Prix sur GoVoyages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour, C'est la première fois que je dois réserver un vol sur internet, et j'aurais besoin de quelques avis .. Je dois réaliser un vol Paris-Osaka ou Bruxelles-Osaka le 17 mai. Après avoir essayé différents comparateurs, je tombe sur GoVoyages qui me propose un vol avec KLM à 601€ (je fais un aller simple et réserverai mon retour plus tard). Ce vol est composé d'un vol Bruxelles-Amsterdam puis Amsterdam-Osaka. Quand je regarde sur d'autres sites, ou sur KLM directement, ce vol est affiché à au moins 1400€ ... Dois-je vraiment croire à ce prix affiché sur GoVoyages ? les 800€ d'écart me font peur, j'ai peur d'une arnaque, avec des frais supplémentaires par la suite ou autre ... J'espère que vous saurez m'aiguiller sur ce site ! Merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, C'est la première fois que je dois réserver un vol sur internet, et j'aurais besoin de quelques avis .. Je dois réaliser un vol Paris-Osaka ou Bruxelles-Osaka le 17 mai. Après avoir essayé différents comparateurs, je tombe sur GoVoyages qui me propose un vol avec KLM à 601€ (je fais un aller simple et réserverai mon retour plus tard). Ce vol est composé d'un vol Bruxelles-Amsterdam puis Amsterdam-Osaka. Quand je regarde sur d'autres sites, ou sur KLM directement, ce vol est affiché à au moins 1400€ ... Dois-je vraiment croire à ce prix affiché sur GoVoyages ? les 800€ d'écart me font peur, j'ai peur d'une arnaque, avec des frais supplémentaires par la suite ou autre ... J'espère que vous saurez m'aiguiller sur ce site ! Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur voyageforum... Afin de vous donner un aperçu de ce que pense les internautes de ce forum au sujet de Go Voyages... je vous suggère de faire un petit test... Est-ce que vous voyez en haut de cette page des onglets? "Forum, VF+, Billets d'avion etc..." ? si oui... allez où c'est écrit rechercher... et mettez "arnaque Go Voyages" .... vous aurez quelque millier de témoignages concernant les performances de cette compagnie...

Tout est dit... à part de vous rendre attentive que le prix que vous annoncez ne comprennent pas les frais de réservation qui sont indiqués à la fin du processus de réservation... et là... attention aux surprises... j'en dit pas plus... je vous laisse vous faire votre propre opinion et attendons avec impatience le retour de vos impressions afin de les commenter...

cordialement
EN Enniod ·
Bonjour, merci pour votre réponse ! J'avais déjà essayer de regarder un peu les avis sur GoVoyages, mais je trouvais le plus souvent des avis par rapport aux assurances annulations et les problèmes engendrés, tout ça, je n'ai rien trouvé vraiment concernant les prix affichés et les prix réels ... Je pensais au début qu'il n'y aurait peut être pas les taxes d'aéroport d'incluses, mais il semble qu'il soit écrit sur le site (présentation en général) qu'elles le soient ... Après, je trouve un tarif similaire sur le site direct de KLM mais seulement quand je fais "aller retour", et pour aller simple, là ça augmente de 800€ .. Du coup je me demandais si c'était par exemple ça ..
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, merci pour votre réponse ! J'avais déjà essayer de regarder un peu les avis sur GoVoyages, mais je trouvais le plus souvent des avis par rapport aux assurances annulations et les problèmes engendrés, tout ça, je n'ai rien trouvé vraiment concernant les prix affichés et les prix réels ...

Et pourtant, je vous assure, il y a pas mal de témoignages concernant les "frais de réservations" qui s'ajoutent à la fin de la réservation ... c'est dans ce sens que je voulais vous aiguiller ainsi sur le fait que s'il y avait un petit problème.... bref, vous m'avez compris...

Après, je trouve un tarif similaire sur le site direct de KLM mais seulement quand je fais "aller retour", et pour aller simple, là ça augmente de 800€ .. Du coup je me demandais si c'était par exemple ça .

Excusez-moi... j'ai pas compris ce que vous vouliez expliquer... pouvez-vous développer ou réexpliquer cette histoire de 800€ de différence entre un aller simple et un aller-retour?

cordialement
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Mégane,

je n'ai qu'un mot à te dire : FUIS !

et adresse-toi directement à la compagnie aérienne ou à une vraie agence qui a un service clients digne de ce nom, car on ne sait jamais ce qui peut arriver entre le moment où tu réserves et le moment où tu partiras.
Faby
AL Alainwado ·
Bonjour,

Un message d’avertissement pour vous parler de mon expérience personnelle avec GoVoyages : le 25/02 j’ai eu leur plate-forme téléphonique pour acheter 7 billets Paris-Istanbul au prix de 1896 € mais le mail de confirmation que j’ai reçu pendant la conversation indiquait un prix de 4274.96 € TTC !! J’ai aussitôt contesté mais la ligne a étrangement coupé à cet instant. Je vous passe les heures d’attente interminables pour essayer de joindre une personne responsable dans ce service de réservation. Finalement, on nous a confirmé par mail l'annulation de notre dossier sans frais. J’ai été remboursé d’un montant de 3200€ le 03/03 soit 6 jours plus tard alors qu’on m’avait dit que la situation serait réglée sous 72 heures. Je continue de les appeler tous les jours mais aujourd’hui j’attends toujours le remboursement des 1060€ restants, 4 semaines après.

Alainwado
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Un message d’avertissement pour vous parler de mon expérience personnelle avec GoVoyages : le 25/02 j’ai eu leur plate-forme téléphonique pour acheter 7 billets Paris-Istanbul au prix de 1896 € mais le mail de confirmation que j’ai reçu pendant la conversation indiquait un prix de 4274.96 € TTC !! J’ai aussitôt contesté mais la ligne a étrangement coupé à cet instant. Je vous passe les heures d’attente interminables pour essayer de joindre une personne responsable dans ce service de réservation. Finalement, on nous a confirmé par mail l'annulation de notre dossier sans frais. J’ai été remboursé d’un montant de 3200€ le 03/03 soit 6 jours plus tard alors qu’on m’avait dit que la situation serait réglée sous 72 heures. Je continue de les appeler tous les jours mais aujourd’hui j’attends toujours le remboursement des 1060€ restants, 4 semaines après.

Alainwado

ils se font les "intérêts" sur votre solde à vous rembourser... (déjà évoqué sur VF) coup classique...
AL Alainwado ·
C'est-à-dire?
EN Enniod ·
Bonjour, Merci à tous pour vos conseils, j'ai donc bien fuit !

J'ai la chance d'avoir une agence Air France/KLM à Strasbourg, j'y suis donc directement allée. Ils m'ont ainsi conseillée de prendre un aller retour directement car c'est vraiment hors de prix dans le cas d'un aller simple. Ayant moins de 25ans, j'ai pu bénéficier du tarif jeune, ce qui me permet de pouvoir changer mes dates de vol sans frais, sous réserve de siège disponible bien entendu. Ce qui était donc la meilleure option pour moi, n'ayant pas de date fixée pour le retour ...

Cette recherche de vols m'aura donc bien appris à me méfier de tous les sites intermédiaires, rien de tel que se rendre directement chez les compagnies, où on peut bénéficier de prix aussi attractifs (voire plus) et de vols adaptés à nos besoins, et surtout prenant en compte les caractéristiques (moins de 25ans, ...)

Au final, pour l'aller j'ai le vol que j'avais vu sur GoVoyages, mais près de 100€ moins cher.

Encore un grand merci !
FE Fexon Globetrotter ·
C'est-à-dire?

le membre jcamericasur a mis en exergue que certaines "agences virtuelles" temporisaient concernant les "trop perçus" ou les "remboursement dus"... Apparemment cet oubli de ne pas rembourser la totalité n'est pas une "erreur" mais bel et bien "délibéré" afin d'y faire jouer les intérêts bancaires par exemple... des petites sommes entre 500 et 2000 € multiplié par le nombre de lésés ça fait vite une jolie petite somme...
FD FDB Globetrotter ·
Merci à tous pour vos conseils, j'ai donc bien fuit !

Très contente de savoir que nous avons oté de la liste une future potentielle victime ! [;)]
Faby
AL Alainwado ·
Bonjour,

Enfin ! 3 mois plus tard, Govoyage vient de me rembourser l’argent qu’ils me devaient ainsi que des dommages et intérêts. Pour obtenir gain de cause, j’ai dû les harceler au téléphone, envoyer des recommandés et SURTOUT saisir le juge de proximité (à mon avis, c’est ce qu’il y a de plus efficace, les choses sont allées très vite ensuite) Un conseil : ne lâchez rien !

Alainwado
BE Benad ·
Bonsoir, regardez tout simplement sur arnaques govoyages sur tripavisor et vous pourrez constater que vous même de la qualité des services déplorables de cette agence , bonne soirée
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Enfin ! 3 mois plus tard, Govoyage vient de me rembourser l’argent qu’ils me devaient ainsi que des dommages et intérêts. Pour obtenir gain de cause, j’ai dû les harceler au téléphone, envoyer des recommandés et SURTOUT saisir le juge de proximité (à mon avis, c’est ce qu’il y a de plus efficace, les choses sont allées très vite ensuite) Un conseil : ne lâchez rien !

Alainwado

Merci pour votre feedback!
BE Benad ·
Bonjour, avec l'assurance sta travel?, vous avez pas une déduction frais de réservation ou autres, remboursé entièrement le prix du billet?, merci du détails, cela peut me rendre service et bonne journée
FA Fastkoala Globetrotter ·
même chose concernant Opodo fuyez !
BE Benad ·
oui, plutôt deux fois qu'une et il y a dreams, expdédia etc, ils rachetent tout, ainsi pas de concurrence, donc les autres agences de voyages sont plus chers et lorsque le budget court..., on prend des risques et l'enfer si soucis
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, avec l'assurance sta travel?, vous avez pas une déduction frais de réservation ou autres, remboursé entièrement le prix du billet?, merci du détails, cela peut me rendre service et bonne journée

Bonjour Evelyne,

j'ai pas vraiment saisi votre question concernant l'assurance STA Travel. Pouvez-vous reformuler vos interrogations s'il vous plaît?

Cordialement.

N.B. voici le lien des assurances STA Travel afin que l'internaute sache de quoi on parle: >>> cliquer ici >>>>
BE Benad ·
Bonsoir Fexon, je suis en litige avec Govoyages, cette dernière a délivré des billets sans tenir compte de certaines demandes, après des jours de discussion, l'assurance STA Travel Agency m'a envoyé un mail pour accepté le remboursement des billets, donc, je pense que Govoyage à cette assurance en cas de problèmes, je demandai si d'autres personnes ont eu l'annulation de leurs voyages avec cette assurance et si fiable dans le temps de remboursement annoncé 3 semaines? voila en fait ma question
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Fexon, je suis en litige avec Govoyages, cette dernière a délivré des billets sans tenir compte de certaines demandes, après des jours de discussion, l'assurance STA Travel Agency m'a envoyé un mail pour accepté le remboursement des billets, donc, je pense que Govoyage à cette assurance en cas de problèmes, je demandai si d'autres personnes ont eu l'annulation de leurs voyages avec cette assurance et si fiable dans le temps de remboursement annoncé 3 semaines? voila en fait ma question

Bonsoir Evelyne,

Vous me posez une sacrée colle là (dont je suis incapable de répondre) A ma connaissance, GoVoyage travaillait exclusivement avec ACE Travel Insurance, mais là vous nous confirmez qu'ils vous ont vendu une assurance de STA Travel Agency... Ce qui a mes yeux est encore incompréhensible, puisque STA Travel (il n'y a qu'à cliquer sur mon lien dans mon message précédent) travaille avec SOLID Versicherung, partenaire de l’assurance-voyages HanseMerkur en Suisse ! Je reste sans réponse... désolé....

Bien à vous.
BE Benad ·
Bonsoir Fexon, voici en bas du mail de la confirmation du remboursement ces indications Agence de voyages TSA, paris assureur RCP HISCOX en-tête travel-agency.fr, merci d'avance de votre réponse et bonne soirée
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Fexon, voici en bas du mail de la confirmation du remboursement ces indications Agence de voyages TSA, paris assureur RCP HISCOX en-tête travel-agency.fr, merci d'avance de votre réponse et bonne soirée

Bonsoir Evelyne,

Ne confondez-vous pas "assureur RCP HISCOX" c'est à dire l'assureur qui assurera en cas de faillite de GoVoyages et l'assurance "annulation/rapatriement" ACE de GoVoyages?

Cordialement.
BE Benad ·
Bonsoir, en effet, mais étant noté en bas de leur mail cette adresse, il est pas facile de comprendre qui est celui qui va rembourser, en tête travel agency.fr, vu la mauvaise expérience que j'en ai et les autres personnes sur les commentaires des forums concernant le suivi des traitements des littiges et le peu de réactivité de l'agence, je suis évidemment pas rassurée. En tout cas, merci de vos informations
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir, en effet, mais étant noté en bas de leur mail cette adresse, il est pas facile de comprendre qui est celui qui va rembourser, en tête travel agency.fr, vu la mauvaise expérience que j'en ai et les autres personnes sur les commentaires des forums concernant le suivi des traitements des littiges et le peu de réactivité de l'agence, je suis évidemment pas rassurée. En tout cas, merci de vos informations

Bonsoir Evelyne,

Je comprends que pour vous cela peut sembler un peu compliqué à comprendre celui qui va rembourser.....Mais le forum est là pour ça... pour donner des avis...

Si vous le voulez-bien, pouvez-nous nous résumer en quelques phrases: - quel type de voyage avez-vous réservé et correspondant à quelle période (avion sec, forfait, circuit...) - quel évènement à fait que vous sollicitez l'intervention de l'assurance? - sur votre récapitulatif de vente de GoVoyages; quelle entité est facturée à titre d'assurance annulation et/ou rapatriement?

A partir de là, les spécialistes du forum se feront un plaisir de rechercher sur le site de GoVoyage des éléments qui pourront éclairer vos interrogations...

cordialement.
BE Benad ·
Merci de votre gentillesse à répondre à mes questions, j'ai demandé à Govoyages de m'envoyer les coordonnées de l'assurance et les formulaires faits lors de la réservation, mais ils ont jamais répondu à ma demande, par contre, après 15 jours de démarche et étant dans mon bon droit, l'agence a accepté de me rembourser le billet et m'a envoyé un mail en me disant plusieurs semaines de délai, je vais donc attendre ces délais
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Evelyne,

j'ai demandé à Govoyages de m'envoyer les coordonnées de l'assurance et les formulaires faits lors de la réservation, mais ils ont jamais répondu à ma demande,

La réputation du S.A.V. de GoVoyages n'est plus à faire...

par contre, après 15 jours de démarche et étant dans mon bon droit, l'agence a accepté de me rembourser le billet et m'a envoyé un mail en me disant plusieurs semaines de délai, je vais donc attendre ces délais

On veut bien vous croire que vous étiez dans votre bon droit; mais vous nous dîtes toujours pas quels succession d'évenèments ont fait que vous avez sollicité l'intervention de l'assurance voyage... De plus, vous concluez par : l'agence a accepté de vous rembourser... GoVoyages s'est engagé??? pourquoi? Si vous avez sollicité l'intervention de l'assurance annulation, que vient faire un probable remboursent de la part de l'agence? L'agence est fautive de quelque chose? .. Mais bon, ce qui compte c'est qu'un interlocuteur réponde "on prend l'affaire en main" ! c'est un bon début ! Tenez-nous au courant de l'évolution de vos démarches; nous pourrons tenir une référence concernant le temps employé de GoVoyages de vous rembourser...

cordialement
BE Benad ·
Bonsoir, je vous donne un résumé, j'ai fait un achat d'un billet d'avion du Chili à Lisbonne pour une personne mineure, les compagnies d'aviation ont accepté, donc ok pour achat à 20h le 19 mai, 20 mn plus tard, l'agence informe que il y aura non pas une escale mais un changement d'avion à Sao Paulo et à 120 km donc sortir de l'aéroport, la mineure ne peut pas passer la douane pour sortir et pour rentrer dans l'autre aéroport pour prendre la compagnie Portugaise, on fait le necessaire, 3 exemplaires comme demandé par Govoyages, il est 20h50 tout est fait, preuves mail envoyés pour annulation. Le lendemain l'agence dit vous avez mis 3 mn de plus que le temps imparti pour effectuer la demande et en disant, nous allons dans les 24h trouver une solution, accompagner le mineure, annuler le billet etc,

Mais le compte à été débité immédiatement

jusqu'au 7 juin, la galère, enfin un responsable envoi le mail confirmant l'annulation du billet moins 200 euros de frais et demande 3 semaines de délai pour que les compagnies remboursent, j'ai pris une assurance avec Govoyages, aussi confirmé le prix remboursé, nous verrons si cela tient la route, car j'ai eu tellement de promesses de personnes toujours absentes, etc que je serai ok, je jour ou le billet sera remboursé somme indiquée

voila, incompréhension totale sur un tel déroulement, la réalité a dépassé la fiction...
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Evelyne,

Nous allons essayer de décortiquer le processus:vous avez consulté sur le site de Govoyage des vols entre le Chili à Lisbonne, une combinaison de vols vous a plu et vous avez réservé20 minutes après avoir finalisé et payé votre prestation, vous recevez un mail de la part de GoVoyage vous informant un changement d'avion à Sao Paulo.. (simplement changement d'avion ou changement d'aéroport, cela n'est pas clair...)

Bonsoir, je vous donne un résumé, j'ai fait un achat d'un billet d'avion du Chili à Lisbonne pour une personne mineure, les compagnies d'aviation ont accepté, donc ok pour achat à 20h le 19 mai, 20 mn plus tard, l'agence informe que il y aura non pas une escale mais un changement d'avion à Sao Paulo et à 120 km donc sortir de l'aéroport,

la mineure ne peut pas passer la douane pour sortir et pour rentrer dans l'autre aéroport pour prendre la compagnie Portugaise, on fait le necessaire, 3 exemplaires comme demandé par Govoyages, il est 20h50 tout est fait, preuves mail envoyés pour annulation.

Pourquoi c'est vous qui devez annuler? Vous avez réservé une prestation qui vous convenait, GoVoyages ne pouvait plus vous la produire... donc vous devriez soit être remboursée dans l'intégralité (frais de réservation comprises) ou GoVoyage à l'obligation de vous trouvez un équivalent selon votre convenance (à savoir ne pas sortir d'un aéroport pour le transit)

Le lendemain l'agence dit vous avez mis 3 mn de plus que le temps imparti pour effectuer la demande et en disant, nous allons dans les 24h trouver une solution, accompagner le mineure, annuler le billet etc,

C'est quoi cette histoire des trois minutes???? La demande de quoi? d'annuler ou de demander à GoVoyages de trouver une solution??

Mais le compte à été débité immédiatement

ça c'est normal...

jusqu'au 7 juin, la galère, enfin un responsable envoi le mail confirmant l'annulation du billet moins 200 euros de frais

Pourquoi vous retiens-t-on des frais? sur quelles bases légales? (ce qu'ils vous proposent ce n'est pas ce que vous avez commandé! Vous pouvez exiger selon la loi de demander qu'ils vous fournissent ce qu'il y avait dans votre confirmation qu'ils vous le vendent! même si GoVoyage doit y mettre de sa poche, vous êtes dans votre bon droit!!!)

et demande 3 semaines de délai pour que les compagnies remboursent, j'ai pris une assurance avec Govoyages,

Ce qui est étonnant ce sont ces 3 semaines de délai... Il est compréhensible s'il y a "remboursement" mais là c'est une erreur de la part de GoVoyages (selon vos dires) donc... GoVoyage doit vous rembourser sans délai (car vente impossible) et s'ils attendent un remboursement de la part de la compagnie c'est leur problème, pas le votre !!!

aussi confirmé le prix remboursé,

Le prix rembousé = le prix que vous avez payé moins 200 euros???

nous verrons si cela tient la route, car j'ai eu tellement de promesses de personnes toujours absentes, etc que je serai ok, je jour ou le billet sera remboursé somme indiquée

Pour moi, il y a anguille sous roche!

voila, incompréhension totale sur un tel déroulement, la réalité a dépassé la fiction...

Effectivement, j'ai du mal à comprendre...

Si un internaute comprends mieux que moi... Son analyse et ses conclusions sont les bienvenues...
BE Benad ·
Bonsoir Evelyne,

Nous allons essayer de décortiquer le processus:vous avez consulté sur le site de Govoyage des vols entre le Chili à Lisbonne, une combinaison de vols vous a plu et vous avez réservé20 minutes après avoir finalisé et payé votre prestation, vous recevez un mail de la part de GoVoyage vous informant un changement d'avion à Sao Paulo.. (simplement changement d'avion ou changement d'aéroport, cela n'est pas clair...) EXACT LA MINEURE DOIT CHANGER D'AEROPORT POUR PRENDRE A 120 KM AEROPORT DE VIRAPOROS L'AVION COMPAGNIE TAP PORTUGAL

Bonsoir, je vous donne un résumé, j'ai fait un achat d'un billet d'avion du Chili à Lisbonne pour une personne mineure, les compagnies d'aviation ont accepté, donc ok pour achat à 20h le 19 mai, 20 mn plus tard, l'agence informe que il y aura non pas une escale mais un changement d'avion à Sao Paulo et à 120 km donc sortir de l'aéroport,

la mineure ne peut pas passer la douane pour sortir et pour rentrer dans l'autre aéroport pour prendre la compagnie Portugaise, on fait le necessaire, 3 exemplaires comme demandé par Govoyages, il est 20h50 tout est fait, preuves mail envoyés pour annulation.

Pourquoi c'est vous qui devez annuler? Vous avez réservé une prestation qui vous convenait, GoVoyages ne pouvait plus vous la produire... donc vous devriez soit être remboursée dans l'intégralité (frais de réservation comprises) ou GoVoyage à l'obligation de vous trouvez un équivalent selon votre convenance (à savoir ne pas sortir d'un aéroport pour le transit)

OUI, DONC ON DEMANDE PRISE EN CHARGE OU REMBOURSEMENT DE BILLET, LA PERSONNE DIT ENVOYEZ 3 FORMULAIRES A TELLES ADRESSES MAILS, ENVOYE A 20H50 MEME SOIREE, 50MN APRES ACHAT BILLET

Le lendemain l'agence dit vous avez mis 3 mn de plus que le temps imparti pour effectuer la demande et en disant, nous allons dans les 24h trouver une solution, accompagner le mineure, annuler le billet etc,

C'est quoi cette histoire des trois minutes???? La demande de quoi? d'annuler ou de demander à GoVoyages de trouver une solution??

3 MN DE DEPASSEMENT, JE DEVAIS FAIRE DÊMARCHES AVANT 21H FORMULAIRES DE DEMANDE D'ANNULATION, MAIS FAIT A 20H50

Mais le compte à été débité immédiatement

ça c'est normal...

jusqu'au 7 juin, la galère, enfin un responsable envoi le mail confirmant l'annulation du billet moins 200 euros de frais

Pourquoi vous retiens-t-on des frais? sur quelles bases légales? (ce qu'ils vous proposent ce n'est pas ce que vous avez commandé! Vous pouvez exiger selon la loi de demander qu'ils vous fournissent ce qu'il y avait dans votre confirmation qu'ils vous le vendent! même si GoVoyage doit y mettre de sa poche, vous êtes dans votre bon droit!!!)

OUI, DU FAIT QU'ELLE ETAIT MINEURE, IL NE DEVAIT PAS ACCEPTER VENTE DE BILLET SI IL NE LA PRENAIT PAS EN CHARGE

et demande 3 semaines de délai pour que les compagnies remboursent, j'ai pris une assurance avec Govoyages,

Ce qui est étonnant ce sont ces 3 semaines de délai... Il est compréhensible s'il y a "remboursement" mais là c'est une erreur de la part de GoVoyages (selon vos dires) donc... GoVoyage doit vous rembourser sans délai (car vente impossible) et s'ils attendent un remboursement de la part de la compagnie c'est leur problème, pas le votre !!!

VOICI LE SERVICE QUI A ENVOYE LE 6 JUIN L'ANNULATION CONFIRME, JE DOIS DIRE QUE J'AI ACCEPTE LES 200 EUROS , PAS LE CHOIX

BackOffice travel-agency

le forum n'accepte pas le mail complet ... ci dessus

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour nous vous confirmons l?annulation de votre réservation.

Le remboursement minoré de 200 euros de frais de pénalité s'effectuera sous 7 jours dès réception de la note de crédit de la compagnie aérienne (généralement sous quelques semaines).

Le crédit s'effectuera sur la carte bancaire ayant servie au paiement du dossier.

La rapidité avec laquelle votre compte sera crédité dépend de votre type de carte bancaire :

? si vous nous avez réglés avec une carte à débit immédiat, votre compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de votre banque.

VOILA ADRESSE AU BAS DE LA LETTRE

Agence de Voyages- TSA 70031 75441 Parix Cedex, LI 75 07 0063 - Capital de 117 500 000 euros Garant : APS, 15 avenue Carnot 75015 Paris Assureur RCP : HISCOX, 19, rue Louis Le Grand 75002 Paris

LE 7 JUIN, J'AI DEMANDE MAIL DE CONFIRMATION DE LA SOMME QUI SERA REMBOURSEE, MAIL OK, CELA CORRESPOND A PRIX DE L'AVION MOINS LES 200 EUROS JE NE SAIS PAS QUI REMBOURSE, J'AI FAIT L'ASSURANCE AVEC EUX

MAINTENANT QUAND LE REMBOURSEMENT ? SI LE REMBOURSEMENT ETAIT FAIT RAPIDEMENT, JE POURRAIS ACHETER UN AUTRE BILLET AVEC ESCALE ET NON PAS A SORTIR DE L'AEROPORT

aussi confirmé le prix remboursé,

Le prix rembousé = le prix que vous avez payé moins 200 euros???

nous verrons si cela tient la route, car j'ai eu tellement de promesses de personnes toujours absentes, etc que je serai ok, je jour ou le billet sera remboursé somme indiquée

Pour moi, il y a anguille sous roche!

voila, incompréhension totale sur un tel déroulement, la réalité a dépassé la fiction...

Effectivement, j'ai du mal à comprendre...

Si un internaute comprends mieux que moi... Son analyse et ses conclusions sont les bienvenues...
FE Fexon Globetrotter ·
EXACT LA MINEURE DOIT CHANGER D'AEROPORT POUR PRENDRE A 120 KM AEROPORT DE VIRAPOROS L'AVION COMPAGNIE TAP PORTUGAL

Vous vouliez dire Viracopos et pas Viraporos n'est-ce pas?

Vous avez réservé une prestation qui vous convenait, GoVoyages ne pouvait plus vous la produire... donc vous devriez soit être remboursée dans l'intégralité (frais de réservation comprises) ou GoVoyage à l'obligation de vous trouvez un équivalent selon votre convenance (à savoir ne pas sortir d'un aéroport pour le transit)

OUI, DONC ON DEMANDE PRISE EN CHARGE OU REMBOURSEMENT DE BILLET, LA PERSONNE DIT ENVOYEZ 3 FORMULAIRES A TELLES ADRESSES MAILS, ENVOYE A 20H50 MEME SOIREE, 50MN APRES ACHAT BILLET

3 MN DE DEPASSEMENT, JE DEVAIS FAIRE DÊMARCHES AVANT 21H FORMULAIRES DE DEMANDE D'ANNULATION, MAIS FAIT A 20H50

.. N'importe quoi cette histoire des 3 minutes et des 3 formulaires... ils sont dans leur tort!

OUI, DU FAIT QU'ELLE ETAIT MINEURE, IL NE DEVAIT PAS ACCEPTER VENTE DE BILLET SI IL NE LA PRENAIT PAS EN CHARGE

Tout est dit... à GoVoyages de se démerder pour la prise en Charge... Visa (mais frais de visa à votre charge) et transfert, càd prise en charge entre viracopos et Guarulhos...

VOICI LE SERVICE QUI A ENVOYE LE 6 JUIN L'ANNULATION CONFIRME, JE DOIS DIRE QUE J'AI ACCEPTE LES 200 EUROS , PAS LE CHOIX

Vous n'avez pas le choix, c'est vite dit... Là vous acceptez que vous êtes en tort... (je dis juste en lisant votre lettre?)

BackOffice travel-agency

le forum n'accepte pas le mail complet ... ci dessus

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour nous vous confirmons l?annulation de votre réservation.

Le remboursement minoré de 200 euros de frais de pénalité s'effectuera sous 7 jours dès réception de la note de crédit de la compagnie aérienne (généralement sous quelques semaines).

Le crédit s'effectuera sur la carte bancaire ayant servie au paiement du dossier.

La rapidité avec laquelle votre compte sera crédité dépend de votre type de carte bancaire :

? si vous nous avez réglés avec une carte à débit immédiat, votre compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de votre banque.

VOILA ADRESSE AU BAS DE LA LETTRE

Agence de Voyages- TSA 70031 75441 Parix Cedex, LI 75 07 0063 - Capital de 117 500 000 euros Garant : APS, 15 avenue Carnot 75015 Paris Assureur RCP : HISCOX, 19, rue Louis Le Grand 75002 Paris

LE 7 JUIN, J'AI DEMANDE MAIL DE CONFIRMATION DE LA SOMME QUI SERA REMBOURSEE, MAIL OK, CELA CORRESPOND A PRIX DE L'AVION MOINS LES 200 EUROS JE NE SAIS PAS QUI REMBOURSE, J'AI FAIT L'ASSURANCE AVEC EUX

MAINTENANT QUAND LE REMBOURSEMENT ? SI LE REMBOURSEMENT ETAIT FAIT RAPIDEMENT, JE POURRAIS ACHETER UN AUTRE BILLET AVEC ESCALE ET NON PAS A SORTIR DE L'AEROPORT

A mon humble avis, vous vous méprenez (d'après je ce que je peux comprendre) concernant l'intervention de "l'assurance"... Je comprends que: vous avez réservé un vol Chili-Portugal via Brésil Que lorsque vous avez réservé, soit vous n'avez pas vu qu'il y avait changement d'aéroport soit GoVoyage a modifié vos vols réservés et vous a communiqué ultérieurement qu'il y avait changement d'aéroport... A partir du changement d'aéroport, vous avez refusé la vente... ce qui justifierait (de bon droit de GoVoyage) de vous pénaliser de 200 euros... Si tel est le cas, aucune assurance ne prendra en charge les 200 euros.... Par contre, si c'est l'erreure manifeste de GoVoyage... encore là, l'assurance annulation rapatriement que vous avez souscrite n'intervient pas... c'est une erreure "professionnelle" de GoVoyages qui doit prendre à son entière charge les frais de changement et éventuellement de placer cette mineur sur une autre compagnie et si le prix sur cette seconde compagnie est supérieur à ce que GoVoyages vous a confirmé, doit payer la différence!!!

Voilà... les choses sont claires! Ne vous faites pas manipuler!! A mon avis, et d'après comment vous racontez les choses, ils vont vous "arnaquer" 200 euros!!!
BE Benad ·
Merci d'avoir pris la peine de décortiquer mes mails, il est vrai que je ne suis pas très claire, mais correct dans le récit de cette réservation, en effet, l'agence a prévenu que il y avait changement d'aéroport, donc je devais mieux controler lors de la réservation escale et transit ou changement, mais si l'agence à téléphoné et avisé dans les 20 mn qui suivent l'achat en notant qu'elle doit changer, l'agence a bien compris que c'était pas possible pour cette mineure, pourquoi ne pas avoir proposé immédiatement un autre vol, après discussions des 3mn, vous avez perdu votre billet etc et ensuite en final l'agence a dit nous allons voir dans les 24h pour un accompagnement ou remboursement du billet et la suite un roman d'horreur....

Bref, les 200 euros sont la pénalisation de la demande de l'annulation dans les 20 mn qui ont suivi l'achat, tout aurait été plus simple si l'agence avait du personnel responsable, en effet l'assurance ne rentre pas dans ce litige

Maintenant à voir le temps de remboursement, si ces mails de confirmations d'annulation et de remboursement sont fiables, je suis pas encore tout à fait confiante, vu ce qui c'est passé

Oui, aéroport de Viracopos

En fait, je pense qu'il faut que tout se déroule à 100 % biien le voyage, car impossible d'avoir un interlocuteur, si possible de prendre l'avion directement avec la compagnie A lire l'article sur les vols annulés lors de l'éruption du volcan islandais, chaque événement est une galère pour se faire rembourser, grève etc
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Evelyne....

Expliqué ainsi:

Merci d'avoir pris la peine de décortiquer mes mails, il est vrai que je ne suis pas très claire, mais correct dans le récit de cette réservation, en effet, l'agence a prévenu que il y avait changement d'aéroport, donc je devais mieux controler lors de la réservation escale et transit ou changement, mais si l'agence à téléphoné et avisé dans les 20 mn qui suivent l'achat en notant qu'elle doit changer, l'agence a bien compris que c'était pas possible pour cette mineure, pourquoi ne pas avoir proposé immédiatement un autre vol, après discussions des 3mn, vous avez perdu votre billet etc et ensuite en final l'agence a dit nous allons voir dans les 24h pour un accompagnement ou remboursement du billet et la suite un roman d'horreur....

On est bien d'accord... "agence = Go voyages" n'est-ce pas?

Alors, selon votre récit, je comprends mieux votre responsabilité et la notion de "pénalité" invoquée dans leur courrier.

Je vais essayer de vous expliquer ce qui légitime GoVoyage à vous prendre 200€, et à titre de professionnel de la branche (c'est à dire de me mettre à la place d'un salarié GoVoyage et d'essayer d'argumenter leur décision) et de vous faire part de vos éventuels manquements qui dédouanent la résponsabilité de votre prestataire de service...

Vous dites : " l'agence a prévenu que il y avait changement d'aéroport, donc je devais mieux controler lors de la réservation escale et transit ou changement" Je comprends par là, que vous avez vous même choisi l'itinéraire, qu'il comportait un changement d'aéroport (mais apparemment cela vous a échappé lorsque vous avez accepté)

vous dites par la suite: "mais si l'agence à téléphoné et avisé dans les 20 mn qui suivent l'achat en notant qu'elle doit changer, l'agence a bien compris que c'était pas possible pour cette mineure" Justement, car il s'agissait du voyage d'une mineure et du fait qu'il y avait changement d'aéroport, l'agence vous a contacté afin de vous annoncer la difficulté voire l'impossibilité de l'exécution de votre itinéraire... Je vous cite ce qui est usuel est légal: N'est pas tenu responsable le prestataire de service qui a vendu une prestation de transport aérien à une personne démunie de documents d'identité valable... Le passager ou son représentant légal sont les seuls responsables! Dans ce cas là, le SAV de GoVoyage a bien marché! Une agence peu scrupuleuse aurait très bien pu ne rien vous dire et vous auriez eu tous les soucis du monde une fois présenté à l'aéroport pour l'embarquement. Je comprends mieux la justification "de semaines d'attente" de la part de la compagnie aérienne et je m'explique:Vous avez acheté un billet, l'agence a remarqué que la vente est "impossible"...La transaction étant déjà été effectuée entre la compagnie aérienne et l'agence de voyage, il faut attendre le remboursement effectif de la compagnie aérienne (effectivement l'étude du "cas" peut prendre quelques dizaines de jours)Les frais de dossiers sont dus, car ils ont fourni le service et vous l'avez annulé (aucune faute de leur part)

pourquoi ne pas avoir proposé immédiatement un autre vol, après discussions des 3mn, vous avez perdu votre billet etc et ensuite en final l'agence a dit nous allons voir dans les 24h pour un accompagnement ou remboursement

Tout simplement parce-que le personnel est mal formé... Je veux dire par là qu'on leur a appris à répondre au téléphone, à suivre scrupuleusement des procédures, des protocoles et aucunement formé pour "réfléchir" et prendre des décisions...

Ce que vous demandez : "une solution à votre requête initiale" et "annuler à moindre frais" car au final vous leur achetez quand même un autre billet relève du service d'une agence "pignon sur rue"... Le côté humain et intéressé envers le client du conseiller en voyage vous aurait été très utile sur ce genre d'achat...

Dans le cas présent, une vente par téléphone... l'intérêt de l'employée est d'engendrer de l'argent... seul l'argent qui rentre compte... qu'ils vendent ou qu'ils vous prennent des frais... qu'importe... leur salaire tombera de toute façon à la fin du mois!! vous ne représentez que 0.001% de leur chiffre d'affaire... alors 0.001% de plus ou de moins.... [:|]

Encore une précision, Concernant l'assurance annulation et de sa sollicitation pour une intervention dans votre sens... Aucune assurance ne couvre ce genre de déconvenue; l'acceptation du contrat est de votre entière responsabilité Je veux dire par là, et lisez bien les termes de votre contrat, je certifie qu'il n'y a pas de couverture en cas d'acceptation de contrat et après une retractation du un défaut de documents d'identité (dans ce cas là mineure et sans visa)

Effectivement vous le dites "Bref, les 200 euros sont la pénalisation de la demande de l'annulation dans les 20 mn qui ont suivi l'achat, tout aurait été plus simple si l'agence avait du personnel responsable, en effet l'assurance ne rentre pas dans ce litige "

Bref, les 200 euros sont la pénalisation de la demande de l'annulation dans les 20 mn qui ont suivi l'achat, tout aurait été plus simple si l'agence avait du personnel responsable, en effet l'assurance ne rentre pas dans ce litige

une question... de A à Z vous avez réservé par téléphone ou.... par internet puis après GoVoyage vous a rappelé

(car si c'est le premier cas... votre responsabilité serait limitée... c'est à dire l'engagement de la responsabilité de GoVoyages... mais j'attends votre réponse avant de pondre une tartine...)

Maintenant à voir le temps de remboursement, si ces mails de confirmations d'annulation et de remboursement sont fiables, je suis pas encore tout à fait confiante, vu ce qui c'est passé

S'ils vous ont dit 3 semaines... comptez 4 semaines... s'ils ne vous ont rien dit ou seulement "c'est selon la compagnie aérienne"... comptez 2 à 3 mois afin que vous revoyez la couleur de l'argent (là je vous parle des cas que j'ai eu à traiter avec différentes compagnies)

cordialement
BE Benad ·
Bonsoir Evelyne....

Expliqué ainsi:

Merci d'avoir pris la peine de décortiquer mes mails, il est vrai que je ne suis pas très claire, mais correct dans le récit de cette réservation, en effet, l'agence a prévenu que il y avait changement d'aéroport, donc je devais mieux controler lors de la réservation escale et transit ou changement, mais si l'agence à téléphoné et avisé dans les 20 mn qui suivent l'achat en notant qu'elle doit changer, l'agence a bien compris que c'était pas possible pour cette mineure, pourquoi ne pas avoir proposé immédiatement un autre vol, après discussions des 3mn, vous avez perdu votre billet etc et ensuite en final l'agence a dit nous allons voir dans les 24h pour un accompagnement ou remboursement du billet et la suite un roman d'horreur....

On est bien d'accord... "agence = Go voyages" n'est-ce pas?

OUI, AGENCE GOVOYAGES

Alors, selon votre récit, je comprends mieux votre responsabilité et la notion de "pénalité" invoquée dans leur courrier.

Je vais essayer de vous expliquer ce qui légitime GoVoyage à vous prendre 200€, et à titre de professionnel de la branche (c'est à dire de me mettre à la place d'un salarié GoVoyage et d'essayer d'argumenter leur décision) et de vous faire part de vos éventuels manquements qui dédouanent la résponsabilité de votre prestataire de service...

Vous dites : " l'agence a prévenu que il y avait changement d'aéroport, donc je devais mieux controler lors de la réservation escale et transit ou changement" Je comprends par là, que vous avez vous même choisi l'itinéraire, qu'il comportait un changement d'aéroport (mais apparemment cela vous a échappé lorsque vous avez accepté)

vous dites par la suite: "mais si l'agence à téléphoné et avisé dans les 20 mn qui suivent l'achat en notant qu'elle doit changer, l'agence a bien compris que c'était pas possible pour cette mineure" Justement, car il s'agissait du voyage d'une mineure et du fait qu'il y avait changement d'aéroport, l'agence vous a contacté afin de vous annoncer la difficulté voire l'impossibilité de l'exécution de votre itinéraire... Je vous cite ce qui est usuel est légal: N'est pas tenu responsable le prestataire de service qui a vendu une prestation de transport aérien à une personne démunie de documents d'identité valable... Le passager ou son représentant légal sont les seuls responsables! Dans ce cas là, le SAV de GoVoyage a bien marché! Une agence peu scrupuleuse aurait très bien pu ne rien vous dire et vous auriez eu tous les soucis du monde une fois présenté à l'aéroport pour l'embarquement. Je comprends mieux la justification "de semaines d'attente" de la part de la compagnie aérienne et je m'explique:Vous avez acheté un billet, l'agence a remarqué que la vente est "impossible"...J'AVAIS DEMANDE AUX COMPAGNIES L ET TAP PORTUGAL LEUR ACCORD POUR PRENDRE UNE MINEURE, C'ETAIT OK, QUAND L'AGENCE A PAS PRIS EN CHARGE LA MINEURE ET L'ANNULATION IMMEDIATE DU BILLET, J'AI DEMANDE A LA COMPAGNIE A SANTIAGO ET A LA COMPAGNIE TAP PORTUGAL SI ILS POUVAIENT PRENDRE EN CHARGE LA MINEURE POUR SORTIR DE L'AEROPORT ET RENTRER DANS L'AUTRE, ILS ONT REPONDU, GOVOYAGES EST RESPONSABLE DE VOUS AVOIR DELIVRE UN BILLET EN SACHANT QU'ELLE ETAIT MINEURE, C'ETAIT D'AILLEURES BIEN MARQUE DANS LES FORMULAIRES SUR INTERNET ET DIT L'AGENCE DEVAIT ALORS PRENDRE SES RESPONSABILITES ET PAS DELIVRER LE BILLETLa transaction étant déjà été effectuée entre la compagnie aérienne et l'agence de voyage, il faut attendre le remboursement effectif de la compagnie aérienne (effectivement l'étude du "cas" peut prendre quelques dizaines de jours)Les frais de dossiers sont dus, car ils ont fourni le service et vous l'avez annulé (aucune faute de leur part)

pourquoi ne pas avoir proposé immédiatement un autre vol, après discussions des 3mn, vous avez perdu votre billet etc et ensuite en final l'agence a dit nous allons voir dans les 24h pour un accompagnement ou remboursement

Tout simplement parce-que le personnel est mal formé... Je veux dire par là qu'on leur a appris à répondre au téléphone, à suivre scrupuleusement des procédures, des protocoles et aucunement formé pour "réfléchir" et prendre des décisions...

OUI, TOUT EN FAIT REPOSE SUR LA FORMATION DU PERSONNEL POUR ASSUMER TANT SOIT PEU UN PEU DE RESPONSABILITE OU DE REFLEXION SUR CHAQUE DOSSIER, MAIS JE NE PENSAIS PAS QU'IL PUISSE Y AVOIR UN TEL MANQUE DE PROFESSIONNALISME ET DESINVOLTURE, DES ROBOTS BIEN HUILES, ON VOUS DEMANDE VOTRE NOM, LE NUMERO DE DOSSIER, LA RAISON ETC, JE PENSE AU MOINS UNE CINQUANTAINE DE FOIS AVEC L'AIDE DE MES FILLES QUI ME SECONDAIENT ET ENSUITE ON NOUS DISAIT, LES RESPONSABLES SONT OCCUPES, REFAITES VOTRE APPEL DANS UNE DEMI-HEURE ET AINSI DES JOURS ET DES JOURS, OCUPES, ABSENTS OU LORSQUE OBTENU CONTACT ET LE NOM ET QUE JE LE DEMANDAIS PAS LA SUITE ON ME DISAIT, ON NE CONNAIT PAS CES PERSONNES, J'AI EU UNE PERSONNE CAPABLE QUI A ACTIVE LE DOSSIER, EN DEUX JOURS APRES 17 JOURS DE GALERE

Ce que vous demandez : "une solution à votre requête initiale" et "annuler à moindre frais" car au final vous leur achetez quand même un autre billet relève du service d'une agence "pignon sur rue"... Le côté humain et intéressé envers le client du conseiller en voyage vous aurait été très utile sur ce genre d'achat...

Dans le cas présent, une vente par téléphone... l'intérêt de l'employée est d'engendrer de l'argent... seul l'argent qui rentre compte... qu'ils vendent ou qu'ils vous prennent des frais... qu'importe... leur salaire tombera de toute façon à la fin du mois!! vous ne représentez que 0.001% de leur chiffre d'affaire... alors 0.001% de plus ou de moins.... [:|]

OUI, VOILA POURQUOI, IL Y A DES ROBOTS AUX STANDARDS, MAIS ON NE PEUT PAS EN VOULOIR A CES PERSONNES, ELLES SONT BRIFEES EN CONSEQUENCE ET LE SALAIRE EST PEUT-ÊTRE EN CONSEQUENCE D'EXCES DE ZELE A NE PAS DONNER LA POSSIBILITE AUX PLAIGNANTS D'ABOUTIR A POUVOIR PARLER A UN RESPONSABLE

Encore une précision, Concernant l'assurance annulation et de sa sollicitation pour une intervention dans votre sens... Aucune assurance ne couvre ce genre de déconvenue; l'acceptation du contrat est de votre entière responsabilité Je veux dire par là, et lisez bien les termes de votre contrat, je certifie qu'il n'y a pas de couverture en cas d'acceptation de contrat et après une retractation du un défaut de documents d'identité (dans ce cas là mineure et sans visa)

Effectivement vous le dites "Bref, les 200 euros sont la pénalisation de la demande de l'annulation dans les 20 mn qui ont suivi l'achat, tout aurait été plus simple si l'agence avait du personnel responsable, en effet l'assurance ne rentre pas dans ce litige "

Bref, les 200 euros sont la pénalisation de la demande de l'annulation dans les 20 mn qui ont suivi l'achat, tout aurait été plus simple si l'agence avait du personnel responsable, en effet l'assurance ne rentre pas dans ce litige

une question... de A à Z vous avez réservé par téléphone ou.... par internet puis après GoVoyage vous a rappelé

PAR INTERNET LA RESERVATION DU BILLET AVEC PRECISON DE MINEURE, GOVOYAGE M'A CONTACTEE PAR TELEPHONE POUR PRECISER QU'IL Y AURA UN CHANGEMENT D'AEROPORT, 20 MN APRES MA RESERVATION, JE PENSE QUE 90% DES PERSONNES MECONTENTES AURAIENT PU AVOIR SATISFACTION SI LE PERSONNEL ETAIT MIEUX FORME ET AINSI L'AGENCE AURAIT UNE MEILLEURE REPUTATION, MAIS SANS DOUTE, CE N'EST PAS LA TASSE DE THE DES DIRIGEANTS A VOULOIR ASSUMER DU RESPECT ENVERS LEURS CLIENTS, L'ARGENT EST LEUR SEUL PREOCCUPATION, CERTAINS DE LEURS CLIENTS ONT PAS PU EFFECTUER LEUR VOYAGE OU VOIR PERDU LE REMBOURSEMENT DU BILLET, MAIS ILS ONT FAIT UN BON BENEFICE, C'EST CE QUI COMPTE..

(car si c'est le premier cas... votre responsabilité serait limitée... c'est à dire l'engagement de la responsabilité de GoVoyages... mais j'attends votre réponse avant de pondre une tartine...)

Maintenant à voir le temps de remboursement, si ces mails de confirmations d'annulation et de remboursement sont fiables, je suis pas encore tout à fait confiante, vu ce qui c'est passé

S'ils vous ont dit 3 semaines... comptez 4 semaines... s'ils ne vous ont rien dit ou seulement "c'est selon la compagnie aérienne"... comptez 2 à 3 mois afin que vous revoyez la couleur de l'argent (là je vous parle des cas que j'ai eu à traiter avec différentes compagnies)

NOTE DE LEUR PART Le remboursement minoré de 200 euros de frais de pénalité s'effectuera sous 7 jours dès réception de la note de crédit de la compagnie aérienne (généralement sous quelques semaines).

cordialement

MERCI POUR TOUTES CES EXPLICATIONS CONCISES ET INTERESSANTES

You might also like