Forfait boisson MSC Lirica
by Loknaz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je souhaite savoir s'il faut vraiment choisir prendre le forfait de boisson durant cette croisière,
car j'ai remarqué que c'est pas donné du tout.
est il possible d'en acheter ( deux ou trois bouteilles d'eau ou cannettes de coca )une fois on est sur terre dans chaque escale ?
merci pour infos,
lise
Bonjour,
Le forfait allegrissimo c'est surtout pour ceux qui boivent apéros et vins ( les 2 ) sinon ce n'est pas rentable
Par contre tu as un système de tickets : vins, bouteilles d'eau, café, cocktails avec ou sans alcool ... A toi de choisir
Tu peux faire comme tu dis en mettant dans un sac à dos sans exagérer
Mais avec le système de tickets ou en payant au fur et à mesure si petit consommateur ce n'est vraiment pas exagéré, moins cher que dans un restaurant ou un bar en France
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Bonjour Lise,
Pour le forfait Allégrissimo, tout dépend de votre consommation (si le forfait est pris, le forfait est à appliquer à toute la cabine) et pas forcément en alcool. Il y a des bars qui servent des jus de fruits frais (meilleur que le Tang fourni le matin) et des coktails de fruits frais qui peuvent être aussi cher que l'alcool. Idem pour le chocolat et le café (pas terrible dans la version fournie à bord).
Tout dépend du nombre de jours en mer, de la météo, de votre type de consommation, de l'âge des enfants.... Avec l'allegrissimo, on peut également prendre des milk-shakes et des glaces en cornet. Les boissons suivies avec un astérix ne sont pas disponibles pour le 1er prix allegrissimo.
Je vous mets la liste classique que vous trouverez dans tous les bars sur les bateaux MSC. Certais bars ont des cartes spécifiques en plus de cette carte.
Catherine
Pour le forfait Allégrissimo, tout dépend de votre consommation (si le forfait est pris, le forfait est à appliquer à toute la cabine) et pas forcément en alcool. Il y a des bars qui servent des jus de fruits frais (meilleur que le Tang fourni le matin) et des coktails de fruits frais qui peuvent être aussi cher que l'alcool. Idem pour le chocolat et le café (pas terrible dans la version fournie à bord).
Tout dépend du nombre de jours en mer, de la météo, de votre type de consommation, de l'âge des enfants.... Avec l'allegrissimo, on peut également prendre des milk-shakes et des glaces en cornet. Les boissons suivies avec un astérix ne sont pas disponibles pour le 1er prix allegrissimo.
Je vous mets la liste classique que vous trouverez dans tous les bars sur les bateaux MSC. Certais bars ont des cartes spécifiques en plus de cette carte.
Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Bonjour,
J'ai réservé le forfait Allegrissimo Premium pour ma prochaine croisière sur le MSC Divina. Pouvez-vous me dire comment ça fonctionne. On nous remet une carte spéciale ou c'est indiqué sur notre car Sail and Sign? Est-ce que tous les "liquides" sont inclus, même dans la cabine et mini-bar? J'ai seulement l'habitude des navires américains. Ce sera ma première fois sur un navire européen et j'ai bien hâte. Merci pour votre aide.
J'ai réservé le forfait Allegrissimo Premium pour ma prochaine croisière sur le MSC Divina. Pouvez-vous me dire comment ça fonctionne. On nous remet une carte spéciale ou c'est indiqué sur notre car Sail and Sign? Est-ce que tous les "liquides" sont inclus, même dans la cabine et mini-bar? J'ai seulement l'habitude des navires américains. Ce sera ma première fois sur un navire européen et j'ai bien hâte. Merci pour votre aide.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
merci pour ta réponse , je verrais le jour J ( 20.04.2014) car je ne bois pas mais c'est pour mes deux enfants. on paiera sur place comme tu m'a dit en cas ils ont envie
Je n'avais pas vu la date d'embarquement.
Nous embarquons à la même date à Marseille sur le Lirica.
Nous aurons notre fille qui est sera âgée de 12 ans (- 1 mois, c'est important à cet âge là, les 1 mois 😛).
Pour info, compte tenu du programme, nous ne prendrons pas l'allegrissimo pour cette croisière à toute fin utile. Nous prendrons 1 à 2 carnets d'eau en amont (au moins 5 jours avan le départ) sur le site internet de MSC cela évite une facturation de 15 % de frais de service à bord. Et nous compléterons par un carnet "DOREMI" à l'arrivée au bateau car ces carnets de tickets ne sont pas vendus sur le site internet MSC. Un carnet DOREMI (26 € + 15 % de frais de service généralement car achat considéré à bord) donne droit à des cocktails kids (très bien également pour des personnes ne buvant pas d'alcool), des sodas et des milk-shakes.
Catherine
Je n'avais pas vu la date d'embarquement.
Nous embarquons à la même date à Marseille sur le Lirica.
Nous aurons notre fille qui est sera âgée de 12 ans (- 1 mois, c'est important à cet âge là, les 1 mois 😛).
Pour info, compte tenu du programme, nous ne prendrons pas l'allegrissimo pour cette croisière à toute fin utile. Nous prendrons 1 à 2 carnets d'eau en amont (au moins 5 jours avan le départ) sur le site internet de MSC cela évite une facturation de 15 % de frais de service à bord. Et nous compléterons par un carnet "DOREMI" à l'arrivée au bateau car ces carnets de tickets ne sont pas vendus sur le site internet MSC. Un carnet DOREMI (26 € + 15 % de frais de service généralement car achat considéré à bord) donne droit à des cocktails kids (très bien également pour des personnes ne buvant pas d'alcool), des sodas et des milk-shakes.
Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Bonjour,
J'ai réservé le forfait Allegrissimo Premium pour ma prochaine croisière sur le MSC Divina. Pouvez-vous me dire comment ça fonctionne. On nous remet une carte spéciale ou c'est indiqué sur notre car Sail and Sign? Est-ce que tous les "liquides" sont inclus, même dans la cabine et mini-bar? J'ai seulement l'habitude des navires américains. Ce sera ma première fois sur un navire européen et j'ai bien hâte. Merci pour votre aide.
Bonsoir Nycole,
Toutes les prestations auxquelles vous avez droit suite à votre réservation en amont sont indiqués sur votre carte magnétique.
Je vous mets une photo ci-joint d'une de ces cartes avec les indications correspondantes.
Le descriptif des forfaits allegrissimo sont visibles ici : http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Description-Services-A-Bord/Allegrissimo.aspx
ALLEGRISSIMO PREMIUM ADULTE
BOISSONS AVEC OU SANS ALCOOL À VOLONTÉ 24H/24 Boissons avec et sans alcool à volonté, comprenant les vins de la sélection "vins au verre", les bières pression et en bouteille, les boissons à la carte du bar (dont cocktails au Champagne, whiskies single malt et marques premium), les boissons sans alcool, l'eau minérale, les boissons chaudes, les boissons du mini-bar et l'eau minérale en cabine, ainsi que les boissons et douceurs de la Gelateria et de la pâtisserie, les snacks du Room Service et les crêpes au Nutella. Non inclus : les cigares, les cigarettes, les bouteilles de vin, les bouteilles de vin pétillant, les bouteilles de Champagne, les verres souvenirs, les boissons servies dans les verres souvenirs, les repas et en-cas servis dans les restaurants de spécialités et au Sports Bar.
Sur les cartes spéciales des bars, normalement vous avez droit aux boissons sans astérisque et celles avec astérisque - même typologie d'alcool que l'allegrissimo sauf alcool de marque plus haut de gamme (le mieux est de demander au moment de la commande au départ). La carte spéciale préparation de café et martini vous seront normalement accessibles entièrement il me semble.
Pour chaque commande, avec ticket ou forfait allegrissimo, le serveur vous fera signé un ticket de caisse à chaque fois. A la différence d'une commande classique, le ticket aura un solde de 0 €.
Catherine
J'ai réservé le forfait Allegrissimo Premium pour ma prochaine croisière sur le MSC Divina. Pouvez-vous me dire comment ça fonctionne. On nous remet une carte spéciale ou c'est indiqué sur notre car Sail and Sign? Est-ce que tous les "liquides" sont inclus, même dans la cabine et mini-bar? J'ai seulement l'habitude des navires américains. Ce sera ma première fois sur un navire européen et j'ai bien hâte. Merci pour votre aide.
Bonsoir Nycole,
Toutes les prestations auxquelles vous avez droit suite à votre réservation en amont sont indiqués sur votre carte magnétique.
Je vous mets une photo ci-joint d'une de ces cartes avec les indications correspondantes.
Le descriptif des forfaits allegrissimo sont visibles ici : http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Description-Services-A-Bord/Allegrissimo.aspx
ALLEGRISSIMO PREMIUM ADULTE
BOISSONS AVEC OU SANS ALCOOL À VOLONTÉ 24H/24 Boissons avec et sans alcool à volonté, comprenant les vins de la sélection "vins au verre", les bières pression et en bouteille, les boissons à la carte du bar (dont cocktails au Champagne, whiskies single malt et marques premium), les boissons sans alcool, l'eau minérale, les boissons chaudes, les boissons du mini-bar et l'eau minérale en cabine, ainsi que les boissons et douceurs de la Gelateria et de la pâtisserie, les snacks du Room Service et les crêpes au Nutella. Non inclus : les cigares, les cigarettes, les bouteilles de vin, les bouteilles de vin pétillant, les bouteilles de Champagne, les verres souvenirs, les boissons servies dans les verres souvenirs, les repas et en-cas servis dans les restaurants de spécialités et au Sports Bar.
Sur les cartes spéciales des bars, normalement vous avez droit aux boissons sans astérisque et celles avec astérisque - même typologie d'alcool que l'allegrissimo sauf alcool de marque plus haut de gamme (le mieux est de demander au moment de la commande au départ). La carte spéciale préparation de café et martini vous seront normalement accessibles entièrement il me semble.
Pour chaque commande, avec ticket ou forfait allegrissimo, le serveur vous fera signé un ticket de caisse à chaque fois. A la différence d'une commande classique, le ticket aura un solde de 0 €.
Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Je trouve les forfaits très chère, surtout que pour notre part nous ne consommons que peu!
Nous avons pris la dernière fois un forfait eau (surtout pour le restaurant, car au self il y a de le au dispo tout le temps) et nos autres consommations n aurait pas été amorti par un forfait plus élevée.
Par contre je ne connaissait pas le forfait DOREMI, il existe sur tout les bateau MSC? Et il comprend quoi?
Merci
Par contre je ne connaissait pas le forfait DOREMI, il existe sur tout les bateau MSC? Et il comprend quoi?
Merci
Tout dépend de la consommation de chacun etc....par exemple, l'eau est un minima pour nous car nous n'allons jamais à la cafétéria. En méditerranée, l'été, on est plus que content de prendre l'allegrissimo lorsque l'on descend plus bas que l'Europe (terre sainte par exemple) car on ne se modère pas. C'est un choix en fonction de sa consommation estimée pour une croisière donnée. Pour les caraïbes également le forfait allegrissimo a été largement rentable.
Le forfait Doremi est exclusivement disponible sur le bateau ou a l'embarquement. Normalement, il a été conçu pour les enfants (petite gourde isotherme en cadeau) mais pas de problème pour une utilisation pour les adultes. On peut prendre avec les cocktails kids (photo 8 ci-dessus), milk-shakes, sodas et jus de fruits (sur les 2 dernières photos).
Le forfait Doremi est exclusivement disponible sur le bateau ou a l'embarquement. Normalement, il a été conçu pour les enfants (petite gourde isotherme en cadeau) mais pas de problème pour une utilisation pour les adultes. On peut prendre avec les cocktails kids (photo 8 ci-dessus), milk-shakes, sodas et jus de fruits (sur les 2 dernières photos).
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
DOREMI si je comprends bien c'est offert à l'embarquement (donc taxes en sus) ca comprend un nombre fixe de boissons? et si oui, combien?
ca me tente bien ca en plus des 14 soft drinks...
autre question , si je comprends bien si on mange tout le temps au restaurant, il y a pas de fontaine d'eau donc il faut a minima un forfait eau ou un forfait vin avec 7 bouteilles d'eau... c'est cela?
Merci
autre question , si je comprends bien si on mange tout le temps au restaurant, il y a pas de fontaine d'eau donc il faut a minima un forfait eau ou un forfait vin avec 7 bouteilles d'eau... c'est cela?
Merci
Mai 2014: 1ère croisière sur la mer Adriatique avec le MSC Presioza
Non, Doremi, c'est payant mais disponible uniquement à l'embarquement. De l'ordre de 26 € + 15 % frais service
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Bonjour Marion,
10 ou 12 tickets, je ne sais plus exactement.
Désolée.
Catherine
10 ou 12 tickets, je ne sais plus exactement.
Désolée.
Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Bonsoir,
Le forfait allegrissimo prend la forme d'un code informatique sur votre carte de bord.
Les autres forfaits prennent quant à eux la forme de carnets de tickets à bord donc si vous prenez sur le site internet MSC un forfait eau par exemple, on vous donnera à bord un carnet de tickets. Chaque ticket sera échangeable par une bouteille d'eau.
Catherine
Le forfait allegrissimo prend la forme d'un code informatique sur votre carte de bord.
Les autres forfaits prennent quant à eux la forme de carnets de tickets à bord donc si vous prenez sur le site internet MSC un forfait eau par exemple, on vous donnera à bord un carnet de tickets. Chaque ticket sera échangeable par une bouteille d'eau.
Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Il faut aller dans la rubrique Service à bord puis Réservez vos services (et non forfait boissons).
On vous demandera votre numéro de réservation, identité etc....
Tous les services et forfaits sont présents et tarifés sauf forfait DOREMI évoqué plus haut.
On vous demandera votre numéro de réservation, identité etc....
Tous les services et forfaits sont présents et tarifés sauf forfait DOREMI évoqué plus haut.
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
A noter : lors de ma dernière croisière d'avril, les forfaits à terre avaient légèrement augmenter. Le Forfait Dorémi était à 30 € + 15 % de frais de service.
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Même à 35 euros, je pense que cela reste intéressant vu qu'un coktail sans alcool revient à 4.7 euros avec les taxes. Et nous en prendrons deux pour notre semaine en septembre.
Merci pour ces infos régulières ;)
En 2014, msc ne permet toujours pas d'avoir de l'eau en carafe au restaurant comme sur costa ?
Au restaurant pas de carafes d eau. Il y a une fontaine d eau au buffet pont 12 24/24. !!!
Nicole
bonjour!! nous avons des forfaits Cheers, ma question est : puis je prendre à table un jus d'orange frais? fait il partie du forfait et surtout: est il bon ? (si vous avez testé!! 😛)
Bonjour,
Cela fait un moment que je n'ai pas pris ce forfait.
Cheers vous permet de commander aux restaurants hors ceux thématiques sans soucis. Un des serveurs prend la commande et va le chercher.
Par contre, en comparaison, je pense que ce sera un jus d'orange en bouteille de verre (même si servi au verre) car le jus d'orange frais n'est plus dans le forfait Allegrissimo (1er prix) même si parfois, les barmans se trompent.
Mais bon, c'est tout de même meilleure que les jus proposés le matin "gratuitement".
Catherine
Cela fait un moment que je n'ai pas pris ce forfait.
Cheers vous permet de commander aux restaurants hors ceux thématiques sans soucis. Un des serveurs prend la commande et va le chercher.
Par contre, en comparaison, je pense que ce sera un jus d'orange en bouteille de verre (même si servi au verre) car le jus d'orange frais n'est plus dans le forfait Allegrissimo (1er prix) même si parfois, les barmans se trompent.
Mais bon, c'est tout de même meilleure que les jus proposés le matin "gratuitement".
Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
En 2014, msc ne permet toujours pas d'avoir de l'eau en carafe au restaurant comme sur costa ?
La semaine dernière, sur le Luminosa, des amis se sont vus refuser leur demande d'une carafe d'eau au restaurant...😕 à vérifier, que Costa n'ait pas changé de politique à ce sujet...😠
La semaine dernière, sur le Luminosa, des amis se sont vus refuser leur demande d'une carafe d'eau au restaurant...😕 à vérifier, que Costa n'ait pas changé de politique à ce sujet...😠
Bonjour,
Par contre, en comparaison, je pense que ce sera un jus d'orange en bouteille de verre (même si servi au verre) car le jus d'orange frais n'est plus dans le forfait Allegrissimo (1er prix) même si parfois, les barmans se trompent.
Mais bon, c'est tout de même meilleure que les jus proposés le matin "gratuitement".
Catherine
bonjour
de retour d'une croisière sur le MSC Armonia nous avons eu la désagréable surprise en réservant en fin avril nos forfait ALL Inclusive Allegrissimo de payer 15% de service supplémentaire pour cette prestation 🏴☠️ qui en novembre sur ce même bateau été inclus dans le forfait
une façon comme une autre d'augmenter le forfait par une minuscule ligne ajouté en bas des pubs pour ce forfait 🤪
donc 23€ + 15% d'augmentation ce n'est pas négligeable
d'autre par les jus d'oranges pressés ne sont plus inclus ils étaient compris en novembre
mais si vous prenez l'orange avec une carotte mixée c'est compris dans le forfait Allegrissimo sans doute pour améliorer l'humeur et la vue des passagers 😉
et plus de choix de vins à table 1 rouge 1 rosé de base ils sont cependant corrects le blanc servi était très bon
en ce qui concerne les cocktails alcoolisés toujours très bons et bien du choix
pour les cocktails sans alcool (trop sucrés en général) d'après ce que l'on m'a dit
l'avantage en groupe (12P) c'est de ne pas compter sans s'occuper de savoir qui paye la note
pour info des bouteilles d'eau sont toujours disponibles pour les excursions
conclusion: nous y regarderons à deux fois avant de reprendre ce forfait pour nos prochaines croisières MSC
ces sera sans doute un sérieux manque à gagner en chiffre d'affaires pour la compagnie qui représente parfois la moitié du prix de la croisière
Par contre, en comparaison, je pense que ce sera un jus d'orange en bouteille de verre (même si servi au verre) car le jus d'orange frais n'est plus dans le forfait Allegrissimo (1er prix) même si parfois, les barmans se trompent.
Mais bon, c'est tout de même meilleure que les jus proposés le matin "gratuitement".
Catherine
bonjour
de retour d'une croisière sur le MSC Armonia nous avons eu la désagréable surprise en réservant en fin avril nos forfait ALL Inclusive Allegrissimo de payer 15% de service supplémentaire pour cette prestation 🏴☠️ qui en novembre sur ce même bateau été inclus dans le forfait
une façon comme une autre d'augmenter le forfait par une minuscule ligne ajouté en bas des pubs pour ce forfait 🤪
donc 23€ + 15% d'augmentation ce n'est pas négligeable
d'autre par les jus d'oranges pressés ne sont plus inclus ils étaient compris en novembre
mais si vous prenez l'orange avec une carotte mixée c'est compris dans le forfait Allegrissimo sans doute pour améliorer l'humeur et la vue des passagers 😉
et plus de choix de vins à table 1 rouge 1 rosé de base ils sont cependant corrects le blanc servi était très bon
en ce qui concerne les cocktails alcoolisés toujours très bons et bien du choix
pour les cocktails sans alcool (trop sucrés en général) d'après ce que l'on m'a dit
l'avantage en groupe (12P) c'est de ne pas compter sans s'occuper de savoir qui paye la note
pour info des bouteilles d'eau sont toujours disponibles pour les excursions
conclusion: nous y regarderons à deux fois avant de reprendre ce forfait pour nos prochaines croisières MSC
ces sera sans doute un sérieux manque à gagner en chiffre d'affaires pour la compagnie qui représente parfois la moitié du prix de la croisière
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
Bonsoir,
Tu l'as acheté sur le site de MSC ?
J'ai eu le même problème en février dernier en l'achetant juste avant de monter sur le bateau, j'ai ai parle ici dans mon CR et je t'avais d'ailleurs envoyé un MP resté sans réponse
J'ai fait une réclamation à Msc qui m'a répondu que seul l'achat en agence permettait de ne pas payer ces 15 %, à titre commercial, ils m'ont royalement offert un forfait coucher de soleil, à utiliser en 2014 bien sur 🙁 et comme je ne fais pas plusieurs croisières par an ... Pour nous aussi, du coup ce forfait n'a pas été amorti
J'ai fait une réclamation à Msc qui m'a répondu que seul l'achat en agence permettait de ne pas payer ces 15 %, à titre commercial, ils m'ont royalement offert un forfait coucher de soleil, à utiliser en 2014 bien sur 🙁 et comme je ne fais pas plusieurs croisières par an ... Pour nous aussi, du coup ce forfait n'a pas été amorti
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Bonsoir. Je suis rentrée du lirica le 16 avril nous avons réservé le all inclusive sur internet 10 jours avant de partir nous avons payé en fin de croisière. Et nous n avons pas payé les 15 %. Suplementaire. Le jour d arrivée sur le bateau c est trop tard pour ne pas payer les 15 %. Nous avons eu le jus d orange presse inclus dans la all au bar de la piscine seulement. Tous les matins
Nicole
Le all inclusive change en 2025 il passerait a28 euro (à vérifier) par contre nous partons dans les Caraïbes len janvier 2015 all est à 33 euro et les frais de service à 10 euro
Nicole
Bonjour,
Idem, je confirme. Pas de 15 % sur le Lirica fin avril sur l'Allegrissimo (réservation 8 jours avant sur site internet MSC directement).
Je cherche sur le site internet MSC pour voir s'il y a quelque chose mais pas encore trouvé.
Par contre, sur l'armonia, nous avions eu un soucis avec la comptabilité, à l'époque pour ce bateau, je parlais de bateau école d'ailleurs car il y avait un cumul de question par rapport aux autres bateaux MSC que nous avions fait.
Pour le jus d'orange, c'est ce que je disais, il ne fait plus parti du forfait allegrissimo lorsque l'on regarde les cartes boissons mais certains bars (ou serveurs) continuent à le donner.
Par contre, je viens de lire que les frais de service journaliers augmentent (de l'ordre de 8 €50 par adulte par nuit pour la méditérannée et l'europe du nord) pour l'hiver 2014-2015 et les enfants paieront dorénavant à partir de 3 ans jusqu'à 13 ans (3€50 par enfant par nuit).
Catherine
Idem, je confirme. Pas de 15 % sur le Lirica fin avril sur l'Allegrissimo (réservation 8 jours avant sur site internet MSC directement).
Je cherche sur le site internet MSC pour voir s'il y a quelque chose mais pas encore trouvé.
Par contre, sur l'armonia, nous avions eu un soucis avec la comptabilité, à l'époque pour ce bateau, je parlais de bateau école d'ailleurs car il y avait un cumul de question par rapport aux autres bateaux MSC que nous avions fait.
Pour le jus d'orange, c'est ce que je disais, il ne fait plus parti du forfait allegrissimo lorsque l'on regarde les cartes boissons mais certains bars (ou serveurs) continuent à le donner.
Par contre, je viens de lire que les frais de service journaliers augmentent (de l'ordre de 8 €50 par adulte par nuit pour la méditérannée et l'europe du nord) pour l'hiver 2014-2015 et les enfants paieront dorénavant à partir de 3 ans jusqu'à 13 ans (3€50 par enfant par nuit).
Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Je viens de regarder les conditions générales de ventes, rien n'est dit sur l'application de 15 % sur l'achat de forfaits via le site internet.
Ce qui est dit, page 324 de la brochure, c'est : " Un montant de 15 % sera facturé sur les consommations prises dans les bars et les restaurants".
Est-ce une politique de la comptabilité de l'armonia ????
C'est ce que j'évoquais dans le fil de discussion avec Marie-Christine. Lorsque nous avions pris sur le quai à l'embarquement avec l'armonia justement, normalement on n'avait pas l'application des 15 % (jusque là, nous faisions comme cela). Sauf que lors de notre commande, le serveur est monté à bord et est redescendu ensuite (ce qui n'était pas le cas lors des autres embarquements). Et nous avions eu la surprise d'être facturé des 15 %. Depuis cet épisode, c'est réservation systématique en amont sur le site internet MSC et plus de surprise depuis. Et nous vérifions toujours si le code est marqué sur la carte magnétique au moment de l'enregisrement. Bon, nous n'avons pas râlé à l'époque car la comptabilité s'est planté en notre faveur avec le CHOOSE TODAY CRUISE TOMORROW avec l'application de la réduction par personne et non par cabine.
Avec la pratique, on constate des petites différences de gestion entre les bateaux. Depuis la mise en place des classifications de cabines par ambiance (Bella, Fantastica..), certains bateaux appliquent stricto sensu et d'autres pas certaines choses. Je prends pour exemple, pour certaines activités des clubs, sur le Musica, en février, on nous demandait notre carte magnétique pour vérifier si l'enfant avait le droit ou pas (sinon, si l'enfant voulait participer, l'ambiance Bella devait ajouter un supplément). En avril sur le Lirica, bien que ces activités soient marquées en gras sur le programme comme sur le Musica, cette politique n'était pas du tout appliqué.
Ce qui est dit, page 324 de la brochure, c'est : " Un montant de 15 % sera facturé sur les consommations prises dans les bars et les restaurants".
Est-ce une politique de la comptabilité de l'armonia ????
C'est ce que j'évoquais dans le fil de discussion avec Marie-Christine. Lorsque nous avions pris sur le quai à l'embarquement avec l'armonia justement, normalement on n'avait pas l'application des 15 % (jusque là, nous faisions comme cela). Sauf que lors de notre commande, le serveur est monté à bord et est redescendu ensuite (ce qui n'était pas le cas lors des autres embarquements). Et nous avions eu la surprise d'être facturé des 15 %. Depuis cet épisode, c'est réservation systématique en amont sur le site internet MSC et plus de surprise depuis. Et nous vérifions toujours si le code est marqué sur la carte magnétique au moment de l'enregisrement. Bon, nous n'avons pas râlé à l'époque car la comptabilité s'est planté en notre faveur avec le CHOOSE TODAY CRUISE TOMORROW avec l'application de la réduction par personne et non par cabine.
Avec la pratique, on constate des petites différences de gestion entre les bateaux. Depuis la mise en place des classifications de cabines par ambiance (Bella, Fantastica..), certains bateaux appliquent stricto sensu et d'autres pas certaines choses. Je prends pour exemple, pour certaines activités des clubs, sur le Musica, en février, on nous demandait notre carte magnétique pour vérifier si l'enfant avait le droit ou pas (sinon, si l'enfant voulait participer, l'ambiance Bella devait ajouter un supplément). En avril sur le Lirica, bien que ces activités soient marquées en gras sur le programme comme sur le Musica, cette politique n'était pas du tout appliqué.
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
bonjour Catherine
d'abord un grand merci pour tes infos sur les escales 😎 elle nous ont été fort utile
pour le forfait all In , le jus d'orange pressé comporte maintenant une étoile sur la carte j'ai demandé à vérifier la facturation sur l'ordi de bord et le jus "pressé" n'est plus compris
par contre d'autres jus "mixés" au bar des jus sont toujours compris dans le forfait Orange + un bout de carotte et le code facturé passe il existe aussi des jus en bouteille , non facturé
les deux compagnies MSC et Costa copient les prestations l'un sur l'autre mais toujours au détriment du passager
pour les 15% supplémentaire à l'achat sur le bateau je trouve cela pas très logique mais j'espère seulement qu'il est reversé aux membres du personnel à bord car le service des bars était franchement top par rapport à d'autres bateaux
Bonjour,
Idem, je confirme. Pas de 15 % sur le Lirica fin avril sur l'Allegrissimo (réservation 8 jours avant sur site internet MSC directement).
Je cherche sur le site internet MSC pour voir s'il y a quelque chose mais pas encore trouvé.
Par contre, sur l'armonia, nous avions eu un soucis avec la comptabilité, à l'époque pour ce bateau, je parlais de bateau école d'ailleurs car il y avait un cumul de question par rapport aux autres bateaux MSC que nous avions fait.
Pour le jus d'orange, c'est ce que je disais, il ne fait plus parti du forfait allegrissimo lorsque l'on regarde les cartes boissons mais certains bars (ou serveurs) continuent à le donner.
Par contre, je viens de lire que les frais de service journaliers augmentent (de l'ordre de 8 €50 par adulte par nuit pour la méditérannée et l'europe du nord) pour l'hiver 2014-2015 et les enfants paieront dorénavant à partir de 3 ans jusqu'à 13 ans (3€50 par enfant par nuit).
Catherine
d'abord un grand merci pour tes infos sur les escales 😎 elle nous ont été fort utile
pour le forfait all In , le jus d'orange pressé comporte maintenant une étoile sur la carte j'ai demandé à vérifier la facturation sur l'ordi de bord et le jus "pressé" n'est plus compris
par contre d'autres jus "mixés" au bar des jus sont toujours compris dans le forfait Orange + un bout de carotte et le code facturé passe il existe aussi des jus en bouteille , non facturé
les deux compagnies MSC et Costa copient les prestations l'un sur l'autre mais toujours au détriment du passager
pour les 15% supplémentaire à l'achat sur le bateau je trouve cela pas très logique mais j'espère seulement qu'il est reversé aux membres du personnel à bord car le service des bars était franchement top par rapport à d'autres bateaux
Bonjour,
Idem, je confirme. Pas de 15 % sur le Lirica fin avril sur l'Allegrissimo (réservation 8 jours avant sur site internet MSC directement).
Je cherche sur le site internet MSC pour voir s'il y a quelque chose mais pas encore trouvé.
Par contre, sur l'armonia, nous avions eu un soucis avec la comptabilité, à l'époque pour ce bateau, je parlais de bateau école d'ailleurs car il y avait un cumul de question par rapport aux autres bateaux MSC que nous avions fait.
Pour le jus d'orange, c'est ce que je disais, il ne fait plus parti du forfait allegrissimo lorsque l'on regarde les cartes boissons mais certains bars (ou serveurs) continuent à le donner.
Par contre, je viens de lire que les frais de service journaliers augmentent (de l'ordre de 8 €50 par adulte par nuit pour la méditérannée et l'europe du nord) pour l'hiver 2014-2015 et les enfants paieront dorénavant à partir de 3 ans jusqu'à 13 ans (3€50 par enfant par nuit).
Catherine
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
Il faut être réaliste 🤪
Comme les compagnies sont confrontées à une concurrence de plus en plus forte, dans une période où la croissance n'est pas au rendez-vous, elles s'efforcent de faire apparaître des "prix de départ" aussi attractifs que possible, mais en contre partie, elles "grattent" partout où elles le peuvent.
A lire depuis quelques temps, les différents commentaires des retours, sur toutes les compagnies (y compris Celebrity et même le Ponant qui avaient jusque là, une bonne réputation, sans failles apparentes) les prix des prestations augmentent... régulièrement... et leur qualité diminue... discrètement...😕
Il serait sans doute éloquent de dresser un tableau comparatif, sur les dernières années, de l'augmentation des prix des différents services proposés par les compagnies ainsi que la diminution, voire la disparition de certaines prestations.
(buffets exceptionnels, dîners de gala, qui n'en ont plus que le nom, eau en carafe, goûters de 16h, jus d'orange pressées, brunch, etc...).
Certes, c'est de bonne guerre, mais cela modifie sensiblement l'idée que l'on pouvait se faire d'une croisière et les prestations auxquelles on était en droit d'attendre (du moins, pour les anciens croisièristes).
Il serait dommage que les croisières deviennent comme les vols "low cost" où les prix de départ sont exceptionnellement bas, mais où le service est réduit à son strict minimum et où tout est prétexte à supplément...
J'espère que l'on ne sera pas obligé un jour, de mettre une pièce pour aller aux toilettes, sur un bateau de croisière...😉
bjr
D'après ce que j'ai pu lire sur les documents reçus pour notre croisière du 5/10/14 (Lirica), il est possible d'embarquer vers 13h sur le bateau. Quelqu'un peut-il me dire si lorsque l'on est sur le bateau il est possible d'utiliser le forfait boisson ou commence t-il dés le départ du bateau. Est-il possible de manger également dés que l'on est à bord Est-ce compris ou à rajouter sur la facture finale. Merci de vos réponses Yannik (1er croisère)
D'après ce que j'ai pu lire sur les documents reçus pour notre croisière du 5/10/14 (Lirica), il est possible d'embarquer vers 13h sur le bateau. Quelqu'un peut-il me dire si lorsque l'on est sur le bateau il est possible d'utiliser le forfait boisson ou commence t-il dés le départ du bateau. Est-il possible de manger également dés que l'on est à bord Est-ce compris ou à rajouter sur la facture finale. Merci de vos réponses Yannik (1er croisère)
lorsque l'on a pris le forfait all inclusive soit en agence, sur MSC ou sur Internet, dès que l'on monte à bord on peut l'utiliser, il y a écrit un nombre 431 qui veut dire All inclusive. Sur le bateau le buffet est ouvert très largement les jours d'arrivée donc pas de soucis !!!!!!
Nicole
Bonsoir Cajoline,
Je pars le 26/9/2014 de Marseille sur le MSC Musica et j'ai pris l'Allegrissimo à 23 euro, nous sommes 2 personnes. Le bateau part à 20 heures et nous arrivons à Marseille en TGV vers 12:45h pour se rendre directement au port d'embarquement. A quelle heure croyez-vous qu'on peut monter à bord alors qu'il accoste à 13 heures. Farilima
Je pars le 26/9/2014 de Marseille sur le MSC Musica et j'ai pris l'Allegrissimo à 23 euro, nous sommes 2 personnes. Le bateau part à 20 heures et nous arrivons à Marseille en TGV vers 12:45h pour se rendre directement au port d'embarquement. A quelle heure croyez-vous qu'on peut monter à bord alors qu'il accoste à 13 heures. Farilima
Bonjour Yannick,
Je confirme que le forfait boisson est valide dès la montée du bateau.
De même, l'accès pour manger à la cafétéria est libre. Pour le restaurant, c'est diférent selon les bateaux. Certains acceptent les croisiéristes dès la montée du bateau, d'autres à partir du 1er soir. Pour les 2 cas, c'est compris dans le tarif de la croisière.
Bonne journée
Catherine
Je confirme que le forfait boisson est valide dès la montée du bateau.
De même, l'accès pour manger à la cafétéria est libre. Pour le restaurant, c'est diférent selon les bateaux. Certains acceptent les croisiéristes dès la montée du bateau, d'autres à partir du 1er soir. Pour les 2 cas, c'est compris dans le tarif de la croisière.
Bonne journée
Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur le site MSC c'est mentionné le chiffre 421????
ALL-INCLUSIVE 421 ALLEGRISSIMO PREMIUM ADULT ALL INCUSIVE 24 HOURS Unlimited consumption of alcoholic and non- alcoholic beverages including wine (from the“by the glass” menu), draught and bottled beer, soft drinks, mineral water, hot drinks and all drinks from the bar (including champagne cocktails, single malt whiskies, superior brandies and other premium spirits), drinks from your mini bar and mineral water in your cabin, as well as all items from the ‘Gelateria’ menu and Pastry Shop and food from the Room Service menu. The drinks included in package can be consumed in all bars and restaurants, including the à la carte restaurants and themed venues. Not included in this offer: cigars, cigarettes, bottles of wine, sparkling wine and champagne, souvenir glasses and drinks served in souvenir glasses, all food consumptions in restaurants on payment (Sushi bar, Chinese restaurant, Tex-Mex, Restaurant à la Carte, Sports bar, Eataly, Pizzeria). CAR $ 57.00 per person / day The service will be carried out by pouring method. The package must be booked before the cruise by all guests occupying the same stateroom, belonging to the same reservation number and by all guests booked under different reservation numbers but traveling together (cross referenced) or as part of a group (All group members are required to purchase the package).
Esr-ce que c'est deja inscrit sur notre carte lors de l'embarquement, ou il faut le faire ajouter ?
Merci.
ALL-INCLUSIVE 421 ALLEGRISSIMO PREMIUM ADULT ALL INCUSIVE 24 HOURS Unlimited consumption of alcoholic and non- alcoholic beverages including wine (from the“by the glass” menu), draught and bottled beer, soft drinks, mineral water, hot drinks and all drinks from the bar (including champagne cocktails, single malt whiskies, superior brandies and other premium spirits), drinks from your mini bar and mineral water in your cabin, as well as all items from the ‘Gelateria’ menu and Pastry Shop and food from the Room Service menu. The drinks included in package can be consumed in all bars and restaurants, including the à la carte restaurants and themed venues. Not included in this offer: cigars, cigarettes, bottles of wine, sparkling wine and champagne, souvenir glasses and drinks served in souvenir glasses, all food consumptions in restaurants on payment (Sushi bar, Chinese restaurant, Tex-Mex, Restaurant à la Carte, Sports bar, Eataly, Pizzeria). CAR $ 57.00 per person / day The service will be carried out by pouring method. The package must be booked before the cruise by all guests occupying the same stateroom, belonging to the same reservation number and by all guests booked under different reservation numbers but traveling together (cross referenced) or as part of a group (All group members are required to purchase the package).
Esr-ce que c'est deja inscrit sur notre carte lors de l'embarquement, ou il faut le faire ajouter ?
Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
Si la réservation a été faite au moins 1 semaine avec l'embarquement, normalement le all inclusive sera inscrit sur la carte, il faut simplement demandé lors de l'enregistement avant de monter sur le bateau !! Aavons toujours pris le AI, (4 croisières avec MSC) et la carte était toujours établie avec le AI donc nous pouvions consommer tout de suite,
Il faut toujours vérifier que le total est de 0 sur le ticket remis par le barman !!!!
Nicole
Bonjour Balou,
Désolée, j'ai un peu de retard dans les réponses à donner.
Avec Dorémi, vous pouvez-prendre des milkshakes.
Pour le forfait Allegrissimo, en général vous pouvez tout prendre sauf s'il y a un astérix sur le produit sur la carte. De mémoire, pour l'allegrissimo, au niveau des glaces, vous avez droit à milkshakes et boules de glaces en pot ou en cornet uniquement.
Catherine
Désolée, j'ai un peu de retard dans les réponses à donner.
Avec Dorémi, vous pouvez-prendre des milkshakes.
Pour le forfait Allegrissimo, en général vous pouvez tout prendre sauf s'il y a un astérix sur le produit sur la carte. De mémoire, pour l'allegrissimo, au niveau des glaces, vous avez droit à milkshakes et boules de glaces en pot ou en cornet uniquement.
Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Log in first, then come back to this page.



























