Change aéroport Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
61
bonsoir,

Nous partons pour le Vietnam, on nous a dit de payer en pièces d'euros plutôt que le dong. Que devons nous faire changer à l'aéroport les euros en dongs ? le plus avantageux pour nous. Actuellement connaissez-vous le cours du dong ?

Merci d'avance
PE Petitpalais Regular ·
bonjour

sans aucun problème payer en dongs ! quelle est cette idée absurde de vouloir payer en euros dans un pays étranger à cette monnaie ? on peut faire du change à l'aéroport (moi je l'ai fais à HCM) la semaine dernière. le cours était à 28500 dongs pour 1 euros. c'est à l aéroport et dans les banques que je l'ai eu au meilleur taux je l'ai eu quelquefois un peu moins dans les agences de voyage et pour te simplifier la vie : quand tu payes en dongs, calcule 30000 dongs pour 1 euro ou sinon calculatrice sur toi! bonnes vacances
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonsoir,

Nous partons pour le Vietnam, on nous a dit de payer en pièces d'euros plutôt que le dong. Que devons nous faire changer à l'aéroport les euros en dongs ? le plus avantageux pour nous. Actuellement connaissez-vous le cours du dong ?

Merci d'avance

Bonjour,

Voici un lien au jour le jour :

http://www.vietcombank.com.vn/exchangerates/

Je rejoins l'avis de Petitpalais : quelle idée stupide de parler en plus de pièces en euros ..... à Hanoi nous sommes interpellés trois fois par jour par des petites marchandes de rue ou et autres petites vendeuses qui ne savent que faire de pièces d'un euro que les touristes leur donnent en paiement ... - pauvres gamines, elles n'ont pas la possibilité de les changer et comme dit notre co-forumiste, l'euro n'a rien à voir au Vietnam - si on devait parler de monnaie autre que le dong, eh bien on parlerait plutôt en dollars !!!

Le meilleurs taux est dans les bijouteries généralement : pas de pièce d'identité, pas de maxi, et meilleur taux - elles sont autorisées à faire cela depuis le premier janvier 1O13, donc pas de problème - à Hanoi, Quoc Trinh, rue Ha Trung, près du Cho Hang Da est réputée pour son taux, son honnêteté... on peut y aller en confiance, - A Ho Chi Minh ville, tout dépend de là où vous êtes stationné : si vous ��tes au quartier routard de Pham Ngu Lao, allez tout au bout de la rue, le long du dépôt des autobus, sur la rue Pham Ngu Lao, à l'un des deux kiosques qui s'appelle : Kim kim Quy... (c'est un homme) alors qu'au kiosque voisin, moins intéressant, je crois que c'est une femme... - Sinon, si vous êtes du côté du marché Ben Thanh : allez au 119-121 Le Loi... intéressant aussi.

Bon voyage- cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Une petite précision pour le change :

Préférez des billets de 5O ou même 100 €... en dessous, on vous fait une moins- value.

La précision est valable également pour le co-forumiste qui demande un peu plus loin la valeur des billets en dollars qu'il doit emmener.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
EN Enscmu Regular ·
Changer quelques euros à l'aéroport. Les commissions sont importantes donc il vaut mieux ensuite échanger dans la ville. Les euros ne servent à rien, à la rigueur les dollars...

Si vous arrivez d'HCMC, je vous conseille d'aller rue Huê (vers Saigon river, pas trop loin du Magestic Hotel) au Tourism Information Center (prix le plus bas observé et vous n'aurez pas les commissions des banques).

Pour aller au centre de HCMC de l'aéroport à moindre frais, je vous conseille de prendre le bus 152 (4 000 dongs) et de descendre au terminus.

Pour aller à la rue Huê, il faut prendre la rue le loi à partir du marché ben thanh. au niveau du centre commercial tax, vous allez croiser la rue Huê.

Au même endroit, vous pourrez demander des cartes d'HCMC qui sont très détaillées et où l'on comprend quelque chose, pas comme celle qu'on peut acheter. Et elles sont gratuites.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
KI Kimtwo Globetrotter ·
Changer quelques euros à l'aéroport. Les commissions sont importantes donc il vaut mieux ensuite échanger dans la ville. Les euros ne servent à rien, à la rigueur les dollars...

Si vous arrivez d'HCMC, je vous conseille d'aller rue Huê (vers Saigon river, pas trop loin du Magestic Hotel) au Tourism Information Center (prix le plus bas observé et vous n'aurez pas les commissions des banques).

Pour aller au centre de HCMC de l'aéroport à moindre frais, je vous conseille de prendre le bus 152 (4 000 dongs) et de descendre au terminus.

Pour aller à la rue Huê, il faut prendre la rue le loi à partir du marché ben thanh. au niveau du centre commercial tax, vous allez croiser la rue Huê.

Au même endroit, vous pourrez demander des cartes d'HCMC qui sont très détaillées et où l'on comprend quelque chose, pas comme celle qu'on peut acheter. Et elles sont gratuites.

Bonjour,

Je pense que vous voulez dire "rue Nguyen Huê " ??? la grande rue très chic qui part du carrefour avec Le Loi et descend jusqu'au Ben Nghe sur le port de Saigon ... - là où on fête tous les ans le Têt ????

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
EN Enscmu Regular ·
oui, la rue Nguyen Huê
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
BA Baptisteobc Veteran ·
à Hanoi, Quoc Trinh, rue Ha Trung, près du Cho Hang Da est réputée pour son taux, son honnêteté... on peut y aller en confiance

Confirmé, j'y suis allé un bon nombre de fois et parfois pour changer de grosses sommes d'un coup (plus de 1000€), le taux appliqué était toujours plus favorable que le taux officiel et il n'y a jamais eu d'erreur sur l'argent rendu.

Je lis souvent qu'on utilise le dollar au Vietnam mais franchement à part pour payer une chambre d'hôtel, je n'ai jamais vu qu'on payait quoi que ce soit en dollars. Même la chambre d'hôtel est payable en VND d'ailleurs.

Donc pour fois, full VND, c'est la monnaie officielle du pays après tout 🙂

Baptiste
KI Kimtwo Globetrotter ·
à Hanoi, Quoc Trinh, rue Ha Trung, près du Cho Hang Da est réputée pour son taux, son honnêteté... on peut y aller en confiance

Confirmé, j'y suis allé un bon nombre de fois et parfois pour changer de grosses sommes d'un coup (plus de 1000€), le taux appliqué était toujours plus favorable que le taux officiel et il n'y a jamais eu d'erreur sur l'argent rendu.

Je lis souvent qu'on utilise le dollar au Vietnam mais franchement à part pour payer une chambre d'hôtel, je n'ai jamais vu qu'on payait quoi que ce soit en dollars. Même la chambre d'hôtel est payable en VND d'ailleurs.

Donc pour fois, full VND, c'est la monnaie officielle du pays après tout 🙂

Baptiste

Bonsoir,

Si, on paye les agences pour les excursions style la pagode des parfums, Tam Coc, la baie d'ha-long, etc.... car si on payait en dongs.... faudrait une valise - et j'ai souvent payé en dollars dans les boutiques de fringues pour filles.... on peut me faire la translation en dongs, mais puisque j'ai des dollars, .... ça fait moins lourd à trainer;..😉

Le change était à Saigon à 28841 dongs pour un euro..cet aprem . et ça monte tous les jours.... - chic on va être plus riche..😄

Amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BA Baptisteobc Veteran ·
En faisant un stage et en étant un mec je suis moins concerné alors 😛

J'avoue que le plus gros billet étant 500 000 VND, on se retrouve vite avec de sacrées piles.
KI Kimtwo Globetrotter ·
En faisant un stage et en étant un mec je suis moins concerné alors 😛

J'avoue que le plus gros billet étant 500 000 VND, on se retrouve vite avec de sacrées piles.

Oui c'est vrai que vous êtes moins concerné.... je n'ai pas vu des merveilles pour vous autres.... il y avait bien une boutique au bord du lac Hoan Kiem, YSL... eh bien elle a déménagé ou perdu pied.... - à part peut-être le grand magasin qui a été réhabilité au coin de Trang Tien, où là les billets de 5OOOOO dongs ne suffiront pas...... - et même les dollars....qu'il faudrait faire suivre de pas mal de zéros derrière l'unité.... - vous le connaissez ??? que des grandes marques...... on y est rentré en jeans... on avait la honte🤪
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BA Baptisteobc Veteran ·
Trang Tien Plaza ? Bien sûr que je connais, pas pour y être client par contre 🏴‍☠️ N'ayez pas honte, j'y suis déjà entré le skate sous le bras, trempé de sueur avec des chaussures en lambeaux pour profiter de la climatisation (bon j'avoue que j'avais un peu honte aussi 😄)

Dans le genre je préfère le tout récent Vincom Mega Mall Royal City.

Baptiste 😛
FI Fifi777 Regular ·
bonjour au vietnam c est en dongs les euros sont changés sans probleme par les monnaies changeur tenue par les chinois, mais bref ils sont les mailleurs avec un taux bine plus interressant que dans les banques, hotels et agence de tourismes. une surprise vouant acheter des billets d avion en vol interieur avec mes dollars us j avais l air malin le resposable de l agence vietnam airline est partis echanger mes dollars us pour une liasse en dongs pouavnt ainsi payé mes billets d avions en dongs comme quoi les dollars us ne sont pas roi au vietnam.

Similar discussions

You might also like