Ferry de Nosy Be vers le nord de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
bonjour à toutes et à tous, je cherche des infos sur la fréquence des ferry entre NosyBe et le nord de Madagascar ainsi que infos ( location de voitures, 4 x4 pour visiter le nord de Mada, quels hotels à Diego-Suarez...?) merci d'avance pour vos réponses
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
MA Malgache ·
Bonjour, il s'agit du Jean-Pierre Callock ??? pas sur de l'hortographe !!! Normalement, il fait Mahajunga / Nosy Be, départ le jeudi pour arriver le vendredi en fin d'après-midi. Nosy Be / Mahajunga, départ le dimanche fin de matinée pour arriver en fin de matinée. Il me semble que le prix par personne est de 50.000 AR = +/- 20 Eur. C'est un bateau d'orrigine française, de la région de Brest, qui a été racheté par 3 copains français pensionné de la marine marchande, ce bateau est en bon état.

Voilà, bon séjour à Mada.
TS Tsinter Regular ·
merci pour votre réponse, il doit y avoir aussi des bateaux qui font la navette entre NosyBe et Ankify ( ambaja) je continue à chercher des infos
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
MA Malgache ·
Oui, entre Nosy Be et l'embarcadère de Ankify qui se trouve à une dizaine de Km de Ambanja, il y a des bacs qui font la traversée dans les deux sens et permettent de prendre des voitures, motos et des passagers. Il y a aussi des bateaux hors bord plus rapides qui font la navette, et les bateaux des hôtels étoilé de Nosy Be également. A Ankify, il y a Philippe, un grand cuisinier français qui a des 2 chambres d'hôtes et fait des traversées à la demande et des sorties de pêche avec sa pirogue traditionnelle, si sa vous dit, demandez après lui, il est un peu plus haut que l'hôtel des baobabs.

A+

merci pour votre réponse, il doit y avoir aussi des bateaux qui font la navette entre NosyBe et Ankify ( ambaja) je continue à chercher des infos
TS Tsinter Regular ·
merci, je vais encore abuser ! quel hotel me conseilleriez vous à Nosy Be le vanilla hotel, l'espadon, l'heure bleu, le grand bleu, l'auberge orangea ...autres ( maxi 50/60 € la nuit)? je cherche aussi des infos sur la location de voiture ( je n'est trouvé sur internet que des minimokes) quel est le + pratique pour visiter l'ile et faire des excursions dans les iles environnantes ? sachant que nous seront un petit groupe de 6/8 personnes et que l'on recherche l'hotel sur la plage !!!! je cherche aussi une carte de Nosybe (que je ne trouve pas sur internet ) merci d'avance pour vos réponses cordialement
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
BJ Bjaki ·
Bonjour, je compte justement prendre le Jean-Pierre Calloch de Nosy Bé à Majunga le dimanche 6 aout au soir. Savez-vous si il faut réserver? Savez-vous si on peut se fier aux dates de trajet annoncés...car on aimerait donner rendez-vous à un chauffeur malgache à l'arrivée à Majunga

Merci d'avance!
MI Mimi58 ·
bonjour !

j'ai pas grande chose à vous dire, mais vous donne une adresse pour le mieux : randrianjatovo_jbr@yahoo.fr, où vous pourrez avoir des renseignements, celui là connaît bien le nord, essayez de lui contacter. bien à vous.
TO Tortle21 ·
Pour le ferry, je l'ai pris l'année passée, sans problème. nous sommes arrivées à hell ville le matin en pensant qu'il y aurait la queue... en fait nous sommes parties vers 18h le lundi soir... le ferry à moitié vide, nous avions chacun minimum 3 sieges pour dormir...pour les horaires, ils sont bien tenus (marlgache quand meme mais après un mois ca ne nous a pas choqué ;-)) mais nous avons du rester longtemps (env. 2h) à l'embouchure du port de majunga pour attendre la marée montante et ainsi on avait du retard à l'arrivée.
BJ Bjaki ·
Merci beaucoup pour la réponse : on est toujours rassuré quand la personne qui informe a fait elle-même le trajet! Pour notre part nous explorons cette année pour la première fois le nord de Mada, mais nous connaissons assez bien l'itinéraire Tana/Tulear avec tous les sites interessants des environs, ainsi que Tulear/Morondava, où nous avons longé la côte, puis les Tsingys de Behamara...si vous avez besoin d'infos! Bjaki
MA Malgache ·
Bonjour, J'était en déplacement, ce qui explique ma réponse tardive. A Nosy Be, pour un hôtel sur la plage vous devrez compter à mon avis sur un tarif hôtelier allant de 80 à 110 Eur par jour, en tous les cas le tarif au Vanilla Hôtel est de 110 Eur pour une nuit, et cela sans le petit déjeuner. Un petit hôtel de charme que je vous conseil pour y avoir séjourné en famille, c'est l'Hôtel du clair de lune, 40 Eur la nuit petit déjeuner compris, vraiment mignon et très sympa, mais à 5 minute de la plage. Il pourrons vous conseiller pour les excursions. Pour des renseignements sur cette adresse écrivez à info@madaconnection.com, ils pourront vous donner leur adresse mail ou leurs coordonnées. @+
MA Malgache ·
Bonsoir, Voici plus de précisions sur les dates du J-P Calloch: Majunga-Nosy Be, départ le vendredi pour arriver le samedi. Nosy Be-Majunga, départ le lundi pour arriver le mardi. Dans les deux cas le départ dépend de l'heure de la marée. Il ne faut pas réserver à l'avance, à Nosy be la réservation peut se faire la veille au port de Hell Ville. @+
MA Malgache ·
Voici une carte de Nosy be et des infos sur les hébergements, à mon avis les tarifs indiqués ne sont plus d'actualités.http://www.normada.com/nosybecarte.htm
TS Tsinter Regular ·
merci pour vos réponses ben, j'avais trouvé cette carte ....... mais elle ne s'affiche pas en totalité chez moi !!! dommage
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!

You might also like