bonjour,
qq. infos que je me permets de te donner, car nous avons déjà fait en partie le circuit que tu projettes de faire.Je pense cependant que 3 semaines poour ton périple seront justes, pour faire toutes ces visites de ville, à moins que de ne rester qu'une journée à chaque fois.
D'abord
la Nouvelle Orléans, bien sûr le French Quarter, qui d'ailleurs n'est pas très étendu, est à ne pas manquer. Ensuite nous avons fait une croisière sur le
Mississipi, cependant nous avons regretté de ne pas avoir visité le port, mais cela vaut la peine. Ce qui nous a particulièrement plu, c'était un tour dans les marécages avec naturellement découverte de la faune et flore. Nous sommes également allés une journée en excursion dans les bayous.Nous étions restés 4 j.
Nous ne sommes pas allés au
Texas.
Natchez, nous n'avons pas trouvé la ville très intéressante (point de vue subjectif, bien sûr!). C#est une petite ville. >Le
Natchez trace, nous avait été recommandé par le visitor center, finalement une route dans la forêt qui s'éternise, mais rien de sensationnel, selon nous (nous venions de
Memphis, direction la Nelle
Orléans).
Memphis à voir la maison d'elvis (on y passe plusieurs heures) et pr. les amateurs de Blues la Beale Str.
Si tu le souhaites, je te propose d'attendre qq. mois, je pourrai te donner d'autres infos, car nous partons bientôt, en mai de
Miami, remontons le long de la côte, vers
Savannah (en
Floride, avant
Jacksonville, nous visiterons
St. Augustine, la première ville des E.-U.), nous nous arrêterons à
Savannah, surtout à ne pas manquer, pr. continuer sur
Charleston, que nous connaissons dèjà et souhaitons revoir (magnifique), ensuite
Atlanta, avec son aquarium le plus grand au monde, Coca Cola, les studios CNN, redescendrons sur le Panhandle (plages de sable blanc) et la côte du golfe du
Mexique, pr. rejoindre
Miami.
Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas.
pascaldom