Je souhaiterais avoir votre avis sur notre projet, les bons plans et idées sortant des sentiers battus. De plus j'aimerais savoir où nous pourrions faire une pause entre Waco et Natchez car beaucoup de route sur cette portion. Y'a-t-il des trucs sympa à voir entre Jacksonville et Miami ? Merci de votre aide. Sandra
Circuit dans le sud des États-Unis
by Ally37
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je suis entrain de préparer notre voyage prévu en 2015. Se sera notre 2ème fois aux USA la 1ère nous avions fait l'Ouest et là nous avons choisit de faire le Sud.
Voici notre circuit sur 3 semaines :
- La Nouvelle Orléans
- Baton Rouge
- Lafayette
- Houston
- San Antonio
- Austin
- Waco
- Natchez (via la Natchez Trace)
- Jackson
- Memphis
- Nashville
- Atlanta
- Savannah
- Jacksonville
- Miami
Je souhaiterais avoir votre avis sur notre projet, les bons plans et idées sortant des sentiers battus. De plus j'aimerais savoir où nous pourrions faire une pause entre Waco et Natchez car beaucoup de route sur cette portion. Y'a-t-il des trucs sympa à voir entre Jacksonville et Miami ? Merci de votre aide. Sandra
Je souhaiterais avoir votre avis sur notre projet, les bons plans et idées sortant des sentiers battus. De plus j'aimerais savoir où nous pourrions faire une pause entre Waco et Natchez car beaucoup de route sur cette portion. Y'a-t-il des trucs sympa à voir entre Jacksonville et Miami ? Merci de votre aide. Sandra
bonjour,
qq. infos que je me permets de te donner, car nous avons déjà fait en partie le circuit que tu projettes de faire.Je pense cependant que 3 semaines poour ton périple seront justes, pour faire toutes ces visites de ville, à moins que de ne rester qu'une journée à chaque fois.
D'abord la Nouvelle Orléans, bien sûr le French Quarter, qui d'ailleurs n'est pas très étendu, est à ne pas manquer. Ensuite nous avons fait une croisière sur le Mississipi, cependant nous avons regretté de ne pas avoir visité le port, mais cela vaut la peine. Ce qui nous a particulièrement plu, c'était un tour dans les marécages avec naturellement découverte de la faune et flore. Nous sommes également allés une journée en excursion dans les bayous.Nous étions restés 4 j.
Nous ne sommes pas allés au Texas.
Natchez, nous n'avons pas trouvé la ville très intéressante (point de vue subjectif, bien sûr!). C#est une petite ville. >Le Natchez trace, nous avait été recommandé par le visitor center, finalement une route dans la forêt qui s'éternise, mais rien de sensationnel, selon nous (nous venions de Memphis, direction la Nelle Orléans). Memphis à voir la maison d'elvis (on y passe plusieurs heures) et pr. les amateurs de Blues la Beale Str.
Si tu le souhaites, je te propose d'attendre qq. mois, je pourrai te donner d'autres infos, car nous partons bientôt, en mai de Miami, remontons le long de la côte, vers Savannah (en Floride, avant Jacksonville, nous visiterons St. Augustine, la première ville des E.-U.), nous nous arrêterons à Savannah, surtout à ne pas manquer, pr. continuer sur Charleston, que nous connaissons dèjà et souhaitons revoir (magnifique), ensuite Atlanta, avec son aquarium le plus grand au monde, Coca Cola, les studios CNN, redescendrons sur le Panhandle (plages de sable blanc) et la côte du golfe du Mexique, pr. rejoindre Miami. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas. pascaldom
Si tu le souhaites, je te propose d'attendre qq. mois, je pourrai te donner d'autres infos, car nous partons bientôt, en mai de Miami, remontons le long de la côte, vers Savannah (en Floride, avant Jacksonville, nous visiterons St. Augustine, la première ville des E.-U.), nous nous arrêterons à Savannah, surtout à ne pas manquer, pr. continuer sur Charleston, que nous connaissons dèjà et souhaitons revoir (magnifique), ensuite Atlanta, avec son aquarium le plus grand au monde, Coca Cola, les studios CNN, redescendrons sur le Panhandle (plages de sable blanc) et la côte du golfe du Mexique, pr. rejoindre Miami. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas. pascaldom
pascaldom
Bonjour,
Tu as sûrement des raisons de voir San Antonio/Austin/Waco ???
mais le début serait plus logique avec une arrivée à Houston !
puis filer sur Nola et remonter sur Memphis/Nashville/Smoky mountains/Charleston et retour depuis Atlanta....
RIEN que ça, ça t'occuperas les 3 semaines ! ton circuit semble trop ambitieux... il faut tracer ça sur google...maps et intercaler les visites.
voir mon blog 2013 ci-dessous.
PS: tu ne précises pas la période.
à + Jean.
Tu as sûrement des raisons de voir San Antonio/Austin/Waco ???
mais le début serait plus logique avec une arrivée à Houston !
puis filer sur Nola et remonter sur Memphis/Nashville/Smoky mountains/Charleston et retour depuis Atlanta....
RIEN que ça, ça t'occuperas les 3 semaines ! ton circuit semble trop ambitieux... il faut tracer ça sur google...maps et intercaler les visites.
voir mon blog 2013 ci-dessous.
PS: tu ne précises pas la période.
à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Quelques infos sur certaines villes que tu cites dans ton message, en cliquant ICI (Savannah, Memphis, Nashville, ...).
A dispo au cas où.
Laurent
A dispo au cas où.
Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
merci pour ce 1er message et c'est avec plaisir que je lirais tes nouvelles informations au retour de voyage. Profitez bien
bonjour, qq. infos que je me permets de te donner, car nous avons déjà fait en partie le circuit que tu projettes de faire.Je pense cependant que 3 semaines poour ton périple seront justes, pour faire toutes ces visites de ville, à moins que de ne rester qu'une journée à chaque fois. D'abord la Nouvelle Orléans, bien sûr le French Quarter, qui d'ailleurs n'est pas très étendu, est à ne pas manquer. Ensuite nous avons fait une croisière sur le Mississipi, cependant nous avons regretté de ne pas avoir visité le port, mais cela vaut la peine. Ce qui nous a particulièrement plu, c'était un tour dans les marécages avec naturellement découverte de la faune et flore. Nous sommes également allés une journée en excursion dans les bayous.Nous étions restés 4 j. Nous ne sommes pas allés au Texas. Natchez, nous n'avons pas trouvé la ville très intéressante (point de vue subjectif, bien sûr!). C#est une petite ville. >Le Natchez trace, nous avait été recommandé par le visitor center, finalement une route dans la forêt qui s'éternise, mais rien de sensationnel, selon nous (nous venions de Memphis, direction la Nelle Orléans). Memphis à voir la maison d'elvis (on y passe plusieurs heures) et pr. les amateurs de Blues la Beale Str.
Si tu le souhaites, je te propose d'attendre qq. mois, je pourrai te donner d'autres infos, car nous partons bientôt, en mai de Miami, remontons le long de la côte, vers Savannah (en Floride, avant Jacksonville, nous visiterons St. Augustine, la première ville des E.-U.), nous nous arrêterons à Savannah, surtout à ne pas manquer, pr. continuer sur Charleston, que nous connaissons dèjà et souhaitons revoir (magnifique), ensuite Atlanta, avec son aquarium le plus grand au monde, Coca Cola, les studios CNN, redescendrons sur le Panhandle (plages de sable blanc) et la côte du golfe du Mexique, pr. rejoindre Miami. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas. pascaldom
bonjour, qq. infos que je me permets de te donner, car nous avons déjà fait en partie le circuit que tu projettes de faire.Je pense cependant que 3 semaines poour ton périple seront justes, pour faire toutes ces visites de ville, à moins que de ne rester qu'une journée à chaque fois. D'abord la Nouvelle Orléans, bien sûr le French Quarter, qui d'ailleurs n'est pas très étendu, est à ne pas manquer. Ensuite nous avons fait une croisière sur le Mississipi, cependant nous avons regretté de ne pas avoir visité le port, mais cela vaut la peine. Ce qui nous a particulièrement plu, c'était un tour dans les marécages avec naturellement découverte de la faune et flore. Nous sommes également allés une journée en excursion dans les bayous.Nous étions restés 4 j. Nous ne sommes pas allés au Texas. Natchez, nous n'avons pas trouvé la ville très intéressante (point de vue subjectif, bien sûr!). C#est une petite ville. >Le Natchez trace, nous avait été recommandé par le visitor center, finalement une route dans la forêt qui s'éternise, mais rien de sensationnel, selon nous (nous venions de Memphis, direction la Nelle Orléans). Memphis à voir la maison d'elvis (on y passe plusieurs heures) et pr. les amateurs de Blues la Beale Str.
Si tu le souhaites, je te propose d'attendre qq. mois, je pourrai te donner d'autres infos, car nous partons bientôt, en mai de Miami, remontons le long de la côte, vers Savannah (en Floride, avant Jacksonville, nous visiterons St. Augustine, la première ville des E.-U.), nous nous arrêterons à Savannah, surtout à ne pas manquer, pr. continuer sur Charleston, que nous connaissons dèjà et souhaitons revoir (magnifique), ensuite Atlanta, avec son aquarium le plus grand au monde, Coca Cola, les studios CNN, redescendrons sur le Panhandle (plages de sable blanc) et la côte du golfe du Mexique, pr. rejoindre Miami. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas. pascaldom
Bonjour,
Oui nous souhaitons visiter le pays des ranchs et cow-boys. J'ai fait le tracé sur Maps et c en moyenne 3h de route par jour avec 2 jours à la Nouvelle Orléans, 2 jours dans le Texas soit San Antonio soit Austin et 3 jours en Floride. Pour le reste on roule le matin et on visite l'après-midi. Nous allons privilégier le camping ou chez l'habitant car j'ai eu une mauvaise expérience des bed bugs. Et notre voyage est prévu en Août. Je sais c'est pas la meilleure période et nous allons avoir chaud mais pas le choix de partir autrement cause employeur. Mais bon on a déjà connu la chaleur dans l'ouest (45° à Phoenix) et on a supporté.
Bonjour,
Tu as sûrement des raisons de voir San Antonio/Austin/Waco ???
mais le début serait plus logique avec une arrivée à Houston !
puis filer sur Nola et remonter sur Memphis/Nashville/Smoky mountains/Charleston et retour depuis Atlanta....
RIEN que ça, ça t'occuperas les 3 semaines ! ton circuit semble trop ambitieux... il faut tracer ça sur google...maps et intercaler les visites.
voir mon blog 2013 ci-dessous.
PS: tu ne précises pas la période.
à + Jean.
Oui nous souhaitons visiter le pays des ranchs et cow-boys. J'ai fait le tracé sur Maps et c en moyenne 3h de route par jour avec 2 jours à la Nouvelle Orléans, 2 jours dans le Texas soit San Antonio soit Austin et 3 jours en Floride. Pour le reste on roule le matin et on visite l'après-midi. Nous allons privilégier le camping ou chez l'habitant car j'ai eu une mauvaise expérience des bed bugs. Et notre voyage est prévu en Août. Je sais c'est pas la meilleure période et nous allons avoir chaud mais pas le choix de partir autrement cause employeur. Mais bon on a déjà connu la chaleur dans l'ouest (45° à Phoenix) et on a supporté.
Bonjour,
Tu as sûrement des raisons de voir San Antonio/Austin/Waco ???
mais le début serait plus logique avec une arrivée à Houston !
puis filer sur Nola et remonter sur Memphis/Nashville/Smoky mountains/Charleston et retour depuis Atlanta....
RIEN que ça, ça t'occuperas les 3 semaines ! ton circuit semble trop ambitieux... il faut tracer ça sur google...maps et intercaler les visites.
voir mon blog 2013 ci-dessous.
PS: tu ne précises pas la période.
à + Jean.
Il n'y a pas grand chose à Jacksonville (jy vis, alors je suis peut être plus négative). Sinon, les plages sont sympas.
J'irai à Fernandina Beach/amelia island plûtot pour le coté historique (fort caroline aussi), sinon faite plutot escale à St Augustine.
bonjour,
je te remercie d'avoir répondu à mon message te communiquant qq. infos. je te conseille, si tu le souhaites, de demander de la documentation aux visitor centers. J'ai recu de Charleston, Savannah et St. Augustine de précieux renseignements (même des guides de Savannah et Charleston très détaillés). Par cet intermédiaire, tu auras tous les renseignements sur les coins à visiter, les restos, hôtels et plans de la ville.
A propos de St. Augustine, tu peux d'abord te renseigner sur internet, pr. voir si la ville t'intéresse (il y a de nombreuses ruelles pittoresques av. petites boutiques d'artisans, souven irs et de beaux lieux comme Flagler Collège, le fort, de belles églises...)
Ce n'est qu'une suggestion, si tu remontes la côte de Miami à Jacksonville. Nous passons 4 nuits à Miami et 2 nuits à St. Augustine, avt. Savannah.
A Savannah, comme à Charleston, tu peux prendre le trolley qui circule en ville, c'est gratuit.
N'hésite pas à te manifester si tu souhaites des infos ( tu peux m'adresser un message privé)😇
pascaldom
pascaldom
Log in first, then come back to this page.











