Original post
Bonjour à tous.
Je m'appelle Céline, j'ai 19 ans et j'étudie le commerce international. Je parle l'anglais et l'espagnol couremment (castellano). Je m'interresse beaucoup à la culture hispannique et je souhaiterais, pour commencer, partir 6 mois en amérique latine de janvier à juin 2007, en passant 3 mois au Mexique, et 3 au Pérou.
L'idéal serait, dans chaque pays, de passer 1 mois et demi ou 2 mois sur un site précis, en tant que volontaire, et logée dans une famille locale, et de passer le reste du temps à découvrir le pays, pour avoir à la fois un vrai contact avec la population, et des notions sur l'histoire et la culture du pays.
J'ai vu que beaucoup d'entres vous ont organisé leurs voyages grâce à ce forum. Je demande donc à ceux qui s'y connaissent de bien vouloir me donner un peu d'aide, de contacts afin de trouver une association...
Merci d'avance. Céline.
salut,
j'arrete pas de tomber sur des trucs de toi sur internet alors voila,
je suis laure, ergo depuis juin, travaille en maison de repos a bruxelles, et avec une pote ergo aussi, on cherche a monter un projet ou rejoindre une asso en amerique du sud idee de l'equateur ou perou predominante
on vient de se lancer dans la création du projet donc les premieres recherches debutent, notre idee est de partir en avril mai 2007
j'ai pas de question precise mais je vois qu on est un peu sur le meme cheval de bataille alors;;;
est ce que t'as des pistes concretes des trucs?
A BIENTOT BIENTOT collegue
laure
salut,
je pars 3 mois à compter de novembre pour le perou (2 mois à cuzco + 1 mois itinérance).
Je pense passer par asso.intersejours pour les 2 premiers mois ce qui me permettra de dépoussierer mon espagnol, avoir un hébergement chez l'habitant et travailler en bénévole (1 mois).
Pour le reste, soit je parcours le pays, soit je recherche sur place une autre association orientée ethnomedecine, les assos françaises que j'ai contacté (comme mapn) ne me répondant pas.
Comme je serai sur place depuis 2 mois deja, si tu as besoin d'infos en janvier, n'hésite pas à me contacter par e_mail.
cordialement,
jerome
bonjour
je suis partie il y a 5 ans, comme educatrice volontaire dans une petite association pour enfants de la rue a Puebla-Mexique. le mexique n est pas dangeureux du tout. je suis restee 9 mois, une annee scolaire, en vivant dans la famille d'un copain mexicain rencontre en france. L'apprentissage de la langue español s est fait avec les enfants et les autres educateurs. Il y a de nombreux projets educatifs au mexique, mais beaucoup de volontaires aussi, il est donc de plus en plus dure de trouver une association qui accueille. je viens de traverser l'amerique centrale en camping car et j ai decouvert une autre association qui oeuvre avec les jeunes drogues, atteind du sida et les enfants de la rue au nicaragua, costa rica et panama : Hogar Crea. je ne sais pas s ils ont un site, mais c est une association d origine porto ricaine. Le nicaragua etant le pays le plus souffreteux de tous, c est aussi celui qui a le plus besoin de volontaires a mon avis. (aucun danger particulier a signaler et c'est un tres beau pays)
j'encourage toutes les tentatives de ce type.
sarah
sarah
salut,
je suis céline (collègue ergo sur bxl) et je viens juste aux nouvelles, votre projet de artir au Pérou avance t'il?
MOI Je suis sur des pistes, j'avaistrouvé asso équithérapie (séances de travaila vc le cheval, ce qui reste dans notre domaine) mais ils faisait travaillé 40h/sem 6j/7 et je touve ça exag'
bref, je me suis orienté vers les ong et j'attend...
et VOUs,
PARTEZ VOUS en janvier ou a une autre date?
POUR COMBIEN DE temps?
ON peut envisager de se rencontrer pour s'entraider??
a plus Céline, 24 ans, BRUXELLES
salut,
bien d'avoir des nouvelles!! je suis juste en vacances donc ne consulte pas trop mes mails mais je vois que la discussion a avancé, d'autres personnes ont l'air d'avoir fait de chouettes choses, je rentre a bruxelles debut septembre, donc on peut se voir a ce moment pour en parler pour de vrai de face a face!
en attendant, plein de bonnes choses, a bientot
laure
je serais plus dispo vers le 26 aout
Salut tout le monde,
Je vien de découvrir ce forum qui m'a l"air vraiment interressant.
Comme vous, je souhaite moi aussi partir 6 mois en Amérique du Sud, plus particulièrement au Pérou, vers le mois de janvier (Comme je viens de finir mes études de psychologie il me semble que c'est le moment où jamais) et j'aimerais aussi m'investir dans un projet humanitaire, mais j'ai l'impression que c'est assez compliqué de trouver des assos ou ong, donc si vous avez réussit à avencer vos projets et à récolter des infos je suis super interessée.
Merci d'avencepour tout et j'espère avoir bientôt de vos nouvelles.
sido