziel auswählen) : Karibik case au dessous (alle Regionen) : Dom Republik - Süden (Santo Domingo) 2eme colonne , 1ere case : Anreise (ab) : là on met la 1ere date de départ possible. Au pifomètre j'ai mis 10 février 2014 case au dessous abreise (bis) : là on met la dernière date de retour possible. Au pifomètre, j'ai mis le 4 mars 2014 case au dessous reisedauer : on met la durée du séjour voulu (näche = nuits, woche ou wochen = semaine ou semaines). Au pifomètre j'ai mis 2 wochen (2 semaines) colonne suivante 1ere case erwachsene (adultes) : j'ai laissé 2 et je n'ai rien mis dans les 3 petites cases au dessous (âge des enfants car vous n'avez pas indiqué en avoir) Et je clique sur le vert "angebote finden" Là s'affichent tous les hôtels de la région et le prix par personne pour la durée indiquée. En page 2, je trouve le Don Juan Beach Resort pour 489 euros. Je clique sur l'onglet vert "preise und termine" Là s'affichent toutes les dates et les différents tours opérateurs. Les deux premières offres sont de deux tours opérateurs différents : Neckermann et Thomas Cook (allemagne...). Je clique sur le vert "prufen" sur l'un des deux (peu importe c'est exactement la même offre). El là, pas de surprise, pas besoin de traduction, ça s'affiche en vert = c'est libre et pas de surprise pour le prix : 978 euros pour 2 personnes On clique sur l'onglet vert "zur buchung" Et vous remplissez le formulaire de commande en ligne. Anrede : titre (Herr = Monsieur, Frau = madame, name = nom, vorname = prenom, strasse & n° = rue et n°, PLZ ort = code postal et ville, land = franckreich (france) telefon = inscrire n° de tel, E- mail .... Cases au dessous : les voyageurs. Il y a une case "alter" = âges des voyageurs case au dessous : commentaires particuliers = on ne met rien Reise versicherung = assurances de voyage : on coche la dernière case (pas d'assurance voyage) Mietwagen : on coche "keine mietwagen" On passe directement à zälhungsarten On coche la case ich zahle bequem per Kreditkarten Karteninhaber : on inscrit les nom et prenom du titulaire de la carte bancaire Kreditkarten : je sélectionne "visa" (je suppose que vous avez une carte visa) Katen nr : on inscrit le n° de carte gültig bis : on inscrit la date limite de validité de la carte CVC/CVV code : on inscrit les chiffres qui se trouvent au dos de la carte visa

Si vous voulez imprimer votre commande, vous cliquez sur "drucken" et pour valider la commande, vous cliquez sur l'onglet vert au dessous. C'est fini. Vous allez recevoir immédiatement une confirmation E mail. Vous serez débité d'une partie du prix tout de suite et du solde un mois avant la date de départ. Et vous recevrez votre "voucher" à donner à l'hôtel, soit par mail, soit par courrier "normal" (ça dépend du tour opérateur) environ 8 à 10 jours avant le départ.

Avion : là je ne vous indique rien car c'est vraiment trop simple (et en français) d'aller sur le site d'American Airlines

A l'arrivée à St Domingue, vous tournez à gauche à la sortie de l'aéroport : les taxis officiels "sichala" sont juste là. Prix officiel de la course pour Boca Chica : 30 dollars US, mais facilement négociable à 20 dollars US, et en plus, vous pouvez partager votre taxi.....et donc le prix... Dans le sens inverse, le prix officiel est de 25 dollars US

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
DA Dayounette Regular ·
je ne suis pas forcement d accord avec le fait de payer plus cher et d avoir forcement le best !! tu peux avoir un prix correct et avoir un hotel correct sans pour autant tomber dans le surdimensionné en terme de prix un jour je me suis arretée dans une ferme pour acheter des pommes de terre la fermiere m a demande d attendre un peu car elle attendait la livraison ???!!! Je me suis demandée de quoi elle parlait et j ai compris quand j ai vu arrive un camion Auchan lui livrer des pommes de terre !!!pommes de terre qu elle vendait au prix fermier ! la je viens d avoir une reponse d une agence de la ou j habite elle me propose un voyage pour republique dominicaine dans le meme hotel a la meme date que j ai trouvé sur internet enfin que rems du forum m a trouvé [;)] pour pratiquement 130 € /pers en plus !!! soit 260 € !!! il faut savoir se limiter les moyens et je crois que 1300 €/pers c est déjà une belle somme , la si je cherche du clés en mains dans un bel hotel en pension complete c est parce que je suis avec ma fille sinon moi un logement chez l habitant me conviendrait tout a fait (a partir du moment ou on a l assurance d etre bien accueilli )

merci en tout cas pour toutes vos suggestions [:)]
DA Dayounette Regular ·
mon dieu mon dieu tu es très très très sympa de tout m expliquer comme ca !!! et j ai un peu de mal a te dire ....que j ai trouvé par l intermediaire de rems97 du forum une destination a mon budget pour puerto plata bon maintenant j ai tout enregistré pour la prochaine destination

encore mille merci
CA Caro79 Veteran ·
Alors pour te dire nous 1300 euros on fait deux belles semaines en thailande dans des veau hotels et location d une belle maison a la fin ... maintenant moi je n aime pas du tout les all inclusiv mais ca c est vraiment personel. Je voyage avec deux enfants de 7 et 9 ans ... ils adorent ..
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Ouf!!!! Un véritable plaidoyer de Professionnel de st Domingue !! D'ailleurs ......?
MI Milhusa Veteran ·
Mais raté -- Salut Serge
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
EV Evildeville Veteran ·
Salut Milhu , comment va ? Bon pied Bon oeil Les.......vieux ! [;)]
MI Milhusa Veteran ·
Ca va merci "Destination soleil en février"... Là on est à nouveau à Don Mueang, en partance pour Phnom Penh 15h30 Ca sent le kérosène Et le CO2 je t'en parle même pas
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
DA Dayounette Regular ·
oui moi aussi j aurai prefere faire comme toi mais on a jamais fait !!! et je pense qu il faut avoir l habitude ou avoir l ame d un globe trotter !!! j aurai aime partir du jour au lendemain avec mon sac a dos destination inconnue et profiter sur place mais suis pas comme ca malheureusement !!! j avoue que mille plus interessant que d aller dans des hôtels mais bon c est comme ca!!!
CA Caro79 Veteran ·
Ah mais non c est pas du tout gkobe trotter hein ... tu reserve un billet d avion et un hotel ... crois moi pas besoin d une ame de globe trotteur :-)
EV Evildeville Veteran ·
15h30 Ca sent le kérosène Et le CO2 je t'en parle même pas

Lol Pattaya..... Idem Voir plus
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Caroline C'est tellement facile la Thaïland que les gens qui ne connaissent pas ne peuvent imaginer. Mais une fois essayée ....... Bonne journee [:)]
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Eh bien non, raté !!! Je ne travaille pas du tout dans le tourisme. Mais je me rends, plus ou moins, 4 fois par an en République Dominicaine. Alors, depuis le temps, j'ai identifié les meilleurs moyens de faire pour voyager confortablement, et au meilleur prix.....plutôt que d'alimenter les bénéfices des tours opérateurs..... J'évite les périodes les plus demandées par les touristes allemands (février/mars, juillet août, et fêtes de fin d'année) et ça me revient habituellement à moins de 1300 euros pour 3 semaines en tout inclus 4 étoiles (35 euros par jour + 550 euros d'avion sur American Airlines). Mais les prix vont sérieusement augmenter sur American Airlines dans quelques mois....donc, je crois que j'irai voir du coté de Jetairfly qui pratique, en gros, les mêmes prix.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CA Caro79 Veteran ·
Mais sur place vous rester dans l hotel les 3 semaines ?
EV Evildeville Veteran ·
République dominicaine ça doit pas être très étendu ça , Pour faire les pistes de l'aéroport en bout de plage .
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Un hôtel tout inclus n'est pas une prison !!!!!! Et vu ce que ça coûte de manger dehors si on va hors zone touristique..... Par exemple, le mois dernier j'ai déjeuné à Andrés, une petite ville où il n'y a jamais un touriste, dans un restaurant de fruits de mer dénommé Pachi sur la "playa de los pescadores" (la plage des pêcheurs). Une langouste d'une livre avec garniture, + un demi litre de bière "Présidente" = 650 pesos (11 euros). Pas de quoi se priver....Le tout en ambiance locale, service avec le sourire, danse d'une ou deux bachatas avec une serveuse sympatique...

Si je veux changer d'hôtel en cours de séjour, je ne fais pas ma réservation en ligne sur hotelkatalog24.de, je note tout et je fais ma commande par mail (on peut le faire en allemand ou en anglais). Car le pays est vaste..... En République Dominicaine il est aussi facile de se déplacer à travers tout le pays avec les guaguas (minibus) que de prendre le métro à Paris. Le plan des lignes, c'est tout simplement la carte routière du pays, car il y en a sur toutes les routes du lever du soleil jusqu'à son coucher, et même un peu plus tard dans certaines zones. La fréquence est telle qu'il n'y a pas besoin d'horaires. Et ça ne coûte quasiment rien. Pour les grandes distances, il y a les autocars de tourisme confortables (mais gare à la climatisation...)de Metro bus, Caribe Tours, Expreso Bavaro. Le plus cher (enfin si tant est qu'on puisse dire ça) est l'expreso Bavaro : 400 pesos soit moins de 7 euros pour aller de l'est du pays (Bavaro/Punta Cana) jusqu'à la capitale.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
ER Eri76 Regular ·
@elviajero. Mais ne cherchez pas chez les tours opérateurs français. Allez sur hotelkatalog24.de C'est tout en allemand mais il y a de très bons traducteurs en ligne. J'en suis un client habituel, il n'y a jamais de problème. on peut aussi leur écrire en anglais. Sur la 1ere page, vous cliquez sur "hotel", et non sur "hôtels" avec un "s", pour ne réserver que l'hôtel sans l'avion.

Bonjour, vous avez tellement loué HotelCatalog24.de dans vos messages du forum, qu'on croirait que vous etes leur publicitaire officiel en France. Ceci dit, par curiosité je suis allé voir et simuler quelques vols et prix d'hotels. J'en suis loin de votre admiration...Le site n'a rien de plus de ce qu'on vend en France ! Et les vols sont à départ d'Allemagne ou pays germanophones (Swisse etc..).
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
@elviajero. Mais ne cherchez pas chez les tours opérateurs français. Allez sur hotelkatalog24.de C'est tout en allemand mais il y a de très bons traducteurs en ligne. J'en suis un client habituel, il n'y a jamais de problème. on peut aussi leur écrire en anglais. Sur la 1ere page, vous cliquez sur "hotel", et non sur "hôtels" avec un "s", pour ne réserver que l'hôtel sans l'avion.

Bonjour, vous avez tellement loué HotelCatalog24.de dans vos messages du forum, qu'on croirait que vous etes leur publicitaire officiel en France. Ceci dit, par curiosité je suis allé voir et simuler quelques vols et prix d'hotels. J'en suis loin de votre admiration...Le site n'a rien de plus de ce qu'on vend en France ! Et les vols sont à départ d'Allemagne ou pays germanophones (Swisse etc..).

Bonjour,

Si ce site, comparateur des offres de tous les tours opérateurs allemands avait une représentation commerciale en France, pour le moins, le site aurait une version en langue française !!! Et dans ce cas, les prix ne seraient pas comparables : les prix de Thomas Cook France n'ont rien à voir avec les prix de Thomas Cook Allemagne, même pour les mêmes séjours, et de très très loin !!! Et Francfort n'est qu'à 3h45 de Paris par le TGV.

"Et les vols sont au départ d'Allemagne ou pays germanophones" . Sur la première page, vous n'avez pas cliqué sur "hotel" (sans "s") et vous êtes donc resté sur la page des offres hôtel+avion+transfert". Ceci dit, pour ceux que ça intéresse (je pense à ceux qui résident près de la frontière), il y a des départs d'Allemagne, de Belgique, de Suisse, mais aussi de Strasbourg et même, quelquefois, de Paris.

"Le site n'a rien de plus de ce qu'on vend en France" De mon coté je ne connait aucun site en Français ou on puisse choisir, avec avion, ou sans avion, et indiquer ses dates possibles (écart maximum qu'on peut accepter), la durée, le nombre de personnes, (et même, si on veut, le nom de l'hôtel) et qui affiche aussitôt, en vertu des critères indiqués, tous les hôtels possibles, avec les offres correspondantes de tous les tours opérateurs et leurs prix... Vous en connaissez un vous ?

Et la différence de taille est le prix !!! et aussi le choix complètement libre des dates : 7 jours, 8 jours, 14 jours 15; 16 17 jours etc Exemple d'un séjour d'une personne seule au Coral Costa Caribe à Juan Dolio du 4 mars au 19 mars soit 15 jours (et non 14) - sur le site allemand, en cliquant dès la 1ère page sur "hotel", de façon à ne réserver que l'hôtel sans l'avion : 707 euros. Puis sur le site d'American airlines, prix de l'aller retour Paris - Saint Domingue : 534 euros. Pour avoir le meilleur choix possible de l'horaire (on a le choix, ce n'est pas imposé), s'y prendre 2 mois et demi à l'avance. Sur place il faudra prendre un taxi. Soit, prix "officiel" : 45 dollars US facilement négociable à 30 dollars US, c'est à dire 22 euros. Au pire, en admettant qu'on n'a trouvé personne pour partager le taxi, il y en aura, en arrondissant, pour 45 euros aller retour. Soit 707+534+45 = 1286 euros. - Sur Look voyages ce n'est tout simplement pas possible de choisir 15 jours. On doit, impérativement, prendre 1 semaine pile ou 2 semaines pile... Bon, je prend un départ le 5 mars et retour le 19, soit exactement 2 semaines en partant 1 jour plus tard, et la même date de retour que précédemment mais donc 1 jour de vacances en moins : 2224 euros. Soit une différence de 938 euros. Pas moins de 75% plus cher !!! Et avec une journée de vacances en moins!!! Et pour vous c'est pareil !!! Pas pour moi !!!!

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MO Monick22 Regular ·
Et voili voilou !! je pensais justement pour ton prix et le secteur (RD) te suggérer Puerto Plata => TB
Monick Côte du Goëlo - Bretagne

You might also like